Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Les vaccins

+4
Paulati
Niarolf
yaka
MathieuMf
8 participants

Les vaccins Empty Les vaccins

Message par MathieuMf Ven 21 Déc - 11:19

Dans d'autres discussions précédentes, Sylvie nous disait qu'elle ne faisait que le minimum de vaccination pour ses enfants.
Roussote nous dit ce jour "n'oublions pas les composants de vaccins dont on a prouvé la nocivité sur le cerveau".

Pouvez-vous préciser ces points SVP ? Quitte à continuer le débat ensuite Smile
J'avoue ne pas y avoir trop réfléchi, j'ai fait les vaccins obligatoires pour mon petit, et pour moi. J'avais fait un début de vaccination pour l'hépatite B - que je n'ai jamais terminé (quand des doutes sur ce vaccin sont apparus - mais ils ont depuis été balayés)

GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Revenir en haut Aller en bas

Les vaccins Empty Re: Les vaccins

Message par yaka Ven 21 Déc - 12:58

certaines personnes réagissent mal aux vaccins, mais le résultat est minime par rapport au nombre de personnes soignées.
C'est que m'a expliqué un ami et frère médecin.
On arrivera jamais à produire le vaccin parfait, il y a trop de variances dans les êtres humains pour que quelques-un ne fasse pas une réaction grave, voire mortelle.

A ce jour, je n'ai pas encore croisé de personne qui avait personnellement perdu quelqu'un à cause d'un vaccin. Mais il est vrais que l'on m'a dit que quelqu'un connaissait quelqu'un qui avait une connaissance dont un membre de la famille avait eu des problèmes .... on amplifie souvent et on se laisse emporter par les cas extrêmes qui deviennent la normalité.

Une ancienne collègue ne cesse de nous abreuver de sites internet dénonçant les méfaits des vaccins, car elle à eu un réaction grave étant gamine. Mais son cas est isolé, même si sur ces sites ont peu dénombrer des centaines de personnes, ce n'est que sur des dizaines de millions.

Le risque zéro n'existe pas, mais les risques de se ramasser des crasses pour ne s'être pas fait vacciner est nettement plus important. Faut-il prendre le risque ?
yaka
yaka
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

http://yakabd.over-blog.com/

Message par MathieuMf Ven 21 Déc - 13:03

J'ai souvent entendu des choses qui étaient plus de l'ordre de la rumeur que du scientifique ... un peu comme tu le dis.
De toute façon, tout ce qui touche au médical n'est pas anodin, et il ne faut pas en abuser ni le prendre à la légère.
Pour ce qui est de la vaccination - effectivement la question est simple : est-ce ce pour quoi je suis protégé vaut le coup de prendre ce risque (par rapport aux contacts qu'on a avec les gens, à son métier, à son lieu de vie, etc ).

GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Message par Niarolf Ven 21 Déc - 13:07

Pour ma part je suis assez pour la vaccination car il est fait pour protéger une population d'une épidémie mais toujours avec sont taux d'échec.

Mon métier m'oblige a être vacciné car je suis amené à me retrouver face à des personnes malades, dans un état de santé précaire ou dans des zones infestés.

Depuis que certains vaccins ne sont plus obligatoires ne voit-on pas en France la tuberculose faire un retour massif par exemple, bien que les mouvements de populations sont plus simple avec les moyens de transport modernes et ainsi favorise le retour de telles maladies !

Donc je laisse chacun faire son choix mais à réfléchir si le "non-vacciné" ne devient pas un danger pour les autres ?
Niarolf
Niarolf
Nouveau né
Nouveau né

Message par Paulati Ven 21 Déc - 13:09

OUI ça vaut le coup!

Les vaccins, comme tous les médicaments, subissent de nombreaux tests (innocuité, toxicité, efficacité). Il y a ce qu'on appelle une balance "bénéfice-risque". Il y a toujours un risque d'effets secondaires quand on se vaccine, mais aussi quand on prend un Doliprane! Mais le bénéfice est bien supérieur: les crétiens (oui, ce sont des crétins) qui refusent de vacciner leurs enfants sont pour moi des criminels, car ils refusent de les protéger. Un enfant qui n'est pas protégé contre la rougeole, est pour moi bien plus en danger qu'un enfant qu'on vaccine contre l'hépatite B.
Si vous attrapez le tétanos, vous avez bien plus de chances d'y passer que lors d'un vaccin.
Des enfants meurent à cause de parents qui refusent de les vacciner!

