Fonte de 97% de la calotte glaciaire
+6
Lux Lisbon
Herodote
Pimbi
willyloge
LordToms
Ouranos
10 participants
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Cellules grises...maçonniques ou non :: Actualités, Politique, Société, Sciences...
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Fonte de 97% de la calotte glaciaire
Un article assez alarmant à lire:
Il semblerait que ce phénomène survienne tout les 150 ans, mais il demeure néanmoins préoccupant:
Il semblerait que ce phénomène survienne tout les 150 ans, mais il demeure néanmoins préoccupant:
Dernière édition par rbbe41 le Ven 27 Juil 2012, 20:13, édité 1 fois (Raison : Orthographe erronnée: insupportable d'attendre 1 jour)
Ouranos- Maitre Philosophe
Re: Fonte de 97% de la calotte glaciaire
C'est assez inquiétant... Néanmoins si la chose ne se reproduit pas l'année prochaine on pourra respirer un grand coup... même s'il est tout de même important de continuer à faire des efforts pour préserver notre belle planète...
LordToms- Président du CAJMP
Moi je suis très ému aussi par le sort des ours blancs, qui est intimement lié à celui des glaces polaires...
Invité- Invité
Et les bébé phoques et les manchots bref tout ce qui vie sur la banquise. Et ci on ne le fait pas rapidement c'est nous autres qui seront en grand danger
willyloge- Maitre Philosophe
Nous vivons une ère intermédiaire entre deux glaciations, ne l'oublions pas. J'ai un excellent atlas chez moi qui menuise la chronologie des réchauffements et des refroidissements au cours de l'histoire de la Terre ; ce qui se passe aujourd'hui est tout à fait normal, c'est le début d'un cycle chaud, le niveau des océans augmentera, les climats se modifieront, il se peut même que nous assistions à un léger changement de l'écliptique du globe du fait de la perte de poids des pôles. C'est certainement cela qui inquiète le plus les scientifiques, car cette nouvelle répartition de l'équilibre pondéral est susceptible d'entraîner de terribles séismes.
Qui vivra verra...
Qui vivra verra...
Pimbi- Grand Initié
Pimbi :
Votre Atlas se trompe. C'est un refroidissement qui nous attend .
Lisez le dernier best-seller de C. Boutin : "Montée de 97% de la culotte glaciale"
H.-S.? : Non point. Vous verrez !
Votre Atlas se trompe. C'est un refroidissement qui nous attend .
Lisez le dernier best-seller de C. Boutin : "Montée de 97% de la culotte glaciale"
H.-S.? : Non point. Vous verrez !
Il me semble qu'il est quand même bien plus rapide qu'il ne devrait l'être, à cause de l'activité humaine... Que le climat change est normal, en soi ; ce qui l'est moins c'est que cela se dégrade si vite pour des raisons artificielles et non naturelles.Pimbi a écrit:Nous vivons une ère intermédiaire entre deux glaciations, ne l'oublions pas. J'ai un excellent atlas chez moi qui menuise la chronologie des réchauffements et des refroidissements au cours de l'histoire de la Terre ; ce qui se passe aujourd'hui est tout à fait normal, c'est le début d'un cycle chaud, le niveau des océans augmentera, les climats se modifieront, il se peut même que nous assistions à un léger changement de l'écliptique du globe du fait de la perte de poids des pôles. C'est certainement cela qui inquiète le plus les scientifiques, car cette nouvelle répartition de l'équilibre pondéral est susceptible d'entraîner de terribles séismes.
Qui vivra verra...
En effet Lux, les rejets humains fortement chargés en CO2 s'accumulent depuis assez longtemps dans l'atmosphère, une partie est absorbée par les océans et les forêts, mais une autre partie demeure dans l'atmosphère, ce qui a pour conséquence de faire augmenter la température moyenne à la surface du globe. Sans compter le méthane, qui est un gaz encore plus puissant que le CO2 pour provoquer un effet de serre.
Mais, paradoxalement, certains climatologues n'hésitent pas à parler de période glaciaire dans les millénaires à venir, malgré l'activité humaine qui aurait tendance à contrer ce phénomène de refroidissement. Il semblerait que le phénomène de "précession" des équinoxes joue un rôle important dans ce refroidissement, entre autres, avec l'activité solaire notamment. Les climatologues ont constaté que bien des périodes glaciaires étaient concomitantes avec l'activité du Soleil, qui connaît des cycles précis. Par exemple la prériode plus chaude que l'on a observé au moyen âge coïncidait avec une activité solaire accrue, alors que la mini ère glaciaire qui a été observée au 17 ème siècle s'est produite à un moment où le Soleil était plutôt passif. En gros je dirais que tout cela est très compliqué.
