La galerie
+2
Anne Selene
Claude St Malo
6 participants
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Cellules grises...maçonniques ou non :: Culturez-vous :: Culture en tout genre
Page 1 sur 1
La galerie
Je vous propose une petite visite au musée, qu'en pensez-vous ? Si un tableau vous fascine, vous émeut, vous questionne, n'hésitez pas à venir nous le présenter ici...
J'ouvre la galerie :
(c'est l'un de mes anciens avatar d'ailleurs)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
William Bouguerreau (1825-1905) : Le livre de contes
J'aime beaucoup cet artiste, sa sensibilité, la précision du trait, les thèmes... Principalement l'enfance et la maternité, la nature...
J'ouvre la galerie :
(c'est l'un de mes anciens avatar d'ailleurs)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
William Bouguerreau (1825-1905) : Le livre de contes
J'aime beaucoup cet artiste, sa sensibilité, la précision du trait, les thèmes... Principalement l'enfance et la maternité, la nature...
Invité- Invité
Re: La galerie
Magnifique.Beau choix
Tes avatars te masquent toujours Olive,fillette,poupon,vieux monsieur,
on croirait presque l'analyse transactionnelle de Berne.
C'est une recherche d'identité? car je vois mal cela comme une direction ou un moi profond.
Cela dit je n'ai aucune compétence en la matière.Excuse mon indiscrétion.
Tes avatars te masquent toujours Olive,fillette,poupon,vieux monsieur,
on croirait presque l'analyse transactionnelle de Berne.
C'est une recherche d'identité? car je vois mal cela comme une direction ou un moi profond.
Cela dit je n'ai aucune compétence en la matière.Excuse mon indiscrétion.
L'avatar est un symbole, et comme tous les symboles selon moi il dévoile et il cache à la fois.
Claude St Malo- Grand Initié
C'est une définition de l'avatar assez intéressante Claude... Mais tu es tout excusé Petite lueur, si cela t'intéresse (mais je pense que c'est le cas) je vais en dire davantage à ce sujet dans la rubrique consacrée à cela.
Invité- Invité
Merci à toi aussi. Ah oui j'aime bien celle-ci également... C'est un peintre absolument génial qui à mon sens n'est pas suffisamment reconnu. Un seul de ses tableaux contient tellement de richesses artistiques et symboliques que je pourrai passer des heures à m'y "promener" ! Ces oeuvres sont "vivantes"...
Invité- Invité
Anne Selene- Maitre Philosophe
Salut Anne !
Oui bien sûr, l'immense et génialissime Jérôme Bosch ! Un artiste extraordinaire pour son époque. Parfois j'ai le sentiment qu'il était largement en avance sur son temps, en matière d'expression artistique c'est assez "moderne". Et à propos de symboles...
Oui bien sûr, l'immense et génialissime Jérôme Bosch ! Un artiste extraordinaire pour son époque. Parfois j'ai le sentiment qu'il était largement en avance sur son temps, en matière d'expression artistique c'est assez "moderne". Et à propos de symboles...
Invité- Invité
danielsan- Grand Initié
Hélas je ne peux envoyer les photos de mes peintures préférées.
Le Paysage de Delf de Vermeer,les derniers Rembrandt,la Vièrge d'Antonello de Messine et celui qui m'a peut être le plus frappé,"le Plongeur" de la fresque funéraire de Paestum.
Le Paysage de Delf de Vermeer,les derniers Rembrandt,la Vièrge d'Antonello de Messine et celui qui m'a peut être le plus frappé,"le Plongeur" de la fresque funéraire de Paestum.
danielsan- Grand Initié
danielsan- Grand Initié
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Cellules grises...maçonniques ou non :: Culturez-vous :: Culture en tout genre
Page 1 sur 1