Unité corps esprit
3 participants
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Discussions entre profanes et franc-maçons :: Grandes Religions et Spiritualités orientales
Page 1 sur 1
Unité corps esprit
|
Pelerin12- Nouveau né
patos et danielsan aiment ce message
Re: Unité corps esprit
Es-tu adepte des arts martiaux Pelerin12 ? Tu vas trouver ici au moins deux passionnés mon cher Luciole et moi. Pour en revenir au sabre et la vie, malgré mes efforts les combats ne m'ont jamais apporté la paix intérieur et pourtant pour ma part, j'ai tenté d'adopter les 9 principes, la philosophie de Miyamoto Musashi, en vain. Seule la franc-maçonnerie m'a vraiment apporté une certaine sérénité.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
danielsan- Grand Initié
Bonjour, j'ai fait 3 ans de kendo et deux ans d'aïkido
Le kendo pour la combativité et le mental, je suis devenu plus tranchant intérieurement, ce qui m'a permis de renforcer mon mental
L'aïkido m'a aidé à être plus souple extérieurement et intérieurement.
Grâce à ces deux arts martiaux, je suis parvenu à un équilibre que je ne cesse d'améliorer
Le kendo pour la combativité et le mental, je suis devenu plus tranchant intérieurement, ce qui m'a permis de renforcer mon mental
L'aïkido m'a aidé à être plus souple extérieurement et intérieurement.
Grâce à ces deux arts martiaux, je suis parvenu à un équilibre que je ne cesse d'améliorer
Pelerin12- Nouveau né
danielsan aime ce message
Pour moi j'ai commencé en 1969 par le karaté kyokushinkai au dojo d'Alain Setrouk, j'ai un peu pratiqué le judo et le taï Jitsu puis quelques années plus tard je suis passé au yoseikan budo. Vers ma quarante cinquième année j'ai pratiqué le Bö jutsu,le Iaïdo école Myamoto et j'ai fini par le Aïkido jusqu'à mes 65 ans et là depuis six ans stop. Une prothèse total du genoux, une de la hanche, bientôt une ou deux vertèbres. Faites du sport qu'on me disait quand j'étais jeune...mais je ne regrette pas du tout ces années. Je suis toujours un fervent de la culture japonaise mais plus...zen aujourd'hui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] méditation, haïku etc.
danielsan- Grand Initié
YNRJ aime ce message
Wouah joli parcours
Haïku c'est bien de la poésie ? Du style :
assis dans le pré
Je regarde l'herbe pousser
Je ne suis pas sur de la phrase
Haïku c'est bien de la poésie ? Du style :
assis dans le pré
Je regarde l'herbe pousser
Je ne suis pas sur de la phrase
Pelerin12- Nouveau né
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]oui c'est à peu près ça. Ça marche par syllabes 5-7-5. Tu essaies de figer l'instant présent. En voici quelques modestes miens.
Lune au ciel Mésange cherche
s'endort sur un fil doré Les graines pour s'alimenter
Nostalgie figée Hiver terrible
Le soleil descend
Eté peint un ciel de feu
Nuit douce s'étend
Lune au ciel Mésange cherche
s'endort sur un fil doré Les graines pour s'alimenter
Nostalgie figée Hiver terrible
Le soleil descend
Eté peint un ciel de feu
Nuit douce s'étend
danielsan- Grand Initié
Pelerin12 aime ce message
Faudra que je m'y essaie un jour, jusqu'à maintenant je faisais des acrostiche, c'est un autre style
Pelerin12- Nouveau né
danielsan- Grand Initié
Je suppose qu'écrire des haïkus vient des tripes comme on dit ou alors ça vient du plexus solaire, endroit, pour moi, siège des émotions, les acrostiche,c'est pareil, une fois la première phrase trouvée, le reste vient tout seul.
Je pense que pour toi aussi ça fonctionne ainsi
Bonne soirée et excellent dimanche
Je pense que pour toi aussi ça fonctionne ainsi
Bonne soirée et excellent dimanche
Pelerin12- Nouveau né
Je prends le train en route;beaucoup de FM sont adeptes d'Arts Martiaux (ou l'inverse) car cela équilibre fort heureusement la pratique de l'un des deux comme le fait un de nos célèbres champions olympiques.
La présence et la complémentarité de l'autre pour progresser permet d'ajuster au mieux la méthode.
D'autres Arts permettent aussi ce sentiment intérieur. Je suis toujours à la recherche des correspondances entre Arts,Techniques et occupations intelligentes et fort heureusement j'en trouve tous les jours. (Pour moi principalement avec la Musique.) Ajoutons la Poésie.
Ceux qui n'ont jamais pratiqué ne peuvent pas comprendre cette camaraderie,cette reconnaissance de soi chez l'autre.Les motards aussi,ils ont leurs propres organisations de FM.
Petit complément: c'est bien souvent cela qui permet à des FM de se reconnaitre en quelques mots
ordinaires voire même pour les plus anciens de savoir reconnaitre un ancien Président d'atelier.
La présence et la complémentarité de l'autre pour progresser permet d'ajuster au mieux la méthode.
D'autres Arts permettent aussi ce sentiment intérieur. Je suis toujours à la recherche des correspondances entre Arts,Techniques et occupations intelligentes et fort heureusement j'en trouve tous les jours. (Pour moi principalement avec la Musique.) Ajoutons la Poésie.
Ceux qui n'ont jamais pratiqué ne peuvent pas comprendre cette camaraderie,cette reconnaissance de soi chez l'autre.Les motards aussi,ils ont leurs propres organisations de FM.
Petit complément: c'est bien souvent cela qui permet à des FM de se reconnaitre en quelques mots
ordinaires voire même pour les plus anciens de savoir reconnaitre un ancien Président d'atelier.
danielsan et Pelerin12 aiment ce message