Mais, paradoxalement, certains climatologues n'hésitent pas à parler de période glaciaire dans les millénaires à venir, malgré l'activité humaine qui aurait tendance à contrer ce phénomène de refroidissement. Il semblerait que le phénomène de "précession" des équinoxes joue un rôle important dans ce refroidissement, entre autres, avec l'activité solaire notamment. Les climatologues ont constaté que bien des périodes glaciaires étaient concomitantes avec l'activité du Soleil, qui connaît des cycles précis. Par exemple la prériode plus chaude que l'on a observé au moyen âge coïncidait avec une activité solaire accrue, alors que la mini ère glaciaire qui a été observée au 17 ème siècle s'est produite à un moment où le Soleil était plutôt passif. En gros je dirais que tout cela est très compliqué.
Invité- Invité
J'ai compris ! Le responsable du réchauffement, ce sont les fluctuations de la masse thermodynamique splénique en rapport avec les intermittences du parenchyme spectral solaire associées aux évolutions des subductions telluriques dans la région du mézozoïque moyen.
Pimbi- Grand Initié
Pimbi a écrit:J'ai compris ! Le responsable du réchauffement, ce sont les fluctuations de la masse thermodynamique splénique en rapport avec les intermittences du parenchyme spectral solaire associées aux évolutions des subductions telluriques dans la région du mézozoïque moyen.
Ouais, c'est pas faux !
Ah, ah, vous êtes blufflés là ! Quelle science, ce Pimbi !
Et encore, je n'ai pas publié le résultat de mes travaux à propos de l'influence de la copulation des rhinocéros sur la sécheresse du Kalahari !
Et encore, je n'ai pas publié le résultat de mes travaux à propos de l'influence de la copulation des rhinocéros sur la sécheresse du Kalahari !
Pimbi- Grand Initié
Pimbi a écrit:Ah, ah, vous êtes blufflés là ! Quelle science, ce Pimbi !
Moi je dis que le plus fort entre l’hippopotame et l'éléphant... C'est le rhinocéros. (attention il y a une grosse référence là !)
J'ai hâte de voir les résultat de cette étude !
Pour accéder aux dossiers secrets pimbiesques, il est impératif de prendre sa carte du CAJMP.
Pimbi- Grand Initié
Pimbi a écrit:J'ai compris ! Le responsable du réchauffement, ce sont les fluctuations de la masse thermodynamique splénique en rapport avec les intermittences du parenchyme spectral solaire associées aux évolutions des subductions telluriques dans la région du mézozoïque moyen.
Je ne l'aurai pas mieux dit ^^
Ouranos- Maitre Philosophe
joré pu lécrir an kevin mé soré été dur pour lé gence ki lize se foromme !
Pimbi- Grand Initié
Désolé ! J'ai oublié mon dictionnaire Pimbi-Français.
Nelson- Grand Maitre Suprême
C'est pourtant clair ! Tout le monde a compris, sauf toi !
Pimbi- Grand Initié
N'oublie pas ton médicament, mon petit !
- Spoiler:
- Faut pas le contrarier, hein, vous autres...
Non mais plus sérieusement, lorsque je parlais du méthane, je faisais allusion au ruminants ! En effet, les vaches émettent beaucoup de méthane, et ce gaz est beaucoup plus puissant que le CO2 pour créer un effet de serre. Voilà, c'est la faute des vaches ! Les pauvres...
Ce sont surtout les marécages qui en produisent, et quelques lieux où les végétaux sont en décomposition. Mais bon, le CO2 que l'homme produit est certainement plus efficace dans ce processus que le méthane je pense...
Invité- Invité
N'oublions pas l'énorme quantité de méthane contenu dans le sous-sol de la toundra ; si le permafrost venait à fondre, il serait libéré à la surface, avec toutes les conséquences.
Pimbi- Grand Initié
Quant à l'extraction abusive d'Irouléguy, je vous dis pas le danger !!!
Pimbi- Grand Initié
Le réchauffement climatique cache un refroidissement climatique, nous le ressentons d'ailleurs de plus en plus depuis quelques années. La fonte des glaciers n'est pas un repaire viable dans le sens où nous sommes sorti d'un petit âge glaciaire en Europe depuis 1850, ce petit âge glaciaire avait duré 3siècles. C'est depuis ce temps que le gulf stream est apparu et on connait la suite. Il tend de nouveau à disparaitre prochainement. Lorsque le nouveau petit âge glaciaire pointera son nez (pour 2013 selon les scientifiques russes). Le soleil est en période de grosse activité, mais dans les années à venir, ils va revenir dans un cycle ''calme'' et le froid va s'installer un peu partout dans le monde. Vous retrouverez vos glaciers chéri
Hypothèse parmi tant d'autres.
Hypothèse parmi tant d'autres.
Invité- Invité
Rien à foutre des glaciers !
On n'y trouve même pas de pastis !
On n'y trouve même pas de pastis !
Oui, mais la glace dans le pastis, en ce moment, c indispensable.
Faut pas que ça fonde !
CQFD
Faut pas que ça fonde !
CQFD
GODF - RF
MathieuMf- Grand Maitre Suprême
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Cellules grises...maçonniques ou non :: Actualités, Politique, Société, Sciences...
Page 1 sur 3