Liseuses électroniques, Kindle, etc...
+11
Auri
Granite
danielsan
Lightman
yaka
Maximilien Mayeult
Ijja
MathieuMf
rbbe41
louisguimel
Gizmo
15 participants
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Cellules grises...maçonniques ou non :: Culturez-vous :: Littérature
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Liseuses électroniques, Kindle, etc...
Grand bien t'en fasse ! J'en ai acheté une, c'est excellent. Enfin une lecture dans le noir qui ne fait pas mal aux yeux !Lightman a écrit:Je pense que je vais craquer pour la Kobo Glo de la fnac, que de bonnes caratéristiques sur le papier.
rbbe41- Maitre Philosophe
J'ai une Kindle dont je suis devenue accro. Aucun problème pour les ePub. Il suffit de télécharger le logiciel Calibre, gratuitement, pour transformer les formats, légalement. On peut lire les pdf, bien que ce format ne soit pas très adapté, mais on peut aussi vaguement le convertir grâce à Calibre.
Nastassia- Petit Sage
Comme Mathieu, je ne puis me résoudre à ne plus toucher le papier des livres, sentir leur odeur, contempler leur couverture etc. Pourtant j'ai une tablette avec laquelle je peux lire mais non, le contact d'un livre et le plaisir de voir ma bibliothèque me manquerais trop.
danielsan- Grand Initié
Même chose, Danielsan. L'odeur d'un vieux livre ou au contraire d'un livre tout neuf, la reliure qu'il faut parfois faire craquer, le plaisir de flâner chez les bouquinistes et de trouver ce que l'on ne cherchait pas... Et la beauté de certains marque-pages, aussi !
Auri- Nouveau né
TOUT A FAIT !!!
danielsan- Grand Initié
Encore un truc pas mal : quand on lit sur sa liseuse, le Monsieur ou la Dame d'en face ne peuvent pas voir ce qu'on est en train de lire. Personne n'a besoin de savoir que je suis plongée dans Oswald Wirth, par exemple.
Nastassia- Petit Sage
Oh, ou bien au contraire, Nasstassia : se plonger dans un marquis de Sade et capter le regard désapprobateur de la dame d'en face, dans le train... c'est un plaisir de la lecture à part entière !
Auri- Nouveau né
Roooooooooooooo Auri,
Granite- Sage Confirmé
Et si c'est un regard croustillant du monsieur d'en face ? Vous allez voir que vous allez y venir, à ma liseuse...Auri a écrit:Oh, ou bien au contraire, Nasstassia : se plonger dans un marquis de Sade et capter le regard désapprobateur de la dame d'en face, dans le train... c'est un plaisir de la lecture à part entière !
Nastassia- Petit Sage
Même chose C'était une anecdote vécue, d'où le "madame", mais le monsieur d'en face peut bien avoir le même regard s'il veut, cela ne changera pas mes lectures ah ah !
J'ai également du mal avec le côté non-écolo des liseuses... j'achète presque tous mes livres d'occasion, je me dis que les arbres ont déjà été abattus, mais une liseuse c'est autre chose !
J'ai également du mal avec le côté non-écolo des liseuses... j'achète presque tous mes livres d'occasion, je me dis que les arbres ont déjà été abattus, mais une liseuse c'est autre chose !
Auri- Nouveau né
J'ai oui dire que la fabrication de la pâte à papier et l'encre d'imprimerie, ça polluait pas mal, et que c'était même pire. Quoi qu'il en soit, sur ma liseuse, qui me dure depuis des années, j'ai des centaines de livres (en plus de mes nombreux livres papiers que je ne sais plus où mettre).
Nastassia- Petit Sage
les nouveaux médias n'ont jamais éliminé les anciens...aussi je lis toujours sur livre mais aussi sur liseuse et sur smartphone...et de plus en plus du coup
patos- Admin
Exact. C'est quand même bien pratique de se promener avec toute une bibliothèque dans son sac à main, surtout dans le train ou entre deux escales d'avion. Et puis, les nuits de tempête avec les coupures d'électricité dans ma cambrousse, ça me fait apprécier mon écran rétro-éclairé. En fait, c'est l'une des grandes raisons qui fait que je veux absolument avoir au moins une liseuse chez moi.
Nastassia- Petit Sage
J'ai également acheté une liseuse kindle et j'en suis ravie! Il y a des livres à tous les prix.
Je voulais lire la Torah en version papier mais livre un peu cher, en format kindle je l'ai eu pour 0,99€.
Après sur certains livres, vu le prix des deux autant acheter le format papier...
Mais c'est vrai que pouvoir amener sa bibliothèque partout j'adhère
Je voulais lire la Torah en version papier mais livre un peu cher, en format kindle je l'ai eu pour 0,99€.
Après sur certains livres, vu le prix des deux autant acheter le format papier...
Mais c'est vrai que pouvoir amener sa bibliothèque partout j'adhère
Invité- Invité
Franchement, quand vous lisez un livre sur liseuse, vous oubliez totalement le support..La facilité d'utilisation rend la lecture extrêmement fluide, sans à coups, et j'apprécie le confort de retrouver instantanément le livre en cours à la bonne page !
Anne Selene- Maitre Philosophe
j'ai une collection de livre impressionnante, toutefois j'ai depuis quelques années une liseuse, ayant des problèmes de vue, elle me facilite et me sécurise la lecture(taille réglable des caractères, et écran moins pénibles que les tablettes) de plus nous avons vécu longtemps sur un bateau et j'ai toujours dans les 200 livres d'avance dans la liseuse, car je ne supporte pas d'être en manque de lecture. j'ai dans les 3500 ePub, dont beaucoup de classiques dont je sais que je n'aurais pas fait l'achat papier. pour moi un progrès même si je suis attaché a ma bibliothèque.
northmen- Nouveau né
Page 2 sur 2 • 1, 2
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Cellules grises...maçonniques ou non :: Culturez-vous :: Littérature
Page 2 sur 2