Donner des sous pour l'accueil de réfugiés
4 participants
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Cellules grises...maçonniques ou non :: Actualités, Politique, Société, Sciences...
Page 1 sur 1
Donner des sous pour l'accueil de réfugiés
On voit fleurir de plus en plus d'oeuvres de charité en faveur de l'accueil des réfugiés.
Qu'en pensez vous ? C'est la première question.
Êtes vous prêts a donner un peu ? C'est la seconde.
Je réfléchis a faire une donation via le Bandeau.
Qu'en pensez vous ? C'est la première question.
Êtes vous prêts a donner un peu ? C'est la seconde.
Je réfléchis a faire une donation via le Bandeau.
Re: Donner des sous pour l'accueil de réfugiés
A ta seconde question je réponds oui sans hésiter.
En ce qui concerne la première, j'en pense que cette mobilisation fait plaisir à voir mais que les choses vont probablement se compliquer... Pour ma part j'aimerais que tout se passe au mieux, que les réfugiés aient de quoi vivre et se construire un avenir, mais bon, j'attends de voir.
Je pense que nous ne sommes (je parle de l'humanité entière) pas prêts pour être entièrement solidaires, c'est quelque chose qui est encore soumis à des enjeux disons... Peu glorieux.
En ce qui concerne la première, j'en pense que cette mobilisation fait plaisir à voir mais que les choses vont probablement se compliquer... Pour ma part j'aimerais que tout se passe au mieux, que les réfugiés aient de quoi vivre et se construire un avenir, mais bon, j'attends de voir.
Je pense que nous ne sommes (je parle de l'humanité entière) pas prêts pour être entièrement solidaires, c'est quelque chose qui est encore soumis à des enjeux disons... Peu glorieux.
Invité- Invité
N'est il pas plus judicieux de s'en tenir aux organisations que nous connaissons bien et à qui nous donnons certainement depuis des années.. Pour moi, c'est "Médecins du Monde" .. et je préfère généralement m'en tenir à un seul organisme en qui j'ai confiance.
Anne Selene- Maitre Philosophe
Je suis de ton avis Selene.
enrmax- Nouveau né
Et bien pour répondre a la première question, oui, c'est bien, mais faut juste être sur qu'une partie ne vas pas dans les poches des "organisateurs".
Pour la seconde, et bien non, je ne donnerais pas. Quand on est a -1000€ au 10 du mois, on apprends a devenir un peu moins généreux, mais a pouvori mettre du gasoil dans la voiture pour aller bosser :p
Pour la seconde, et bien non, je ne donnerais pas. Quand on est a -1000€ au 10 du mois, on apprends a devenir un peu moins généreux, mais a pouvori mettre du gasoil dans la voiture pour aller bosser :p
abeman- Chien fou
Je comprends abeman !
Medecins du Monde aide en ce moment à soigner les réfugiés. Cela vous intéresse t'il que je crée une cagnotte sur laquelle chacun mettrait ce qu'il veut et qu'on enverrai la bas ?
Medecins du Monde aide en ce moment à soigner les réfugiés. Cela vous intéresse t'il que je crée une cagnotte sur laquelle chacun mettrait ce qu'il veut et qu'on enverrai la bas ?
Tu veux pas aussi en faire une "don a abeman pour qu'il puisse renflouer ses dettes (vive les divorces) et réparer sa voiture"? :p :p :p
Ou alors "don de voiture a abeman pour qu'il puisse renflouer sa voiture et réparer ses dettes"
Ou alors "don de voiture a abeman pour qu'il puisse renflouer sa voiture et réparer ses dettes"
abeman- Chien fou
Bah, il y a pire problème dans la vie
Au moins j'ai une chérie qui m'aime et un fils en bonne santé
Au moins j'ai une chérie qui m'aime et un fils en bonne santé
abeman- Chien fou
Bon, je viens de regarder.
J'ai envie de créer une campagne Ulule pour rassembler 500 euros pour envoyer à Médecins du Monde. On est 683 inscrits sur le Bandeau, cela me semble jouable.
Qui me suit dans le projet ?
J'ai envie de créer une campagne Ulule pour rassembler 500 euros pour envoyer à Médecins du Monde. On est 683 inscrits sur le Bandeau, cela me semble jouable.
Qui me suit dans le projet ?
Merci Oliv, je viens de lancer une proposition de campagne sur Ulule, je vous tiendrai informé si c'est bon.
j'ai eu une reponse de Ulule, ca ne marche pas sur leur plateforme, je vais chercher autre chose.