énigme
+11
willyloge
skwer
Elixir
LordToms
V.I.T.R.I.O.L
Pimbi
Amédée... pan !
odyseus
Nelson
Gizmo
rbbe41
15 participants
Page 3 sur 16
Page 3 sur 16 • 1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16
Re: énigme
rbbe41 a écrit:Amédée a raison.Amédée... pan ! a écrit:Si c'est ce à quoi je pense, j'aurais plutôt dit : "plus je suis chaud, plus je suis frais" mais peut-être n'est-ce pas ce à quoi je pense !rbbe41 a écrit:"Plus je suis frais, plus je suis chaud"
Qui suis-je ?
C'est plus logique comme ca
Plus je suis chaud, plus je suis frais !
Alors il s'agit bien de ce que je pensais et soit c'est le lait (le lait bourru) soit c'est le pain.
Amédée... pan !- Petit Sage
Ah mais oui le pain... ^^' Il me semblait avoir déjà entendu cette énigme mais j'avais plus la réponse... Bien vu Amédée
LordToms- Président du CAJMP
Mais non, reformulons la phrase : la petite voiture ne peut embarquer plus d'une personne en-dehors du conducteur (je trouve que le mot "embarqué" le suggérait à suffisance).
Et celle-ci :
Par un terrible jour, un ministre fût décapité, trois prêtres eurent la tête coupée et pourtant ! on ne retrouva jamais qu'un seul corps.
Et celle-ci :
Par un terrible jour, un ministre fût décapité, trois prêtres eurent la tête coupée et pourtant ! on ne retrouva jamais qu'un seul corps.
Elixir- Sage Confirmé
Y m'éneeeerve, Elixir !!!
Nelson- Grand Maitre Suprême
C'est parce que tu joues honnêtement, Nelson. Si tu cherchais sur internet, tu serais moins frustré, mais moins honnête.
Elixir- Sage Confirmé
Si on joue, on se doit d'être fair-play.
Merci, Elixir.
Merci, Elixir.
Elixir a écrit:Doublement ! A toi, maintenant pour une autre énigme.
En attendant :
Tu rentres du boulot dans ta petite auto sportive et une tornade approche. Tu passes près de trois personnes attendant le bus.
- un vieillard épuisé et malade, qui doit aller d'urgence à l'hôpital
- votre meilleur(e) ami(e)
- la femme/l'homme de votre vie
Votre auto est trop petite pour embarquer plus d'une personne : mais qui, QUI sauverez-vous ?
Tu donnes les clés de ta voiture à ton meilleur amis pour qu'il conduise le vieillard à l’hôpital et tu attend le bus avec la femme de ta vie.
skwer- Chien fou
Oui, Skwer, ça avait été dit plus haut, déjà !
Mais il reste celle-ci :
Une autre :
Un vieux marin aveugle va dans un restaurant qui propose de la viande de tous les animaux du monde.
Il a déjà mangé de tout dans sa vie et se régale du plat du jour, dont le nom n'est pas affiché.
Mais il quand reçoit l'addition et y lit "ragoût de tortue", il fait un malaise cardiaque.
Pourquoi ?
Mais il reste celle-ci :
Une autre :
Un vieux marin aveugle va dans un restaurant qui propose de la viande de tous les animaux du monde.
Il a déjà mangé de tout dans sa vie et se régale du plat du jour, dont le nom n'est pas affiché.
Mais il quand reçoit l'addition et y lit "ragoût de tortue", il fait un malaise cardiaque.
Pourquoi ?
Elixir- Sage Confirmé
Pchiou, pas faciles ces deux énigmes-là !
Parce qu'il est aveugle. Il ne peut donc pas voir. ^^ Ca n'a rien à voir avec le "ragout". Ca pourrait être n'importe quoi vu qu'il ne peut pas lire.
Mais c'est bien sûûûr, il est aveugle !
Flûte, c'était une erreur. Alors disons que quand le serveur lui apporte l'addition en disant "ragoût de tortue, 10 euros" il a sa crise cardiaque. Avec toutes mes excuses. Il me faut réécrire chaque énigme afin justement que ceux qui cherchent la réponse sur internet aient plus de difficultés et parfois la distraction me prend.
Elixir- Sage Confirmé
parce-qu’il ne reconnait pas le gout du ragoût qu'il croyait avoir mangé jadis lors d'une disette sur un bateau et comprend qu'il avait certainement manger un matelotElixir a écrit:Flûte, c'était une erreur. Alors disons que quand le serveur lui apporte l'addition en disant "ragoût de tortue, 10 euros" il a sa crise cardiaque. Avec toutes mes excuses. Il me faut réécrire chaque énigme afin justement que ceux qui cherchent la réponse sur internet aient plus de difficultés et parfois la distraction me prend.
skwer- Chien fou
skwer a écrit:parce-qu’il ne reconnait pas le gout du ragoût qu'il croyait avoir mangé jadis lors d'une disette sur un bateau et comprend qu'il avait certainement manger un matelotElixir a écrit:Flûte, c'était une erreur. Alors disons que quand le serveur lui apporte l'addition en disant "ragoût de tortue, 10 euros" il a sa crise cardiaque. Avec toutes mes excuses. Il me faut réécrire chaque énigme afin justement que ceux qui cherchent la réponse sur internet aient plus de difficultés et parfois la distraction me prend.
C'est bien vu !
C'est même cela, bravo !
Il reste celle des décapités.
Il reste celle des décapités.
Elixir- Sage Confirmé
Si l'énigme n'avait été qu'avec un seul prêtre et le ministre j'aurais dit que les deux n'étaient en fait que la même personne mais là y en a quand même trois de prêtres...
Non ?
Non ?
Elixir- Sage Confirmé
A moins que ça soit juste une subtilité de langue. Par un terrible jour un ministre fût décapité, donc il s'agit du corps. Mais les trois prêtres ont peut-être eut la tête coupée à une autre époque vu que ce n'est pas précisé... Je me trompe ?
Tu t'approches, collègue dragon. Comme dans bien des énigmes, examiner la formulation aide à trouver la réponse.
Dernière édition par Elixir le Jeu 26 Juil - 11:20, édité 1 fois
Elixir- Sage Confirmé
Les trois prêtres à la "tête coupée", peut-être une TONSURE ?
C'etait pendant la revolution, on a coupe la tete d'un ministre et casse les statues de 3 pretres.
Nelson a écrit:Les trois prêtres à la "tête coupée", peut-être une TONSURE ?
J'y ai pensé un moment... Mais c'est tout de même bizarre par rapport à la formulation de l'énigme... Spirale aurait peut-être raison je pense...
Que nenni.
Un dernier essai et je donne la réponse ?
Un dernier essai et je donne la réponse ?
Elixir- Sage Confirmé
Elixir a écrit:Par un terrible jour, un ministre fût décapité, trois prêtres eurent la tête coupée et pourtant ! on ne retrouva jamais qu'un seul corps.
Non ?
Le ministre ou l'un des prêtres, fut décapité devant témoins et donc le corps ne fut pas perdu alors que le fait des trois autres ayant eu la tête coupée se passa dans des circonstances particulières, ce qui fit que les corps demeurèrent introuvables.
Bizarre, ce "non" qui clôt l'histoire... "non ?" réponse : non car en fait, tous les corps furent retrouvés.
Pourquoi coupés et non décapités comme l'autre ?
les pretres se sont coupé la tête en se rasant ?
les pretres se sont coupé la tête en se rasant ?
rbbe41- Maitre Philosophe
Page 3 sur 16 • 1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16
Page 3 sur 16