Les films
+15
febus64
Voyageur
willyloge
Littlewingrunner
Ouranos
Lux Lisbon
LordToms
Nelson
Loli
eric
Jean-Dominique
toniov
Cérès
Gizmo
Ijja
19 participants
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Cellules grises...maçonniques ou non :: Culturez-vous :: Cinéma/Série
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Les films
Voyageur a écrit:Quelqu'un connait le film "La vague" ?
Non voyageur, qu'est-ce que c'est ?
Invité- Invité
febus64 a écrit:Pimbi, il existe un film tv "le crépuscule des aigles" avec Rutger Hauer, un scénario fiction où l'Allemagne, victorieuse des alliés, reste dans le concert des nations avec tjs à sa tête le parti nazi. 20 ans après la guerre l'allemagne a besoin de s'alllier aux USA pour se débarrasser de Staline qui vit encore. Mais l'holocauste, qui a été tenu secret risque d'être révélé au monde lorsque qu' un commandant SS (les SS sont devenus une force de police), enquête sur la mort de l'un haut membre du parti. Avec l'aide d'une journaliste américaine, il découvre l'innommable vérité...
Oui, beaucoup de faits historiques pourraient faire l'objet d'un tel remaniement. Ca fait travailler l'imagination des auteurs...
Invité- Invité
Voyageur a écrit:Je viens de regarder à l'instant un film assez intéressant. Hitler la naissance du mal, un film qui relate l'ascension d'Hitler au sein de la politique jusqu'à arriver à la tête du pouvoir (donc début fin 1ere G.M - 1945 vers là) ! Je fais partager le lien car j'ai pu le voir gratuitement grâce à youtube Ce qui est surtout intéressant, c'est le caractère et la personnalité d'Hitler. Loin d'adhérer à 1/1000000eme de ses idées, je trouve sa prise de pouvoir presque fascinante.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après en ce qui concerne les classiques, j'ai vu que Bel-Ami a été adapté au grand écran et devrait sortir en décembre 2012. Et après un livre que j'ai adoré et qui devrait aussi sortir en film (en 2013), c'est L'écume des jours.
Oui voyageur, les prises de pouvoir des dictateurs sont très souvent fascinantes, c'est d'ailleurs ce qui leur confère une puissance, justement parce qu'elle fascinent les multitudes de gens qui vont les soutenir. Concernant Hitler, il existe un autre film excellent aussi : "La chute", où l'acteur Bruno Gandz (Les ailes du désir, entre autres...) est remarquable. Interpréter un tel rôle doit réclamer beaucoup de sang froid et de talent.
Invité- Invité
J'essaierai de voir "La chute" un de ces 4 ! Sinon Olive, la vague est un film inspiré de faits réels : un professeur d'histoire (censé apprendre l'autocratie à ses élèves) instaure une réelle dictature dans ses cours.. Je te laisse le plaisir de découvrir la suite
(au passage, merci youtube qui vient substituer le manque de megaupload..)
(au passage, merci youtube qui vient substituer le manque de megaupload..)
Voyageur- Chien fou
Oui j'ai vu quelques passages le film à l'air très intéressant. Je le regarderai intégralement dès que j'aurais le temps.
Une dictature nait aussi de l'ignorance. Le manque d'ouverture sur le monde, la désinformation, le conditionnement mental. J'ai un exemple qui me vient à l'esprit : la Corée du Nord. C'est un état aseptisé, déshumanisé, clos. L'être humain y est t-il encore apte à penser par lui même ? Rien n'est moins sûr. Les mécanismes qui aboutissent à des dictatures sont souvent les mêmes. Mais je sors un peu du sujet là, je m'emballe ! Le fait de parler des dictatures me donne la chair de poule, c'est quelque chose qui me révulse.
Donc pour revenir au sujet, il existe un autre film, très célèbre : 1984. Bien sûr il est très connu, moi je ne l'ai jamais vu. Et je n'ai pas lu le roman non plus, cela dit j'en ai entendu parler.
Une dictature nait aussi de l'ignorance. Le manque d'ouverture sur le monde, la désinformation, le conditionnement mental. J'ai un exemple qui me vient à l'esprit : la Corée du Nord. C'est un état aseptisé, déshumanisé, clos. L'être humain y est t-il encore apte à penser par lui même ? Rien n'est moins sûr. Les mécanismes qui aboutissent à des dictatures sont souvent les mêmes. Mais je sors un peu du sujet là, je m'emballe ! Le fait de parler des dictatures me donne la chair de poule, c'est quelque chose qui me révulse.
