Votre OS préféré
+3
Lt Ripley
shinsen
Shaz
7 participants
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Cellules grises...maçonniques ou non :: Culturez-vous :: Geeks/Jeux
Page 1 sur 1
Quel est votre système d'exploitation préféré
Votre OS préféré
Alors voila, nous avons tous des besoins différents en matière d'informatique, aussi je me demandais quel est votre système d'exploitation préféré, et pour quelles raison ?
C.:- Chien fou
Re: Votre OS préféré
Windows par commodité et obligation (boulot, jeux) et Ubuntu par goût.
après, chuis pas sectaire, hein !
J'aime bien tous les Linux, voir même Android !
Bon, j'ai pas d'accord de reconnaissance et d'intervisite avec la pomme, faut pas pousser non plus, hein ?
après, chuis pas sectaire, hein !
J'aime bien tous les Linux, voir même Android !
Bon, j'ai pas d'accord de reconnaissance et d'intervisite avec la pomme, faut pas pousser non plus, hein ?
Shaz- Chien fou
Je travaille avec 2 ordinateurs, un en Windows, et l'autre en Linux CintOS.
Chez moi, j'ai un MAC. Je trouve le Mac plus cool pour un ordinateur de tous les jours.
C'est simple, ca marche... Linux offre beaucoup de possibilites que je n'utilise pas chez moi, et pause des problemes pour les jeux ou le multimedia.
Chez moi, j'ai un MAC. Je trouve le Mac plus cool pour un ordinateur de tous les jours.
C'est simple, ca marche... Linux offre beaucoup de possibilites que je n'utilise pas chez moi, et pause des problemes pour les jeux ou le multimedia.
Je dirais Windows 7.
Aussi bien par habitude, que pour son organisation.
Windows XP je déteste , j'ai aussi eu Vista, rien de dramatique, mais le Seven a quand même été amélioré.
Puis j'ai testé Windows 8, une horreur , Windows 8.1 déjà un peu mieux, et là je suis en preview de windows 10 et ça l'air plutôt sympa (bien que j'ai toujours un peu de mal avec les couleurs..).
A l'époque où j'avais un notebook, j'avais essayé Ubuntu et Linux mint, ça avait l'air très sympa, mais malheureusement le pc était tellement faible, que même la version la plus simplifié de Linux (oublié le nom >< ), ramait...
J'ai eu l'occasion d'essayer un Mac, mais j'ai pas accroché.
Si non, j'aime beaucoup Android (j'ai le smartphone+ une tablette).
Ma tablette avait remplacé le notebook pendant les études.
Maintenant on a pas mal de choix en applications pour bureautique.
La tablette permet vraiment de dépanner, mais c'est vrai que niveau ergonomie, ça ne remplacera pas un vrai pc (à moins de prendre un hybride).
Aussi bien par habitude, que pour son organisation.
Windows XP je déteste , j'ai aussi eu Vista, rien de dramatique, mais le Seven a quand même été amélioré.
Puis j'ai testé Windows 8, une horreur , Windows 8.1 déjà un peu mieux, et là je suis en preview de windows 10 et ça l'air plutôt sympa (bien que j'ai toujours un peu de mal avec les couleurs..).
A l'époque où j'avais un notebook, j'avais essayé Ubuntu et Linux mint, ça avait l'air très sympa, mais malheureusement le pc était tellement faible, que même la version la plus simplifié de Linux (oublié le nom >< ), ramait...
J'ai eu l'occasion d'essayer un Mac, mais j'ai pas accroché.
Si non, j'aime beaucoup Android (j'ai le smartphone+ une tablette).
Ma tablette avait remplacé le notebook pendant les études.
Maintenant on a pas mal de choix en applications pour bureautique.
