Qu'est-ce qu'un Etat juste ?
4 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Qu'est-ce qu'un Etat juste ?
Oui j'ai trouvé aussi ce sujet difficile. D'une part car en philo il faut essayer d'être objectif.. Or si nous avons une définition de la justice propre à chacun, ça va être assez difficile aha ! En tout cas merci d'avoir participer à ce sujet. Et sur ce que tu dis dans ton dernier post Olive, je suis d'accord avec toi !
Voyageur- Chien fou
Mais merci à toi aussi voyageur ! Tout débat se doit d'être enrichissant, et je pense que nous nous sommes enrichis mutuellement.
Invité- Invité
Est-ce juste, est-ce exact ?
Des petits, des grands, des gros, des malades, des sots ...est-ce juste ? dame nature ?
Des qui peuvent transgresser les lois sans risques, est-ce juste ? Madame la justice et ses lois ?
Des qui font leurs prières et ne gagnent pas au loto quand des païens font fortune : dieu est-il juste ?
C'est compliqué la justice, l'équité, l'égalité ...
Des petits, des grands, des gros, des malades, des sots ...est-ce juste ? dame nature ?
Des qui peuvent transgresser les lois sans risques, est-ce juste ? Madame la justice et ses lois ?
Des qui font leurs prières et ne gagnent pas au loto quand des païens font fortune : dieu est-il juste ?
C'est compliqué la justice, l'équité, l'égalité ...
Oui abac, tellement compliqué que je doute que l'on puisse trouver quelque définition. D'ailleurs je ne me risquerais pas...
La seule chose que je trouve personnellement très injuste, c'est le fait de ne pas offrir les mêmes droits à tous, notamment en ce qui concerne la liberté d'expression. C'est pour moi une chose qui s'élève au dessus de tout, le droit à exister en tant que tel, en tant qu'être pensant et pouvant penser, et surtout... Dire !
La seule chose que je trouve personnellement très injuste, c'est le fait de ne pas offrir les mêmes droits à tous, notamment en ce qui concerne la liberté d'expression. C'est pour moi une chose qui s'élève au dessus de tout, le droit à exister en tant que tel, en tant qu'être pensant et pouvant penser, et surtout... Dire !
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2