Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Médias et Conscience individuelle

+15
Ouranos
Paulati
fabry
Gizmo
Ijja
LordToms
Clio
Lelouch
MathieuMf
Nelson
Claude St Malo
yaka
chrysalide
odyseus
V.I.T.R.I.O.L
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Médias et Conscience individuelle - Page 3 Empty Re: Médias et Conscience individuelle

Message par giraudet Sam 13 Oct - 13:21

Grâce aux médias je viens de lire ces pensées de Mo Yan ( Prix Nobel de Littérature ) :

Lauréat du prix Nobel, le chinois Mo Yan, défend "la Corrida". C'est un connard."J'ai vu un film sur les toreros qui ont raconté comment un pauvre garçon est devenu célèbre pour la tauromachie, romancing dames nobles et riches. Il est clair qu'il ya beaucoup de femmes qui aiment ce spectacle, et interdire quelque chose qui séduit les femmes est apparemment quelque chose d'encore plus ennuyeux." El Nobel reflexiona, en este texto inédito, sobre España y la polémica de las corridas taurinas

via : cultura.elpais.com

Je remercie les médias pour cette information car si un grand lettré chinois peut écrire de telles bêtises alors n'ayons plus peur de nous exprimer sur le web : jamais nous ne pourrons écrire de telles stupidités sur le web !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

giraudet
Sage Confirmé
Sage Confirmé

http://dgiraudet-penser.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Médias et Conscience individuelle - Page 3 Empty Re: Médias et Conscience individuelle

Message par Claude St Malo Sam 13 Oct - 13:52

Merci à Giraudet pour cette information de première importance que nous avaient cachée les médias.
Le prix Nobel de littérature est un "connard".
Bon ...
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Message par ishto Sam 13 Oct - 13:56

giraudet a écrit:Lauréat du prix Nobel, le chinois Mo Yan, défend "la Corrida". C'est un connard."

Je ne peux que plussoyer! Toutes les conversations que j'ai pu avoir avec des partisans de la corrida furent à chaque fois stériles... jusqu'à la fin, lorsqu'ils ne peuvent plus trouver d'argument face à cette stupide évidence: Un animal qui n'a rien choisi, et qui (même si les 3/4 enfin presque, du temps le "travail" est fait avec un minimum de souffrance infligée) SOUFFRE et sent sa vie menacée! Bon, je ne discuterai pas l'aspect alimentaire consécutif à cet exécrable engouement, mais alors qu'une mort instantanée et sans cet inommable stress préalable, leur soit donnée bon sang!!!!!
ishto
ishto
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Message par V.I.T.R.I.O.L Sam 13 Oct - 17:12

En effet !

Cette coutume..........qui remonte maintenant, de différentes façons depuis près de 5 000 ans ,est une vraie..............co...ne...rie

Combien préférable sucer une espèce de m.....de "pain sans sel", le dimanche matin, ou de montrer son cul les vendredi à 5 h le soir dans les rue de ST Denis !........................................................
V.I.T.R.I.O.L
V.I.T.R.I.O.L
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

http://juanito.allmyblog.com/

Message par Claude St Malo Sam 13 Oct - 19:39

Je ne comprends rien aux deux dernières interventions
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Message par Gizmo Sam 13 Oct - 19:42

Moi non plus.
Je suis à deux doigts de lancer un gros Hors Sujet, mais je ne le ferai pas.
Mais c'est dommage, parce que dire simplement : il aime la corrida DONC c'est un connard, je trouve cela un peu vide au niveau de l'argumentation.
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs

http://demidiaminuit.net

Message par V.I.T.R.I.O.L Sam 13 Oct - 20:02

Je ne comprends rien aux deux dernières interventions.

Normal ! Juste HS !

Ma réponse est à ishto et a giraudet
.

Que le "Prix Nobel", tout Chinois qu'il soit apprécie la Corrida....je ne vois pas en quoi c'est un "connard" !

Il y a aujourd'hui des "contre" cette "chose"........... végétariens.........qui avec cette mode.....font mourir de faim des enfants.....

.....C'est mieux ?

Çà ce passe en Bolivie et çà a trait à la quinoa, soeur du blé, nouriture de base dans ce pays et aujourd 'hui hors de portée d'achat pour les pauvres, car les Végétariens Civilisés.......US, Europe, la consomment, par millions de quintaux, pour remplacer la viande, et le kilo est passé dans ce pays producteur, de quelques centimes à plus d'une journée de travail !
Et là-Bas......des gens maintenant.....meurent de faim..........De grandes entreprises ayant spolié les indiens des terres.

Alors..............entre le connard qui aime la corrida, et le connard, contre la corrida, qui aime la quinoa....Nouvelle mode des civilisés, (en particulier occidentaux), et de par son choix fait mourrir.....par la faim........doucement........des enfants ........!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pués vés Chico............Préfiero yo, dar à comer à un chabal !

Dernière édition par V.I.T.R.I.O.L le Sam 13 Oct - 21:33, édité 1 fois
V.I.T.R.I.O.L
V.I.T.R.I.O.L
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Message par Claude St Malo Sam 13 Oct - 21:31

Je me demande bien où je suis ici.

On y parle de "connards", d'évidences.

Pour moi, qui suis maçon, celui qui ne pense pas comme moi n'est pas un "connard" mais simplement un être humain qui a une autre vision des choses que moi. Il n'est ni plus ni moins "connard" que moi, il est simplement différent.

Quant à l'évidence ...
Pendant des siècles, il était évident pour tout le monde que la terre était plate et que le soleil tournait autour d'elle.
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Message par Gizmo Sam 13 Oct - 21:33

Oh comme je suis d'accord avec toi.
Gizmo
Gizmo

Message par V.I.T.R.I.O.L Sam 13 Oct - 21:39

Claude St Malo a écrit:Je me demande bien où je suis ici.

On y parle de "connards", d'évidences.

Pour moi, qui suis maçon, celui qui ne pense pas comme moi n'est pas un "connard" mais simplement un être humain qui a une autre vision des choses que moi. Il n'est ni plus ni moins "connard" que moi, il est simplement différent.

Je ne suis pas l'auteur du HS. Et je ne suis pas non plus un cureton. J'appelle un chat un chat et réponds !

Maçon serait -il synonyme d'hypocrite ?
V.I.T.R.I.O.L
V.I.T.R.I.O.L
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Message par Claude St Malo Sam 13 Oct - 22:12

C'est être hypocrite que de considérer que les gens qui ne pensent pas comme moi ne sont pas nécessairement des connards ?

Et que viens faire cette notion de "cureton" ici ?

Quel est le rapport avec le sujet qui est : médias et conscience individuelle ?

Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Message par V.I.T.R.I.O.L Sam 13 Oct - 22:21

Bien !

Tu arrêtes s'il te plait...........de la jouer !

Quel est le rapport avec le sujet qui est : médias et conscience individuelle ?

Aucun................................... Et si tu as BIEN LU, le HS n'est pas de moi !

Et que viens faire cette notion de "cureton" ici ?

Eh bien , c'est de ne pas répondre clairement à ce qui est exprimé par un intervenant...et partir dans le flou.

C'est être hypocrite que de considérer que les gens qui ne pensent pas comme moi ne sont pas nécessairement des connards ?

C'est l'exemple même de la "non réponse pseudo philosophique" de celui qui ne répond pas, et qui va avec la réflexion juste au - dessus !

OK Spirale, je suis encore entrain de "semer la merde", mais tu sais que tu peux couper mon "compte" quand tu veux !
V.I.T.R.I.O.L
V.I.T.R.I.O.L
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Message par Claude St Malo Sam 13 Oct - 22:33

Bon ... ben alors, il va falloir que je m'explique. Allons-y.

Je ne crois pas que cela soit flou que de dire que je ne considère pas les gens qui ne pensent pas comme moi comme des connards.
C'est au contraire extrêmement précis.
Ceux qui ne pensent pas comme moi sont des êtres humains, comme moi, et, je présume, comme toi. Leurs opinions ont autant de valeurs que les miennes.
Nous pouvons ne pas être d'accord mais cela ne favorisera sans doute pas la communication si nous nous traitons mutuellement de connards.

L'origine, c'est une réflexion d'un intervenant, déclarant, sans connaître le moins du monde le prix Nobel de la Paix que c'est un connard.
Je trouve cette réflexion tout à fait stupide et je pense qu'elle n'a rien à faire sur ce forum.

