Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

Le Mystère des Pyramides

+2
Guthrie
Thot
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le Mystère des Pyramides Empty Le Mystère des Pyramides

Message par Thot Sam 30 Nov - 1:07

ça alors, c'est à moi que revient l'honneur d'ouvrir le topic sur Le Mystère des Pyramides ? étrange ça.
En cherchant "mystère", "pyramide" ou "reportage" dans la barre de recherche, je n'ai rien vu en rapport avec ce sujet... si j'ai mal cherché, merci de me mettre le lien du topic existant.

Bon, alors commencons par le commencement : voilà la vidéo dont je parle


La majorité d'entre vous l'a déjà vue, j'imagine.
Je continue avec une autre version plus "scentifique" et plus classique disons, mais pas moins révélatrice :


Voilà. La base est posée.
Maintenant, quand on recherche des infos sur le net, on se rend compte que peu de sites Français ne partent pas "à la dérive" en parlant de téléportation cosmique et autre fadaise...
Le peu que j'ai trouvé ce situe là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre, dès qu'on passe du côté anglo-saxon, on se rend compte de la foultitude d'échanges qui se font (entre scientifiques, notamment, mais pas seulement). Par exemple, ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà.

La question n'est pas vraiment "pensez vous que ça soit faux" : c'est accablant de vérité.
La question qui se pose c'est : pensez vous que NOTRE humanité ait en elle le potentiel pour faire face à sa propre destruction ? Serons nous assez sages, ouverts, lucides, humbles ? Ferons nous preuve d'abnégation, de travail, d'amour, de cohésion ?
Car la vie que nous devons mener est celle de l'ouverture, de la cohérence, de la recherche dans un but commun : la survie.
Thot
Thot
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 350
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 31
Localisation : Bdx

Revenir en haut Aller en bas

Le Mystère des Pyramides Empty Re: Le Mystère des Pyramides

Message par Thot Sam 30 Nov - 1:14

Je commence avec mon avis personnel :
si une civilisation antérieure nous a légué un si bel héritage, tel que les pyramides, le sphinx, les moaï... c'est qu'ils avaient eu le temps pour construire tout ça. et l'altruisme de penser aux générations futures.
Donc je pense (personnellement), qu'ils ont trouvé la solution aux "cycles de destruction".

J'ai donc foi en l'humanité. Si une civilisation passée a su aller si loin, nous pouvons le faire nous aussi.
Donc j'ai envie de me battre pour améliorer le monde.

Nous trouverons nous aussi la solution. ou au moins NOTRE solution.


La vérité s'est transmise a travers les textes, contes, mythes, légendes. Les témoignages se sont fait au fil des générations. On a retrouvé des copies de copies de copies de cartes géographiques millénaires.
Bref : je compte bien participer aux recherches.
Thot
Thot
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 350
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 31
Localisation : Bdx

Revenir en haut Aller en bas

Le Mystère des Pyramides Empty Re: Le Mystère des Pyramides

Message par Guthrie Sam 30 Nov - 1:17

Bravo, Thot !
Belle initiative et en plus tu m'as pris au mot.
Je vais regarder les deux documentaires que tu proposes - j'en ai au moins pour 3 heures.
Je vais regarder le premier, mettons, le deuxième demain.
Merci pour ces cadeaux.
Merci également pour le sens constructif dans lequel vont tes messages.
Je te souhaite une excellente nuit, Thot.
@ demain !
En avant pour les pyramides !
(Il va falloir que je potasse un peu le sujet pour te répondre, je n'y connais pas grand-chose.)
geek 

Bonne nuit, copain Thot !
Guthrie
Guthrie
.
.

Messages : 2547
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Mystère des Pyramides Empty Re: Le Mystère des Pyramides

Message par Laelle Sam 30 Nov - 9:00

J'ai vu la première vidéo. J'ai dû me battre avec chéri qui me fait honte à croire à ses fadaises. (il a d'ailleurs aussi regardé la deuxième vidéo).

Je ne réponds pas à la question, certes. Mais je n'ai aucune idée de réponse.

