VO vs VF : que préférez-vous ?
+7
Ouranos
LordToms
ishto
Lt Ripley
MathieuMf
Paulati
Lux Lisbon
11 participants
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Cellules grises...maçonniques ou non :: Culturez-vous :: Cinéma/Série
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: VO vs VF : que préférez-vous ?
Je préfère nettement la VO, question d'authenticité...
C'est quand même cool d'apprendre de nouvelles langues, culture, etc.
Il est tout à fait possible de devenir bilingue en ligne, en apprenant par mimétisme, comme quand on était bébé. Pour cela, il est bon d'apprendre avec l'accent qui nous met le plus à l'aise. Puis élargir nos horizons avec le temps, les musiques, les dvd's, la presse et les domaines qui touchent nos centres d'intérêts.
Oh, déjà 5ans que l'anglais fait partie de ma vie, Je me suis penché sur d'autres langues mais j'ai fini par décrocher car j'en avais besoin pour des formalités. J'avais appris un peu l'allemand, le suédois, l'espagnol et l'italien... Mais bon, je n'ai pas la fibre pour ça, une autre langue c'est déjà bien
C'est quand même cool d'apprendre de nouvelles langues, culture, etc.
Il est tout à fait possible de devenir bilingue en ligne, en apprenant par mimétisme, comme quand on était bébé. Pour cela, il est bon d'apprendre avec l'accent qui nous met le plus à l'aise. Puis élargir nos horizons avec le temps, les musiques, les dvd's, la presse et les domaines qui touchent nos centres d'intérêts.
Oh, déjà 5ans que l'anglais fait partie de ma vie, Je me suis penché sur d'autres langues mais j'ai fini par décrocher car j'en avais besoin pour des formalités. J'avais appris un peu l'allemand, le suédois, l'espagnol et l'italien... Mais bon, je n'ai pas la fibre pour ça, une autre langue c'est déjà bien
Invité- Invité
moi aussi en général je préfère les V.O
(même dans une langue que je ne comprend absoluement pas)
Mais, il me semble au nom de ce que j'ai déjà pu éprouver, que certaines combinaisons acteur/doubleur sont à saluer qd ça confine à un sentiment de "rendu encore plus réel que nature"
c'est tout
(même dans une langue que je ne comprend absoluement pas)
Mais, il me semble au nom de ce que j'ai déjà pu éprouver, que certaines combinaisons acteur/doubleur sont à saluer qd ça confine à un sentiment de "rendu encore plus réel que nature"
c'est tout
ishto- Maitre Philosophe
En revanche, c'est vrai aussi que quand on a une version dans l'oreille, suite à plusieurs visionnages, c'est dur de passer à l'autre. Mais pour moi, c'est plus dur de passer de la VO à la VF que l'inverse.
Il s'agit d'apprécier la création artistique d'un individus ...qu'il soit acteur , ou réalisateur ...
Ne pas entendre le ton donné par un acteur à son texte me semble être un nom accès à l'oeuvre dans sa totalité ...
J'ai envie de comparer cette expérience avec la chanson " imagine" en vo comparée à une version en yahourt ... il manque un truc pour moi ... sans parler de la joie de se faire une idées de tous les accents incroyables que l'homme sait produire ... essayez un jour un film flamand pour vous faire un délire prononciation vs géographie ...
En V.o. ou V.f ... que vive le 7 e art
Il s'agit d'apprécier la création artistique d'un individus ...qu'il soit acteur , ou réalisateur ...
Ne pas entendre le ton donné par un acteur à son texte me semble être un nom accès à l'oeuvre dans sa totalité ...
J'ai envie de comparer cette expérience avec la chanson " imagine" en vo comparée à une version en yahourt ... il manque un truc pour moi ... sans parler de la joie de se faire une idées de tous les accents incroyables que l'homme sait produire ... essayez un jour un film flamand pour vous faire un délire prononciation vs géographie ...
En V.o. ou V.f ... que vive le 7 e art
baton de dedale- Chien fou
ahh ne le prends pas mal Sylvie, c'est un petit apparté, mais tu viens de sortir une euuhh "aporie" ??
En effet, pour la petite expérience que sous-entend ton propos, il faudrait que tu vois un film mettons en VF, que tu enregistres tes impressions puis qu'on te provoque une amnésie brève sur le film test en question, que tu le vois immédiatement après en VO avec là aussi enregistrement de tes impressions... et là seulement la comparaison pourrait être faite! Mais sans ça c'est une chose qu'on ne pourra jamais vérifier sur un même film
hop hop hop reprise du sujet
En effet, pour la petite expérience que sous-entend ton propos, il faudrait que tu vois un film mettons en VF, que tu enregistres tes impressions puis qu'on te provoque une amnésie brève sur le film test en question, que tu le vois immédiatement après en VO avec là aussi enregistrement de tes impressions... et là seulement la comparaison pourrait être faite! Mais sans ça c'est une chose qu'on ne pourra jamais vérifier sur un même film
hop hop hop reprise du sujet
ishto- Maitre Philosophe
je préfère la VO....mais malheureusement mon Anglais étant un peu loin, il m'arrive de rater pas mal de truc...de subtilité dans le langage...par exemple.
chrysalide- Sage Confirmé
étant inculte en langues, je me contente des VF et évite les VO sous-titrées où je rate une partie du film en me focalisant sur la lecture.
chrysalide a écrit:je préfère la VO....mais malheureusement mon Anglais étant un peu loin, il m'arrive de rater pas mal de truc...de subtilité dans le langage...par exemple.
Oui, surtout lorsqu'il s'agit d'un film américain, avec leur gros accent c'est plutôt délicat.
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2