La tablette permet vraiment de dépanner, mais c'est vrai que niveau ergonomie, ça ne remplacera pas un vrai pc (à moins de prendre un hybride).
shinsen- shinsen
Mac OS X parce que comme dit Guizmo c'est simple et ça marche. Les PC et Windaube m'ont causé assez de soucis comme ça
- un macbook pour geeker dans le canap
- un portable transformé en fixe à l'étage avec deux partition win7/ kali
- un serveur sous ubuntu server (pour le moment, suite à un projet avorté de mise en place d'un SGBD pour une amie qui fait son stage dans une ADMR ) .
Je dois dire que si je me réfère à l'ergonomie que pourrait demander un utilisateur "standard" je préfère MacOs. Je conserve Win7 pour des problemes de compatibilité de linux avec certains softs.
Mais malgré tout ma préférence va vers linux sans hésiter, je trouve beaucoup plus simple de taper une ligne de commande que chercher une interface ! Mais bon je baigne dedans depuis l'adolescence donc c'est probablement normal.
- un macbook pour geeker dans le canap
- un portable transformé en fixe à l'étage avec deux partition win7/ kali
- un serveur sous ubuntu server (pour le moment, suite à un projet avorté de mise en place d'un SGBD pour une amie qui fait son stage dans une ADMR ) .
Je dois dire que si je me réfère à l'ergonomie que pourrait demander un utilisateur "standard" je préfère MacOs. Je conserve Win7 pour des problemes de compatibilité de linux avec certains softs.
Mais malgré tout ma préférence va vers linux sans hésiter, je trouve beaucoup plus simple de taper une ligne de commande que chercher une interface ! Mais bon je baigne dedans depuis l'adolescence donc c'est probablement normal.
Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose.
Oscar Wilde
À quoi tu t'amuse avec kali, vilain garçon ?
Shaz- Chien fou
Shaz- Chien fou
C'est une distribution de Linux qui est orienté sécurité informatique. Bien sur comme tout outil on peut s'en servir pour du défensif ... ou de l'offensif !
Pour l'instant j'en fais pas grand chose, c'est mon OS numéro deux, je le découvre depuis deux mois, je l'ai pas encore pleinement en main. Par contre ce que j'apprécie c'est :
-l'interface, moi qui suis pas porté sur les interfaces je trouve que celle-ci est bien, simple.
-c'est une base débian donc les commandes sont celles que j'utilise habituellement (j'ai essayé une mandriva y'a quelques mois j'étais un peu paumé )
Pour l'instant j'en fais pas grand chose, c'est mon OS numéro deux, je le découvre depuis deux mois, je l'ai pas encore pleinement en main. Par contre ce que j'apprécie c'est :
-l'interface, moi qui suis pas porté sur les interfaces je trouve que celle-ci est bien, simple.
-c'est une base débian donc les commandes sont celles que j'utilise habituellement (j'ai essayé une mandriva y'a quelques mois j'étais un peu paumé )
Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose.
Oscar Wilde
C'est un bureau KDE, non ?
Shaz- Chien fou
Gnome
Oscar Wilde
J'aime bien GNOME 3.
C'est ce que j'ai sur les 2 ubuntu à la maison
C'est ce que j'ai sur les 2 ubuntu à la maison
Shaz- Chien fou
Ouai c'est asseà user friendly je trouve
Oscar Wilde
Oui. Autant j'ai du mal avec unity (mais il parait qu'ils l'ont amélioré), autant GNOME 3, j'adore
Shaz- Chien fou
Mon OS préféré ? Comme le F:. Pierre Dac, l'os à moëlle.
Claude St Malo- Grand Initié
Ahh, je ne connaissais pas Kali, par contre … je connaissais Backtrack
OSX ici, parce que ça marche sans de casser les bombons, et ça peut faire du lourd (genre me compiler / permettre d'utiliser les softs que j'utilise sur les serveurs du travail - et avoir un environnement similaire pour tester)
OSX ici, parce que ça marche sans de casser les bombons, et ça peut faire du lourd (genre me compiler / permettre d'utiliser les softs que j'utilise sur les serveurs du travail - et avoir un environnement similaire pour tester)
GODF - RF
MathieuMf- Grand Maitre Suprême