Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

La Jeanne s'adresse a nous (attention, ca pique)

+9
abac
DjiAcacia
Jean-Dominique
V.I.T.R.I.O.L
Richard
Gizmo
osj
RBBE
LA JEANNE
13 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La Jeanne s'adresse a nous (attention, ca pique) - Page 3 Empty Re: La Jeanne s'adresse a nous (attention, ca pique)

Message par Nelson Lun 16 Jan - 17:25

Eh bien, eh bien !
Il s'en est passé des choses en mon absence !
Un Scarabée revenant, déguisé en Dame Jeanne !
Celle-là même qui étalait son érudition grandguignolesque sur pdb et Philoforum, je présume ?
Pourquoi en faire les gorges chaudes ?
Songez un instant à la maxime salvatrice de feu Guitry qui disait:
"Si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore davantage"
ARF ! alien

Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Jeanne s'adresse a nous (attention, ca pique) - Page 3 Empty Re: La Jeanne s'adresse a nous (attention, ca pique)

Message par Richard Lun 16 Jan - 17:27

J'adore!
Richard
Richard
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 58
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 32
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

La Jeanne s'adresse a nous (attention, ca pique) - Page 3 Empty Re: La Jeanne s'adresse a nous (attention, ca pique)

Message par RBBE Lun 16 Jan - 18:11

Seul Chuck Norris en sait plus que La Jeanne

RBBE
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 25
Date d'inscription : 06/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Jeanne s'adresse a nous (attention, ca pique) - Page 3 Empty Re: La Jeanne s'adresse a nous (attention, ca pique)

Message par LA JEANNE Mar 17 Jan - 14:17


Like a Star @ heaven Et si les œillères de prétentieux pouvaient se déciller au quotidien, partout, vous sauriez NOUS lire autrement que ce qu’on aime à vous dérouler sous vos yeux ‘cataractés’
Si je ne parvenais qu’à démontrer à d’affectés snobs [’Sans noblesse’ – dixit B.VIAN, pour les djeunes] que vous ne savez encore pas lire, vous en pâliriez.

Dans des ordres dont je ne fus pas, mais dont j’ai pu apprécier la rigueur, tel OITAR, un AA , peut attendre 5 , voire 7 ans, avant de devenir CC :. puisqu’il n’a encore rien compris, ni des rites, ni du silence, ni des outils et encore moins des nombres les plus rudimentaires.

Les mouches se précipitent toutes sur la viande, quelle qu’elle soit pour festoyer, sans rien saisir, pourvu que leurs ailes aient l’apparence du bleu et du vert.
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
LA JEANNE
LA JEANNE
Chien fou
Chien fou

Messages : 143
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Au centre du LIVRE

Revenir en haut Aller en bas

La Jeanne s'adresse a nous (attention, ca pique) - Page 3 Empty Re: La Jeanne s'adresse a nous (attention, ca pique)

Message par LA JEANNE Mar 17 Jan - 14:24

abac a écrit:La Jeanne :

Quel problème y aurait-il à ce que tu donnes au " Frère " Mélanchon le non moins sympathique qualificatif de " camarade" ?


Ancun voyez-vous, (vois-tu :.), - l'un vaut l'autre, et cela dépend des époques auxquelles "on" se réfère: lorsqu'on sait son parcours, son engagement, sa fidélité et sa soif de vérité "républicaine" alors qu'il a été catholique et connaît bien mieux que vous tous le latin et d'autres rites, + + + que bleus - on sait de quelle pâte non tangage [ante], non floue il est pétri !

- Camarade ou frère, vous (toi) vous en faites quoi ? Vous ramasserez celui qui tombera sous n'importe qu'elle mitraille, voire économique, vous continuerez-vous (tu), ou vous vous réunirez pour discuter de cela en salle humide ?

- Camarade ça chante le communisme. La religion disait cela aussi : Faire en commun et chacun selon ses moyens. Sauf qu'ils priaient, les cathos, et que les autres se retroussaient les manches ayant au coeur une espérance active, et non de vains espoirs intellectuels. [désespoirs]

- Le Frère fait appel davantage à la communauté humaine, [vain profil] puisqu'il faut avoir des gestes pour se dire appartenir, se reconnaître et s'afficher en douce, mais de manière appuyée.

Qu'avez-vous fait dans l'opératif, qu'allez-vous faire demain - pour vos mioches, vos proches, et l'Homme LOINTAIN ?

Qui étaient ces Hommes et à qui appartenaient-ils , ces auteurs ? [Compagnons ou Frères] ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Moqueries et blabla, etc ?
Question Question Question
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
LA JEANNE
LA JEANNE
Chien fou
Chien fou

Messages : 143
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Au centre du LIVRE

Revenir en haut Aller en bas

La Jeanne s'adresse a nous (attention, ca pique) - Page 3 Empty Re: La Jeanne s'adresse a nous (attention, ca pique)

Message par Gizmo Mar 17 Jan - 15:30

LA JEANNE a écrit:
Like a Star @ heaven Et si les œillères de prétentieux pouvaient se déciller au quotidien, partout, vous sauriez NOUS lire autrement que ce qu’on aime à vous dérouler sous vos yeux ‘cataractés’
Si je ne parvenais qu’à démontrer à d’affectés snobs [’Sans noblesse’ – dixit B.VIAN, pour les djeunes] que vous ne savez encore pas lire, vous en pâliriez.

Un jour, on m'a regarde dans les yeux et on m'a dit que tous les macons etaient egaux, que nous devions tout faire pour aller vers l'autre et s'enrichir de son contact, de son savoir qui, s'il est different du notre, ne peut en aucun cas etre classiffie comme etant plus ou moins interessant que son propre jugement. Personne ne detient la verite, et c'est justement la tout l'interet de la methode.
A te lire, j'ai comme l'impression que tu as oublie cette partie pour te considerer au dessus de ceux qui n'ont pas encore decole des trois premiers degres.
Ne te serais tu pas perdu en chemin ?
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11052
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

La Jeanne s'adresse a nous (attention, ca pique) - Page 3 Empty Re: La Jeanne s'adresse a nous (attention, ca pique)

Message par LA JEANNE Mar 17 Jan - 16:36

Allo, allo, le regard en certaines périodes ne fait que dénoncer, je crains qu'hélas prochainement NOUS revivions ce que ces hommes disaient ! [Compagnons ou Frères] ?

Voir le vidéo clip de "Le Chant Des Partisans"
Parole de Le Chant Des Partisans:

Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ohé, partisans, ouvriers et paysans, c'est l'alarme.
Ce soir l'ennemi connaîtra le prix du sang et les larmes.

Montez de la mine, descendez des collines, camarades !
Sortez de la paille les fusils, la mitraille, les grenades.
Ohé, les tueurs à la balle et au couteau, tuez vite !
Ohé, saboteur, attention à ton fardeau : dynamite...

C'est nous qui brisons les barreaux des prisons pour nos frères.
La haine à nos trousses et la faim qui nous pousse, la misère.
Il y a des pays où les gens au creux des lits font des rèves.
Ici, nous, vois-tu, nous on marche et nous on tue, nous on crève...

Ici chacun sait ce qu'il veut, ce qu'il fait quand il passe.
Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.
Demain du sang noir sèchera au grand soleil sur les routes.
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...

Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ohé, partisans, ouvriers et paysans, c'est l'alarme.
Ce soir l'ennemi connaîtra le prix du sang et les larmes.

Montez de la mine, descendez des collines, camarades !
Sortez de la paille les fusils, la mitraille, les grenades.
Ohé, les tueurs à la balle et au couteau, tuez vite !
Ohé, saboteur, attention à ton fardeau : dynamite...

C'est nous qui brisons les barreaux des prisons pour nos frères.
La haine à nos trousses et la faim qui nous pousse, la misère.
Il y a des pays où les gens au creux des lits font des rèves.
Ici, nous, vois-tu, nous on marche et nous on tue, nous on crève...

Ici chacun sait ce qu'il veut, ce qu'il fait quand il passe.
Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.
Demain du sang noir sèchera au grand soleil sur les routes.
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...

Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh..
.


Votre temps économique semble vous donner ou vous laisser bien du temps à prouver "votre engagement" sur papier. Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven


Dernière édition par LA JEANNE le Mar 17 Jan - 16:59, édité 1 fois
LA JEANNE
LA JEANNE
Chien fou
Chien fou

Messages : 143
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Au centre du LIVRE

Revenir en haut Aller en bas

La Jeanne s'adresse a nous (attention, ca pique) - Page 3 Empty Re: La Jeanne s'adresse a nous (attention, ca pique)

Message par Gizmo Mar 17 Jan - 16:41

C'est vrai, j'avais oublie que tu ne rebondissais jamais sur ce que l'on disait
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11052
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

La Jeanne s'adresse a nous (attention, ca pique) - Page 3 Empty Re: La Jeanne s'adresse a nous (attention, ca pique)

Message par LA JEANNE Mar 17 Jan - 17:05

Spirale a écrit:C'est vrai, j'avais oublie que tu ne rebondissais jamais sur ce que l'on disait
Que fais-je donc ici, cher "étoilé" ? Le sujet c'est l'ENGAGEMENT "Maçonnique" comme ceux du bâtiment, les taiseux , dont la signature vaut toujours ! - On a , on fait cela avec QUI et POURQUOI ? Demain tu donnes, tu offres ta VIE, pour sauver ce pauvre qui se sera pas ton frère ? Que fais-tu à ce propos ?
- Les poseurs de salons qui fument à présent de l'herbe et non de vulgaires gitanes ? Qui ouvrent leur ordi, ou tél. pour être toujours "branchés" ? Qu'allez-vous donc faire demain si l'ELECTRICITE la vraie venait à nous manquer ?
Un hérisson c'est tout petit, ça meure sous les roues de tous les imbéciles ; alors, roulez, roulez "camarades" !
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven


Dernière édition par LA JEANNE le Mar 17 Jan - 17:12, édité 1 fois
LA JEANNE
LA JEANNE
Chien fou
Chien fou

Messages : 143
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Au centre du LIVRE

Revenir en haut Aller en bas

La Jeanne s'adresse a nous (attention, ca pique) - Page 3 Empty Re: La Jeanne s'adresse a nous (attention, ca pique)

Message par Gizmo Mar 17 Jan - 17:11

LA JEANNE a écrit:[Qu'allez-vous donc faire demain si l'ELECTRICITE la vraie venait à vous manquer ?
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Je prendrais alors plaisir a ne plus te voir polluer ce forum qui se portait a merveille sans ton auguste presence.
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11052
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

La Jeanne s'adresse a nous (attention, ca pique) - Page 3 Empty Re: La Jeanne s'adresse a nous (attention, ca pique)

Message par LA JEANNE Mar 17 Jan - 17:15

L'aménité et le béni-ouiouisme de circonstance semblent vous avoir offert vos étoiles. Alors qu'il en soit ainsi.
Ennuyeux de se remettre en cause ?
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
LA JEANNE
LA JEANNE
Chien fou
Chien fou

Messages : 143
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Au centre du LIVRE

Revenir en haut Aller en bas

La Jeanne s'adresse a nous (attention, ca pique) - Page 3 Empty Re: La Jeanne s'adresse a nous (attention, ca pique)

Message par Gizmo Mar 17 Jan - 17:17

Ennuyeux de se remettre en cause ?
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11052
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

La Jeanne s'adresse a nous (attention, ca pique) - Page 3 Empty Re: La Jeanne s'adresse a nous (attention, ca pique)

Message par osj Mar 17 Jan - 17:52

Elle est extra cette nana...! Gardons la sur le forum...elle remplace le joint que je ne connais...c'est plus sain...non !
osj
osj
Chien fou
Chien fou

Messages : 195
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 73
Localisation : nice

http://osj-france.net

Revenir en haut Aller en bas

La Jeanne s'adresse a nous (attention, ca pique) - Page 3 Empty Re: La Jeanne s'adresse a nous (attention, ca pique)

Message par V.I.T.R.I.O.L Mar 17 Jan - 17:53

Je suis très heureux La Jeanne, de te découvrir.

En effet, dans ma vie, heu.............déjà un peu longue, je n'ai pas eu souvent l'occasion de rire.

Quelle école de clown as - tu suivie ?
On a posté en même temps Osj ! Je suis d'accord avec Toi Laughing

Para ti Chico ! Créo que la néna esta léla !
V.I.T.R.I.O.L
V.I.T.R.I.O.L
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1409
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 83
Localisation : Hte Normandie

http://juanito.allmyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Jeanne s'adresse a nous (attention, ca pique) - Page 3 Empty Re: La Jeanne s'adresse a nous (attention, ca pique)

Message par abac Mar 17 Jan - 17:59

La Jeanne,

J'ai, je crois, déjà cité ce qu'écrivait Umberto Eco dans " Le pendule de Foucault " :
" Les francs Maçons sont des bourgeois dilettantes "

Est-ce ce que tu veux nous dire ?

Ou encore :
Et Jésus leur dit :" vous êtes le sel de la terre, si le sel s'affadit avec quoi le salera-t-on ? "

Perso, j'ai comparé la Franc Maçonnerie au sucre dans l'eau, doutes-tu ? Penses-tu que ce sucre ne soit plus qu'un erzatz, un peu fade ?
abac
abac
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 936
Date d'inscription : 25/09/2011
Localisation : Centre de le France

http://pagesperso-orange.fr/arnold.jack/index.html.htm

Revenir en haut Aller en bas

La Jeanne s'adresse a nous (attention, ca pique) - Page 3 Empty Re: La Jeanne s'adresse a nous (attention, ca pique)

Message par V.I.T.R.I.O.L Mar 17 Jan - 18:26

Amusant, car je connais cette méthode, où un(e) ignare, finit par créer un semblant de débat !
Bien Abac, si je peux me permettre de te répondre. La "question que semble poser notre jarre heu...dame ! Serait :

Que font les FM ? C'est çà ?

Car, cette dame jeanne, qui n'a jamais approché la FM, tente de nous faire accroire qu'elle en sait quelque chose, avec des rodomontades, des poncifs et une prétendue philosophie moraliste, Smile je suis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par V.I.T.R.I.O.L le Mar 17 Jan - 18:48, édité 1 fois (Raison : Une Groosse fote d'ortografe)
V.I.T.R.I.O.L
V.I.T.R.I.O.L
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1409
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 83
Localisation : Hte Normandie

http://juanito.allmyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Jeanne s'adresse a nous (attention, ca pique) - Page 3 Empty Re: La Jeanne s'adresse a nous (attention, ca pique)

Message par Nelson Mar 17 Jan - 18:42

Surtout qu'en parler ( dénigrer) avec un tel aplomb sans en avoir fait partie me semble à la limite de l'outrecuidance.
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

La Jeanne s'adresse a nous (attention, ca pique) - Page 3 Empty Re: La Jeanne s'adresse a nous (attention, ca pique)

Message par V.I.T.R.I.O.L Mar 17 Jan - 19:53

LA JEANNE dit :

Qu'avez-vous fait dans l'opératif, qu'allez-vous faire demain - pour vos mioches, vos proches, et l'Homme LOINTAIN ?

Dis voir "Mignonne" !

Quand tu parles de l'Opératif.............

Les Droits de l'Homme, l'Abolition de l'esclavage, l'Unesco, la SDN (aujourd'hui ONU), l'école gratuite, la Laïcité (Art II de Notre Constitution), la Sécurité Sociale, la Retraite .....L'égalité Homme/femme....
...éventuellement..... l'Avg..........

Ce sont des œuvres de FM .....Historiques, politiques, et contrôlées....

........Juste en vrac.....comme çà...sans s'étaler , hein....Mais si tu insistes....j'en aurais plus....... OK ?

.....Mignonne !

Et TOI qu'as tu fait .......... Que Fais - tu ?

.....................................................

Moi ?

Elu, durée...22 ans..... A.........Commune....Communauté de Communes (30)....Terroir (71 Communes)...

Aidé, participé.........Sommes Passés de 12,6 % de chômage à 5 %........Plus quelques "bricoles" positives Very Happy

*Contrôlable (auprès de ma Préfecture) par un des F ou S ici (à qui je donnerai mes coordonnées), s'il/elle me donne son nom, son Atelier et son Orient....
....J'aurais automatiquement l'adresse, le nom de son VM, pour vérifier......
.....Spirale sait comment et pourquoi,(Après "le truc d'Angleterre")..... je peux.
Alors ce F, cette S, pourra dire en citant mon nom dévoilé, si je suis ou non un menteur !

Et TOI ? Tu as joué...Joues - tu........ avec autre chose de VRAI...qu'avec Ton doigt........... ?

Je te re-cite (en inversant Laughing )

Qu' as - tu fait dans l'opératif.............?
Que vas - tu faire demain.......................?

- pour Tes mioches (tu en as ?), Tes proches, et l'Homme LOINTAIN ?



Dis - nous !

Si Néna, soy un cabron...y no hay que tocarmé los cojonés !

Ah oui ! Je ne suis pas Français d'origine......celà me fait faire des sélections...entre ce que je peux comprendre et les..... "savants".
Peut - être est - ce là, Dame Jeanne, mon incompréhension !


Dernière édition par V.I.T.R.I.O.L le Mer 18 Jan - 0:29, édité 1 fois
V.I.T.R.I.O.L
V.I.T.R.I.O.L
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1409
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 83
Localisation : Hte Normandie

http://juanito.allmyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Jeanne s'adresse a nous (attention, ca pique) - Page 3 Empty Re: La Jeanne s'adresse a nous (attention, ca pique)

Message par Jean-Dominique Mer 18 Jan - 0:28

La Jeanne voudrait que nous ne soyions pas derrière nos ordinateurs alors qu'elle demeure vissée au sien.
Ma bonne dame, ne vous privez pas, courrez dehors faire le travail que nous négligeons d'effectuer, vite, c'est urgent ! Vous expliquerez aux gens que vous faites le boulot des francs-maçons qui se prélassent sur les forums. Ils seront conquis.

Cela dit, je ne comprends rien de ce qu'elle raconte. J'ai pourtant une maîtrise correcte de la langue française, mais je ne bite rien à cette cataracte. L'effet comique m'échappe ainsi et je le regrette.

Jean-Dominique
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 457
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Jeanne s'adresse a nous (attention, ca pique) - Page 3 Empty Re: La Jeanne s'adresse a nous (attention, ca pique)

Message par V.I.T.R.I.O.L Mer 18 Jan - 0:35

Faut bien rigoler ! Laughing

Heuuuuuuuuuuu......! N'empêche qu'elle est très forte la dame.

Avec ses sornettes, elle nous fait investir du temps....

....MdR !

Nous répliquons comme si nous étions dans une réflexion sensée.....

..... MdR !
V.I.T.R.I.O.L
V.I.T.R.I.O.L
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1409
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 83
Localisation : Hte Normandie

http://juanito.allmyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Jeanne s'adresse a nous (attention, ca pique) - Page 3 Empty Re: La Jeanne s'adresse a nous (attention, ca pique)

Message par Nelson Mer 18 Jan - 8:40

Elle aussi a droit à une petite part de notre temps, ne fût-ce que par charité. La rancoeur qui l'habite est sans nul doute la conséquence de frustrations nombreuses.
Cela nous apprendra à ne pas réprimer nos désirs.
Merci Marguerite !
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

La Jeanne s'adresse a nous (attention, ca pique) - Page 3 Empty Re: La Jeanne s'adresse a nous (attention, ca pique)

Message par RBBE Mer 18 Jan - 9:46

Finalement, c'est une personne qui souffre.

RBBE
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 25
Date d'inscription : 06/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Jeanne s'adresse a nous (attention, ca pique) - Page 3 Empty Re: La Jeanne s'adresse a nous (attention, ca pique)

Message par Nelson Mer 18 Jan - 10:44

Finalement, les FM présents devraient faire preuve d'un peu plus d'empathie, non ?
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

La Jeanne s'adresse a nous (attention, ca pique) - Page 3 Empty Re: La Jeanne s'adresse a nous (attention, ca pique)

Message par odyseus Jeu 19 Jan - 10:19

Nelson a écrit:Finalement, les FM présents devraient faire preuve d'un peu plus d'empathie, non ?
La finalité du FM c'est de devenir le bon samaritain?????
odyseus
odyseus
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1750
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 52
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

La Jeanne s'adresse a nous (attention, ca pique) - Page 3 Empty Re: La Jeanne s'adresse a nous (attention, ca pique)

Message par V.I.T.R.I.O.L Jeu 19 Jan - 10:41


MdR ! Odyseus, tu me l'as "enlevé" du clavier !
V.I.T.R.I.O.L
V.I.T.R.I.O.L
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1409
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 83
Localisation : Hte Normandie

http://juanito.allmyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Jeanne s'adresse a nous (attention, ca pique) - Page 3 Empty Re: La Jeanne s'adresse a nous (attention, ca pique)

Message par LA JEANNE Jeu 19 Jan - 14:13

Spirale a écrit:Ça doit être un sacré bazar dans ta tête.
Bonjour,
Heureux (se) de voire votre analyse lapidaire psychologique de l'être Humain , de vos FF ou SS:. cheers

Par ailleurs pour répondre à un intervenant ici : Un (e) ne saurait être défroqué (e), ce langage n'étant réservé qu'aux religieux (dont la plupart d'entre-vous/nous aiment à se moquer).. ou bien encore au domaine militaire (moins abscon...puisque la maçonnerie est un ORDRE - et fait appel aux mêmes outils)
Arrow Un maçon qui a vécu toutes les INITIATIONS et n'en fut jamais exclu, demeurera FM, comme le baptisé , demeurera religieux : Celui qui tente de renier son baptême, n'a rien compris, ni avant , ni après ! Il n'aura et ne saura jamais rien comprendre de ce qui se passe au-delà
Arrow Le SERMENT est une signature qui s'écrit peut-être sur le sable (comme chez Pythagore voire R. Kipling) , mais que les marrées ne sauront jamais effacer. (Pensez à ceux que nous prononçons en Loge, ou dans la vie profane. Faites-vous conséquemment avec le même enagement vos dires, aux Mairie ou Eglise ?

*** Pas banni (e), ni défroqué (e)... le choix de quitter comme BAUER pourrait en inspirer beaucoup .

--- ce qui est prodigieux, et parlant c'est de voir comment vous méprisez dès l'entrée le choix des paramètres, " d'être visible ou non en lecture directe"... : J'ai du vivre cela sur un forum de même "MEFIANCE" se gosant de reconnaître l'humain qui y travaillait : Faute de faire appel au l'IP beaucoup ne sauront jamais lire, avant même d'écrire. Eux, ceux-là, -- pillent, collectent, détournent des personnes qui ne demandent rien. Vident un vase pour remplir le sien et pouvoir - pousser, inciter, gentiment à faire confiance à ce nouvel "ELU"... Vous êtes là, pour la plupart (actifs, vieux, perdus, addictes) - langue pendante à vous dire... beaucoup .. comment allons nous pouvoir trucider, éteindre, voire "ménager" l'aîné (e)... qui turbulerait nos certitudes de jeunes et vieux.... 'sachants', pour ne pas citer le fameux F. BLANCHE qui grâce à la Maçonnerie eut 4 femmes auxquelles il disait "Monts et Merveilles", prétendant être en Loge.
(Avocats de quelques cabinets, vous seriez étonnés de vous lire ENFIN) !
Tout cela existe encore, peut-être même de manière plus accentuée.
La liste serait longue et vous savez que j'ai raison pour Vous, tous les menteurs du temps que vous accordez aux vôtres !

Bien à Vous - TOUS - !
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven



Dernière édition par LA JEANNE le Jeu 19 Jan - 14:38, édité 1 fois
LA JEANNE
LA JEANNE
Chien fou
Chien fou

Messages : 143
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Au centre du LIVRE

Revenir en haut Aller en bas

La Jeanne s'adresse a nous (attention, ca pique) - Page 3 Empty Re: La Jeanne s'adresse a nous (attention, ca pique)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum