Une citation d ' Edgar Morin
2 participants
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Cellules grises...maçonniques ou non :: Culturez-vous :: Littérature
Page 1 sur 1
Une citation d ' Edgar Morin
[url=
Nous souffrons, non seulement d’une pénurie d’amour, mais d’amour égaré, trompé, trompeur. Les déferlements d’amour qui se perdent dans les cieux ou alimentent les illusions mortelles ne pourront féconder nos vies que si l’amour devient intelligent capable de détecter l’erreur.
— Edgar Morin (@edgarmorinparis) January 6, 2021
- Code:
<blockquote class="twitter-tweet"><p lang="fr" dir="ltr">Nous souffrons, non seulement d’une pénurie d’amour, mais d’amour égaré, trompé, trompeur. Les déferlements d’amour qui se perdent dans les cieux ou alimentent les illusions mortelles ne pourront féconder nos vies que si l’amour devient intelligent capable de détecter l’erreur.</p>— Edgar Morin (@edgarmorinparis) <a href="https://twitter.com/edgarmorinparis/status/1346874143187349504?ref_src=twsrc%5Etfw">January 6, 2021</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>
dominique- Nouveau né
Mortyfaire aime ce message
Re: Une citation d ' Edgar Morin
[url=
Nous souffrons, non seulement d’une pénurie d’amour, mais d’amour égaré, trompé, trompeur. Les déferlements d’amour qui se perdent dans les cieux ou alimentent les illusions mortelles ne pourront féconder nos vies que si l’amour devient intelligent capable de détecter l’erreur.
— Edgar Morin (@edgarmorinparis) January 6, 2021
Quelques difficultés de postage ..Désolé
dominique- Nouveau né
danielsan et Mortyfaire aiment ce message
Bien dit ! Et poétique avec ça.
Mortyfaire- Petit Sage
dominique aime ce message
J'ai regardé son compte et je suis tombée là-dessus :
je n'ai pas pu m'empêcher, surtout que j'ai suivi l'affaire COVID de très près, vous imaginez bien (ou pas, mais ne cherchez pas, je n'ai abordé ce sujet nulle part sur le forum parce que je sais que tout le monde n'a "pas accès aux mêmes informations", on va dire comme ça).
Mais bon, là c'est plus fort que moi, je ne peux pas résister, pardon Dominique, disons que c'est une parenthèse et puis les personnes non inscrites ne voient pas les liens ou les images.
Quand je dis que l'étiquette facile "complot" est collée dès qu'un truc est dérangeant...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je n'ai pas pu m'empêcher, surtout que j'ai suivi l'affaire COVID de très près, vous imaginez bien (ou pas, mais ne cherchez pas, je n'ai abordé ce sujet nulle part sur le forum parce que je sais que tout le monde n'a "pas accès aux mêmes informations", on va dire comme ça).
Mais bon, là c'est plus fort que moi, je ne peux pas résister, pardon Dominique, disons que c'est une parenthèse et puis les personnes non inscrites ne voient pas les liens ou les images.
Quand je dis que l'étiquette facile "complot" est collée dès qu'un truc est dérangeant...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mortyfaire- Petit Sage
dominique aime ce message
Pour en revenir à l'amour souffrance, voici une "vidéo poème" sur fond de musique classique :
Mortyfaire- Petit Sage
danielsan aime ce message