Leonardo Da Vinci
4 participants
Page 1 sur 1
Leonardo Da Vinci
Bonjour a tous et a toutes, j'ai souhaité créer ce sujet car, selon moi, Leonard De Vinci est l'un des personnages qui a marqué l'histoire et de qui nous recevons, encore aujourd'hui, la lumière mystérieuse de son génie.
C'est avec un grand plaisir que je lirais vos messages ou lien que vous partagerez sur ce sujet qui me passionne tout particulièrement. Merci.
C'est avec un grand plaisir que je lirais vos messages ou lien que vous partagerez sur ce sujet qui me passionne tout particulièrement. Merci.
Maximus1508- Nouveau né
Re: Leonardo Da Vinci
Bonjour à tous et toutes,
"la lumière mystérieuse de son génie", en effet la formule s'applique particulièrement à Léonard de Vinci, son génie concernant des domaines aussi variés que le dessin avec l'homme de Vitruve; la peinture avec la joconde, Saint Jean-Baptiste, le baptême du Christ; la sculpture avec le cheval de Léonard; des manuscrits avec le codex sur le vol des oiseaux, des oeuvres murales avec La Cène et des projets avec la vis aérienne.
Autant de domaines épars maitrisés avec génie par un seul homme.
bonne soirée à tous et toutes.
"la lumière mystérieuse de son génie", en effet la formule s'applique particulièrement à Léonard de Vinci, son génie concernant des domaines aussi variés que le dessin avec l'homme de Vitruve; la peinture avec la joconde, Saint Jean-Baptiste, le baptême du Christ; la sculpture avec le cheval de Léonard; des manuscrits avec le codex sur le vol des oiseaux, des oeuvres murales avec La Cène et des projets avec la vis aérienne.
Autant de domaines épars maitrisés avec génie par un seul homme.
bonne soirée à tous et toutes.
fredo- Chien fou
Oui, un homme possédant une certaine maîtrise dans de nombreux domaines, mais au final, tous reliés entre eux.
Maximus1508- Nouveau né
《Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme. 》Tout est lié, quand on mène une réflexion il n'est pas rare qu'elle nous mène sur un autre sujet dépendant. D'où l'intérêt, à mon humble avis, de s'intéresser à beaucoup de domaines.
fredo- Chien fou
Le célèbre "Homme de Vitruve" m'a toujours fasciné ! Je trouve que c'est vraiment la démonstration de l'harmonie à la racine de l'être humain, le cercle, forme idéale, dans lequel s'inscrit l'humain. Ainsi l'homme trouve sa place dans ce bel agencement. Enfin, c'est ce que j'ai ressenti.
Et puis le sourire de Mona Lisa bien sûr ! Un sourire énigmatique, équivoque, indicible... Une invitation sans en être une, troublant. Son sourire m'a toujours apaisé, allez savoir pourquoi ! Sans doute parce qu'il fait vibrer cela en moi, comme il fait vibrer quelque chose d'autre selon les personnes.
Et puis le sourire de Mona Lisa bien sûr ! Un sourire énigmatique, équivoque, indicible... Une invitation sans en être une, troublant. Son sourire m'a toujours apaisé, allez savoir pourquoi ! Sans doute parce qu'il fait vibrer cela en moi, comme il fait vibrer quelque chose d'autre selon les personnes.
Invité- Invité
on ne dit pas Mona Lisa mais Mona lut.
patos- Admin
Page 1 sur 1