Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?
+84
Nowak
Théophile
CORINDON
Xolotl
Philbour
Mortyfaire
Moiseul
YNRJ
Planck
Hauriou
Hulotte
Nadeen
Saint Paul
horus
Nastassia
Granite
Auri
picroc
La Louve
Irwin
Djamel62
Kalix
Mélophile
noelflantier
étincelle
jambedebois
Wolfi Wolf
Luciole
Gizmo
Garlic
Paix
Claude St Malo
fredo
danielsan
guilhem
patos
Pétale
Amaz
Alboni
Tamino-
hegoalde
Versaillais
abeman
passenger08
Apprent:.
VinylVictim
Primevère
LordToms
shinsen
Ouranos
DjiAcacia
Nelson
raisonanse
Laelle
odyseus
HAL51
Herodote
Lt Ripley
Tao
Thot
pollokun
febus64
Clio
giraudet
Isidor
Mandrake
vero59
Le Coyote
Lord of the Flies
Pimbi
M.Nightingale
Guthrie
Pierre Detaille
MathieuMf
baton de dedale
Alain Baudouin
yaka
ishto
willyloge
romain l autre
rbbe41
Picoloo41
carpediem
Marie Gouze
88 participants
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Cellules grises...maçonniques ou non :: Culturez-vous :: Musique
Page 30 sur 35
Page 30 sur 35 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35
Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?
Danielsan,
Je vois que tu as l'esprit ouvert
Ce qui est loin d'être le cas de tout le monde (euphémisme)
Ta signature m'intrigue, Mong Tseu était-il un disciple de Lao Tseu ?
Je vois que tu as l'esprit ouvert
Ce qui est loin d'être le cas de tout le monde (euphémisme)
Ta signature m'intrigue, Mong Tseu était-il un disciple de Lao Tseu ?
Mong Tseu , latinisé Mencius a étudié le doctrine de Kung fu tseu, latinisé Confucius, auprès d’un des disciple du Maître, je crois le petit fils de Confucius. Quant a Lao tseu, il était contemporain du Bouddha et de Confucius Mong tseu est venu après mais je suis persuadé qu'il a étudié sa doctrine on en retrouve l'influence.
C'est lorsque j’ai commencé les arts martiaux, je me suis intéressé à la culture asiatique chinoise et surtout japonaise. J’ai découvert cette citation dans un livre et comme elle correspondait à mes principes, je l’ai adopté et tenté de l’observer dans mes pratiques martiales ( de 1970 à 2018, karaté, sabre, bâton, tanto, yosékanbudo,taï jitsu et aïkido) ainsi que dans ma vie de tous les jours. Aujourd’hui je ne tâte plus que du Taï chi tchuan et de la marche nordique en raison d’une prothèse totale du genou en titane. Cette citation ou plutôt cette maxime énonçant une règle de conduite et morale n’est pas incompatible avec la FM alors je tente toujours de l’observer dans la vie profane, avec beaucoup de satisfaction.
. Voilà mon ami. J'ai bientôt 70 berges et cette maxime me suit depuis longtemps avec bonheur.
C'est lorsque j’ai commencé les arts martiaux, je me suis intéressé à la culture asiatique chinoise et surtout japonaise. J’ai découvert cette citation dans un livre et comme elle correspondait à mes principes, je l’ai adopté et tenté de l’observer dans mes pratiques martiales ( de 1970 à 2018, karaté, sabre, bâton, tanto, yosékanbudo,taï jitsu et aïkido) ainsi que dans ma vie de tous les jours. Aujourd’hui je ne tâte plus que du Taï chi tchuan et de la marche nordique en raison d’une prothèse totale du genou en titane. Cette citation ou plutôt cette maxime énonçant une règle de conduite et morale n’est pas incompatible avec la FM alors je tente toujours de l’observer dans la vie profane, avec beaucoup de satisfaction.
