survol de la franc-maçonnerie au Québec
3 participants
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Discussions entre profanes et franc-maçons :: la Franc-Maçonnerie : les généralités
Page 1 sur 1
survol de la franc-maçonnerie au Québec
notre "confrère" Franco de la chaîne video québécoise "sous le bandeau" nous présente le paysage maçonnique de la Belle Province
patos- Admin
Oscar Royal aime ce message
Re: survol de la franc-maçonnerie au Québec
Je suis cette chaîne depuis quelques mois.
Je ne manque aucun des épisodes. J'aime leur façon de commencer par un temps d'échange libre avant d'aborder le sujet de l'émission.
Je recommande également
Je ne manque aucun des épisodes. J'aime leur façon de commencer par un temps d'échange libre avant d'aborder le sujet de l'émission.
Je recommande également
Seborion- Nouveau né
Re: survol de la franc-maçonnerie au Québec
Très sympa. Pour les puristes, le tablier présenté comme celui du Vénérable n'existe pas en tant que tel au Reaa et les T renversés (qui ne sont pas des Tau mais des niveaux) sont empruntés à des Rites Anglo-Saxons.
Aux origines le tablier était simplement blanc puis celui de Maitre a été peint,brodé, ornementé,souvent par l'épouse,assez librement.
Aux origines le tablier était simplement blanc puis celui de Maitre a été peint,brodé, ornementé,souvent par l'épouse,assez librement.
Seborion et Nowak aiment ce message
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Discussions entre profanes et franc-maçons :: la Franc-Maçonnerie : les généralités
Page 1 sur 1