Les médicaments inutiles et dangereux.
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Discussions entre profanes et franc-maçons :: Esotérisme, Occultisme, Hermétisme, Kabbale, Alchimie...
Page 1 sur 1
Les médicaments inutiles et dangereux.
J'inaugure cette section, par un sujet brûlant d'actualité : le fameux bouquin des professeurs Philippe Evren et Philippe Debré : les "4000 médicaments inutiles et/ou dangereux". Un bouquin qui fait débat, et qui soulève nombre de réactions, bonnes ou mauvaises. Cet ouvrage est né du souci de transparence affiché aussi bien par le monde médical que par le monde des patients, l'affaire du "médiator" a été un véritable tsunami dans le monde médicamenteux, aussi, il est légitime que chacun puisse se faire une idée sur la question des médicaments inutiles et/ou dangereux. Le débat est ouvert...
Dernière édition par Olive1968 le Ven 19 Oct - 15:46, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: Les médicaments inutiles et dangereux.
Personnellement j'm'y connais pas... obligé de faire confiance à mon docteur... Ben oui... :/ Mais j'connais certains médicaments qui n'ont eut aucun effet sur moi... Comme par exemple ces fameux comprimés (bon je vais peut-être avoir l'air d'un imbécile mais voilà le nom du médicament en question : Sédatif PC, recommandé par mon médecin de l'époque...) qui sont censés faire baisser le stress, et détendre un peu... Aucun effet sur moi...
LordToms- Président du CAJMP
J'ai modifié mon texte résumé car je le trouvais un peu "orienté", pardon...
Oui Toms je comprends, et n'était-ce pas un médicament homéopathique ?
Oui Toms je comprends, et n'était-ce pas un médicament homéopathique ?
Invité- Invité
J'ai vérifié... Ça en est effectivement... Pourtant l'homéopathie j'ai déjà testé... Par exemple un anti-douleur homéopathique à l'arnica, ça m'avait plutot bien réussi.... Pourquoi cette question au juste ?
Parce que je connaissais déjà ce médicament, ma tante en prenait et elle en était satisfaite.
Par contre l'homéopathie n'a jamais eu aucun effet sur moi ! C'est selon les personnes, il faut y être sensible. J'en ai essayé plusieurs et cela n'a jamais donné de résultat. Seuls les médicaments "traditionnels" et la phytothérapie ont une action notable sur moi. Enfin, pour le moment...
Par contre l'homéopathie n'a jamais eu aucun effet sur moi ! C'est selon les personnes, il faut y être sensible. J'en ai essayé plusieurs et cela n'a jamais donné de résultat. Seuls les médicaments "traditionnels" et la phytothérapie ont une action notable sur moi. Enfin, pour le moment...
Invité- Invité
Mon aimée ne se soigne qu'avec l'homéopathie et elle en est très contente. Je pense qu'il y a des substances qui sont plus ou moins absorbées par le corps, un peu comme avec les autres médicaments d'ailleurs, selon la sensibilité...
Pour revenir au bouquin, en fait je compte bien l'acheter, et me faire une idée par moi même; d'autant que mes parents prennent beaucoup de médocs, alors je pense que cela leur sera très utile.
Pour revenir au bouquin, en fait je compte bien l'acheter, et me faire une idée par moi même; d'autant que mes parents prennent beaucoup de médocs, alors je pense que cela leur sera très utile.
Invité- Invité
Beaucoup ? Faut faire gaffe... Selon les médicaments c'est pas très bon pour l'organisme... Pour le foie et les reins en particulier... (exemple des antibiotiques qui ne sont plus utilisés qu'en cas de maladie bactérienne et non virale.) D'ailleurs à une époque il me semble que les antibio ça a été utilisé à tort et à travers non ? Ma mère m'en a parlé je crois...
Non mais lorsque je dis beaucoup c'est trois ou quatre, et il n'y a pas d'interactions ou de contre-indication apparemment... De toutes manières ils sont bien suivis par leur généraliste, mais bon. Ils aimeraient bien retrouver l'époque de leur jeunesse où ils n'en prenaient aucun !
Invité- Invité
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Discussions entre profanes et franc-maçons :: Esotérisme, Occultisme, Hermétisme, Kabbale, Alchimie...
Page 1 sur 1