Chut, je rêve...
+4
Saréga
toniov
Nelson
eric
8 participants
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Discussions entre profanes et franc-maçons :: Esotérisme, Occultisme, Hermétisme, Kabbale, Alchimie...
Page 1 sur 1
Chut, je rêve...
Chut, je rêve ...
eric- Petit Sage
Localisation : pays de Grevisse, de Servais, ou encore de la Mère Famenne
Re: Chut, je rêve...
T'es pas tout seul.
Je rêve 23h sur 24.
Je rêve 23h sur 24.
Nelson- Grand Maitre Suprême
Je rêve, car c'est la que je puise énergie et créativité.
Je redescend sur terre juste pour faire ce qui doit être fait, du point de vue de l'organisation sociale, vitale, matérielle.
Ma vrai demeure, c'est dans l'esprit qu'elle se trouve, je ne suis ici que de passage.
Je redescend sur terre juste pour faire ce qui doit être fait, du point de vue de l'organisation sociale, vitale, matérielle.
Ma vrai demeure, c'est dans l'esprit qu'elle se trouve, je ne suis ici que de passage.
toniov- Nouveau né
toniov a écrit:Je rêve, car c'est la que je puise énergie et créativité.
Nous sommes tous de passage. Certains ne le savent pas.
Nelson- Grand Maitre Suprême
Le rêve est un niveau inférieur de conscience.
Tchouang Tseu rêvait qu'il était un papillon. Ce papillon dormait. Quand Tchouang Tseu s'est réveillé, il ne savait pas si c'était Tchouang Tseu qui était éveillé ou bien le papillon.
Pour reconnaître notre état de rêve ou d'éveil, Descartes dit que dans le rêve, on ne peut effectuer aucune succession, il n'y a jamais de passé.
Tchouang Tseu rêvait qu'il était un papillon. Ce papillon dormait. Quand Tchouang Tseu s'est réveillé, il ne savait pas si c'était Tchouang Tseu qui était éveillé ou bien le papillon.
Pour reconnaître notre état de rêve ou d'éveil, Descartes dit que dans le rêve, on ne peut effectuer aucune succession, il n'y a jamais de passé.
Saréga- Chien fou
Punaise la vidéo c'est un véritable cauchemar par contre.
Kroum- Nouveau né
+1Kroum a écrit:Punaise la vidéo c'est un véritable cauchemar par contre.
rbbe41- Maitre Philosophe
Je rêve donc je suis puisque je suis un rêve.
Rien n'est plus réel que ce qui est dit dans les poésies qui vont chercher au loin leur profondeur.
Rien n'est plus réel que ce qui est dit dans les poésies qui vont chercher au loin leur profondeur.
toniov- Nouveau né
Quelles sages paroles toniov !
Pour une âme de poète comme la mienne, c'est une affirmation qui résonne profondément en moi... Et dire que je suis d'accord est une moindre chose.
Amicalement, Olive
Pour une âme de poète comme la mienne, c'est une affirmation qui résonne profondément en moi... Et dire que je suis d'accord est une moindre chose.
Amicalement, Olive
Invité- Invité
Rêver c'est le meilleur moment de notre vie, c'est agréable et c'est gratuit malheureusement ça ne dure pas, et oui même si c'est agréable on ne construit pas l'avenir en rêvant.
fabry- Nouveau né
Non, on ne le construit pas en rêvant, mais on peut le construire en poursuivant un rêve...fabry a écrit:Rêver c'est le meilleur moment de notre vie, c'est agréable et c'est gratuit malheureusement ça ne dure pas, et oui même si c'est agréable on ne construit pas l'avenir en rêvant.
odyseus- Maitre Philosophe
Alors rêvons ensemble, et que ce rêve nous apporte la joie de vivre,
fabry- Nouveau né
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Discussions entre profanes et franc-maçons :: Esotérisme, Occultisme, Hermétisme, Kabbale, Alchimie...
Page 1 sur 1