Laelle
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 498
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Le Mystère des Pyramides Empty Re: Le Mystère des Pyramides

Message par Laelle Sam 30 Nov - 9:58

Super la vidéo n°2 !
Je ne réponds pas à la question mais bon Smile

Laelle
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 498
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Le Mystère des Pyramides Empty Re: Le Mystère des Pyramides

Message par Mandala Sam 30 Nov - 10:00

Je ne connais pas ton chéri mais j'ai tendance à être de son avis. J'ai une formation d'histoire à la Sorbonne et j'ai lu tellement de fadaises sur les mystères en Égypte que je suis très réticente. Mais je regarderai par curiosité si j'en ai le temps.

Mandala
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 282
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 77
Localisation : L'hay les roses

Revenir en haut Aller en bas

Le Mystère des Pyramides Empty Re: Le Mystère des Pyramides

Message par Laelle Sam 30 Nov - 10:34

@bleu : J'étais très sceptique pour la vidéo n°1 (chéri plutôt pas et plutôt en accord avec les révélations de l'enquêtrice) mais j'adhère à la vidéo n°2 (avec les révélations d'Einstein entre autres). Ce n'est pas la question posée par Thot mais je t'invite à les regarder.

Laelle
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 498
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Le Mystère des Pyramides Empty Re: Le Mystère des Pyramides

Message par V.I.T.R.I.O.L Sam 30 Nov - 11:51

Je ne réponds pas aux questions philosophiques posées par Thot. J’essaierai après.

Juste que j’apprécie l’humour de ces deux vidéos.

Les premières « mastaba », ou pyramides à degrés datent de l’époque de la IIIème dynastie soit environ 2700 ans avant notre ère et la première à face lisse de la IVe dynastie (vers -2573 à -2454). Parmi les plus célèbres, on trouve les pyramides des pharaons Khéops, Khéphren et Mykérinos à Gizeh près du Caire.
Observations………….
Depuis cette époque, nous n’avons pas connaissance qu’il y ait eu un « déluge », ni l’effondrement du continent dit l’Atlantide.
Le pôle nord de l’époque sur lequel est supposé être orienté les pyramides, n’est pas, à l’époque NOTRE pôle nord. Donc supposer que les pyramides sont alignées sur le pôle nord, voudrait dire qu’elles le sont sur l’étoile THUBAN dans la constellation du Dragon…ce qui n’est pas le cas.
Donc, en « dehors » des pensées philosophiques de Thot, que je trouve excellentes à méditer…….Je peux, moi simple quidam, faire un doigt d’honneur aux pseudos scientifiques réalisateurs de ces vidéogags .
On parie ?
V.I.T.R.I.O.L
V.I.T.R.I.O.L
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1409
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 83
Localisation : Hte Normandie

http://juanito.allmyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Mystère des Pyramides Empty Re: Le Mystère des Pyramides

Message par Laelle Sam 30 Nov - 12:13

Bon, on (pour Thot, Vitriol entre autres) on ne remet donc pas ici (sur le forum) en question l'égyptologie moderne.

Laelle
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 498
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Le Mystère des Pyramides Empty Re: Le Mystère des Pyramides

Message par V.I.T.R.I.O.L Sam 30 Nov - 12:19

Peux - tu m'expliquer "en plus clair" ce que tu veux dire Laelle ?
V.I.T.R.I.O.L
V.I.T.R.I.O.L
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1409
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 83
Localisation : Hte Normandie

http://juanito.allmyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Mystère des Pyramides Empty Re: Le Mystère des Pyramides

Message par Laelle Sam 30 Nov - 12:35

Que la théorie d'une civilisation ancienne datée de 12000 ans vous l'excluez, me trompé-je ?

Laelle
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 498
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Le Mystère des Pyramides Empty Re: Le Mystère des Pyramides

Message par V.I.T.R.I.O.L Sam 30 Nov - 12:46

JE l'exclue ! Je n'engage pas les "autres"

Simple réflexion..............

Nous sommes aujourd'hui plus de 7 milliards d'humains.