. Voilà mon ami. J'ai bientôt 70 berges et cette maxime me suit depuis longtemps avec bonheur.
danielsan- Grand Initié
patos aime ce message
Confucius contemporain de Bouddha Gautama ? Ca me semble contre intuitif.
Après, il faut dire que Bouddha Gautama est le 24e ou le 28e Bouddha selon la tradition, il est né autour de 420 avant JC, je crois. Le prochain (Bouddha) étant Maitreya, le 26e (selon moi). Le Bouddha bienveillant de l'amour universel.
Il est par contre tout à fait plausible que Confucius tire ses enseignements d'un Bouddha antérieur.
En parlant de sport de combat, j'ai fait beaucoup de Judo étant petit et plus récemment du Kyokushin (Trop violent, j'ai pas tenu 6 mois).
Je reconnais que les arts martiaux et la maîtrise du "Chi" m'ont toujours fasciné !
Au plaisir de te lire,
ps: Ton pseudo évoque beaucoup de choses pour moi. En ultra résumé, Le prophète Daniel et la lettre mystérieuse "San". Les 2 combinées donnent d’intéressantes clés de lecture.
Julien
Après, il faut dire que Bouddha Gautama est le 24e ou le 28e Bouddha selon la tradition, il est né autour de 420 avant JC, je crois. Le prochain (Bouddha) étant Maitreya, le 26e (selon moi). Le Bouddha bienveillant de l'amour universel.
Il est par contre tout à fait plausible que Confucius tire ses enseignements d'un Bouddha antérieur.
En parlant de sport de combat, j'ai fait beaucoup de Judo étant petit et plus récemment du Kyokushin (Trop violent, j'ai pas tenu 6 mois).
Je reconnais que les arts martiaux et la maîtrise du "Chi" m'ont toujours fasciné !
Au plaisir de te lire,
ps: Ton pseudo évoque beaucoup de choses pour moi. En ultra résumé, Le prophète Daniel et la lettre mystérieuse "San". Les 2 combinées donnent d’intéressantes clés de lecture.
Julien
Bouddha, Confucius et Lao Tseu vivaient dans le même siècle avant JC ( au VI eme) ils sont donc contemporains sans être exactement contemporains dans les lieux. Le confucianisme encore en vigueur en Chine aujourd'hui s'est imprégné du Boudhisme et du Taoisme
:lol:le Kyokushinkaï c'est la méthode que j'ai pratiqué en karaté avec le champion du monde par équipe Alain Sétrouk.
Merci Julien de ton intérêt pour mon modestes post moi aussi je serais intéressé par ce que t'évoque le prophète Daniel (qui est mon prénom comme tu l'auras deviné) dont les prophéties m'interpellent. Quant à San au japon c'est un titre neutre tout simplement Monsieur ou Madame c'est selon. Pour moi c'est sans conteste Monsieur en toute humilité. A bientôt de te lire.
:lol:le Kyokushinkaï c'est la méthode que j'ai pratiqué en karaté avec le champion du monde par équipe Alain Sétrouk.
Merci Julien de ton intérêt pour mon modestes post moi aussi je serais intéressé par ce que t'évoque le prophète Daniel (qui est mon prénom comme tu l'auras deviné) dont les prophéties m'interpellent. Quant à San au japon c'est un titre neutre tout simplement Monsieur ou Madame c'est selon. Pour moi c'est sans conteste Monsieur en toute humilité. A bientôt de te lire.
danielsan- Grand Initié
Je crois mon cher Julien, qu'il va falloir changer de post , car on s'éloigne de la musique pour se rapprocher de la philo et son Histoire
danielsan- Grand Initié
YNRJ aime ce message
Pas faux, de toute façon, je ne peux encore te le révéler en clair. La parabole du semeur donne toute les réponses, la Vérité, la Vie.
Mais il est dit aussi "Soyez rusé comme des serpents, simple comme des colombes".
Mais il est dit aussi "Soyez rusé comme des serpents, simple comme des colombes".
On peut toutefois continuer à échanger en PM si tu le souhaites !
non notre devise maçonnique n'est pas associée à des choses tristes ...
patos- Admin
Pas de soucis Julien nous pouvons continuer à partager nos discussions en clair avec tous, mais sur un autre post, j'ai trouvé nos échanges intéressants autant que chacun puisse y participer.
danielsan- Grand Initié
Bonjour DanielSan, Je viens de m'apercevoir que le message privé que je t'ai envoyé est resté dans ma boite d'envoi hehe.
Pour le meilleur ou pour le pire
Tu as fait de beaux rêves cette nuit ?
On bascule en PM après celui-ci promis :p
Pour le meilleur ou pour le pire
Tu as fait de beaux rêves cette nuit ?
On bascule en PM après celui-ci promis :p
Je rêve et je m'envole
danielsan- Grand Initié
Planck aime ce message
Merci pour ce partage ensoleillé Danielsan
Planck- Sage Confirmé
Merci ami Planck
danielsan- Grand Initié
En parlant de Soleil, du côté de la Gambie c'est sympa aussi
Sona Jobarteh qui a reçu une éducation européenne dans le prestigieux Royal College of Music à Londres n'a pas oublié ses racines africaine qu'elle exprime ici avec son instrument le kora
Sona Jobarteh qui a reçu une éducation européenne dans le prestigieux Royal College of Music à Londres n'a pas oublié ses racines africaine qu'elle exprime ici avec son instrument le kora
Planck- Sage Confirmé
Moiseul aime ce message
danielsan- Grand Initié
patos- Admin
Hilde aime ce message
Russian Style Folkestra | Шоу-Оркестр Русский стиль
Versions folkloriques de succès mondiaux avec 15 jeunes musiciens au rythme d'une balalaïka électrique, domras, accordéons ...
Un condensé :
Un live en intégral :
Regarder dans la description sur YouTube pour trouver la liste des titres originaux
Versions folkloriques de succès mondiaux avec 15 jeunes musiciens au rythme d'une balalaïka électrique, domras, accordéons ...
Un condensé :
Un live en intégral :
Regarder dans la description sur YouTube pour trouver la liste des titres originaux
Planck- Sage Confirmé
J'aime le rythme de cette musique indienne
Moiseul- Nouveau né
Merci les amis de me faire connaitre ces rythmes j'adore tout ce qui est oriental même chez les russes il y a un soupçon d'Orient dans la musique.
danielsan- Grand Initié
Moiseul aime ce message
..et aussi quelques gènes de Gengis Khan
patos- Admin
Le musicien bien connu.
Moui il jouait bien de la sabre...inette et les têtes coupées chantaient en choeur.
danielsan- Grand Initié
il y a 229 ans aujourd'hui, décès du frangin Mozart
patos- Admin
Luciole et Planck aiment ce message
Merci Patos j'adore le Requiem de Mozart,
Luciole- Grand Maitre Suprême
La tout de suite, j'écoute le "Mozart de la House Music" : Kerry Chandler.
Voici un de ses tubes datant des années 90.
"Less is More"
Voici un de ses tubes datant des années 90.
"Less is More"
Avec le froid qui arrive, je n'apprécie que plus la musique qui réchauffe !
Congo to Cuba [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"La salsa est un héritage métissé de l'Afrique. La salsa n'est pas le seul apanage de Cuba : elle est également une des musique d'Afrique. Les rythmes jadis apportés par les esclaves se sont mués au fil du temps pour se développer en un propre courant musical qui conserve ses racines en Afrique."
Source : https://www.afrik.com/congo-to-cuba
Congo to Cuba [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"La salsa est un héritage métissé de l'Afrique. La salsa n'est pas le seul apanage de Cuba : elle est également une des musique d'Afrique. Les rythmes jadis apportés par les esclaves se sont mués au fil du temps pour se développer en un propre courant musical qui conserve ses racines en Afrique."
Source : https://www.afrik.com/congo-to-cuba
Planck- Sage Confirmé
Page 30 sur 35 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35