Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Baptême

Baptême Empty Baptême

Message par Invité Jeu 31 Mai - 21:57

Une légère coulée d'eau fraîche
Ruissela sur ma peau douce et rosée
Dans une saison vive et sèche
Je muais telle une âme ici déposée.

Et de grands yeux bruns et profonds
M'admiraient ainsi que des cieux
Les mêmes où ce soir, je confonds
Ma vie, au goût âpre, précieux.

Ô grand ciel immense, ô Terre !
Ô forêts et rivières d'antan
Ici le sens est dans notre mère
Et moi j'émerge des temps.

Une dernière goutte d'eau fraîche
Coule sur mon front velouté
Ô âme, sort de ce qui t'empêche
De venir la boire, et la goûter.

Et ce fut un berceau, et ce sera
Une sépulture auprès du jour
Auprès de la nuit que tu serrera
Cet amour, à toi pour toujours.

Olive.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Baptême Empty Re: Baptême

Message par LordToms Ven 1 Juin - 10:01

Un texte très rafraichissant. La vie, la légèreté et l'éveil y sont présents. Encore un poème de ta main que je vais affectionner, et qui plus de la main vient du cœur.
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Message par Invité Ven 1 Juin - 16:18

Je te remercie LT, tes mots me vont droit au coeur. Et en plus c'est un poème qui a puisé son essence dans le vécu ! Puisque, mais j'ignore si c'est un phénomène neurologique qui a prit naissance par la suite ou une réalité sensorielle, c'est ce que j'ai ressenti lors de mon baptême !

De cet évènement (je n'avais que quelques semaines) j'ai gardé des images et des sensations ! Et ceci, je peux le jurer. Mais ai-je crée ces images et ces sensations bien après les faits ? Ou sont-ils vraiment le fruit de l'évènement lui même ? Je ne saurais le dire...

Invité
Invité

Message par LordToms Ven 1 Juin - 16:30

Tu poses là une question très pertinente. Pour ma part je pense que tu t'es créé un souvenir. Il est quasiment impossible (je dis bien quasiment ce qui donc peut laisser un doute sur cette impossibilité) de se souvenir de quelque chose qui se soit passé pendant nos premières semaines d’existence. Tu as surement dut te forger un souvenir quand on t'as raconté les faits. Ça m'est arrivé aussi et c'est tout à fait normal. Je pense parfois me souvenir de choses que l'on m'a raconté alors qu'en fait il s'agit d'un souvenir créer par mon inconscient.

Cependant il est peut-être possible que cet événement t'es tellement marqué étant un nourrisson qu'il est resté gravé dans ta mémoire et que tu arrives à ressentir ces sensations même si j'en doute un peu. Mais l'homme, sa mémoire, son cerveau, son esprit n'ont jamais fini de me surprendre par leur incroyables capacités.

Il y a bien des enfants qui se rappellent de vie qu'ils auraient vécu dans une vie antérieure, alors pourquoi pas un souvenir de bébé d'à peine quelques semaines ?

En tout cas que ce souvenir ai été créé ou pas, c'est un très beau souvenir ! Smile
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Message par Invité Ven 1 Juin - 17:25

@LT, si un jour on a le bonheur de se rencontrer... Je pourrais te montrer que se rappeler de souvenirs d'enfance, dans les premières semaines de sa vie, voir dans les premiers jours, est tout à fait possible. Tu pourras filmer ou prendre un dictaphone, je suis très doué en hypnotherapie, j'ai développé mon propre genre... J'utilise mon énergie pour aider les gens qui le demandent à lever des blocages. Pour ceux qui le veulent, ces pratiquent peuvent même s'étendre plus loin, dans le cadre de voyages guidés de conscience. Ps: Tu peux venir accompagné, cela n'est pas un problème.

Invité
Invité

Message par LordToms Ven 1 Juin - 17:50

Nâhämäar a écrit:@LT, si un jour on a le bonheur de se rencontrer... Je pourrais te montrer que se rappeler de souvenirs d'enfance, dans les premières semaines de sa vie, voir dans les premiers jours, est tout à fait possible. Tu pourras filmer ou prendre un dictaphone, je suis très doué en hypnotherapie, j'ai développé mon propre genre... J'utilise mon énergie pour aider les gens qui le demandent à lever des blocages. Pour ceux qui le veulent, ces pratiquent peuvent même s'étendre plus loin, dans le cadre de voyages guidés de conscience. Ps: Tu peux venir accompagné, cela n'est pas un problème.

Je n'aurais que deux questions : "Où ?" et "Quand ?" Ça m'intéresse ! Mais tu seras quand même d'accord avec moi que c'est tout a fait possible aussi de se créer un souvenir ? Je dis pas que c'est tout le temps le cas bien sûr et je veux bien croire en ce que tu dis. D'ailleurs la preuve j'aimerai me prêter à l'expérience.
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Message par Invité Ven 1 Juin - 21:49

Oui LT, il est possible que ce soit mon cerveau qui ait crée ses souvenirs de toutes pièces, bien sûr. Tout comme il est possible que ce soient des souvenirs "réels"... La question reste ouverte.

Mais ce qui me trouble, c'est que je sens même l'écoulement de l'eau sur mon front ! Aujourd'hui encore (bien que ces "souvenirs", aient tendance à s'estomper un peu avec le temps) je peux éprouver ces sensations ! Il m'est impossible de dire si tout cela me vient de sensations perçues au moment des faits, ou si ces sensations se sont forgées dans mon cerveau à un certain moment de ma vie... Je ne sais pas.

Invité
Invité

Message par Invité Ven 1 Juin - 22:35

LordToms a écrit:Je n'aurais que deux questions : "Où ?" et "Quand ?" Ça m'intéresse ! Mais tu seras quand même d'accord avec moi que c'est tout a fait possible aussi de se créer un souvenir ? Je dis pas que c'est tout le temps le cas bien sûr et je veux bien croire en ce que tu dis. D'ailleurs la preuve j'aimerai me prêter à l'expérience.

Lol, permet moi d'en douter... Quand tu remontes dans le passé par exemple et que la personne peut te sortir la date précise, avec jour de la semaine, mois, année, etc... En étant capable de restituer dans un ordre bien précis, tout ce que la personne a fait ce jour là... Ça fait réfléchir. Après, ce genre d'expériences ne sont pas là pour fournir des preuves... Si c'est fait sans raisons, ça ne sert strictement à rien. Où est quand? J'en sais rien. Je vais dire tout de suite à tel endroit, ce sera pas possible... Donc voilà.
Après, tout est envisageable. Je suis peut être naif, mais je crois en la sincérité des amis avec lesquels j'ai travaillé sur ce genre de choses.

Ps: Je ne prends pas d'argent, jamais. Je ne demande rien en échange, une fois que le boulot est fini, je veux juste qu'on me laisse tranquille en ne me demandant plus de faire des séances. D'autres personnes peuvent y assister si le sujet le demande, ce n'est pas un problème. Il est également possible d'enregistrer le contenu d'une séance sur dictaphone ou en vidéo. C'est à la personne de se faire elle même un avis sur ce type d'expérience. Il n'y a aucun contacte physique entre le sujet et moi même.

Quand je vois les calomnies que profèrent certaines personnes, je préfère être clair dès le départ.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé