Les bonnes pensées d' Henry van Rolleghem
4 participants
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Cellules grises...maçonniques ou non :: Culturez-vous :: Mediatheque
Page 1 sur 1
Re: Les bonnes pensées d' Henry van Rolleghem
JE PLUSSOYASSE!!
Et que dire de la chasse au daim à l'arc!!!!!!????? (Et qu'on m'invoque pas la pulsion de faim puisqu'après les corrida, le taurreau fini en saucisson)
Et que dire de la chasse au daim à l'arc!!!!!!????? (Et qu'on m'invoque pas la pulsion de faim puisqu'après les corrida, le taurreau fini en saucisson)
ishto- Maitre Philosophe
D'ailleurs, certains chasseurs de daims, par mesure d'économie ou par cynisme, tirent leur gibier non pas avec des flèches mais avec un long saucisson de taureau, au bout duquel il plante un reste de la corne du ruminant mort "glorieusement" dans l'arène. Je l'avais lu dans les Castors Juniors, me rappelle.
Guthrie- .
J'adhère sur toute la ligne à ce discours ! Entièrement d'accord ! Bravo Mr Van Rolleghem !
Invité- Invité
Etrangement, je me suis souvent dit que les chasseurs devraient prendre une arbalète ou un arc à la place du fusil. Histoire de réellement faire du sport, et de laisser une chance à l'animal qu'ils chassent. Je sais que la chasse ne m'a jamais attiré, mais je comprend l'attrait que ça peut avoir - rien que pour voir du pays en ayant du bon gibier tout simplement (je suis champigons - pas besoin de tuer des animaux pour ça ...). Et je différencie bien ce type de chasse avec les battues (sauf régulation des espèces - lorsque nécessaire) ou surtout la chasse à cour ...
Bon, c'est un mega HS, on peut ouvrir un sujet chasse si d'autres veulent suivre cette discussion
En tout cas, je ne connaissais pas ce personnage, mais j'ai apprécié son intervention et le personnage
Bon, c'est un mega HS, on peut ouvrir un sujet chasse si d'autres veulent suivre cette discussion
En tout cas, je ne connaissais pas ce personnage, mais j'ai apprécié son intervention et le personnage
GODF - RF
MathieuMf- Grand Maitre Suprême
En tous cas ce monsieur manie fort bien l'ironie et le bon mot.
J'ai particulièrement aimé le passage où il dit :"Si c'est un français qui est en train de se noyer, alors je le laisse se noyer ! C'est aussi absurde..." D'aucuns diront qu'il compare la valeur de la vie humaine à celle d'un taureau, et que cela est déplacé. D'ailleurs nous débattons déjà de ce sujet dans un autre topic...
J'ai particulièrement aimé le passage où il dit :"Si c'est un français qui est en train de se noyer, alors je le laisse se noyer ! C'est aussi absurde..." D'aucuns diront qu'il compare la valeur de la vie humaine à celle d'un taureau, et que cela est déplacé. D'ailleurs nous débattons déjà de ce sujet dans un autre topic...
Invité- Invité