Drive
+6
DjiAcacia
romain l autre
Ouranos
Lt Ripley
Mandrake
Gizmo
10 participants
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Cellules grises...maçonniques ou non :: Culturez-vous :: Cinéma/Série
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Drive
Comme prévu, j'ai vu Drive hier, et j'ai beaucoup aimé.
J'ai trouve le rythme et le personnage principal fascinants.
Il nous emmène dans cette cavale ultra violente, et on assiste, comme témoin ne pouvant nous échapper, a cette plongée dans le sang.
J'aime les voitures, c'est mon coté mec, les voitures qui font crisser les pneus et qui font des cascades, donc c'est vrai que le point de départ du film ne peut que me plaire. Comme dans Boulevard de la Mort de Tarantino, ça démarrait déjà bien.
Mais en plus, j'ai trouvé la mise en scène extrêmement soignée. Les mouvements de camera, le rythme, la musique et la lumière se mélangent de façon très poétique.
La photo du film est extraordinaire, chaque plan est composé magistralement, aussi bien en terme de composition graphique que de couleur, de lumière, de guidage des yeux dans l'image.
Bref, pour les yeux, c'est énorme.
Et ce rythme, lent, un peu en contre point de l'action ultra violente et du métier même du personnage principal m'ont fait un peu le même effet qu'un Lost in Translation, c'est a dire que tu attends un peu qu'il se passe quelque chose, et tu suis, sans décoller tes yeux.
A ceci près que dans Drive, en plus d'attendre qu'il se passe quelque chose, tu le redoutes, parce que tu sais que ça va faire mal.
Bref, j'ai passé un bon moment.
J'ai trouve le rythme et le personnage principal fascinants.
Il nous emmène dans cette cavale ultra violente, et on assiste, comme témoin ne pouvant nous échapper, a cette plongée dans le sang.
J'aime les voitures, c'est mon coté mec, les voitures qui font crisser les pneus et qui font des cascades, donc c'est vrai que le point de départ du film ne peut que me plaire. Comme dans Boulevard de la Mort de Tarantino, ça démarrait déjà bien.
Mais en plus, j'ai trouvé la mise en scène extrêmement soignée. Les mouvements de camera, le rythme, la musique et la lumière se mélangent de façon très poétique.
La photo du film est extraordinaire, chaque plan est composé magistralement, aussi bien en terme de composition graphique que de couleur, de lumière, de guidage des yeux dans l'image.
Bref, pour les yeux, c'est énorme.
Et ce rythme, lent, un peu en contre point de l'action ultra violente et du métier même du personnage principal m'ont fait un peu le même effet qu'un Lost in Translation, c'est a dire que tu attends un peu qu'il se passe quelque chose, et tu suis, sans décoller tes yeux.
A ceci près que dans Drive, en plus d'attendre qu'il se passe quelque chose, tu le redoutes, parce que tu sais que ça va faire mal.
Bref, j'ai passé un bon moment.
Re: Drive
Sans oublier la B.O. exceptionnelle de ce film !
> Je mets toujours mes gants en cuir pour conduire (Presque poétique !)
> Je mets toujours mes gants en cuir pour conduire (Presque poétique !)
Mandrake- Sage Confirmé
- Messages : 793
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 51
Localisation : BelgiK
Re: Drive
_________________
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
Re: Drive
Je suis assez fan de la BO mais j'avoue ne pas voir encore eu le temps de visionner le film :/
Ouranos- Maitre Philosophe
- Messages : 2352
Date d'inscription : 17/02/2012
Localisation : Versailles
Re: Drive
La BO est Vraiment excellent,Mandrake a écrit:Sans oublier la B.O. exceptionnelle de ce film !
> Je mets toujours mes gants en cuir pour conduire (Presque poétique !)
romain l autre- Chien fou
- Messages : 195
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 40
Localisation : aux pays de la bettrave
Re: Drive
En fait il y a un truc que je n'ai vraiment pas aime dans ce film, mais vous allez me trouver debile...
Re: Drive
Ryan ?
