Une loge moche?
+16
Dinosaure
Claude St Malo
HAL51
Livingstone
Herodote
UN-ETUDIANT
Clio
Tao
Isidor
MathieuMf
M.Nightingale
Thot
Gizmo
Mandala
rbbe41
yaka
20 participants
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Discussions entre profanes et franc-maçons :: Questions et discussions autour de la Franc-Maçonnerie
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Une loge moche?
Et bien personnellement, pas du tout. Pour moi hein. La "beauté" de la loge ne me fait ni chaud ni froid. Je crois que c'est justement l'inverse. J'aime l'idée d'une loge qui se constitue dans une salle qui n'est pas faite pour cela, que l'on prépare pour l'occasion (a la maniere des arrières salles des tavernes qui devenaient temple lorsqu'était tracé sur le sol à la craie un tableau de loge).
Voila ce que j'ai écrit un jour :
Une Loge, ce n'est pas quelques murs dans lesquels des frères et des soeurs se réunissent deux fois par mois. Une Loge, c'est un ensemble de frères et soeurs, tous liés, en permanence, qui travaillent a l’édification de leur temple intérieur et qui construisent, de façon éphémère et quelque soit l'endroit, le Temple qui les accueillera pendant quelques heures.
Voila ce que j'ai écrit un jour :
Une Loge, ce n'est pas quelques murs dans lesquels des frères et des soeurs se réunissent deux fois par mois. Une Loge, c'est un ensemble de frères et soeurs, tous liés, en permanence, qui travaillent a l’édification de leur temple intérieur et qui construisent, de façon éphémère et quelque soit l'endroit, le Temple qui les accueillera pendant quelques heures.
Re: Une loge moche?
Bonjour mes BAF
Je pense très sincèrement que la beauté d'un temple importe peu.Ce qui apparaît le plus important est de former la loge et de suivre un rituel.Des maçons peuvent se réunir n'importe où pour le peu qu'ils soient capable de former la loge et de tracer le tableau de loge. Le reste appartient au décorum.
Je pense très sincèrement que la beauté d'un temple importe peu.Ce qui apparaît le plus important est de former la loge et de suivre un rituel.Des maçons peuvent se réunir n'importe où pour le peu qu'ils soient capable de former la loge et de tracer le tableau de loge. Le reste appartient au décorum.
humblemaçon- Nouveau né
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3