Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?
+84
Nowak
Théophile
CORINDON
Xolotl
Philbour
Mortyfaire
Moiseul
YNRJ
Planck
Hauriou
Hulotte
Nadeen
Saint Paul
horus
Nastassia
Granite
Auri
picroc
La Louve
Irwin
Djamel62
Kalix
Mélophile
noelflantier
étincelle
jambedebois
Wolfi Wolf
Luciole
Gizmo
Garlic
Paix
Claude St Malo
fredo
danielsan
guilhem
patos
Pétale
Amaz
Alboni
Tamino-
hegoalde
Versaillais
abeman
passenger08
Apprent:.
VinylVictim
Primevère
LordToms
shinsen
Ouranos
DjiAcacia
Nelson
raisonanse
Laelle
odyseus
HAL51
Herodote
Lt Ripley
Tao
Thot
pollokun
febus64
Clio
giraudet
Isidor
Mandrake
vero59
Le Coyote
Lord of the Flies
Pimbi
M.Nightingale
Guthrie
Pierre Detaille
MathieuMf
baton de dedale
Alain Baudouin
yaka
ishto
willyloge
romain l autre
rbbe41
Picoloo41
carpediem
Marie Gouze
88 participants
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Cellules grises...maçonniques ou non :: Culturez-vous :: Musique
Page 6 sur 35
Page 6 sur 35 • 1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 35
Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?
Intéressant comme distinction je n'y avais jamais pensé, Yaka....
Clio- Maitre Philosophe
merci Giraudet, j'avais laissé de côté Angelo B, ça fait du bien. Je vais ré-écouter quelques albums, mais en italien
febus64- Sage Confirmé
En ce moment, je ré-écoute tryo. 10 après (oui déjà !... fiouuu je suis vieux ! ;D) c'est toujours un grand plaisir.
J'étais fan inconditionnel étant jeune, une fois que j'ai connu toutes leurs paroles sur le bout des doigts, en pouvant citer le titre et l'album dont il provient, je me suis dit qu'il était temps que je passe à autre chose.
Et revenir dessus fait le plus grand bien ! J'en ai une deuxième lecture, pas forcément plus profonde, mais plus riche et plus nourrie, à présent que j'ai "vécu".
Allez, goûtez-ça :
J'étais fan inconditionnel étant jeune, une fois que j'ai connu toutes leurs paroles sur le bout des doigts, en pouvant citer le titre et l'album dont il provient, je me suis dit qu'il était temps que je passe à autre chose.
Et revenir dessus fait le plus grand bien ! J'en ai une deuxième lecture, pas forcément plus profonde, mais plus riche et plus nourrie, à présent que j'ai "vécu".
Allez, goûtez-ça :
Thot- Petit Sage
yaka a écrit:entre 10h30 et 12h30, le message d'abdication d'Albert II et la prestation de serment de son fils Philippe, 7e roi des Belges.
Bon, y avait bien un peu de musique, mais juste notre hymne national et l'hymne européen.
Et pour faire dans le simple, cela c'est fait en ce 21 juillet, jour de notre fête nationale.
Il ne s'agit pas d'un couronnement, vu qu'il est citoyen comme nous tous ; il n'est pas Roi de la Belgique (le territoire, comme pour la Reine d'Angleterre), mais bien roi des Belges.
Je crois que, comme pour le roi des Belges, Louis-Philippe 1er fut roi des français et non roi de France. Sa fille Louise a épousé le roi des Belges Léopold 1er
febus64- Sage Confirmé
Je vais peut être bientôt diriger cette pièce, un coup de cœur assez récent que j'écoute en boucle
Le texte on le connait tous, je vous laisses faire la petite recherche wikipédia pour être "surpris".
pollokun- Nouveau né
Ca vient de Civilization ça ! Un superbe jeu
Toutes leurs musiques sont assez belles d'ailleurs, l'ambiance musicale est très forte, comme Warcraft III Frozen Throne, où j'affectionne particulièrement les thèmes à la flute pour les Elfes (même si les tambours Orc sont dépaysant aussi).
