A lire, très instructif...
+2
Ombrelune
Claude St Malo
6 participants
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Cellules grises...maçonniques ou non :: Culturez-vous :: Littérature
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Wolfi Wolf- Chien fou
Re: A lire, très instructif...
oui, bon ... et alors ?
C'est un peu court
C'est un peu court
Claude St Malo- Grand Initié
Claude St Malo a écrit:oui, bon ... et alors ?
C'est un peu court
Le livre coûte 12 euros, disponible chez Amazon ou Riposte Laïque. Je l'ai reçu hier. C'est une info, pour éventuellement inciter iceux ou icelles que cela intéresse, à l'acheter.
Wolfi Wolf- Chien fou
Cela correspond parfaitement à une pensée complotiste.
Anne Selene- Maitre Philosophe
Ombrelune aime ce message
Anne Selene a écrit:Cela correspond parfaitement à une pensée complotiste.
Mais bien sûr... Je m'y attendait aussi. J'y ai déjà eu droit le premier jour, à cause de ma signature. Peu importe...
Wolfi Wolf- Chien fou
C'est juste une impression ou le forum vire en lieu de propagande depuis ton arrivée?
Ombrelune- Petit Sage
Ombrelune a écrit:C'est juste une impression ou le forum vire en lieu de propagande depuis ton arrivée?
Je ne fais pas de propagande. Si j'avais su que ce simple post déclencherait une telle levée de boucliers, je me serais abstenu. C'est donc bien la preuve que, dès que l'on sort du moule et que l'on secoue un peu le cocotier, on est illico taxé de complotiste, propagandiste, d'extrême doite, de réac etc. etc.
Il y a une rubrique consacrée à la politique, sciences etc. Si aucun sujet ne peut être abordé sans se faire incendier, voire insulter, il faut la supprimer.
Wolfi Wolf- Chien fou
Je ne parle pas que de ce simple post, bien évidemment.
Ombrelune- Petit Sage
L'expression, ici, est libre, la tienne comme celle de ceux qui ne sont pas d'accord avec toi.
Les termes que tu emploies pour te qualifier ( complotiste, propagandiste, d'extrême droite, de réac etc. etc. ) sont les tiens, je ne crois pas qu'ils aient été employés par d'autres que toi-même.
Les termes que tu emploies pour te qualifier ( complotiste, propagandiste, d'extrême droite, de réac etc. etc. ) sont les tiens, je ne crois pas qu'ils aient été employés par d'autres que toi-même.
Claude St Malo- Grand Initié
Ombrelune a écrit:Je ne parle pas que de ce simple post, bien évidemment.
Oui. C'est bien ce que je disais. Il faut rester dans "moule"...
Wolfi Wolf- Chien fou
Ah bon ? et ça, Claude, c'est quoi ?Claude St Malo a écrit:L'expression, ici, est libre, la tienne comme celle de ceux qui ne sont pas d'accord avec toi.
« Tu excuseras la journaliste professionnelle que j'ai été pendant 15 ans de ne pas accréditer ton opinion. Et de ne pas être férue de sites flirtant avec le complotisme et l'extrême droite, comme "Dreuz". »
« Cela correspond parfaitement à une pensée complotiste. » (Petite Lune)
Ainsi que Petite Lueur qui, n'a pas manqué de me tomber dessus, à cause de ma signature, fleurant bon le complotisme...
Dernière édition par Wolfi Wolf le Ven 14 Juil - 13:33, édité 1 fois
Wolfi Wolf- Chien fou
Saluton al vi, Gefratoj !
"complotiste", c'est Anne.
Pour le reste, sortir du moule, c'est très bien. En sortir pour promouvoir une association xénophobe comme Riposte Laïque, c'est simplement dommage quand on sait qu'on pourrait en sortir pour lire Murray Bookchin, Proudhon, Howard Zinn...
Spirite,
Pour le reste, sortir du moule, c'est très bien. En sortir pour promouvoir une association xénophobe comme Riposte Laïque, c'est simplement dommage quand on sait qu'on pourrait en sortir pour lire Murray Bookchin, Proudhon, Howard Zinn...
Spirite,
Tao- Maitre Philosophe
Ca signifie exactement ce que j'écris: que Dreuz info flirte avec l'extrémisme et le complotisme.
Es-tu "Dreuz info", écris-tu chez eux? Pourrais-tu stp ne pas déformer mes propos? Merci.
Es-tu "Dreuz info", écris-tu chez eux? Pourrais-tu stp ne pas déformer mes propos? Merci.
Ombrelune- Petit Sage
Tao a écrit:Saluton al vi, Gefratoj !
Spirite,
Je ne suis pas xénophobe Tao, et pas davantage Riposte Laïque, Dreuz, Breizh Info, Boulevard Voltaire et autres sites, qui ne font pas dans le politiquement correct.