Mandrake- Sage Confirmé
- Messages : 793
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 51
Localisation : BelgiK
Re: Drive
Sublime pour ma part.
Bien à vous,
DjiAcacia
Bien à vous,
DjiAcacia
DjiAcacia- Sage Confirmé
- Messages : 1020
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 46
Localisation : Villepinte
Re: Drive
Spirale a écrit:La police de caractères du générique...
+1
Mandrake- Sage Confirmé
- Messages : 793
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 51
Localisation : BelgiK
Re: Drive
Spirale a écrit:J'aime les voitures, c'est mon coté mec
J'adore ce film, je le trouve incroyablement bien réalisé, avec de très jolis plans, une histoire de solitude aussi... En revanche, je déteste la nana qui joue dedans (et que j'ai également dû subir dans Shame, autre film que j'ai adoré) : c'est rare que je dise ça mais elle est vraiment vilaine, elle ne me plaît pas du tout et du coup j'ai eu du mal à comprendre la fascination du personnage principal pour elle.
Heureusement qu'on a quelques minutes avec Christina Hendricks, ça c'est une bombe
Re: Drive
C est vrai quelle est tres jolie
romain l autre- Chien fou
- Messages : 195
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 40
Localisation : aux pays de la bettrave
Re: Drive
à en perdre la tête !romain l autre a écrit:C est vrai quelle est tres jolie
Mandrake- Sage Confirmé
- Messages : 793
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 51
Localisation : BelgiK
Re: Drive
Spirale a écrit:Une bombe qui explose de façon hyper brutale !
Mandrake- Sage Confirmé
- Messages : 793
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 51
Localisation : BelgiK
Re: Drive
Roh, moi j'adore Carey Mulligan (même si elle n'est pas à son avantage dans Drive). Dans Une éducation, elle était à croquer.Lux Lisbon a écrit:Spirale a écrit:J'aime les voitures, c'est mon coté mec
J'adore ce film, je le trouve incroyablement bien réalisé, avec de très jolis plans, une histoire de solitude aussi... En revanche, je déteste la nana qui joue dedans (et que j'ai également dû subir dans Shame, autre film que j'ai adoré) : c'est rare que je dise ça mais elle est vraiment vilaine, elle ne me plaît pas du tout et du coup j'ai eu du mal à comprendre la fascination du personnage principal pour elle.
Heureusement qu'on a quelques minutes avec Christina Hendricks, ça c'est une bombe
Par contre, le film... Super BO certes, la réalisation n'est pas vilaine, mais je n'ai vraiment pas vu l'intérêt. Pour moi ça ne raconte rien. L'emballage est joli mais ça me semble être une coquille creuse.
Pr. Platypus- Nouveau né
- Messages : 88
Date d'inscription : 09/11/2012
Re: Drive
Ouais on va fighter un peuPr. Platypus a écrit:
Par contre, le film... Super BO certes, la réalisation n'est pas vilaine, mais je n'ai vraiment pas vu l'intérêt. Pour moi ça ne raconte rien. L'emballage est joli mais ça me semble être une coquille creuse.
Je suis pas d'accord. Je n'ai pas du tout trouvé le film creux, je trouve qu'au contraire il interroge pas mal de choses : le rapport entre l'amour et la violence (la scène de l'ascenseur est quand même super explicite sur le sujet !), la question des petits événements survenus sur notre route qui nous font dévier de notre destinée... Je suis d'accord pour dire que ce n'est pas un film très bavard ni très psychologique mais il réussit à interroger par le biais de certaines scènes.
Re: Drive
D'accord avec Lux, la scene dans l’ascenseur est juste énorme.
Rien, pas un dialogue, juste un baiser et paf, il lui demonte la tete.
T'imagines s'il lui avait chucotte a l'oreille "Bon ecoute poulette, je t'aime, mais la, il va falloir fermer les yeux, parce que le type, la, il faut que je lui ecrase la figure avec ma botte".
Rien, pas un dialogue, juste un baiser et paf, il lui demonte la tete.