Je me permet quand même de mettre la version "originale" qui me paraît plus agréable à l'oreille, les chanteurs étant de vrais Swahili :
Toutes leurs musiques sont assez belles d'ailleurs, l'ambiance musicale est très forte, comme Warcraft III Frozen Throne, où j'affectionne particulièrement les thèmes à la flute pour les Elfes (même si les tambours Orc sont dépaysant aussi).
Je me permet quand même de mettre la version "originale" qui me paraît plus agréable à l'oreille, les chanteurs étant de vrais Swahili :
Thot- Petit Sage
C'était le temps où l'on trouvait des agences hippies où l'on pouvait faire des paris sur les courses de cheveux... .[/size]
Pierre Detaille- Petit Sage
Le dernier album de MGMT
avis favorable pour le moment !
avis favorable pour le moment !
Laelle- Petit Sage
Je compte sur toi pour me faire découvrir plein de trucs !
En ce moment, du grand régal pour mes oreilles :
j'ai l'intégrale des "Nova Tunes" (du 0.1 au 2.7) que je sirote tranquillement pendant la journée. c'est plein de perles !
J'avais déjà les "Nova Classics" que j'aime écouter en voiture, mais là c'est encore autre chose, un plaisir de plus !
Le système de notation par étoiles sur itunes me permet de trier les sons qui me plaisent de ceux qui me parlent moins, et j'ai ainsi le plaisir de ré-écouter la crème de ces nombreux albums !
J'avais fait pareil avec les "Hotel Costes" il y a un moment déjà.
A découvrir pour ceux qui ne connaissant pas tout ça !
j'ai l'intégrale des "Nova Tunes" (du 0.1 au 2.7) que je sirote tranquillement pendant la journée. c'est plein de perles !
J'avais déjà les "Nova Classics" que j'aime écouter en voiture, mais là c'est encore autre chose, un plaisir de plus !
Le système de notation par étoiles sur itunes me permet de trier les sons qui me plaisent de ceux qui me parlent moins, et j'ai ainsi le plaisir de ré-écouter la crème de ces nombreux albums !
Thot- Petit Sage
MGMT rencontrent un pur succès (repris -voir volés- par des publicitaires), c'est un peu la quintessence de l'électro-rock.
Ils débutent en 2005. La bio deezer :
Leurs clips aussi sont réputés pour être assez psychés :
Ils débutent en 2005. La bio deezer :
Les dieux de l'électroclash, pour moi, ce sont Fischerspooner ("OVNI musical de la scène pop electroclash new-yorkaise" dès 2003). Et il est vrai que le dernier album de MGMT est "différent" des précédents, toujours un peu psychédélique, et toujours aussi difficile à décrire.Rencontre invraisemblable entre la musique bruitiste art punk proto-électro hostile de Suicide et le son sardonique, étudié mais finalement pop sympathique de the Flaming Lips, MGMT font leurs débuts en tant que terroristes musicaux électroclash, pour transmuter rapidement en groupe pop éclectique, intello, aux connotations psychédéliques lourdes. MGMT sort un maxi électro-rock, Time to Pretend, sur le petit label indépendant Cantora Records en 2005. De bonnes critiques, en particulier pour le titre éponyme du maxi et une grande tournée attirent l'attention de Columbia Records, avec qui le duo signe en 2006. Réuni à Brooklyn, le duo engage le producteur Dave Fridmann pour créer un son totalement différent avec Oracular Spectacular, un album beaucoup plus large musicalement
Leurs clips aussi sont réputés pour être assez psychés :
Laelle- Petit Sage
Rouge Rouge - L'AmourThot a écrit:
Laelle- Petit Sage
Le premier album des Foals (2008) car je suis passée à côté du phénomène.
edit : je préfère les Two Door Cinema ClubUn mélange calibré de rock indépendant, pop et new-wave. La tournée qui suit la sortie de l'album fait elle aussi des émules tant les prestations scéniques du groupe sont à la hauteur de sa musique syncopée et indéniablement dansante. (source : Deezer)
Laelle- Petit Sage
Saluton al vi, Gefratoj !
Le clip "L'amour" est hilarant !
Spirite,
Le clip "L'amour" est hilarant !
Spirite,
Tao- Maitre Philosophe
Il ne laisse pas indifférent, je l'ai bien aimé aussi mais je le trouve plutôt grave (sérieux mais qui prête à sourire oui), avec de vrais préceptes dedans!
Laelle- Petit Sage
Laelle- Petit Sage
Alors là moi je ne dis plus rien, je me sens toute petite fasse à tant d'initiation.Herodote a écrit:Berlioz ou Chostakovitch.
Laelle- Petit Sage
Ils ont du moins le mérite de sortir du monde anglo-saxon et de son modèle, (voir "tee-shirts"...)
Déjà enfant, je n'aimais pas la musique de "mon temps". Je me vais pas me confondre en dévotion devant ses successeures, à mon âge...
Est-il plus jolie et tendre et souple mélodie que celle du "Bal" qu'a inscrit dans les mouvements de sa Symphonie Fantastique, Hector Berlioz ? Ecoutez, Laelle, le temps que j'aile vous chercher le lien.
Déjà enfant, je n'aimais pas la musique de "mon temps". Je me vais pas me confondre en dévotion devant ses successeures, à mon âge...
Est-il plus jolie et tendre et souple mélodie que celle du "Bal" qu'a inscrit dans les mouvements de sa Symphonie Fantastique, Hector Berlioz ? Ecoutez, Laelle, le temps que j'aile vous chercher le lien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le voici, Laëlle, ce second mouvement de la Fantastique de Berlioz. Regardez comme Léonard Bernstein saute en l'air en dirigeant l'Orchestre National de France? Tant de beauté musicale, me tire encore la larme à l'oeil après quatre fois vingt ans. Là dessus, bonne nuit et faites des rèves de harpes égrénant ses... arpèges.
Le voici, Laëlle, ce second mouvement de la Fantastique de Berlioz. Regardez comme Léonard Bernstein saute en l'air en dirigeant l'Orchestre National de France? Tant de beauté musicale, me tire encore la larme à l'oeil après quatre fois vingt ans. Là dessus, bonne nuit et faites des rèves de harpes égrénant ses... arpèges.
Le jour ou un musicien qui joue de la musique électronique composera à la manière de Berlioz je mourirai. Ce temps arrivera, mais nous n'y serons plus.
Je ne suis pas complètement disposée à écouter présentement de la musique classique car j'écoute mais ne verse aucune larme.
Merci, en tout cas c'est très beau, et bien mené. ("extrêmement beau" et "magistralement mené" si j'avais l'oreille qui se prête à du classique, là tout de suite).
Merci!
Je ne suis pas complètement disposée à écouter présentement de la musique classique car j'écoute mais ne verse aucune larme.
Merci, en tout cas c'est très beau, et bien mené. ("extrêmement beau" et "magistralement mené" si j'avais l'oreille qui se prête à du classique, là tout de suite).
Merci!
Laelle- Petit Sage
La session acoustique de Bertrand Cantat pour Deezer. Là j'ai pleuré en écoutant Ange de désolation. La voix de Cantat, ses intonations, sont un régal, vraiment.
edit : en relisant mon message j'ai eu envie de dire "en ayant vu" sa chanson. C'est fou, j'étais toute entière dans cette poésie.
edit : en relisant mon message j'ai eu envie de dire "en ayant vu" sa chanson. C'est fou, j'étais toute entière dans cette poésie.
Laelle- Petit Sage
Laelle- Petit Sage
Très modestement je n'écoute que Supertramp ce matin.
La 6ème Symphonie de Piotr Ilyich Tcahïkosky, composée avant de se tirer une balle dans la tête
Page 6 sur 35 • 1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 35