La vaccination a aussi un role de santé publique: il suffit de vacciner une partie de la population pour enrayer une épidémie! On le fait pour soi, mais aussi pour les autres.
Paulati
Paulati
Elevée en plein air
Elevée en plein air

Message par Lt Ripley Ven 21 Déc - 13:13

Une personne qui m'est très proche a contracté (dans les années 60) la polio à cause d'un vaccin défectueux. Sa mère étant à l'époque fille-mère, le médecin a préféré faire un faux certificat, disant que l'enfant était né ainsi, plutôt que de devoir soutenir une fille-mère face au laboratoire.

Nous ne sommes pas farouchement anti-vaccin, seulement prudents. Nous pesons les avantages. Nous avons fait le DT-Polio car il est obligatoire et que, de toute façon, il est utile. Et oui, même si c'est celui-ci qui est à l'origine de notre méfiance ! Nous n'avons pas fait celui pour l'hépatite, et nous avons accepté le ROR avec beaucoup de circonspection, mais il est aujourd'hui quasi-exigé pour l'entrée des enfants en collectivité.
La multiplication des adjuvants, notamment la présence d'aluminium, est aussi pour beaucoup dans notre attitude.

Grand Initié
Grand Initié

https://sylviebordatwriting.wordpress.com/

Message par MathieuMf Ven 21 Déc - 13:21

Je me rappelle que lors du rocambolesque épisode de la vaccination contre la gripe H5N1, il avait été longtemps question de ces adjuvants. Dans ma famille, seuls quatre l'on fait : ceux qui ont une petite trisomique, car elle est fragile et qu'elle étant dans la population ciblée en priorité. Ils ont hésite, mais l'ont fait.

J'aimerais bien avoir plus de documentation sur le sujets, de statistiques ... les labos ne s'amusent pas à empoisonner la terre entière, et la CIA ne refourgue pas je ne sais quel truc non plus. Pour l'hépatite, effectivement je ne pense pas que je la ferais à mon petit sans relire 10 fois toute la doc que je trouve ... je ne l'ai pas finie pour moi, et je ne l'ai pas continué car je ne suis pas en position de risque de la contracter.

GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Message par Lt Ripley Ven 21 Déc - 13:59

Paulati : certes, enfin, le rougeole il vaut peut-être mieux l'attraper "normalement" à 4 ans qu'à 25 ans, une fois que les effets du vaccin se sont dissipés.

Grand Initié
Grand Initié

https://sylviebordatwriting.wordpress.com/

Message par Paulati Ven 21 Déc - 14:03

On fait pas de rappels pour la rougeole? Et si on n'en fait pas, c'est peut etre que la mémoire immunitaire est super efficace... C'est trop humain pour moi toutes ces maladies Razz
Paulati
Paulati
Elevée en plein air
Elevée en plein air

Message par Roussote Ven 21 Déc - 14:10

Ma fille n'est pas vaccinée contre le tétanos . Au premier vaccin ,elle a fait une réaction très particulière et connue des (bons ) médecins . Elle s'est mise à hurler de douleur pendant 24 heures et a fait une hyperthermie .
Le médecin a bien marqué dans son carnet de santé qu'elle ne devait JAMAIS recevoir la suite du vaccin ...au risque de finir morte ou comme un légume . Une de mes amies n'a pas eu cette chance . Son fils a eu les trois injections ,avec cette réaction si repérable et il a fini totalement grabataire ,le cerveau grillé . Il est mort à 17 ans ,sans avoir appris à marcher , parler , jouer , rien de ce qui fait un être vivant . Un cas rare , certes .
Alors , mes enfants ont eu les vaccins ,mais sous surveillance stricte .
Ma fille n'a pas eu celui contre l'hépatite ,par prudence . Mon fils l'a eu .
J'ai ,moi même ,déclenché une grippe et une colique néphrétique après un vaccin anti grippal ; attesté par les médecins . Mon système immunitaire n'a pas fonctionné .
Mais je n'ai rien contre la vaccination ! Ce qu'il faut savoir , c'est que chez certains , il y a des effets secondaires plus ou moins délétères .

Roussote
Chien fou
Chien fou

Message par Paulati Ven 21 Déc - 14:14

Mais c'est "chez certains". J'ai reçu à peu près tous les vaccins sur le marché (donc l'hépatite, la grippe saisonnière, Gardasyl, et bientot la rage), jamais aucune réaction. Donc ça dépend des gens, je pense que ça vaut le coup de se faire vacciner, et puis si on réagit, c'est la faute à pas de bol...

Je ne peux m'en empêcher: chez les chiens, on a un virus capable de vous tuer un chiot en 3 jours (90% de réussite). Alors, les réactions au vaccin...
Paulati
Paulati
Elevée en plein air
Elevée en plein air

Message par benjicoq Ven 21 Déc - 14:16

Paulati a écrit:
La vaccination a aussi un role de santé publique: il suffit de vacciner une partie de la population pour enrayer une épidémie! On le fait pour soi, mais aussi pour les autres.
voila . ça !
ne pas se vacciner, c'est le meilleur moyen de faire revenir les maladies bien degueulasses...

Et tout comme votre cachet d'aspirine, y'a une balance benefice risque pour chaque médicament... On peut mourir d'un cachet d'aspirine, et personne ne fait de campagne anti aspirination Evil or Very Mad . bien entendu quand on a une reaction comme celle de ta fille roussotte, on n'insiste pas ! par contre après faudra faire gaffe quand elle se blessera ou jouera dans des coins pas très safe

le problème des vaccins contre la grippe "qui ne marchent pas et qui declenchent une grippe", c'est la plupart du temps les gens qui ne le prennent pas a temps et c'est une vraie grippe qu'ils developpent, tout betement Cool
benjicoq
benjicoq
Chien fou
Chien fou

http://www.bjork.fr

Message par MathieuMf Ven 21 Déc - 21:28

Paulati : Gardasil, ils ont fait une belle campagne de pub ... pas très honnête, du genre protégez votre progéniture, etc.
Sauf que l'efficacité du vaccin est super limitée (une souche de papilloma virus, sur les différentes souches, qui sont elles-mêmes l'une des raisons du cancer du col de l'utérus). Donc oui, c'est un peu mieux, mais pour celui-ci il y a un bon business derrière...

Pour la rage, vu ton boulot, effectivement ça se comprend Smile Le rappel de celui-ci doit être fait tout les combien ?

Pour le tetanos, je ne sais pas à quel point il est encore présent en France. Ça peut s'attraper en se piquant sur un rosier, sur un barbelé, en creusant dans la terre ... et c'est une sacré maladie de merde quand on voit le résultat. Avec une telle réaction au vaccin, effectivement ... ça doit être un sacré stress aussi à la moindre blessure.

En truc exotique, j'ai fait de mémoire l'encéphalite japonaise et la fièvre jaune. Cause de visites de pays où ces vaccins étaient recommandés. J'avais aussi pris les anti-paludéens, une fois - ceux-ci ont de sacré contre-indications (la seconde fois où j'aurais pu le prendre, je m'en suis passé - la zone était à priori clean depuis).

GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Message par Roussote Sam 22 Déc - 0:09

Ma fille est en Inde ,là ...vous imaginez si je suis zen ....

Roussote
Chien fou
Chien fou

Message par MathieuMf Dim 23 Déc - 10:01

... effectivement ...

Une lecture que j'ai trouvée intéressante sur le sujet, je cherchais ce qu'il s'était passé par rapport au vaccin sur l'hépatite B (que je n'ai jamais fini du coup).
C'est très éclairant, et factuel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Message par Roussote Dim 23 Déc - 10:17

J'ai lu ,à part Tristes Tropiques , une étude sur le scandale des vaccinations en Amazonie . On se rend compte que les vaccins d'ici sont des poisons parfois mortels ailleurs .

Roussote
Chien fou
Chien fou

Message par MathieuMf Dim 23 Déc - 11:27

Le pire étant quand des organismes utilisent des raisons médicales pour atteindre leurs fins. Je pense à la récupération de Bettancourt en Amazonie par une fausse équipe de la croix rouge, ou la fausse campagne de vaccination perpétrée par la CIA pour choper Ben Laden ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

On dévie un peu de la vaccination, mais les indiens d'Amérique ont été décimés notamment à cause des maladies Européennes. Le même risque existe en Amazonie bien sûr (en fait, partout où il y a eu peu de contact entre les populations). Il y a d'ailleurs le problème avec la mondialisation des échanges (et les maladies qui se baladent, que ce soit dans les avions, dans les denrées, avec les animaux et les céréales)

Si tu as des liens sur ton article, n'hésite pas à faire tourner Smile
(ce que j'avais aimé dans celui-ci était que c'était bien expliqué)

GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Message par Physio Dim 23 Déc - 11:40

Niarolf a écrit:Pour ma part je suis assez pour la vaccination car il est fait pour protéger une population d'une épidémie mais toujours avec sont taux d'échec.

Depuis que certains vaccins ne sont plus obligatoires ne voit-on pas en France la tuberculose faire un retour massif par exemple, bien que les mouvements de populations sont plus simple avec les moyens de transport modernes et ainsi favorise le retour de telles maladies !

Donc je laisse chacun faire son choix mais à réfléchir si le "non-vacciné" ne devient pas un danger pour les autres ?

Je n'ai pas d'avis vis a vis de la vaccination en revanche je me pose la question c'est que si au jour d'aujourd'hui
les personnes refusent la vaccination est-ce parce que justement ils entendent trop de nocivité vis a vis de la vaccination
par rapport a n'importe quel vaccins et du coup ressorte des maladies jugées classées ?

Physio
Physio
Chien fou
Chien fou

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé