Berthe Morisot
3 participants
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Cellules grises...maçonniques ou non :: Culturez-vous :: Culture en tout genre
Page 1 sur 1
Berthe Morisot
A tous ceux qui ne connaissent pas cette grande artiste, je conseille vivement de la découvrir. Berthe Morisot (1841-1895) était une femme peintre, rattachée au mouvement impressionniste. Elle côtoya les peintres les plus connus du mouvement impressionniste : Monet, Manet, Degas, etc. J'aime particulièrement sa peinture, empreinte d'une rare sensibilité, des thèmes touchant à la maternité et la nature, de purs moments de grâce... L'enfance est aussi grandement présente dans son oeuvre, à découvrir et à redécouvrir sans cesse, magnifique !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité- Invité
Re: Berthe Morisot
Mais décidément Olive nous avons les même goûts . Il faut lire le livre sur sa vie:
Berthe Morison de D.Bona, chez GRasset.passionnant.
Berthe Morison de D.Bona, chez GRasset.passionnant.
Mandala- Petit Sage
Comme d'habitude, une grande artiste délaissée par le grand public au profit de ses homologues masculins... J'aime beaucoup son oeuvre aussi.
patos- Admin
Berthe est aussi un de mes peintres préférés . Je suis heureuse de partager ce goût avec vous .
Mandala- Petit Sage
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Cellules grises...maçonniques ou non :: Culturez-vous :: Culture en tout genre
Page 1 sur 1