Les livres que vous avez dévorés
+39
Keldor
pseudomonas
Goriot
Peter Bu
Planck
Onirolive
horus
Luciole
nicolas1976
patos
smegaol
Anne Selene
danielsan
serpent vert
fredo
hanako
Ghost71
Claude St Malo
cb500
Freethinker
Vishvakarma
guilhem
DjiAcacia
LaParoleCircule
Ouranos
Anna K
Thot
Laelle
chrysalide
Voyageur
Lt Ripley
odyseus
Lux Lisbon
MathieuMf
baton de dedale
Paulati
LordToms
Ijja
Gizmo
43 participants
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Cellules grises...maçonniques ou non :: Culturez-vous :: Littérature
Page 5 sur 9
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Les livres que vous avez dévorés
J'en ai lu quelque uns. Mon préféré: Lux Tenebrae.
Sinon, je relis un grand classique tous les 10 ans: le petit prince de St Ex.
Sinon, je relis un grand classique tous les 10 ans: le petit prince de St Ex.
horus- Sage Confirmé
J'ai lu tous les Giacometti et Ravenne hormis Conjuration Casanova, Conspiration, et le dernier La Nuit du mal. En ce moment, je démarre un Steve Berry, Le Mystère Napoléon.
hanako- Chien fou
Grâce à Granite, j'ai relu un excellent bouquin de Ravenne et Giacometti Lux tenebrae dont je ne me souvenais plus qui parle d'une ballade dans l'au delà, suivi de apocalypse pas mal non plus des mêmes auteurs.
danielsan- Grand Initié
mes deux chocs de l'année :
- le mythe de la virilité, d'Olivia Gazalé
- 21 leçons pour le 21e siècle, de Yuval Noah Harari
mais aussi les bouquins de Gérald Bronner
- le mythe de la virilité, d'Olivia Gazalé
- 21 leçons pour le 21e siècle, de Yuval Noah Harari
mais aussi les bouquins de Gérald Bronner
patos- Admin
"Le mystère Spinoza" d'Irvin Yalom a été un grand plaisir de lecture.
oui je l'ai lu sur tes conseils, et depuis j'ai lu 7 ou 8 autres Yalom et vu son film biographique...c'est dire si ton conseil était fructueux ! encore merci à toi.
patos- Admin
Je l'ai commencé mais j'avoue que j'ai du mal à le poursuivre. Irvin Yalom est un psychiatre romancier plutôt prolifique, il a déjà publié de nombreux romains... Et quelques essais théoriques sur la psychothérapie.
Invité- Invité
Bonjour à toutes et tous, je viens de fini un excellent livre "Respect et responsabilité pour la vie" de Albert Schweitzer, un visionnaire dont la pensée est :" Je suis vie qui veut vivre entouré de vie qui veut vivre". Je vous le conseille, intéressant et facile à lire.
danielsan- Grand Initié
C'est noté danielsan, merci pour le tuyau !
A lire : "Happycratie" d'Edgar Cabanas et Eva Illouz, un essai que j'ai trouvé très pertinent. Il aborde le sujet de ce phénomène de mode que constitue la psychologie positive, en démontant certaines idées reçues, vraiment bien.
A lire : "Happycratie" d'Edgar Cabanas et Eva Illouz, un essai que j'ai trouvé très pertinent. Il aborde le sujet de ce phénomène de mode que constitue la psychologie positive, en démontant certaines idées reçues, vraiment bien.
Invité- Invité
Le mythe de la virilité- d'Olivia Gazalé (philosophe), très intéressant. Elle revient sur ce concept en montrant comment celui-ci s'est forgé au fil du temps, et en souligne également les ambiguïtés, les contradictions... J'ai trouvé l'ouvrage agréable à lire, clair, et bien documenté.
La thérapie existentielle- d'Yrvin Yalom (psychiatre et psychothérapeute). Il s'agit de la présentation d'une méthode psychothérapeutique basée à la fois sur la psychologie et sur la philosophie. Un ouvrage très érudit, fort bien écrit, truffé de références littéraires, j'ai vraiment aimé sa lecture. Attention ! C'est un méga pavé ! Mais un pavé à mon sens très digeste.
La thérapie existentielle- d'Yrvin Yalom (psychiatre et psychothérapeute). Il s'agit de la présentation d'une méthode psychothérapeutique basée à la fois sur la psychologie et sur la philosophie. Un ouvrage très érudit, fort bien écrit, truffé de références littéraires, j'ai vraiment aimé sa lecture. Attention ! C'est un méga pavé ! Mais un pavé à mon sens très digeste.
Onirolive- Chien fou
Ben moi j'ai renoué avec un auteur que j'avais un peu oublié, c'est Saint Exupéry j'ai relu " Terre des hommes" que du bonheur j'y retrouve la belle variété de notre langue dans les mots de cet auteur, dont certains prétendent qu'il était FM (?)
danielsan- Grand Initié
Et moi je redécouvre les merveilles poétiques des "Contemplations" de ce cher Victor... Je ne m'en lasserai jamais, c'est impossible.
Onirolive- Chien fou
danielsan- Grand Initié
J'ai oublié de dire qu'il faut cliquer sur le poème choisi.
danielsan- Grand Initié
sur les dégâts du narcissime dans la société : " les dimensions de l'égo" de Bruno Lemaître
c'était sur conseil d'un certain Olive1968 et le bouquin est super !
c'était sur conseil d'un certain Olive1968 et le bouquin est super !
patos- Admin
Merci pour le lien dan, pas grave ! Les poèmes apparaissent en surbrillance, du coup...
Exact patos ! Je l'avais conseillé car je l'ai moi-même beaucoup apprécié.
Exact patos ! Je l'avais conseillé car je l'ai moi-même beaucoup apprécié.
Onirolive- Chien fou
C'est curieux Olive moi quand je clique sur les poèmes, ils sortent normaux et très lisibles. (?)
danielsan- Grand Initié
Pourquoi est-ce curieux dan ?
Onirolive- Chien fou
Tu me dis que tu les en surbrillance est-ce à dire que tu ne peux les lire correctement ?
danielsan- Grand Initié
Non je crois que je n'ai pas employé le bon mot : Je voulais dire "coloré", ce qui indique que l'on peut cliquer dessus...
Onirolive- Chien fou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]CE N'EST RIEN MON FILS...JE TE PARDONNE !Onirolive a écrit:Non je crois que je n'ai pas employé le bon mot : Je voulais dire "coloré", ce qui indique que l'on peut cliquer dessus...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
danielsan- Grand Initié
Onirolive- Chien fou
Vous n'aurez pas les enfants !
De Valérie Portheret, une historienne qui nous fait partager cette bouleversante histoire de ces 108 enfants qui ont été sauvés de la barbarie nazi grâce à un réseau bien organisé. C'est émouvant et instructif, vraiment bien écrit.
De Valérie Portheret, une historienne qui nous fait partager cette bouleversante histoire de ces 108 enfants qui ont été sauvés de la barbarie nazi grâce à un réseau bien organisé. C'est émouvant et instructif, vraiment bien écrit.
Onirolive- Chien fou
Après avoir terminé mon Saint EX, je me régale en ce moment avec un livre de Pierre Rabhi
« La sobriété heureuse ». Cet homme algérien d’origine, d’une famille modeste, convertit au catholicisme, a un parcourt de vie extraordinaire ; pionnier de l’agriculture écologique en France, agriculteur, philosophe et auteur, il est empreint d’une sagesse et d’une bonté qui me laisse pantois. Rien que sa biographie est une aventure extraordinaire. J’AIME.
« La sobriété heureuse ». Cet homme algérien d’origine, d’une famille modeste, convertit au catholicisme, a un parcourt de vie extraordinaire ; pionnier de l’agriculture écologique en France, agriculteur, philosophe et auteur, il est empreint d’une sagesse et d’une bonté qui me laisse pantois. Rien que sa biographie est une aventure extraordinaire. J’AIME.
danielsan- Grand Initié
danielsan- Grand Initié
Oui, et en plus il a d'excellents arguments environnementaux à présenter ! Je l'ai souvent écouté avec plaisir, il y a effectivement beaucoup de sagesse en cet homme...
Onirolive- Chien fou
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9