Bien, demain cataclysme.......Pas un seul des survivants......s'il y en a..........ne sait écrire, ne connait la roue ?
V.I.T.R.I.O.L
V.I.T.R.I.O.L
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1409
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 83
Localisation : Hte Normandie

http://juanito.allmyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Mystère des Pyramides Empty Re: Le Mystère des Pyramides

Message par Laelle Sam 30 Nov - 12:58

Accordé, hormis qu'on peut supputer qu'ils aient été moins nombreux, et ne laissant pas de trace (comme c'est le cas) de leur savoir savant. Mais je ne veux pas défendre cette théorie.

Laelle
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 498
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Le Mystère des Pyramides Empty Re: Le Mystère des Pyramides

Message par V.I.T.R.I.O.L Sam 30 Nov - 13:06

Ah ! Ainsi sur 7 milliards, juste cinq ou six survivants totalement ignares...qui en 5 ou 6 000 ans font deux ou trois cents millions de descendants qui ont "tout à reinventer"..... c'est çà ?


MdR !

Donc les pyramides auraient été construites il y a plus de 10 000 ans, et non pas 5 000......Ouais et elles sont alignées alors sur QUEL NORD ?
Et tous les papyrus, hieroglyphes sont des faux ?
V.I.T.R.I.O.L
V.I.T.R.I.O.L
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1409
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 83
Localisation : Hte Normandie

http://juanito.allmyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Mystère des Pyramides Empty Re: Le Mystère des Pyramides

Message par Laelle Sam 30 Nov - 14:34

J'en sais rien, je n'ai pas envie d'en discuter, je ne défends pas cette théorie. Ne me pose pas la question en me riant au nez, merci.

Laelle
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 498
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Le Mystère des Pyramides Empty Re: Le Mystère des Pyramides

Message par Mandala Sam 30 Nov - 15:32

Je viens de perdre mon message. Je recommence tant pis pour les fautes.
J'ai visité 2 fois l'Égypte et je connais les différentes thèses . J'adhère à celles des scientifiques.
En mai j'ai visité les pyramides du Guatemala et du Mexique ainsi que le merveilleux musee de Mexico avec un guide de très haut niveau. Il a ouvert de grand yeux quand on a évoqué le nombre pi.
On fait dire ce qu'on veut aux chiffres en changeant un peu les paramètres . Il faut lire le très bon roman d'umberto Ecco, Le pendule de FOucault .
Pour la Chine j'ai bien sur visité l'armée enterrée et vu les pyramides qui entourent le site. Les chinois disent qu'elles sont recouvertes et interdites pour ne pas risquer de faire des erreurs de fouilles et attendre qu'on ait des connaissances scientifiques plus développées. Je les crois.
Maintenant je vais regarder la seconde video

Mandala
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 282
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 77
Localisation : L'hay les roses

Revenir en haut Aller en bas

Le Mystère des Pyramides Empty Re: Le Mystère des Pyramides

Message par V.I.T.R.I.O.L Sam 30 Nov - 16:15

[/quote]"Laelle"J'en sais rien, je n'ai pas envie d'en discuter, je ne défends pas cette théorie. Ne me pose pas la question en me riant au nez, merci.[/quote]
Oh, désolé, ce n'était pas de la moquerie, je pensais faire en échange amical.

par bleu le Sam 30 Nov
J'ai visité 2 fois l'Égypte et je connais les différentes thèses . J'adhère à celles des scientifiques.

Lesquelles, s'il te plaît ?
V.I.T.R.I.O.L
V.I.T.R.I.O.L
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1409
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 83
Localisation : Hte Normandie

http://juanito.allmyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Mystère des Pyramides Empty Re: Le Mystère des Pyramides

Message par Mandala Sam 30 Nov - 16:37

Vitriol, je suis certainement déformée par mon milieu familial, mais les scientifiques dont je parle sont ceux du CNRS, de l'université ou du collège de FRance.
Il y a un point qui n'est pas évoqué c'est la dérive des continents, l'Afrique et l'Amérique centrale se touchaient ,cela expliquerait bien des choses, en particuliers les ressemblances.

