Vies antérieures
+7
LA JEANNE
le caméléon
Pierre Meur
abac
Amédée... pan !
Gizmo
Nelson
11 participants
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Discussions entre profanes et franc-maçons :: Esotérisme, Occultisme, Hermétisme, Kabbale, Alchimie...
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Vies antérieures
Certes.
Toute découverte commence par être réfutée.
Toute découverte commence par être réfutée.
Nelson- Grand Maitre Suprême
Bien sûr Spirale, il suffit de lire les bons livres ainsi que les bons articles. Mais vous verrez qu'il est audacieux de vouloir remettre en cause certains témoignages, tout simplement parce qu'ils sont nombreux, et ne se justifient pas autrement que par la réincarnation !
A moins d'envisager que la télépathie post-mortem existe ! Ce qui reviendrait un peu au même finalement. Je vais vous parler sincèrement, je ne crois pas aux coïncidences, particulièrement dans ce cas.
Je vous donnerai des références d'ouvrages et d'articles plus tard... Pour le moment, je dois aller me sustenter ! Car le corps a besoin de nourriture, tout comme l'âme !
A moins d'envisager que la télépathie post-mortem existe ! Ce qui reviendrait un peu au même finalement. Je vais vous parler sincèrement, je ne crois pas aux coïncidences, particulièrement dans ce cas.
Je vous donnerai des références d'ouvrages et d'articles plus tard... Pour le moment, je dois aller me sustenter ! Car le corps a besoin de nourriture, tout comme l'âme !
Invité- Invité
Spirale a écrit:Peux tu partager avec nous certaines de ces preuves irrefutables ?
"Preuves irréfutables" n'est pas le terme qui convient le mieux en l'occurence.
Les vérités d'aujourd'hui ne sont pas celles de demain, ,particulièrement en sciences...
Nelson- Grand Maitre Suprême
Je suis toujours tres sceptique par rapport a tout cela.
Pourtant, je ne demande qu'a croire. Mais je ne peux pas croire sur parole, sur un temoignage...
On peut ecrire ce que l'on veut.
C'est comme la magie, les voyages astraux, etc...
Tant que je n'aurais pas une vraie preuve irrefutable d'un phenomene de ce type, j'aurais du mal a y croire.
Apres par contre, si la preuve m'est donne, ja serais ouvert a tout.
Pourtant, je ne demande qu'a croire. Mais je ne peux pas croire sur parole, sur un temoignage...
Tant que je n'aurais pas une vraie preuve irrefutable d'un phenomene de ce type, j'aurais du mal a y croire.
Apres par contre, si la preuve m'est donne, ja serais ouvert a tout.
Vous parlez de la magie, comme une pratique de l'illusion, alors qu'elle est une Science faisant partie des universelles.Spirale a écrit:Je suis toujours tres sceptique par rapport a tout cela.
Cette preuve ne vous viendra que par l'épreuve initiatique de ce type de phénomène. Je ne vous inclinerai pas à faire certaines expérimentations, compte-tenu du fait que votre 'coeur central' non émotif/non famiilal, ne peut entendre, ni percevoir. Tout se fait par palier et qui plus est, pas à pas.Tant que je n'aurais pas une vraie preuve irrefutable d'un phenomene de ce type, j'aurais du mal a y croire.
Ouvrez tout, ouvrez-vous à tout. Lachez prise quant à vos certitudes, qui ne sont pas convictions. Votre recherche est louable/ honorable ; mais tentez de ne pas vous heurter constamment à votre seul périmètre intellectuel ou de vie relativement 'aisée'..Le mur/les portes sont en Vous (-même) . Nous sommes tous là pour ouvrir des horizons, quelqu'en soient les 'couleurs' .'.
LA JEANNE- Chien fou
Tout se fait par palier et qui plus est, pas à pas.
Dans ce cas, je veux bien que l'on me montre ce premier palier.
C'est précisément l'ennui avec tout ça : on ne peut pas te le montrer ...
Il faut trouver (?) la clef qui t'ouvrira ta porte.
Elle est unique.
Ma clef ne te servirait à rien, par exemple.
Il faut trouver (?) la clef qui t'ouvrira ta porte.
Elle est unique.
Ma clef ne te servirait à rien, par exemple.
eric- Petit Sage
Localisation : pays de Grevisse, de Servais, ou encore de la Mère Famenne
Le palier, considérez-le comme un premier voile, révélant, mettant en lumière l'obscurantisme primaire <caverne de Platon>. De voile en voile, marche après marche, degré après degré, d'initiations (théâtralisée) vous percevrez (percer et voir) ce qui obstrue votre entendement.Spirale a écrit:Dans ce cas, je veux bien que l'on me montre ce premier palier.Tout se fait par palier et qui plus est, pas à pas.
LA JEANNE- Chien fou
Sans être curieux,de quelle région es-tu?
LA JEANNE a écrit:Le palier, considérez-le comme un premier voile, révélant, mettant en lumière l'obscurantisme primaire <caverne de Platon>. De voile en voile, marche après marche, degré après degré, d'initiations (théâtralisée) vous percevrez (percer et voir) ce qui obstrue votre entendement.Spirale a écrit:Dans ce cas, je veux bien que l'on me montre ce premier palier.Tout se fait par palier et qui plus est, pas à pas.
L'entendement ce n'est ni plus ni moins que l'éducation !
Aujourd'hui, il faudrait transcender l'entendement pour accéder à une approche plus libre de ces phénomènes. Je ne pense pas que ce soit rétrograde, ni aliénant. Je dirais que c'est au contraire un nouvel état de la conscience, une mise en lumière, une évolution de l'esprit...
Là je reviens un peu vers le début des débats.
Aujourd'hui, il faudrait transcender l'entendement pour accéder à une approche plus libre de ces phénomènes. Je ne pense pas que ce soit rétrograde, ni aliénant. Je dirais que c'est au contraire un nouvel état de la conscience, une mise en lumière, une évolution de l'esprit...
Là je reviens un peu vers le début des débats.
Invité- Invité
Olive1968 a écrit:L'entendement ce n'est ni plus ni moins que l'éducation !
Que nenni Ami, c'est le résultat de l'écoute du Soi, qui n'est pas le MOI narcissique, indispensable pour se construire enfant. et dont nous devrions nous libérer, afin de vivre en harmonie avec notre environnement.
Lesquels ? Sourire et bonne soirée, je me retire, je suis lasse et mon vieux clou d'ordi. lorsque je tente de poster ou dire s'interrompt, se coupe, car ici rien n'est dégroupé, j'ai refusé la live-box automatique -pour l'avoir acceptée -; compte-tenu des prélèvements automatiques dont la banque ne savait, ne pouvait empêcher les prélèvements. Cela dit je vis avec mon siècle, mon fils à 44 ans et mon petit-fils 23... Alors ne vous méprenez pas, je vis avec mon temps, avec mon siècle. D'où ma non-réponse sur les réseaux dits sociaux et autres liens "superficiels" ..Aujourd'hui, il faudrait transcender l'entendement pour accéder à une approche plus libre de ces phénomènes.
LA JEANNE- Chien fou
Que nenni Ami, c'est le résultat de l'écoute du Soi, qui n'est pas le MOI narcissique, indispensable pour se construire enfant. et dont nous devrions nous libérer, afin de vivre en harmonie avec notre environnement.
Certes JEANNE, certes... Mais il me semble que c'est ce que j'ai voulu dire non ? Que cela revient un peu au même en définitive...
Transcender tout ce que l'on nous a inculqué, par exemple que tout ce qui est hors du champ scientifique connu ne peut être que de l'affabulation, etc.
Dépasser un cerain nombre de tabous...
Invité- Invité
Bonjour, êtes-vous certain d 'avoir voulu dire cela : Que tout ce qui est hors du champ scientifique serait affabulations ? Je n'ai pas bien saisir, ici, votre message - vous êtes pourtant toujours assez clair.Olive1968 a écrit:
Transcender tout ce que l'on nous a inculqué, par exemple que tout ce qui est hors du champ scientifique connu ne peut être que de l'affabulation, etc. Dépasser un cerain nombre de tabous...
LA JEANNE- Chien fou
illusion juvénile... se prendre encore pour un être vivant en particulier...
se prendre pour son corps grossier ou son cerveau plus subtil...
se prendre pour ses pensées, ses émotions....
se prendre uniquement pour la vague alors qu'elle est expression particulière
de l'Océan UN et le Tout
se prendre pour son corps grossier ou son cerveau plus subtil...
se prendre pour ses pensées, ses émotions....
se prendre uniquement pour la vague alors qu'elle est expression particulière
de l'Océan UN et le Tout
le murmu- Eternel chien fou
Olive 1968 écrit
Le nombre n'a rien à faire pour témoigner, l'illusion étant la chose la mieux partagée du monde, surtout quand elle plait.
"On est d'autant plus sûr d'avoir raison qu'on est nombreux ... à avoir tort"
C'est ainsi qu'on crut que la terre était plate et que c'est le soleil qui tournait autour de la terre."....
qu'il est audacieux de vouloir remettre en cause certains témoignages, tout simplement parce qu'ils sont nombreux,..."
Le nombre n'a rien à faire pour témoigner, l'illusion étant la chose la mieux partagée du monde, surtout quand elle plait.
"On est d'autant plus sûr d'avoir raison qu'on est nombreux ... à avoir tort"
Décidément, je dois avoir quelques problèmes pour me faire comprendre visiblement !
Mais ce n'est pas grave, je vais essayer d'être plus clair :
Pour JEANNE : Imaginons Mr X. Depuis que Mr X est né, on lui dit que les fantômes sont des contes à dormir debout, et qu'ils n'existent pas ! Or, un jour Mr X est témoin d'un phénonème étrange susceptible d'ébranler ces convictions, admettons. Que se passera t-il alors ? Mr X risque de se remettre en question non ? C'est tout ce que j'ai voulu dire !
Pour abac : Je n'ai pas voulu dire que c'est parce qu'il existait beaucoup de témoignages que tous étaient vrais, et correspondaient à la réalité, j'ai voulu dire que lorsque l'on a un certain nombre de témoignages concordants, et appuyés par des faits troublants, il faut en tenir compte, il me semble que c'est la moindre des choses non ?
Mais heureusement que tu m'as éclairé abac, car moi je pensais que la Terre était plate ! Merci... Je connais parfaitement la définition de l'abérration collective abac !
En toute amitié : C'est un peu facile d'épingler mes propos, mais attention à ne pas les déformer !
Mais ce n'est pas grave, je vais essayer d'être plus clair :
Pour JEANNE : Imaginons Mr X. Depuis que Mr X est né, on lui dit que les fantômes sont des contes à dormir debout, et qu'ils n'existent pas ! Or, un jour Mr X est témoin d'un phénonème étrange susceptible d'ébranler ces convictions, admettons. Que se passera t-il alors ? Mr X risque de se remettre en question non ? C'est tout ce que j'ai voulu dire !
Pour abac : Je n'ai pas voulu dire que c'est parce qu'il existait beaucoup de témoignages que tous étaient vrais, et correspondaient à la réalité, j'ai voulu dire que lorsque l'on a un certain nombre de témoignages concordants, et appuyés par des faits troublants, il faut en tenir compte, il me semble que c'est la moindre des choses non ?
Mais heureusement que tu m'as éclairé abac, car moi je pensais que la Terre était plate ! Merci... Je connais parfaitement la définition de l'abérration collective abac !
En toute amitié : C'est un peu facile d'épingler mes propos, mais attention à ne pas les déformer !
Invité- Invité
Où nous pouvons n'avoir que des voiles qui nous empêchent d'approcher votre sensibilité d'Artiste affiché/revendiquéOlive1968 a écrit:Décidément, je dois avoir quelques problèmes pour me faire comprendre visiblement !
Indubitablement, mais ne pourra pas pour autant faire partager cette expérience avec ses plus proches. Déterminé, peu ouvert aux autres dimensions, comment pourrait-il accepter de se déjuger <de remettre en cause ouvertement ses certitudes> ?Pour JEANNE : Imaginons Mr X. Depuis que Mr X est né, on lui dit que les fantômes sont des contes à dormir debout, et qu'ils n'existent pas ! Or, un jour Mr X est témoin d'un phénonème étrange susceptible d'ébranler ces convictions, admettons. Que se passera t-il alors ? Mr X risque de se remettre en question non ?
Pourquoi ressentez-vous cela dans l'appel à la précision de vos dires ? Pourquoi Et comme vous le dîtes " En toute amitié".
C'est un peu facile d'épingler mes propos, mais attention à ne pas les déformer !
Dernière édition par LA JEANNE le Jeu 16 Fév - 9:52, édité 1 fois
LA JEANNE- Chien fou
En effet, il ne le pourra pas. Ces certitudes entraveront son libre échange, et il ne voudra jamais se considérer comme "anormal" (Conditionnement socio-culturel), et préfèrera sans doute classer cet évènement dans le tirroir de "l'inexpliqué" sans chercher au delà. C'est bien cela que je déplore, cette incapacité en remettre ouvertement en cause ces certitudes.
Mais je ne suis pas exempt de préjugé, car je pense que nous en avons tous, plus ou moins. L'esprit humain a t-il seulement le pouvoir de s'en débarrasser ? Peut-être est-ce plus générationnel qu'individuel ? Je ne sais pas.
Pour mieux comprendre ma réaction JEANNE (Qui je vous l'accorde était un peu déplacée), rendez-vous au "confessionnal".
Amitiés.
Mais je ne suis pas exempt de préjugé, car je pense que nous en avons tous, plus ou moins. L'esprit humain a t-il seulement le pouvoir de s'en débarrasser ? Peut-être est-ce plus générationnel qu'individuel ? Je ne sais pas.
Pour mieux comprendre ma réaction JEANNE (Qui je vous l'accorde était un peu déplacée), rendez-vous au "confessionnal".
Amitiés.
Invité- Invité
ben oui Olive il y a du generationnel dans tout cela et même du transgénérationnel sans aucun doute... comme dirait l'autre, pour comprendre
le phénomène des vies antérieures toutes les civilisations ne se valent pas!
Crois tu que tu aurais une mission en t'incarnant au royaume de Descartes?
Amitiés.
le phénomène des vies antérieures toutes les civilisations ne se valent pas!
Crois tu que tu aurais une mission en t'incarnant au royaume de Descartes?
Amitiés.
Ah, l'idée ne me déplait pas le murmu !
Oui mais en poète alors ! Car je ne me sens pas l'âme d'un grand philosophe, ni d'un prophète d'ailleurs...
Moi je ne suis qu'un artiste sans prétention, je préfèrerais m'incarner dans celui de François Villon ou Jauffré Rudel (Grand troubadour). Si je devenais particulièrement gourmand, j'opterais même pour le temps d'Homère ou Virgile !
Amitiés le murmu, j'aime bien ton humour en tous cas !
Sincèrement.
Oui mais en poète alors ! Car je ne me sens pas l'âme d'un grand philosophe, ni d'un prophète d'ailleurs...
Moi je ne suis qu'un artiste sans prétention, je préfèrerais m'incarner dans celui de François Villon ou Jauffré Rudel (Grand troubadour). Si je devenais particulièrement gourmand, j'opterais même pour le temps d'Homère ou Virgile !
Amitiés le murmu, j'aime bien ton humour en tous cas !
Sincèrement.
Invité- Invité
Si je ne suis pas clair, adressez-vous à moi.
Je sens que je vais pas tarder à m'adresser à toi, tu m'a filé une sacrés migraine xD
Ouranos- Maitre Philosophe
Autre chose qui pourrait donner la migraine :
Si une réalité sous-jacente "oriente" nos vies, et, compte tenu du fait que l'univers apparent ne doit probablement pas représenter grand chose, il se pourrait que bien des desseins échappent à notre entendement !
Bon, je crois que je l'exprimerais mieux par un poème !
Si une réalité sous-jacente "oriente" nos vies, et, compte tenu du fait que l'univers apparent ne doit probablement pas représenter grand chose, il se pourrait que bien des desseins échappent à notre entendement !
Bon, je crois que je l'exprimerais mieux par un poème !
Invité- Invité
Je partage ton avis, et il serait orgueilleux de penser connaitre tout ces desseins.
Ouranos- Maitre Philosophe
on attend qu'il fleurisse Olive ce poème!!!!
Je sais le murmu ! En ce moment je suis un peu paresseux de la plume ! Mais c'est parce que je me prends au jeu des échanges, des réflexions, c'est de votre faute à tous !
Mais non, je blague mes amis...
Je dois m'y remettre, me secouer la demi-lune, et reprendre ma plume !
Mais non, je blague mes amis...
Je dois m'y remettre, me secouer la demi-lune, et reprendre ma plume !
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Discussions entre profanes et franc-maçons :: Esotérisme, Occultisme, Hermétisme, Kabbale, Alchimie...
Page 2 sur 3