Trève estivale
+5
Isidor
odyseus
Claude St Malo
Gizmo
Livingstone
9 participants
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Discussions entre profanes et franc-maçons :: Questions et discussions autour de la Franc-Maçonnerie
Page 1 sur 1
Trève estivale
Bonjour,
Il y a quelques mois de cela je me faisais enquêté. J'appréhendais un peu ces rendez-vous mais en fait ils se sont déroulés très respectueusement et sans la moindre intrusion ou jugement. Chaque enquêteur avait son style et il en résulte de bonnes conversations qui nous ont permis de faire connaissance - de personne à personne. J'ai également pu poser pleins de questions et ainsi me sentir plus à l'aise. On a même ri! Et à plusieurs reprises, tu t'rends compte?!
Et récemment j'ai appris que je passerais sous le bandeau à l'automne. Il me reste donc l'été pour peaufiner le bronzage - au moins on verra pas la marque des lunettes.
à bientôt
Il y a quelques mois de cela je me faisais enquêté. J'appréhendais un peu ces rendez-vous mais en fait ils se sont déroulés très respectueusement et sans la moindre intrusion ou jugement. Chaque enquêteur avait son style et il en résulte de bonnes conversations qui nous ont permis de faire connaissance - de personne à personne. J'ai également pu poser pleins de questions et ainsi me sentir plus à l'aise. On a même ri! Et à plusieurs reprises, tu t'rends compte?!
Et récemment j'ai appris que je passerais sous le bandeau à l'automne. Il me reste donc l'été pour peaufiner le bronzage - au moins on verra pas la marque des lunettes.
à bientôt
Livingstone- Nouveau né
Re: Trève estivale
Super Livingstone ! ...
J'ai personnellement ma deuxième enquête ce lundi après-midi... et nous avons déjà ri au téléphone
Allez le soleil est de retour > Bon bronzage !
J'ai personnellement ma deuxième enquête ce lundi après-midi... et nous avons déjà ri au téléphone
Allez le soleil est de retour > Bon bronzage !
Mandrake- Sage Confirmé
Content de vous voir avancer, notamment toi Mandrake qui a attendu depuis un bon moment
Livingston, c'est bien que tu en ai profité, j'ai de très bon souvenirs de mes trois entretiens - tous différents et agréables à leur manière (avec à chaque fois des germes de réflexions).
Livingston, c'est bien que tu en ai profité, j'ai de très bon souvenirs de mes trois entretiens - tous différents et agréables à leur manière (avec à chaque fois des germes de réflexions).
GODF - RF
MathieuMf- Grand Maitre Suprême
heureuse de vous voir avancer, mais oui, c'est déjà le chemin...
Clio- Maitre Philosophe
Oui, des pistes de reflexion qui sont arrivées d'une manière que je n'imaginait pas. Et en même temps aucune sensation de compétitivité ou de supériorité, juste du partage et du grain à moudre.
En espérant que la suite se passe également bien.. Que sera sera..
En espérant que la suite se passe également bien.. Que sera sera..
Livingstone- Nouveau né
La trêve estivale est terminée c'est la rentrée!!
..et c'est à pas feutrés et hésitants que je n'ai jamais eu autant d'affinités avec le titre de ce site. Démarche hésitante et maladroite, je tremblais à chaque pas, à chaque marche ou seuil de porte, de peur de m'étaler la face au sol et de faire une entrée triomphante à la Pierre Richard.
On me plaça donc sur une chaise au beau milieu de... ..de quoi d'ailleurs? et pendant... ...pendant combien de temps déjà? J'avais chaud, une cravate trop serrée et une veste trop épaisse. Le bruit de la ville avait cédé sa place à une atmosphère indescriptible, silencieuse, solennelle, portée par toutes ces personnes (combien?). On me questionna donc pour savoir ce que j'en pensais. De ci de ça, de lui de elle, de ce mot ou de ce paragraphe, de cette idée ou de ce concept. C'était difficile, c'était facile, c'était bien et moins bien, peu et beaucoup, intime et grandiose. C'était tout à la fois - j'étais ailleurs.
On me raccompagna ensuite, je sortis comme un non voyant habitué au noir.
...et le bruit de la ville repris le dessus..
très peu de temps après on m'informa que j'étais admis
..et c'est à pas feutrés et hésitants que je n'ai jamais eu autant d'affinités avec le titre de ce site. Démarche hésitante et maladroite, je tremblais à chaque pas, à chaque marche ou seuil de porte, de peur de m'étaler la face au sol et de faire une entrée triomphante à la Pierre Richard.
On me plaça donc sur une chaise au beau milieu de... ..de quoi d'ailleurs? et pendant... ...pendant combien de temps déjà? J'avais chaud, une cravate trop serrée et une veste trop épaisse. Le bruit de la ville avait cédé sa place à une atmosphère indescriptible, silencieuse, solennelle, portée par toutes ces personnes (combien?). On me questionna donc pour savoir ce que j'en pensais. De ci de ça, de lui de elle, de ce mot ou de ce paragraphe, de cette idée ou de ce concept. C'était difficile, c'était facile, c'était bien et moins bien, peu et beaucoup, intime et grandiose. C'était tout à la fois - j'étais ailleurs.
On me raccompagna ensuite, je sortis comme un non voyant habitué au noir.
...et le bruit de la ville repris le dessus..
très peu de temps après on m'informa que j'étais admis
Livingstone- Nouveau né
En trois mots, voila bien résumé ce que noums ressentons en tenue.Livingstone a écrit:s - j'étais ailleurs.
Nous sommes ailleurs.
Bienvenue mon Frère.
Claude St Malo- Grand Initié
Sois le bienvenu dans la chaine...
odyseus- Maitre Philosophe
\o/
GODF - RF
Il me semble que notre ami nous raconte avec talent comment il a passé avec succès l'épreuve du bandeau ?
Clio- Maitre Philosophe
nous avons eu un bandeau hier soir, mais apparemment Livingstone a postulé dans un atelier mixte si j'ai compris...sinon drôle de coïncidence, ma conception du hasard en prendrait un coup lol
odyseus- Maitre Philosophe
C'est pourquoi je prescris souvent d'arriver en tong, short et chemise hawaienne avec force alcool dans les veines. Cela détend et puis comme ça tu es vraiment sur de pouvoir dire ce que tu veux, vu que tu n'as plus aucune chance d'être admis.....J'avais chaud, une cravate trop serrée et une veste trop épaisse.
Isidor- Sage Confirmé
Encrenoire : bah ça dépend, si il vient au GO comme ça, il sera accueilli bras ouverts !!
GODF - RF
Tu vas, Mathieu, encore apporter de l'eau au moulin des G.-O.-phobes avec leur sempiternel discours sur l'absence d'intériorité dont nous soufffririons parait-il.
Herodote : j'en joue quelque peu, mais c'est malheureusement ce que certains croient dur comme fer (ils ont dû perdre l'habitude de voyager, ou ne l'ont jamais fait en dehors de leur obédience ...)
Bon, la prochaine fois, je parlerais du DH (on est relativement kif kif côté variété vestimentaire)
Bon, la prochaine fois, je parlerais du DH (on est relativement kif kif côté variété vestimentaire)
GODF - RF
Je proteste Votre Honneur!!!
Chez moi sur 55 DH présents vendredi, 1 chemisier de couleur , 54 tenues vestimentaires noires!!!!Et les 3 GO costumes cravates noires!!!
Chez moi sur 55 DH présents vendredi, 1 chemisier de couleur , 54 tenues vestimentaires noires!!!!Et les 3 GO costumes cravates noires!!!
Clio- Maitre Philosophe
Dans ma Loge, il y a un Second surveillant, barbu, à la limite anarchisant, qui colle sa veste sombre dans l'arrière de sa voiture et sa cravate dans sa poche. Il les revêt consciencieusement avant d'entrer dans la Loge. A l'orient il n'y a que des gens correctement mis et seul Jean-Dominique, mon propre fils,se dispense de porter cravate et la remplace par un col Mao noir et une veste sombre par dessus. Faut pas écouter les mauvaises langues (je suis orfèvre) mais dire que tous les Francs-Maçons se valent dans le respect de la Franc-Maçonnerie. A moins qu'il n'émerge un jour prochain une Obédience nouvelle où le tablier sera en string... Je n'y serai plus...
Livingstone
Mandrake- Sage Confirmé
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Discussions entre profanes et franc-maçons :: Questions et discussions autour de la Franc-Maçonnerie
Page 1 sur 1