A méditer
5 participants
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Cellules grises...maçonniques ou non :: Culturez-vous :: Mediatheque
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ouranos- Maitre Philosophe
Re: A méditer
J'ai déjà vu cette vidéo il y a quelques semaines, voir quelques mois.
Tu as médité dessus?
Tu as médité dessus?
Invité- Invité
Pas au sens propre mais il est vrai qu'elle fait réfléchir sur la condition de l'homme dans la société actuelle.
Nous ne sommes pas les enfants du porteur de lumière pour rien.
La lumière, symbole de la prise de conscience, dissipera les ténèbres de l'ignorance, de la peur, de la souffrance, de la peine.
Tous responsables, l'humanité avancera à l'unisson... Vivre ensemble ou disparaitre...
Nous verrons ce qu'en pense la nature.
La lumière, symbole de la prise de conscience, dissipera les ténèbres de l'ignorance, de la peur, de la souffrance, de la peine.
Tous responsables, l'humanité avancera à l'unisson... Vivre ensemble ou disparaitre...
Nous verrons ce qu'en pense la nature.
Invité- Invité
Quel lyrisme, Nah !
Deviendrais-tu sérieux, tout à coup ?
Deviendrais-tu sérieux, tout à coup ?
Nelson- Grand Maitre Suprême
Pourquoi suis-je entièrement d'accord avec chacune des paroles de ce petit film étonnant ? Même si je le trouve un peu trop lyrique et quelque peu idyllique, il résonne en moi comme autant de paroles que j'aime à entendre...
Invité- Invité
Olive1968 a écrit:Pourquoi suis-je entièrement d'accord avec chacune des paroles de ce petit film étonnant ? Même si je le trouve un peu trop lyrique et quelque peu idyllique, il résonne en moi comme autant de paroles que j'aime à entendre...
J'espérais ne pas être le seul à éprouver ce sentiment que tu évoques si bien
Oui Ouranos, il me semble que tout ce qui est dit dans ce petit film est juste ! Je pense qu'au lieu d'employer notre intelligence à l'auto-destruction, il serait plus judicieux de l'employer à des fins plus bénéfiques...
Mais parfois je doute qu'une telle perspective puisse se réaliser. J'aimerais en être convaincu, ne croire qu'à cela. Je l'espère du plus profond de mon coeur, mais la vie est si compliquée. Est-ce nous qui la compliquons outre mesure ? Sommes-nous aussi incapables de donner de l'amour et du respect à tout ce qui est sur cette Terre ? Les prises de conscience seront-elles suffisantes ? Avoir foi en l'avenir, croire en l'humain, développer notre créativité dans le sens du bien être commun.
Je le dis, j'aime autrui; j'aime l'humanité... J'ose l'avouer. Car selon moi ce que nous sommes aujourd'hui n'est pas ce que nous pourrions être potentiellement, nous avons tellement mieux à faire à mon avis que de nous déchirer. Ce que je dis est simpliste, idéaliste, mais je le ressens profondément en moi...
Mais parfois je doute qu'une telle perspective puisse se réaliser. J'aimerais en être convaincu, ne croire qu'à cela. Je l'espère du plus profond de mon coeur, mais la vie est si compliquée. Est-ce nous qui la compliquons outre mesure ? Sommes-nous aussi incapables de donner de l'amour et du respect à tout ce qui est sur cette Terre ? Les prises de conscience seront-elles suffisantes ? Avoir foi en l'avenir, croire en l'humain, développer notre créativité dans le sens du bien être commun.
Je le dis, j'aime autrui; j'aime l'humanité... J'ose l'avouer. Car selon moi ce que nous sommes aujourd'hui n'est pas ce que nous pourrions être potentiellement, nous avons tellement mieux à faire à mon avis que de nous déchirer. Ce que je dis est simpliste, idéaliste, mais je le ressens profondément en moi...
Invité- Invité
Je pense que le progrès technique a changé le monde... Revenir en arrière et mettre de côté les prouesses techniques pour se reconcentrer vers un monde plus sein, plus équilibré, plus juste, je pense que cela est impossible(malheureusement).
Je pense que l'on peut changer ce monde, mais un problème qui est à base de toute ces inhumanités, c'est bel et bien l'argent. On en finit par oublier que nous sommes tous nés sur une même planète et voulons vivre heureux. Cependant, pour quelques billets qui nous serviront à acheter des biens de manière (la plupart du temps) individualiste, on oublie les autres qui sont dans la pauvreté absolue.
Sinon si je peux faire une petite parenthèse sur le groupe anonymous, c'est vrai qu'ils se battent pour les libertés de l'être humain, mais je pense qu'à l'heure d'aujourd'hui, grand nombre d'entre nous sont ceux qui ne le prennent pas au sèrieux, ou bien qui au contraire s'en méfient.
Je pense que l'on peut changer ce monde, mais un problème qui est à base de toute ces inhumanités, c'est bel et bien l'argent. On en finit par oublier que nous sommes tous nés sur une même planète et voulons vivre heureux. Cependant, pour quelques billets qui nous serviront à acheter des biens de manière (la plupart du temps) individualiste, on oublie les autres qui sont dans la pauvreté absolue.
Sinon si je peux faire une petite parenthèse sur le groupe anonymous, c'est vrai qu'ils se battent pour les libertés de l'être humain, mais je pense qu'à l'heure d'aujourd'hui, grand nombre d'entre nous sont ceux qui ne le prennent pas au sèrieux, ou bien qui au contraire s'en méfient.
Voyageur- Chien fou
Et la quête du pouvoir dans tout ça?
Gouvernement mondial = Plus de course à la puissance étatique.
Gouvernement mondial = Plus de course à la puissance étatique.
Invité- Invité
Ils sont forts ces Anonymous.
Tu regardes cette video, tu as envie de descendre dans la rue et de faire la revolution.
Tres bien.
Tu regardes cette video, tu as envie de descendre dans la rue et de faire la revolution.
Tres bien.
Indeed, j'ai participé à plusieurs de leurs manifs
Félicitation, Ouranos !
Moi qui n'aime pas les manifs, c'en est une qui me plairait !
Moi qui n'aime pas les manifs, c'en est une qui me plairait !
Nelson- Grand Maitre Suprême
Je n'ai pas tres tres bien compris comment fonctionnait ce mouvement Anonymous.
On dit qu'il n'y a pas de leadership, mais si tout le monde manifeste sous le nom d'Anonymous pour tout et n'importe quoi, ca va pas le faire...
Et puis les Indignes ont pris les memes masques.
Alors moi, je suis un peu perdu.
On dit qu'il n'y a pas de leadership, mais si tout le monde manifeste sous le nom d'Anonymous pour tout et n'importe quoi, ca va pas le faire...
Et puis les Indignes ont pris les memes masques.
En effet le "mouvement" Anonymous n'est pas clairement défini et c'est là tout le danger de la chose. N'importe qui peut se dire être un Anonymous. Du coup ça peut très bien aller du pirate informatique fervent défenseur de la liberté, au hacker sans scrupule qui gonfle ses comptes en banque en prônant une pseudo liberté, en passant bien sur par le kikoolol qui se dit : "ran mais c'est trop pas bien la lute contre le piratage, j'aurais plus mes épisodes de Games of Thrones téléchargés illégalement sur le net ! bouuuuhouh !".
Y a de tout et n'importe quoi... Donc en gros c'est un joyeux bordel. Je ne dis pas que certains sont effectivement des gens qui luttent pour notre liberté de partage et d'expression sur le net, mais y en a qui abuse de ce mouvement très clairement.
Y a de tout et n'importe quoi... Donc en gros c'est un joyeux bordel. Je ne dis pas que certains sont effectivement des gens qui luttent pour notre liberté de partage et d'expression sur le net, mais y en a qui abuse de ce mouvement très clairement.
LordToms- Président du CAJMP
C'est la raison pour laquelle j'ai modéré mon enthousiasme, et j'ai utilisé le conditionnel; si tout ce qui était dit dans ce joli texte pouvait se réaliser sans heurt ni abus, ce serait merveilleux mais... On m'a souvent dit que j'étais un idéaliste, voire un doux rêveur, mais que cela pouvait être utile, alors...