T'imagines s'il lui avait chucotte a l'oreille "Bon ecoute poulette, je t'aime, mais la, il va falloir fermer les yeux, parce que le type, la, il faut que je lui ecrase la figure avec ma botte".
Re: Drive
Ah mais je ne reproche pas au film son côté mutique, ce n'est pas quelque chose qui me dérange.
Ce qui me pose problème c'est que c'est à mon avis un film qui est tellement préoccupé par la forme que le fond disparaît. J'aurais du mal à en débattre d'ailleurs, de ce fond, tant j'ai été incapable d'y voir quoi que ce soit. D'ailleurs je ne pense pas avoir été le seul ; quand tout le monde s'extasiait, tous mes potes me disaient "Vas-y, tu vas voir c'est beau/c'est classe/la BO est trop bien" (ce qu'on retrouve un peu dans les posts ici). Pas un pour ne serait-ce que parler de l'histoire. Pour moi c'est de la poudre aux yeux (pour cacher qu'on est en train de regarder une version ralentie et romancée du Transporteur ). Je peux admettre qu'on puisse y voir les interrogations que tu relèves Lux, mais elles sont à l'état tellement embryonnaires que j'ai plus l'impresion qu'il s'agit d'une projection plutôt que d'une intention.
D'ailleurs, Spirale parlait de Lost in Translation et je retrouve dans ce film exactement ce que je ne supporte pas dans certains films de S. Coppola. Chez elle, le fond est là mais elle l'oublie et le noie dans des effets de manche. Ce n'est pas sa préoccupation principale (je pense à Marie-Antoinette principalement, et à Virgin Suicides dans une moindre mesure). Alors vous me direz, c'est au spectateur de construire le sens, et il vaut mieux ça qu'un film très académique qui prémâche le boulot. Mais quand ça atteint ce niveau-là, moi j'ai carrément l'impression que c'est le réalisateur qui est passé à côté de son sujet...
Ce qui me pose problème c'est que c'est à mon avis un film qui est tellement préoccupé par la forme que le fond disparaît. J'aurais du mal à en débattre d'ailleurs, de ce fond, tant j'ai été incapable d'y voir quoi que ce soit. D'ailleurs je ne pense pas avoir été le seul ; quand tout le monde s'extasiait, tous mes potes me disaient "Vas-y, tu vas voir c'est beau/c'est classe/la BO est trop bien" (ce qu'on retrouve un peu dans les posts ici). Pas un pour ne serait-ce que parler de l'histoire. Pour moi c'est de la poudre aux yeux (pour cacher qu'on est en train de regarder une version ralentie et romancée du Transporteur ). Je peux admettre qu'on puisse y voir les interrogations que tu relèves Lux, mais elles sont à l'état tellement embryonnaires que j'ai plus l'impresion qu'il s'agit d'une projection plutôt que d'une intention.
D'ailleurs, Spirale parlait de Lost in Translation et je retrouve dans ce film exactement ce que je ne supporte pas dans certains films de S. Coppola. Chez elle, le fond est là mais elle l'oublie et le noie dans des effets de manche. Ce n'est pas sa préoccupation principale (je pense à Marie-Antoinette principalement, et à Virgin Suicides dans une moindre mesure). Alors vous me direz, c'est au spectateur de construire le sens, et il vaut mieux ça qu'un film très académique qui prémâche le boulot. Mais quand ça atteint ce niveau-là, moi j'ai carrément l'impression que c'est le réalisateur qui est passé à côté de son sujet...
Pr. Platypus- Nouveau né
- Messages : 88
Date d'inscription : 09/11/2012
Re: Drive
Mais justement, le fond n'est pas necessairement percpetible.
Quel est le fond de Kill Bill, de Reservoir Dogs, ou de Pulp Fiction, pour ne citer que ceux la ?
Ce film aurait pu etre realise par Tarantino (quoi que la photo est plus belle ici), la narration est tres similaire pour moi. On suit des gens, sans sentir le scenario derriere.
