Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?
+84
Nowak
Théophile
CORINDON
Xolotl
Philbour
Mortyfaire
Moiseul
YNRJ
Planck
Hauriou
Hulotte
Nadeen
Saint Paul
horus
Nastassia
Granite
Auri
picroc
La Louve
Irwin
Djamel62
Kalix
Mélophile
noelflantier
étincelle
jambedebois
Wolfi Wolf
Luciole
Gizmo
Garlic
Paix
Claude St Malo
fredo
danielsan
guilhem
patos
Pétale
Amaz
Alboni
Tamino-
hegoalde
Versaillais
abeman
passenger08
Apprent:.
VinylVictim
Primevère
LordToms
shinsen
Ouranos
DjiAcacia
Nelson
raisonanse
Laelle
odyseus
HAL51
Herodote
Lt Ripley
Tao
Thot
pollokun
febus64
Clio
giraudet
Isidor
Mandrake
vero59
Le Coyote
Lord of the Flies
Pimbi
M.Nightingale
Guthrie
Pierre Detaille
MathieuMf
baton de dedale
Alain Baudouin
yaka
ishto
willyloge
romain l autre
rbbe41
Picoloo41
carpediem
Marie Gouze
88 participants
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Cellules grises...maçonniques ou non :: Culturez-vous :: Musique
Page 7 sur 35
Page 7 sur 35 • 1 ... 6, 7, 8 ... 21 ... 35
Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?
La 6ème Symphonie de Piotr Ilyich Tcahïkosky, composée avant de se tirer une balle dans la tête
J'aurais bien écouté par curiosité, un lien ?
Laelle- Petit Sage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La voici, Laëlle, je pense après plusieurs essais, dans une version éblouissante et je modère mes termes, de l'orchestre Mariinsky, sous la direction inégalable de Valéry Gergiev.( Il n'y a de chefs vivants à l'heure acteulle, de la taille internationale que : Bernstein, Abbado, John Eliot Gardiner, et Gergiev)
Au début il y a : -Amour desespéré
Puis,second mouvement : passion eaxpérée par le refus du garçon, puisqu'il s'agissait de l'amour que lui portait Tchaïkovsky dont il était l'élève au Conservatoire de Moscou.
Puis tentaive d'étourdissement, alccol, drogue, foule, avec le même thème deséspéré qui vient couper court.
Enfin qualifié par TchaiKovsky lui-même d'Adagio lamentoso ( lamentable) le résignation à l'ineluctable impossibilité de survivre.
Alors que les Symphonies se terminent souvent de façon sonore, celle-ci, la dernière oeuvre du grand musicien russe, s'éteint dans les mouvements des doigts de Gergiev, qui dirige, comme Boulez, sans baguette, et dont il vous faut remarquer la facilité, répétition après répétition de faire ce qu'il veut de ses musiciens rien avec ses phalanges des deux mains. Vous remarquerez aussi l'air tragique des musiciens, tout pénétres de leur démonstration de ce drame d'amour;au point, que lors des derniers tressautements des doigts de valéry gergiev, on ne serait pas étonné d'entendre un coup de feu. Celui que se tire, tout de suite après, Piotr Ylyitch Thaïkovsky , cette balle qui tue le Génie au nom de l'Amour. Voilà.
La voici, Laëlle, je pense après plusieurs essais, dans une version éblouissante et je modère mes termes, de l'orchestre Mariinsky, sous la direction inégalable de Valéry Gergiev.( Il n'y a de chefs vivants à l'heure acteulle, de la taille internationale que : Bernstein, Abbado, John Eliot Gardiner, et Gergiev)
Au début il y a : -Amour desespéré
Puis,second mouvement : passion eaxpérée par le refus du garçon, puisqu'il s'agissait de l'amour que lui portait Tchaïkovsky dont il était l'élève au Conservatoire de Moscou.
Puis tentaive d'étourdissement, alccol, drogue, foule, avec le même thème deséspéré qui vient couper court.
Enfin qualifié par TchaiKovsky lui-même d'Adagio lamentoso ( lamentable) le résignation à l'ineluctable impossibilité de survivre.
Alors que les Symphonies se terminent souvent de façon sonore, celle-ci, la dernière oeuvre du grand musicien russe, s'éteint dans les mouvements des doigts de Gergiev, qui dirige, comme Boulez, sans baguette, et dont il vous faut remarquer la facilité, répétition après répétition de faire ce qu'il veut de ses musiciens rien avec ses phalanges des deux mains. Vous remarquerez aussi l'air tragique des musiciens, tout pénétres de leur démonstration de ce drame d'amour;au point, que lors des derniers tressautements des doigts de valéry gergiev, on ne serait pas étonné d'entendre un coup de feu. Celui que se tire, tout de suite après, Piotr Ylyitch Thaïkovsky , cette balle qui tue le Génie au nom de l'Amour. Voilà.
Dernière édition par Herodote le Mar 19 Nov - 18:45, édité 1 fois
Superbe version !
Super son !
Merci, Hérodote.
Super son !
Merci, Hérodote.
Guthrie- .
Merci. On sent vraiment ici chez Tchaïkov qu'une histoire nous est racontée. Je pense qu'il faut écouter la version de 50 min en effet. C'est très beau. Cette symphonie est connue me semble-t-il.
Laelle- Petit Sage
en ce moment nostalgie...
vero59- Sage Confirmé
vero59- Sage Confirmé
certains y voit l'amour
moi j'y vois aussi la Fraternité
(passez directement à la 34é seconde, le titre en intro est particulièrement long)
ps : je ne me souvenais pas de son visage "jeune" !
moi j'y vois aussi la Fraternité
(passez directement à la 34é seconde, le titre en intro est particulièrement long)
ps : je ne me souvenais pas de son visage "jeune" !
Band of Skulls, The White Stripes, The Raconteurs ... histoire d'allonger la liste des titres d'une playlist "rock".
Laelle- Petit Sage
Nelson- Grand Maitre Suprême
Laelle- Petit Sage
J'écoutais Claude Debussy, par l'honnête pianiste Michelangeli. Ca a l'air facile de jouer "La Fille aux cheveux de lin" de "Claude de France" comme on l'avait surnommé. mais c'est très difficile jouer ceci avec toutes les nuances rêvées par le compositeur(Et il y a un jeu de pédales périlleux). Ecoutez.
Pour le piano monomaniaque,
La pluie des images,
Pour le discours de la batterie façon Steve Gadd.
Dans un baladeur en mode repeat,
Et les impasses sous le ciel bitume semblent sans fin.
La pluie des images,
Pour le discours de la batterie façon Steve Gadd.
Dans un baladeur en mode repeat,
Et les impasses sous le ciel bitume semblent sans fin.
Guthrie- .
Maximo Park
Formé à Newcastle en l'an 2000, Maxïmo Park est devenu en une poignée d'albums l'un des groupes les plus en vue du Royaume-Uni. (source : Deezer)
Laelle- Petit Sage
Parmi les oeuvres classiques à connaître, le Te Deum de Marc-Antoine Charpentier (1643 - 1704)
Laelle- Petit Sage
C'est encore, je crois, mais sous une forme altérée (ou désaltérée...) l'indicatif de l'Eurovision?
Pour moi la Musique dite "classique" commence à Mozart et Haydn et est encore très vivante, à côté de l'autre qu'on appelle "musique" aussi (Ce n'est que mon avis).
Marc-Antoine Charpentier est celui à qui je voue mon admiration en tant que membre de l'école dite "baroque" (appellation dans le vent et "new_age").
Pour moi la Musique dite "classique" commence à Mozart et Haydn et est encore très vivante, à côté de l'autre qu'on appelle "musique" aussi (Ce n'est que mon avis).
Marc-Antoine Charpentier est celui à qui je voue mon admiration en tant que membre de l'école dite "baroque" (appellation dans le vent et "new_age").
OuiHerodote a écrit:C'est encore, je crois, mais sous une forme altérée (ou désaltérée...) l'indicatif de l'Eurovision?
Laelle- Petit Sage
Laelle- Petit Sage
Un artiste que je viens de découvrir et que j'écoute presque en boucle :
Disponible sur les sites de téléchargement payant avec une version live à la qualité excellente en studio masters.....
Disponible sur les sites de téléchargement payant avec une version live à la qualité excellente en studio masters.....
HAL51- Nouveau né
Hector Berlioz, l'incontournable. dans ce qui est pour moi le plus beau duo dOpéra qui ait jamais été composé au monde, celui de la fin du IVème acte des "'Troyens", avec Susan Graham dans le rôle de Didon et Gregory Kunde dans celui d'Enée, tout cela au Théatre Lyrique de France (Chatelet) avec l'Orchestre Révolutionnaire et Romantique fondé par Sir John Eliot Gardner et, ici, dirigé par lui. Spectacle unique qu'il y a quelques années, Gardiner offrit aux Français, concernant leur plus grand compositeur, pour onze représentations qui firent salle comble.
Il me semble que c'est mal rendu par YouTube à moins que cela ne provienne de ma mécanique personnelle. Essayez d'écouter ce chef d'oeuvre et dites moi s'il faut que j'en cherche une autre version.
Il me semble que c'est mal rendu par YouTube à moins que cela ne provienne de ma mécanique personnelle. Essayez d'écouter ce chef d'oeuvre et dites moi s'il faut que j'en cherche une autre version.
Un album de Bibio
chez Warp Record (référence en matière de musique électronique)
je trouve très bien ce commentaire de wikipédia
chez Warp Record (référence en matière de musique électronique)
je trouve très bien ce commentaire de wikipédia
Habitant des West Midlands en Angleterre, Stephen Wilkinson a développé une passion pour la musique expérimentale pendant sa fréquentation de la Middlesex University à Londres où il étudia dans la section « Sonic Arts ». Il a développé son propre style de musique en s'inspirant de l'electronica contemporaine de groupes comme Boards of Canada et en incorporant des enregistrements sur le terrain et des sons trouvés. Les mélodies de guitares modifiées électroniquement et les vrombissements de synthétiseurs sont des motifs récurrents dans ses morceaux. Ces derniers font que sa musique est considérée comme un hybride d'electronica ou d'IDM et de musique folk traditionnelle.
Laelle- Petit Sage
Pour l'instant, le grand manteau de silence qui s'installe en ces lieux.
C'est l'hiver !
C'est l'hiver !
- Spoiler:
- Non, Encre Noire, ceci ne recèle aucun double sens...
Nelson- Grand Maitre Suprême
A te lire on te croirait en forêt ...Nelson a écrit:Pour l'instant, le grand manteau de silence qui s'installe en ces lieux.
C'est l'hiver !
- Spoiler:
Non, Encre Noire, ceci ne recèle aucun double sens...
Laelle- Petit Sage
Bibio... c'est super ! Merci pour ce partage J'écoute depuis une heure, je suis pas déçu !
Thot- Petit Sage
Super je suis ravie dis!
Laelle- Petit Sage
Page 7 sur 35 • 1 ... 6, 7, 8 ... 21 ... 35