Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Les pays sont ils des espèces en voie de disparition

+4
yaka
abac
willyloge
louisguimel
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Les pays sont ils des espèces en voie de disparition - Page 2 Empty Re: Les pays sont ils des espèces en voie de disparition

Message par louisguimel Lun 31 Déc - 11:11

abac a écrit:Plus que le problèmes des langues ( traducteurs automatiques, anglais...) il faudra une monnaie unique... fondée sur ?

_ Les richesses du sol, du sous sol, de la mer, des besoins et possibilité de les satisfaire... et une banque mondiale contrôlable et transparente.

Les multinationales, les experts feront la loi... et des lobbies de consommateurs seront les contre pouvoirs collectifs...( Internet aidant)

Enfin, tout cela se discute et a besoin de confrontation, d'imagination, de réflexion. Very Happy

Pas de pouvoir mondial sans contre pouvoir mondial. Effectivement ça se discute et ça demande réflexion et imagination.

louisguimel
Petit Sage
Petit Sage

http://lepalais.fr1.co/

Revenir en haut Aller en bas

Les pays sont ils des espèces en voie de disparition - Page 2 Empty Re: Les pays sont ils des espèces en voie de disparition

Message par Invité Lun 31 Déc - 12:18

Selon moi la problématique c'est l'opposition du partage et de la cupidité. L'économie mondiale est basée sur la cupidité la plus simple, la plus élémentaire : je te dérobe ce que je peux exploiter, et je ne t'en restitue qu'une infime partie. La monnaie est dirigeante au lieu d'être dirigée, donc tout le mouvement planétaire est orienté vers cet objectif intéressé qui ne nous mènera nulle part si ce n'est vers la catastrophe. Bien sûr c'est un point de vue volontairement schématique pour bien appuyer mon propos.

A terme, je vois mal comment notre civilisation pourra survivre sans passer par une refonte totale de ses principes ultra-capitalistes actuels. Et sans sombrer dans l'aveuglement extrémiste, car il serait facile de basculer vers un séduisant contrepoids, je songe aux idéologies antagonistes à celle que je viens de nommer bien entendu. A terme je vois mal comment l'humanité pourra poursuivre son chemin en conservant cet esprit circonscriptible, cette tendance à vouloir sans cesse tracer des lignes géographiques et économiques. En tous cas nous avons montré que nous étions capables de le faire, du moins en Europe. Nous ne savons même pas si nous aurons toujours besoin d'une monnaie dans l'avenir ! Je ne sais pas ce qui doit être fait, mais j'observe l'évolution des nations, et je crois que si les pouvoirs étatiques se maintiennent ils seront entamés par les technologies, les réseaux de communications, pourquoi ? Parce que ce sont des fenêtres, faute d'être forcément des moyens de mieux se comprendre... Mais ça c'est un autre débat. Wink

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2