Ce qui est flou, par contre, c'est de dire , par exemple, quand je te demande ce que viens faire cette notion de "cureton"
Eh bien , c'est de ne pas répondre clairement à ce qui est exprimé par un intervenant...et partir dans le flou.

Donc, un "cureton", c'est quelqu'un qui ne répond pas clairement, etc ...
Ah bon ? Moi je pensais qu'un cureton, c'était un curé, dans le langage des anticléricaux.
Cela me semble sans aucun rapport avec ce dont nous parlons.

Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Message par V.I.T.R.I.O.L Sam 13 Oct - 22:50

Ok ! C'est plus clair

Very Happy C'est Moi, que je traitais de "cureton", effectivement dans le sens péjoratif....en mauvais anti clérical.....que je pense que "ces gens là" tournent autour du pot pour répondre.

Ceux qui ne pensent pas comme moi sont des êtres humains, comme moi, et, je présume, comme toi. Leurs opinions ont autant de valeurs que les miennes.
C'est que tu as compris l'article n°1 de la Constitution d'Anderson

Maintenant, toujours dans le HS.

Je ne suis pas un "pro corrida", mais.......Pour en revenir au sujet......je ne suis pas l'âne qui suit aveuglément les "conneries" des médias, qui me les gonflent avec leur anti corrida, mais ne parlent pas des adeptes anti, qui eux font crever des gosses de faim.

Eventuellement, toujours HS et pour te suivre sur "la terre plate"

La corrida...............C'est tout bêtement la continuité millénaire d'une croyance.

Le Combat du dieu Mitra.........Né dans une grotte....un 25 décembre.......d'une vierge.......qui en combattant le taureau.... le tuant.....en répandit son sang sur la terre.....ce qui donna naissance au blé....pour nourrir les hommes.........

C'est juste continuer cette croyance........

C'est tout bête hein ?
V.I.T.R.I.O.L
V.I.T.R.I.O.L
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Message par Gizmo Sam 13 Oct - 23:04

On arrête maintenant le HS et on revient au sujet. Merci.
Gizmo
Gizmo

Message par romain l autre Dim 14 Oct - 13:54

petit info sur reporter sans frontiere
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ils classent au 38 eme rang mondial sur la liberté de la presse. il y a certes un gros probleme dans la presse de "masse" car ils ont une notion de rentabilité, une info de merde c est pas vendeur donc pas de temps cerveau disponible a vendre a coca ( phrase du patron de TF1). si les journalistes sont honnête enfin ceux que je connais biensur, c est a la redaction qui ont le choix final.
je me souvient d avoir souvent discuté avec des amis sur le role des medias et des pubs, par exemple "secret story" c est quoi le problème? ceux qui le diffuse, ceux qui le regarde ou ceux qui y participe? je pense que c est a ceux qu il regarde car si nous avons pas ce vice de voyeurisme, nous aurons pas besoin d humilier un gamin en publique par des votes et les diffuseur ne vendraient pas leurs créneaux horaire a leur pub.
il y a un danger sur les émissions dit de "coaching" car ca c est uniformisé les Hommes, tu est différents? alors sois comme tout le monde! mais tout cela n existerai pas si nous les regardons pas Very Happy
La Télé Commande comme dirais Acrimed (http://www.acrimed.org/)
romain l autre
romain l autre
Chien fou
Chien fou

Message par Clio Dim 14 Oct - 15:05

romain l autre a écrit:
...

je me souvient d avoir souvent discuté avec des amis sur le role des medias et des pubs, par exemple "secret story" c est quoi le problème? ceux qui le diffuse, ceux qui le regarde ou ceux qui y participe?
...

Comme toujours , la réponse est loin d'être unique, simple et indiscutable.
Il y a une interaction entre ces trois "acteurs", qui aboutit à ce que les actes soient posés de part et d'autre, souvent à la satisfaction de tous.

Sauf de quelques uns, plus éveillés, plus à même de réfléchir, et donc de refuser ce système.
Clio
Clio
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Message par Invité Dim 14 Oct - 15:17

Je suis d'accord avec toi Clio. La vigilance et la réflexion sont de grandes vertus en l'occurrence.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3