Rubrique nécrologique
+10
Clio
Ijja
Guthrie
Lt Ripley
LordToms
Ouranos
febus64
Nelson
Hamlet
Gizmo
14 participants
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Cellules grises...maçonniques ou non :: Actualités, Politique, Société, Sciences...
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
J'ai appris quelque chose
J'ai appris cela, mais je n'en avais jamais entendu parler avant son décès ! Et l'autre fois j'ai regardé un documentaire sur lui, où l'on pouvait comprendre aisément quelle avait été son immense contribution à l'édification de l'informatique "familiale". J'imagine que ce devait être un personnage, qui plus est relativement discret, car j'ai 43 ans, et je n'en avais jamais entendu parler ! Pourtant, j'ai connu toutes ces machines qui font figures d'ancêtres de nos pc actuels, du moins les médias de l'époque en parlaient beaucoup, dans les années 70.
Invité- Invité
Re: Rubrique nécrologique
Il était discret dans le sens ou il ne se sur médiatisait pas en dehors de son domaine, mais pour ceux qui sont un peu dedans, on ne pouvait pas ne pas le connaitre
Je ne suis pas un fanboy et je reconnais volontiers sa vision, son goût de la perfection, son intelligence marketing. Nous avons tous un de ses produits chez nous.
anecdote : le premier i-pod allait être mis sur le marché. Il a fait tout annuler parce que le bruit du jack du casque, à l'insertion dans la prise, faisait "cheap". Ils ont tout repris en acoustique etc.
anecdote : le premier i-pod allait être mis sur le marché. Il a fait tout annuler parce que le bruit du jack du casque, à l'insertion dans la prise, faisait "cheap". Ils ont tout repris en acoustique etc.
Hamlet- Chien fou
La femme de Luc Chatel, le ministre de l’Éducation Nationale qui ne sait pas compter et qui raconte que des bêtises, s'est donnée la mort ce matin.
J'laimais bien, Donna.
Nelson- Grand Maitre Suprême
Lorsqu'elle avait beaucoup de succès j'avais dans les dix ans, mais mon frère était un fan, et il avait tous ces disques ! Il doit toujours les avoir d'ailleurs...
Et oui, encore cette maudite maladie : "longue" comme on dit aujourd'hui, par peur de la citer.
Et oui, encore cette maudite maladie : "longue" comme on dit aujourd'hui, par peur de la citer.
Invité- Invité
Et aussi Robin Gibbs des Bee Gees, Tragedy..................
febus64- Sage Confirmé
Oh ! J'en ai lu des tonnes.
Le fantastique et le SF anglo-saxonne étaient une de mes passions, jadis.
Le fantastique et le SF anglo-saxonne étaient une de mes passions, jadis.
Nelson- Grand Maitre Suprême
Paix à son âme.
« Avant tout, je n'écris pas de science-fiction. J'ai écrit seulement un livre de science-fiction et c'estFahrenheit 451 , basé sur la réalité. La science-fiction est une description de la réalité. Le Fantastique est une description de l'irréel. Donc lesChroniques martiennes ne sont pas de la science-fiction, c'est du fantastique ».
« Avant tout, je n'écris pas de science-fiction. J'ai écrit seulement un livre de science-fiction et c'estFahrenheit 451 , basé sur la réalité. La science-fiction est une description de la réalité. Le Fantastique est une description de l'irréel. Donc lesChroniques martiennes ne sont pas de la science-fiction, c'est du fantastique ».
Ouranos- Maitre Philosophe
Et encore un auteur de talent qui nous quitte... J'ai adoré Fahrenheit 451... Paix à son âme.
LordToms- Président du CAJMP
Comme personne ne l'a dit, je le fait : Claude Pinoteau est mort aujourd'hui.
Pour info, il était le réalisateur de la Boum, et d'autres films qui avouons le, m'ont moins marqué.
Alors en guise d'hommage, je vous remets les chansons des Boum 1 et 2
Pour info, il était le réalisateur de la Boum, et d'autres films qui avouons le, m'ont moins marqué.
Alors en guise d'hommage, je vous remets les chansons des Boum 1 et 2
Le meilleur humoriste de la fin de siècle, surtout : imaginer Sophie Marceau en agrégée de Lettres classiques, quel gag !
Le reste, c'est... comment dire...
Le reste, c'est... comment dire...
Guthrie- .
Et encore, celui dont la fin se passe à Berlin Ouest (j'ai oublié le titre) n'est pas indispensable non plus...
Bref, un cinéaste à oublier. Et qu'on avait oublié jusqu'à aujourd'hui de toute façon.
Bref, un cinéaste à oublier. Et qu'on avait oublié jusqu'à aujourd'hui de toute façon.
Guthrie- .
Mince, je n'avais pas capté, en juin en plus. Ah, ça fait drôle.Spirale a écrit:Ray Bradbury vient de nous quitter.
Ijja- Maitre Philosophe
A peine, Spirale, j'ai à peine sorti une canine...
Guthrie- .
SylvieB. a écrit:Le meilleur humoriste de la fin de siècle, surtout : imaginer Sophie Marceau en agrégée de Lettres classiques, quel gag !
Ça , pour se poiler, ce film est idéal.
Ijja- Maitre Philosophe
Page 1 sur 2 • 1, 2