Quel est le fond de Kill Bill, de Reservoir Dogs, ou de Pulp Fiction, pour ne citer que ceux la ?
Ce film aurait pu etre realise par Tarantino (quoi que la photo est plus belle ici), la narration est tres similaire pour moi. On suit des gens, sans sentir le scenario derriere.
Re: Drive
Je ne vois pas bien ce que tu entends par "fond". J'y vois, moi, une histoire extrêmement simple, c'est vrai, mais une histoire n'a pas besoin d'être très compliquée pour être bonne et pour donner un bon film. Je crois que c'est Shakespeare qui a dit qu'il y avait en tout et pour tout 7 histoires à raconter pour faire des fictions.
C'est (juste ?) l'histoire d'un type et d'une fille qui tombent amoureux et dont l'amour ne sera pas possible. Le reste est histoire de style. Que le scorpion soit mutique le rend d'autant plus fascinant, ce qui nous en apprend le plus sur lui, c'est elle : qu'il tombe amoureux d'une fille pareille, qu'il croise pour la première fois avec sa panière à linge, c'est ce qu'il fait finalement de plus personnel dans tout le film, une aspiration à la normalité qu'il n'atteindra jamais. On aimerait y croire avec lui, mais on sent que c'est mal barré. Et dès qu'elle nous dit "le père de Benicio est en prison", c'est sûr que c'est foutu.
C'est (juste ?) l'histoire d'un type et d'une fille qui tombent amoureux et dont l'amour ne sera pas possible. Le reste est histoire de style. Que le scorpion soit mutique le rend d'autant plus fascinant, ce qui nous en apprend le plus sur lui, c'est elle : qu'il tombe amoureux d'une fille pareille, qu'il croise pour la première fois avec sa panière à linge, c'est ce qu'il fait finalement de plus personnel dans tout le film, une aspiration à la normalité qu'il n'atteindra jamais. On aimerait y croire avec lui, mais on sent que c'est mal barré. Et dès qu'elle nous dit "le père de Benicio est en prison", c'est sûr que c'est foutu.
_________________
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
Re: Drive
Pr. Platypus a écrit:Ah mais je ne reproche pas au film son côté mutique, ce n'est pas quelque chose qui me dérange.
Ce qui me pose problème c'est que c'est à mon avis un film qui est tellement préoccupé par la forme que le fond disparaît. J'aurais du mal à en débattre d'ailleurs, de ce fond, tant j'ai été incapable d'y voir quoi que ce soit. D'ailleurs je ne pense pas avoir été le seul ; quand tout le monde s'extasiait, tous mes potes me disaient "Vas-y, tu vas voir c'est beau/c'est classe/la BO est trop bien" (ce qu'on retrouve un peu dans les posts ici). Pas un pour ne serait-ce que parler de l'histoire. Pour moi c'est de la poudre aux yeux (pour cacher qu'on est en train de regarder une version ralentie et romancée du Transporteur ).
Je voulais réagir et puis j'ai lu ton commentaire Pr. Platypus.
Ben du coup j'ai plus rien à dire J'ai les mêmes remarques, eu les mêmes retours de mes amis et collègues. Après l'avoir vu avec madame, nous avons eu la même réflexion.
La beauté du film est dans l'image et la mise en scène. Mais malheureusement cela s'arrête là je pense. Du début ultra-action, on passe à une série de temps mort, pas assez émotifs pour être légitime, le tout entre coupé de scène d'action purement violente. Désir d'imprimer un rythme peut être. Malheureusement cela n'a pas pris sur nous :/
Wintermute- Chien fou
- Messages : 108
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 39
Localisation : Paris
Re: Drive
Une série de temps morts ??? Il tombe juste amoureux, le gars. C'est un éblouissement cette partie-là, tout en lumière, et la musique est sublime !
_________________
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
Re: Drive
J'avoue que moi non plus, je n'ai pas vecu ca comme des temps morts, mais plus comme la contemplation d'un homme qui vire.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Cellules grises...maçonniques ou non :: Culturez-vous :: Cinéma/Série
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum