Associations religieuses retirées de la liste des lobbies
4 participants
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Cellules grises...maçonniques ou non :: Actualités, Politique, Société, Sciences...
Page 1 sur 1
Associations religieuses retirées de la liste des lobbies
Plus de 80 parlementaires de la majorité ont présenté un amendement pour s'opposer à un article de la loi sur la confiance, portée par le gouvernement. Pour installer "un climat de confiance" avec les cultes, l'exécutif compte les faire sortir du registre des représentants d'intérêt... et ainsi faire une entorse à la laïcité.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vous en pensez quoi ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vous en pensez quoi ?
Re: Associations religieuses retirées de la liste des lobbies
Disons que les lois de contrôle sur les lobbys ne permettent de toute manière pas de réguler efficacement la pratique. Les mailles du filet sont bien trop larges et il faudrait mettre bien plus de moyens... rien qu'à Bruxelles on estime à 30.000 lobbyistes le chiffre "officiel".
Et en comptant la capacité du gouvernement à employer des structures privées externes pour surveiller les lobbys jugés à garder sous le bras... La mesure actuelle peut être je pense vu comme un coup blanc n'impliquant aucune perte de sécurité économique et en même temps une main tendue et un signal qui peut être entendu.
Et en comptant la capacité du gouvernement à employer des structures privées externes pour surveiller les lobbys jugés à garder sous le bras... La mesure actuelle peut être je pense vu comme un coup blanc n'impliquant aucune perte de sécurité économique et en même temps une main tendue et un signal qui peut être entendu.
Anne Selene- Maitre Philosophe
Re: Associations religieuses retirées de la liste des lobbies
Ben moi ça m'embête... Je trouve (attention, athée à gros sabots) que les religions se mêlent déjà sans aucun problème de vie publique et je ne vois pas en quoi la république laïque doit leur donner des gages.
Sur cette sentence définitive, je reviendrai développer, bien sûr...
Sur cette sentence définitive, je reviendrai développer, bien sûr...