La campagne benetton
5 participants
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Cellules grises...maçonniques ou non :: Actualités, Politique, Société, Sciences...
Page 1 sur 1
Re: La campagne benetton
Je pense, que par l'image, aujourd'hui véhiculée de par le monde, et mieux que certains écrits, nos Grandes Sommités Religieuses, déclarent leur compréhension, leur acceptation du "monde Homo"
Ecce Homo !
rbbe41- Maitre Philosophe
Je me sens manipulé devant cette image. Je m'explique.
Sous couvert d'un message de paix ou plutôt de non-haine, je perçois juste la volonté de choquer et créer un buzz marketing autour de la marque. Le choc est efficace vu qu'on en parle et on retiens Benetton. Le message n'est donc pas l'incitation à la tolérance mais le commerce. Pas glop pour moi.
Par contre cette affiche ( et toutes les autres dans la série) est une prouesse technique.
Sous couvert d'un message de paix ou plutôt de non-haine, je perçois juste la volonté de choquer et créer un buzz marketing autour de la marque. Le choc est efficace vu qu'on en parle et on retiens Benetton. Le message n'est donc pas l'incitation à la tolérance mais le commerce. Pas glop pour moi.
Par contre cette affiche ( et toutes les autres dans la série) est une prouesse technique.
rbbe41- Maitre Philosophe
rbbe41 a écrit: Je perçois juste la volonté de choquer et créer un buzz marketing autour de la marque ... Le message n'est donc pas l'incitation à la tolérance mais le commerce. Pas glop pour moi.
Pas mieux.
Hamlet- Chien fou
Je vois l'éternel mécanisme publicitaire, basé sur l'impact inconscient que va susciter telle ou telle image... Ce qui compte n'est pas ce qui est représenté, mais ce que cela va provoquer dans l'esprit des spectateurs. Si les publicitaires de benetton avaient utilisé une marmotte et un écureuil l'impact n'aurait bien évidemment pas été le même ! L'important est la manipulation des consciences et des inconsciences, certaines personnes sont payées très cher pour cela.
Invité- Invité
Olive1968 a écrit:Si les publicitaires de benetton avaient utilisé une marmotte et un écureuil l'impact n'aurait bien évidemment pas été le même !
La PETA, WWF, la SPA et consorts auraient crié au scandale
Hamlet- Chien fou
Argh ! Un croisement entre Benedictus le seizième et le Grand Moufti de Jérusalem...S'ils font des petits, j'en veux un !
Nelson- Grand Maitre Suprême
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Cellules grises...maçonniques ou non :: Actualités, Politique, Société, Sciences...
Page 1 sur 1