Donc pour revenir au sujet, il existe un autre film, très célèbre : 1984. Bien sûr il est très connu, moi je ne l'ai jamais vu. Et je n'ai pas lu le roman non plus, cela dit j'en ai entendu parler.
Invité- Invité
J'ai lu le roman, Olive : l'histoire m'a intéressé, la façon de la raconter m'a fait bâiller d'un inextinguible ennui.
Décidément, là où il n'y a pas de style, tout est désespérément plat.
Décidément, là où il n'y a pas de style, tout est désespérément plat.
Pimbi- Grand Initié
Je comprends, il y a un monde entre un roman et le réalisateur qui veut le porter à l'écran. Souvent le résultat est décevant.
Il est intéressant de faire l'inverse aussi, voir un film avant de lire le roman...
Il est intéressant de faire l'inverse aussi, voir un film avant de lire le roman...
Invité- Invité
Hier soir j'ai pu revoir le chef d'oeuvre de David Lean : "La fille de Ryan" ! Une merveille, absolument sublime, émouvant...
Invité- Invité
Dire que je ne l'ai jamais vu !! ça me fait tellement envie que maintenant j'ai presque peur d'être déçue...
Ce soir, je vais le faire une petite séance de Zodiac, de David Fincher. Son meilleur !
Il est vraiment bien Zodiac, j'ai entendu de tout à son sujet. Lenteur, etc...
Il est vraiment bien Zodiac, j'ai entendu de tout à son sujet. Lenteur, etc...
Son meilleur, je te dis !
J'avoue etre resté scotché devant Fight Club moi...
J'avoue etre resté scotché devant Fight Club moi...
Fight Club est scotchant, mais c'est plus facile vu son propos. Le retournement de la fin, le propos même, la révolte sociale, c'est "facile" de faire un film devant lequel tout le monde dit "Ouah !".
Zodiac, c'est plus complexe. Histoire sordide mais traitée sans fracas, sans recherche de l'effet spectaculaire, gestion du temps...
Son meilleur ! (quoi ? je l'ai déjà dit ?)
Zodiac, c'est plus complexe. Histoire sordide mais traitée sans fracas, sans recherche de l'effet spectaculaire, gestion du temps...
Son meilleur ! (quoi ? je l'ai déjà dit ?)
- "Entretien avec un vampire", un pur chef-d'oeuvre.
- "Entretien avec un vampire", un pur chef-d'oeuvre.
Invité- Invité
Ah oui, il était pas mal. Je me souviens surtout de la chanson de la fin, "Sympathy for the Devil" par Axl Rose, ça m'avait donné envie d'écouter l'original !
Il y en a tellement, la première étant celle des Pierres Roulantes, si je ne m'abuse... Puis des Pistolets & Roses (Axl Rose)... Il y a aussi le remix de Pharell Williams qui est assez bien fichu, surtout si l'on en profite pour jeter un oeil au clip vidéo qui va avec J'aime tellement cette chanson que je l'ai écoutée en pas mal de versions différentes.
L'intention reste la même Nous émerveiller haha
L'intention reste la même Nous émerveiller haha
Invité- Invité
Ah non Sylvie, tu ne seras pas déçue, c'est un chef d'oeuvre !
Comment Spirale ? Tu ne connais pas ce film ? Bon...
Par contre tu connais sûrement les autres grands succès du réalisateur David Lean : "Lawrence D'Arabie", "Le docteur Jivago", "Le pont de la rivière Kwaï"...
Comment Spirale ? Tu ne connais pas ce film ? Bon...
Par contre tu connais sûrement les autres grands succès du réalisateur David Lean : "Lawrence D'Arabie", "Le docteur Jivago", "Le pont de la rivière Kwaï"...
Invité- Invité
C'est impossible d'être déçu par la Fille de Ryan.SylvieB. a écrit:Dire que je ne l'ai jamais vu !! ça me fait tellement envie que maintenant j'ai presque peur d'être déçue...
Ce film est d'une grande puissance. Les paysages, déjà, rien qu'eux, magnifiques ; les acteurs, parfaits (ah, Mitchum !) ; et puis cette histoire, entre Madame Bovary et Belle du seigneur... C'est vraiment l'un de mes films préférés, si ce n'est mon film préféré.
j ai vu TED, je le conseil, il est vraiment très drôle...
romain l autre- Chien fou
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Cellules grises...maçonniques ou non :: Culturez-vous :: Cinéma/Série
Page 5 sur 5