Invité- Invité
Olive1968 a écrit:C'est la raison pour laquelle j'ai modéré mon enthousiasme, et j'ai utilisé le conditionnel; si tout ce qui était dit dans ce joli texte pouvait se réaliser sans heurt ni abus, ce serait merveilleux mais... On m'a souvent dit que j'étais un idéaliste, voire un doux rêveur, mais que cela pouvait être utile, alors...
You may say I'm a dreamer, but I'm not the only one..
Spirale a écrit:Je n'ai pas très très bien compris comment fonctionnait ce mouvement Anonymous.
On dit qu'il n'y a pas de leadership, mais si tout le monde manifeste sous le nom d'Anonymous pour tout et n'importe quoi, ça va pas le faire...
Et puis les Indignes ont pris les mêmes masques.
C'est effectivement là que le bât blesse, il existe quelques têtes de premiers plans pour ne pas dire "Leader", ce sont en général ceux qui sont derrière les PC H24, ils possèdent des canaux de chat sécurisés, les identifiants pour ces cannaux sont disponibles sur ce que l'on appelle le "Hidden Wiki", il s'agit d'un site enfouis dans le "deep web", le web profond, ou l'on trouve tout ce qui n'est pas politiquement correcte, les réseaux pédophiles, les tueurs à gages et les réseaux de hack.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il y a quelques remontées d'informations depuis ces réseaux, qui sont disponibles sur les sites tels que:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais il est vrai que tout le monde peut s'apparenter au réseaux anonymous.
Another one, qui présente cette fois ci un des projets dont l'on entend pas mal parler en ce moment:
Ouranos tu m'apprends quelques choses avec ton image. Je n'avais jamais entendu parler du "HiddenWiki". D'ailleurs, ce dernier est réservé au anonymous ou à d'autres réseaux plus larges ? Si tu peux développer..
Et aussi, vous noterez que les vidéos sur youtube des anonymous ne sont pas toutes officielles. Il suffit juste de porter un masque et de véhiculer un message pour se fondre dans la masse, à faire attention !
Et aussi, vous noterez que les vidéos sur youtube des anonymous ne sont pas toutes officielles. Il suffit juste de porter un masque et de véhiculer un message pour se fondre dans la masse, à faire attention !
Voyageur- Chien fou
Voyageur a écrit:Ouranos tu m'apprends quelques choses avec ton image. Je n'avais jamais entendu parler du "HiddenWiki". D'ailleurs, ce dernier est réservé au anonymous ou à d'autres réseaux plus larges ? Si tu peux développer..
Je le dis et je le redis : n'importe qui peut se targuer d'être un Anonymous. Voir mon post plus haut ! Suffit juste de se foutre un masque sur la tronche et dire : "Je suis un anneau ni mousse !"
Donc méfiance avec ceux qui vous dirons cela... méfiance...
LordToms- Président du CAJMP
Anonymous est un ''attrape couillon'' c'est connu... Il n'y a cas voir la façon dont l'un des plus connu a coopéré avec le FBI pour sauver sa peau, balançant tout ses potes et collaborateurs... Je peux sortir des noms si vous voulez, c'était dans l'actu outre atlantique.
Toutes ces vidéos, que du blabla destiné à connaitre les personnes qui sont prêtes à tout pour se faire entendre... Etre anonymous, ce n'est pas le meilleur moyen de faire connaitre ses idées. Mais bon, beaucoup sortirons cette citation célèbre du marquis de LAFAYETTE qui dit:
"Insurrection is the most sacred of the rights and the most indispensable of duties".
Ceux qui partagent les idées des anonymous peuvent dès à présent contacter la DCRI, cela évitera à nos services de renseignements de gaspiller de l'argent avec interpole pour vous traquer.
Toutes ces vidéos, que du blabla destiné à connaitre les personnes qui sont prêtes à tout pour se faire entendre... Etre anonymous, ce n'est pas le meilleur moyen de faire connaitre ses idées. Mais bon, beaucoup sortirons cette citation célèbre du marquis de LAFAYETTE qui dit:
"Insurrection is the most sacred of the rights and the most indispensable of duties".
Ceux qui partagent les idées des anonymous peuvent dès à présent contacter la DCRI, cela évitera à nos services de renseignements de gaspiller de l'argent avec interpole pour vous traquer.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Cellules grises...maçonniques ou non :: Culturez-vous :: Mediatheque
Page 1 sur 2