Merci, cependant de me faire connaître tes goûts littéraires. Les miens se portent davantage sur Joseph de Maistre, Louis de Bonald, Edouard Schuré, René Guénon, Montesquieu, et quelques autres. Sans doute, ne suis-je pas aussi éclectique que toi, ni plus érudit...
Wolfi Wolf- Chien fou
Ombrelune a écrit:Ca signifie exactement ce que j'écris: que Dreuz info flirte avec l'extrémisme et le complotisme.
A qui t'adresses-tu, stp ?
Wolfi Wolf- Chien fou
Ombrelune- Petit Sage
Ombrelune a écrit:à toi.
Je ne crois pas avoir déformé quoi que ce soit. J'ai fait un parallèle, c'est tout.
Wolfi Wolf- Chien fou
Si je dis d'un plat qu'il est mauvais et qu'un homme le savoure quand même, cela ne signifie pas que je sous-entends que cet homme est mauvais, mais cela implique juste que, selon mon opinion, le plat n'est pas bon.
Ombrelune- Petit Sage
Ombrelune a écrit:Si je dis d'un plat qu'il est mauvais et qu'un homme le savoure quand même, cela ne signifie pas que je sous-entends que cet homme est mauvais, mais cela implique juste que, selon mon opinion, le plat n'est pas bon.
Ça m'apprendra.
Wolfi Wolf- Chien fou
Une fois de plus, je ne qualifie pas l'homme. Je qualifie une association, Riposte Laïque. Elle est xénophobe. Elle correspond en tout cas à la définition que je m'en fais.
Spirite,
Une fois de plus, je ne qualifie pas l'homme. Je qualifie une association, Riposte Laïque. Elle est xénophobe. Elle correspond en tout cas à la définition que je m'en fais.
Spirite,
Tao- Maitre Philosophe
Tao a écrit:Saluton al vi, Gefratoj !
Spirite,
C'est ton droit...
Wolfi Wolf- Chien fou
Je ne me sens pas trop à l'aise dans la tournure des posts en ce moment.J'ai indiqué que la signature en question était susceptible d’interprétation de cet ordre mais ce n'est que mon opinion.Les choix sont parfois plus révélateurs que ce que l'on croit.
Je n'aime pas non plus celle d'Anne fut-elle de Camus car je trouve absurde de "défendre ce que je ne pense pas" ce qui n'est pas la même chose que défendre la liberté d'expression.A mon avis c'est soit de la complaisance soit de la bêtise,je parle évidemment de la citation.
Je n'aime pas non plus celle d'Anne fut-elle de Camus car je trouve absurde de "défendre ce que je ne pense pas" ce qui n'est pas la même chose que défendre la liberté d'expression.A mon avis c'est soit de la complaisance soit de la bêtise,je parle évidemment de la citation.
C'est trop facile d'écrire "qui ne font pas dans le politiquement correct".. c'est une formulation qui permet de faire d'une pierre deux coups : On valide les interprétations non prouvées de Dreuz, boulevard Voltaire et autres médias qui insultent la raison..et on repousse dans un magma négatif tous les autres médias....
Je penche de plus en plus pour de la provocation de ta part..
Anne Selene- Maitre Philosophe
Anne Selene a écrit:C'est trop facile d'écrire "qui ne font pas dans le politiquement correct".. c'est une formulation qui permet de faire d'une pierre deux coups : On valide les interprétations non prouvées de Dreuz, boulevard Voltaire et autres médias qui insultent la raison..et on repousse dans un magma négatif tous les autres médias....
Pas de provocation. Pas le genre de la maison. Franc, parfois brutal, oui. Pour le reste, tu interprètes comme tu veux. Tu es une maçonne libre...
Wolfi Wolf- Chien fou
Pour revenir au sujet, voici ce qu'on découvre comme infos (avec documentation publiée pour appuyer le propos) quand on lit l'histoire de ce flic xénophobe après enquête de Mediapart : https://www.mediapart.fr/journal/france/090717/le-brigadier-chef-jallamion-martyr-autoproclame-est-aussi-un-bourreau?onglet=full
De surcroît, on notera le nombre de fois où il étaye son analyse par des : "La seule explication possible, c'est..." ou des "Je ne peux pas imaginer que chose que..." Bref, de l'argumentaire de haut vol...
Spirite,
Pour revenir au sujet, voici ce qu'on découvre comme infos (avec documentation publiée pour appuyer le propos) quand on lit l'histoire de ce flic xénophobe après enquête de Mediapart : https://www.mediapart.fr/journal/france/090717/le-brigadier-chef-jallamion-martyr-autoproclame-est-aussi-un-bourreau?onglet=full
De surcroît, on notera le nombre de fois où il étaye son analyse par des : "La seule explication possible, c'est..." ou des "Je ne peux pas imaginer que chose que..." Bref, de l'argumentaire de haut vol...
Spirite,
Tao- Maitre Philosophe
Page 1 sur 2 • 1, 2