Mandala
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 282
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 77
Localisation : L'hay les roses

Revenir en haut Aller en bas

Le Mystère des Pyramides Empty Re: Le Mystère des Pyramides

Message par V.I.T.R.I.O.L Sam 30 Nov - 16:46


Nous possédons, pour les premiers, depuis le milieu du 19 ème siècle, dans différents musées et bibliothèques nationales, un peu plus de 1 million de documents concernant les civilisations du bassin Mésopotamien.
Il s’agit à ce jour ENCORE, de documents les plus anciens connus, quelle que soit la partie du monde concernée.
Par écrit, ces documents nous enseignent, en tenant compte des récits, des généalogies, de la vie des nations de cette partie du monde, à partir d’une période sensiblement « située » à 3 500 ans avant notre ère.
ET, 3500 ans av J.C………AUCUNE PYRAMIDE N’EST ENCORE CONSTRUITE. Les premières pyramides à étages (les Mastaba) ne commenceront à voir le jour dans la région d’Égypte…..D’après les documents…….qu’environ 2700 av J.C.

Et, sur les documents que nous possèdons, depuis 3500 ans AV J.C., a AUCUN moment n'apparait qu'il y a eu à CETTE EPOQUE, une dérive des continents, ou un déluge.
V.I.T.R.I.O.L
V.I.T.R.I.O.L
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1409
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 83
Localisation : Hte Normandie

http://juanito.allmyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Mystère des Pyramides Empty Re: Le Mystère des Pyramides

Message par Mandala Sam 30 Nov - 16:50

Alors mon hypothèse était nulle.

Mandala
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 282
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 77
Localisation : L'hay les roses

Revenir en haut Aller en bas

Le Mystère des Pyramides Empty Re: Le Mystère des Pyramides

Message par V.I.T.R.I.O.L Sam 30 Nov - 17:13

Eventuellement Bleu, si tu le permets.

Les scientifiques n'ont pas toujours tort...heureusement, mais on peut en posant certaines questions....avec une arrière pensée....accolant leurs réponses.....leur faire dire des vérités ou suppositions qui seront déformées dans le "montage".

Ainsi, il suffit pas exemple de prendre un globe terrestre, et l'on peut vérifier très simplement, qu'il n'y a aucun "alignement" que ce soit.

Ouvre Google Heart, tu peux vérifier simplement.

De plus le dernier mouvement tectonique séparant totalement les continents date de l'ère tertiaire, sur une période qui s'étale de - 60 millions d'années à - 3 millions d'années
V.I.T.R.I.O.L
V.I.T.R.I.O.L
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1409
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 83
Localisation : Hte Normandie

http://juanito.allmyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Mystère des Pyramides Empty Re: Le Mystère des Pyramides

Message par Thot Sam 30 Nov - 17:22

Merci Guthrie ! En fait ton commentaire humoristique du topic sur la démocratie me laissait penser que tu t'y connaissais un peu mais tournait le sujet en dérision par jeu ^^ Heureux de te faire découvrir cela, et et heureux de voir que tu t'y attèles sérieusement.


Laelle... Ton mari te fait honte? à ce point là ? ca chamboule tellement tes croyances que tu as HONTE de la personne que tu AIMES LE PLUS AU MONDE ?
Ensuite, j'ai du mal à saisir pleinement ton commentaire :

J'étais très sceptique pour la vidéo n°1 mais j'adhère à la vidéo n°2
C'est le ton qui change, pas le fond... la première vidéo : une recherche journalistique qui remet en question des savoirs non-vérifiés, et qui se base sur des faits mathématiques - de proportions universelles par exemple).
Je suis d'accord, le ton du reportage est là pour toucher le plus grand nombre, les empêcher de décrocher et pour (se) questionner.
La seconde vidéo : recherche scientifique qui remet aussi en question des savoirs non-vérifiés, qui se base aussi sur des faits mathématiques. La forme est moins "provocatrice", car il s'agit d'un reportage fait à la manière de plein d'autres reportages scientifiques. Mais la démarche est identique.
Heureux que tu les ai vues en tout cas !


VITRIOL :
Tu affirmes que les premières « mastaba », datent d'environ 2700 ans avant notre ère et la première à face lisse d'environ 2500 ans avant notre ère.
Comment le sais-tu ? Tu ne fais que reprendre les faits avancés par les egyptologues !
Ces dates correspondent à la civilisation égyptienne que nous connaissons, aux pots / vases / constructions / corps qu'on a retrouvé autour de la pyramide et qui sont bien de cette époque. Leurs nombrables papyrus confirme que leur civilisation était là, il y a 4500ans.


Mais on ne peut pas identifier l'âge d'une pierre.
On ne peut pas dater les pyramides. On ne peut pas affirmer que les Egyptiens ont construit les pyramides autour desquelles ils ont bâti leur civilisation ! Regarde la vidéo : "il est très peu probable, calculs à l'appui, que les Egyptiens aient connu le nombre Pi. Le nombre d'or non plus n'est jamais évoqué dans les calculs Egyptiens" dit un expert. Or il est improbable que ça soit du au hasard, tellement ces nombres reviennent sans cesse. "Ils ne peuvent pas tomber à tous les coup pile sur cette résolution parfaite". Alors ?

Je croyais que les Maçons savaient douter de tout, dans le but d'affiner leur perception de la vérité ?


Depuis cette époque, nous n’avons pas connaissance qu’il y ait eu un « déluge », ni l’effondrement du continent dit l’Atlantide.
Je suis d'accord. D'après les papyrus et les analyses géologiques multiples dont nous disposons : pas de déluge après -2700 avant JC. D'ailleurs le deuxième reportage le dit plus précisément : il n'y a pas eu de déluge depuis la dernière déglaciation, qui a eu lieu il y a 10 500ans.


Le pôle nord de l’époque sur lequel est supposé être orienté les pyramides, n’est pas, à l’époque NOTRE pôle nord. Donc supposer que les pyramides sont alignées sur le pôle nord, voudrait dire qu’elles le sont sur l’étoile THUBAN dans la constellation du Dragon…ce qui n’est pas le cas.
Le cercle Gizeh/Ile de Paques, si l'on considère que c'est un équateur, a pour pôle nord le centre d'oscillation du pole magnétique terrestre. Donc pas notre Pôle nord géographique, comme tu le dis si bien. Aucun rapport avec l'étoile Thuban.
Pourquoi indiquer le pôle magnétique alors ?
Wikipédia me dit : "
Le pôle Nord magnétique de la Terre s'est déplacé du nord du Canada vers la Sibérie (de1 100 km) avec une vitesse actuellement croissante. En 1970 il bougeait de 10 km par an, contre 40 km en 2003 et depuis lors n'a fait qu'accélérer. Dans la dernière décennie, le nord magnétique se déplaçait d'environ un degré tous les cinq ans."
Je n'en tire aucune conclusion, c'est pas mon rôle. Mais wikipédia, toujours, me dit qu'une inversion ou une excursion du pôle est possible, entraînant sa chute à des valeurs très faibles pendants plusieurs années, rendant la planète sensible aux radiations solaires notamment.

Lorsque l
e sphinx sera à nouveau placé face à l'étoile Regulus (l'axe lion/verseau), la précession des équinoxes aura fait un tour complet.
La dernière fois qu'il était aligné, on a observé une des ces disparitions cycliques (dizaines espèces disparaissent, textes anciens parlent de cataclysmes brutaux, forêts se transforment en déserts...). Cela arriverait donc tous les 12 000 ans. En fait tous les 
25 800/2 = 12 900 ans exactement.
Si la dernière catastrophe a eu lieu il y a environ 10 500 ans, alors on a environ 2000 ans devant nous avant la prochaine.

