Sims 3
+2
rbbe41
Isidor
6 participants
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Cellules grises...maçonniques ou non :: Culturez-vous :: Geeks/Jeux
Page 1 sur 1
Sims 3
Salut à tous
J'avais envie de m'offrir Sims 3, histoire de jouer encore à Dieu, mais j'hésite. Des avis ?
J'avais envie de m'offrir Sims 3, histoire de jouer encore à Dieu, mais j'hésite. Des avis ?
Isidor- Sage Confirmé
Re: Sims 3
J'attends impatiemment ce jeux. Je me console avec Cities XL, mais SimCity à l'air vraiment bien. Il est sorti ?
rbbe41- Maitre Philosophe
Tu confonds Simcity (que j'attends aussi avec impatience) et les Sims 3. Quand a city Xl, j'ai été très déçu. La gestion des routes et des mouvements de population sont très mal fait. Une ville posée ne peut plus évoluer sauf à tout détruire en permanence. Grosse déception
Isidor- Sage Confirmé
Ma copine joue a ce jeu, perso c est pas vraiment mon style de jeu mais sinon c est tres bien fait, c est bien pensé par contre tu perd la notion du temps (comme beaucoup de jeu) tu te fais vite chier si tu achete pas les extentions.
j attend aussi avec impatience simcity city xl etais pas mal mais apparemment dans simcity tu pourra controlé une entreprise meme si dans un autre simcity tu pouvais le faire mais chez moi ca fonctionnais pas, bref les video de presentation me donne envie de l acheter
j attend aussi avec impatience simcity city xl etais pas mal mais apparemment dans simcity tu pourra controlé une entreprise meme si dans un autre simcity tu pouvais le faire mais chez moi ca fonctionnais pas, bref les video de presentation me donne envie de l acheter
romain l autre- Chien fou
L'impression que j'ai c'est que pour les Sims3, effectivement tu peux vivre pour les nouveautés permanentes ou essayer de "pousser" le jeu un peu loin en créant toi-même des situations particulière. Grosso merdo on appelle ça un jeu de bac à sable.
Pour Simcity, j'ai toujours aimé ce jeu même si arrivé à une certaine taille de ville, généralement je n'y arrive plus parce qu'il y a trop de paramètre à gérer pour mon pauvre cerveau
Pour Simcity, j'ai toujours aimé ce jeu même si arrivé à une certaine taille de ville, généralement je n'y arrive plus parce qu'il y a trop de paramètre à gérer pour mon pauvre cerveau
Isidor- Sage Confirmé
Ha oui, exact. Les sims, je n'ai jamais accroché. HS donc. (d'accord avec toi sur les défauts de cities xl )
rbbe41- Maitre Philosophe
Pour rester dans le HS :p
Cities XL avait une guilde qui s appel les Francs Macons, je me suis jamais rapprocher d eux mais peut etre sur sim city
Cities XL avait une guilde qui s appel les Francs Macons, je me suis jamais rapprocher d eux mais peut etre sur sim city
romain l autre- Chien fou
Justement pour avoir joué aux SIMS 2 et 3, j'ai largement préféré le 2 pour le côté "Sandbox".
Même si tout a été fait par les développeurs pour que le 3 laisse davantage d'opportunités de créer des "histoires", j'ai vraiment l'impression que les histoires sont très "scriptées" et moins aléatoires comme on pouvait l'avoir avec le deux.
Ce qui est aussi insupportable avec le 3 c'est la gestion des caméras.
Quelque soit la vue que l'on sélectionne, il m'arrive toujours de ne pas pouvoir voir mon SIM car la caméra me montre obstinément un pan de mur opaque (ou refuse de le suivre, ne le détecte plus ...)
Sur les SIMS 2, j'ai vraiment passé quelques journées plusieurs heures dessus puis au bout d'un moment j'ai lâché aussi net.
A la fin, ça devenait très pénible pour moi de devoir gérer le
"Ah, je dois le faire dormir, ah, je dois le faire manger, ah, je dois lui faire faire la vaisselle, ah, il doit faire pipi, ah, il doit se laver ... ah, il a mis six heures pour faire tout ça et il est trop tard pour qu'il aille au travail ... ah il est viré, ah il a plus à manger ... ah il est mort d'ennui ..."
Pour les sims 3 j'ai beaucoup aimé l'extension "Medieval" ... mais alors niveau créativité c'est zéro. On ne fait que suivre et l'histoire et on clique là où le programme demande.
Même si tout a été fait par les développeurs pour que le 3 laisse davantage d'opportunités de créer des "histoires", j'ai vraiment l'impression que les histoires sont très "scriptées" et moins aléatoires comme on pouvait l'avoir avec le deux.
Ce qui est aussi insupportable avec le 3 c'est la gestion des caméras.
Quelque soit la vue que l'on sélectionne, il m'arrive toujours de ne pas pouvoir voir mon SIM car la caméra me montre obstinément un pan de mur opaque (ou refuse de le suivre, ne le détecte plus ...)
Sur les SIMS 2, j'ai vraiment passé quelques journées plusieurs heures dessus puis au bout d'un moment j'ai lâché aussi net.
A la fin, ça devenait très pénible pour moi de devoir gérer le
"Ah, je dois le faire dormir, ah, je dois le faire manger, ah, je dois lui faire faire la vaisselle, ah, il doit faire pipi, ah, il doit se laver ... ah, il a mis six heures pour faire tout ça et il est trop tard pour qu'il aille au travail ... ah il est viré, ah il a plus à manger ... ah il est mort d'ennui ..."
Pour les sims 3 j'ai beaucoup aimé l'extension "Medieval" ... mais alors niveau créativité c'est zéro. On ne fait que suivre et l'histoire et on clique là où le programme demande.
Invité- Invité
J'ai jamais vraiment accroché à ces jeux... A part peut-être le 1 (ou le 2 je sais plus) où j'utilisais des cheat codes pour me construire des baraques selon mes envies... C'était amusant de jouer les maçons fous...
Par contre ma copine adore ça. Le problème c'est que le 3 elle l'a sur Wii et qu'il a tendance à bugger... Peut-être à cause de la Wii qui commence à vieillir... A moins que se soit un problème de mise à jour de la console... le fait est que les sauvegardes du jeu on tendance à planter... Ça fout les boules après plusieurs heures de jeu...
Par contre ma copine adore ça. Le problème c'est que le 3 elle l'a sur Wii et qu'il a tendance à bugger... Peut-être à cause de la Wii qui commence à vieillir... A moins que se soit un problème de mise à jour de la console... le fait est que les sauvegardes du jeu on tendance à planter... Ça fout les boules après plusieurs heures de jeu...
LordToms- Président du CAJMP
Petit UP
J'adore les Sims
Je les ai pratiquement tous fait.
J'ai eu les Sims 1,2 et j'adore surtout le 3.
Par contre j'ai essayé le 4, et franchement j'ai pas été convaincue
Quelqu'un a aussi essayé le 4?
J'adore les Sims
Je les ai pratiquement tous fait.
J'ai eu les Sims 1,2 et j'adore surtout le 3.
Par contre j'ai essayé le 4, et franchement j'ai pas été convaincue
Quelqu'un a aussi essayé le 4?
shinsen- shinsen
J'ai tester juste 10mn, il m'a pas vraiment convaincu non plus surtout les temps de chargement quand on change de quartier c'est décevant.
Pour être vraiment fixé il faudrait que j'y joue un peu plus.
Pour être vraiment fixé il faudrait que j'y joue un peu plus.
Nikolas.Z- Nouveau né
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Cellules grises...maçonniques ou non :: Culturez-vous :: Geeks/Jeux
Page 1 sur 1