editeurs
2 participants
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Cellules grises...maçonniques ou non :: Actualités, Politique, Société, Sciences...
Page 1 sur 1
editeurs
Quelqu'un ici sait comment s'y prendre et à quelle porte frapper pour faire éditer un manuscrit?
Il s'agit par exemple d'un conte pour enfants, avec illustrations.
Il s'agit par exemple d'un conte pour enfants, avec illustrations.
Clio- Maitre Philosophe
Re: editeurs
Tout dépend de l'étendue de ton projet. Si tu as déjà bouclé le projet et que le livre est prêt, je peux voir de mon coté si des amis éditeurs peuvent s'en occuper. Mais je ne te garantis rien.
Si au contraire, tu as besoin de personnes pour les illustrations, pour la mise en forme du bouquin, etc... Ce sera plus compliqué.
Je reviens toute à l'heure, je dois m'absenter pour faire deux trois trucs importants, on en reparle à mon retour si tu veux.
Si au contraire, tu as besoin de personnes pour les illustrations, pour la mise en forme du bouquin, etc... Ce sera plus compliqué.
Je reviens toute à l'heure, je dois m'absenter pour faire deux trois trucs importants, on en reparle à mon retour si tu veux.
Invité- Invité
Ce n'est pas pour moi mais pour une amie qui a terminé (texte et illustrations) un conte pour enfants, et qui voudrait le faire éditer.
Clio- Maitre Philosophe
Le mieux je crois c'est d'aller a la fnac et de relever le nom des maisons d'edition qui éditent des choses proches de son livre et de leur envoyer un manuscrit a toutes.
C'est comme ca qu'on fait pour des romans, j'imagine que ca doit etre pareil pour les livres pour enfant.
C'est comme ca qu'on fait pour des romans, j'imagine que ca doit etre pareil pour les livres pour enfant.
Je me suis posé les mêmes questions lorsque j'ai voulu éditer mon recueil de poèmes, mais j'y ai renoncé, trop de contraintes... Je crois que ce n'est pas facile, il faut avoir un peu de chance aussi.
Enfin, je ne dis pas ça pour te décourager Spirale, et j'espère que tu trouveras, de tout coeur.
Enfin, je ne dis pas ça pour te décourager Spirale, et j'espère que tu trouveras, de tout coeur.
Invité- Invité
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Cellules grises...maçonniques ou non :: Actualités, Politique, Société, Sciences...
Page 1 sur 1