Pour rebondir sur les travaux d'Einstein qui plaisaient à Laelle :je te renvoie à la deuxième vidéo, à 46:35, VITRIOL. On y parle des poles qui bougent (le nord... mais aussi le sud évidemment, simultanément).
Ce glissement brusque expliquerait les enormes seismes et eruptions volcanique d'alors. Cela aurait mis fin à l'époque glaciaire : enorme fonte de cette gigantesque montant de glace, grande montée des hauts, déluge, perturbation.
L'atlantide ne serait donc pas dans l'atlantique : ce serait l'Antarctique ! Qui est une île, au milieu de l'océan (le seul océan immense qui existe : l'océan planétaire). Cette île, en plus d'avoir été en grande partie détruite par les eaux, a été recouverte de glace. Tout correspond (même les cartes retrouvées il y a des centenaires...)

J'espère t'avoir aidé à obtenir des éléments de réponse.
Je suis persuadé qu'il ne s'agit EN AUCUN CAS de vidéo gag.




Dernière édition par Thot le Dim 1 Déc - 13:11, édité 1 fois
Thot
Thot
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 350
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 31
Localisation : Bdx

Revenir en haut Aller en bas

Le Mystère des Pyramides Empty Re: Le Mystère des Pyramides

Message par Mandala Sam 30 Nov - 17:28

Ce qui m'avait impressionnée c'est l'aspect"négroïde " de certaines statues vues au Mexique
D'autre part je sais qu'il est très facile de faire dire aux chiffres ce que l'on veut et de déformer des sources grâce aux montages.

Mandala
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 282
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 77
Localisation : L'hay les roses

Revenir en haut Aller en bas

Le Mystère des Pyramides Empty Re: Le Mystère des Pyramides

Message par Thot Sam 30 Nov - 17:30

bleu a écrit: l'Afrique et l'Amérique centrale se touchaient 
Euh... non ^^
Ils se touchaient... il y a bien longtemps !
Là on parle de quelque chose de plus frais quand même : une civilisation d'il y a 10 500 ans ! (ou peut-être même une civilisation avant celle-ci : 22 000 ans ??)

Les mouvements tectoniques sont bien réels, je l'ai ai aussi étudié, mais ils sont lents. Beaucoup trop lents.
1PACIFIQUE10 cm/an vers le Nord-Ouest
2EURASIE1 cm/an vers l'Est
3AFRIQUE2 cm/an vers le Nord
4ANTARCTIQUETourne sur elle meme
5INDE-AUSTRALIE7 cm/an vers le Nord
6AMERIQUE DU NORD1 cm/an vers l'Ouest
7AMERIQUE DU SUD1 cm/an vers le Nord
8NAZCA7 cm/an vers l'Est
9PHILIPPINE8 cm/an vers l'Ouest
10ARABIE3 cm/an vers le Nord-Est
11COCO5 cm/an vers le Nord-Est
12CARAIBE1 cm/an vers leNord-Est
Tu vois bien qu'en 10 000ans, on aura bougé que quelques mètres à peine (allez, disons 1km).
Donc faut pas chercher de côté là.
Thot
Thot
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 350
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 31
Localisation : Bdx

Revenir en haut Aller en bas

Le Mystère des Pyramides Empty Re: Le Mystère des Pyramides

Message par Thot Sam 30 Nov - 17:33

Enfin, VITRIOL, et j'aurais ainsi terminé ma réponse à tes réactions : les egyptiens consignaient tout. Absolument tout. C'était un pays de scribes. Je ne m'appelle pas Thot pour rien Wink
Clique sur ce lien, il s'agit d'une vidéo complémentaire et tout aussi interessante. Je l'ai réglé pour que ça commence à un moment qui répond à ce que tu avances : pourquoi ne pas aller fouiller dans les archives, elles nous éclaireront ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je te laisse découvrir que même les Egyptiens ne parlent pas d'une construction de pyramide (qu'ils cachent leur méthodes, passe encore, nos batisseurs de cathédrale en ont fait de même. mais que personne aux alentours ne les VOIT construire, ça me parait quand même bien louche ! Very Happy)
Thot
Thot
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 350
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 31
Localisation : Bdx

Revenir en haut Aller en bas

Le Mystère des Pyramides Empty Re: Le Mystère des Pyramides

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum