Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Troisième Guerre Mondiale

+4
louisguimel
abac
Pimbi
Herodote
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Troisième Guerre Mondiale - Page 2 Empty Re: Troisième Guerre Mondiale

Message par Invité Jeu 23 Aoû 2012, 12:32

Razz (POUR NELSON)

Comme Pimbi, je pense que l'aspect progressiste de l'humanité est bien plus importante qu'on ne l'imagine. Malgré les fatalités, les implacables fléaux qui semblent nous tenailler, je persiste à croire qu'il existe un sens. Ce sens c'est aussi celui de chaque vie, qui, à la manière d'une immensité d'individualités semble céder à quelque chose de plus vaste. Je le répète, si troisième guerre mondiale il y a, pour moi elle sera nécessairement dirigée vers nous mêmes, vers notre propre inconscient collectif. C'est une guerre contre l'absurdité que nous menons, certainement la plus difficile car il s'agit de détruire les fondations primitives qui soutiennent cette forteresse qu'est l'égoïsme, dont les donjons sont faits des pierres de la cupidité. Avons nous perdu d'avance ? C'est une question à laquelle je ne peux répondre...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par louisguimel Jeu 23 Aoû 2012, 13:05

Pour ma part, je fais le pari que la grande catastrophe n'aura pas lieu et que l'on peut construire l'avenir. J'assume pleinement cette naiveté.

Le monde change très vite et pour s'adapter il faudra mettre mettre de côté son conformisme. Le monde de demain n'est pas si sombre, il est nuageux. Si j'ai un conseil a donner à ma génération et aux suivantes, c'est : n'ayez pas peur de l'avenir et n'écoutez pas trop ces vieux qui pronent le rétablissement du monde d'hier (je ne vous met pas dans cette catégorie Hérodote, rassurez vous)
louisguimel
louisguimel
Petit Sage
Petit Sage

http://lepalais.fr1.co/

Message par Nelson Jeu 23 Aoû 2012, 13:46

@ Olive

The meaning of life ?

Tu serais bien le premier à l'avoir découvert.
Le sens de la vie, à part le fait qu'elle se suffise à elle-même, et n'a aucun besoin de l'homme, au contraire, je le cherche toujours !

Mais je ne suis qu'un pôvre belge...
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Message par louisguimel Jeu 23 Aoû 2012, 14:26

si conquète spaciale se réalise, la vie aura besoin de l'homme pour s'exporter et survivre à la mort du soleil.
louisguimel
louisguimel
Petit Sage
Petit Sage

Message par louisguimel Jeu 23 Aoû 2012, 14:28

la vie créé les moyens de sa survie.
louisguimel
louisguimel
Petit Sage
Petit Sage

Message par Pimbi Jeu 23 Aoû 2012, 14:32

Non, car l'homme aura disparu : il se sera transformé en un artichaut pour les Bretons, en une tige de houblon pour les Belges et en un fromage qui court tout seul pour les Corses.
Pimbi
Pimbi
Grand Initié
Grand Initié

Message par louisguimel Jeu 23 Aoû 2012, 14:57

j'espère bien que l'homme survivra. La vie de l'homme est infime mais sa conscience est précieuse.
louisguimel
louisguimel
Petit Sage
Petit Sage

Message par Pimbi Jeu 23 Aoû 2012, 14:59

Je ne sais pas, je vis sans conscience, je suis un monstre, un épouvantable buveur d'Irouléguy et mangeur de pains aux raisins. Or, ce sont les signes indubitables de l'Antéchrist.
Pimbi
Pimbi
Grand Initié
Grand Initié

Message par Herodote Jeu 23 Aoû 2012, 15:04

Ma réponse à louisguimel a disparu. Comme hier. c'est le Forum qui déconnne ( ce n'est pas le langage d'un octogénarire bien élevé je sais). Je vous répondrai louisguimel? J'en ai marre de ce lieu où je ne puis m'exprimer sans incident !
Herodote
Herodote
Grand Initié
Grand Initié

http://www.deltalemerle.com

Message par LordToms Jeu 23 Aoû 2012, 15:22

Pimbi a écrit:Je ne sais pas, je vis sans conscience, je suis un monstre, un épouvantable buveur d'Irouléguy et mangeur de pains aux raisins. Or, ce sont les signes indubitables de l'Antéchrist.

Que devrais-je dire moi qui boit de la bière, écoute la musique du diable (autrement dit du hard rock et du metal, c'est Mme Boutin qui a dit qu'on était de vilains satanistes), et même même... joue à des jeux vidéos violents !!! Non vraiment je suis le genre de type dangereux qui va engendrer une guerre à lui seul.

Non très franchement ce ne sont pas forcément les individus auxquels on pourrait penser qui provoquent des guerres, mais plutôt des gens avec des idées dangereuses... Après il y a aussi beaucoup de facteurs (pas celui de La Poste hein ?) à prendre en compte. Moi je ne saurais dire si une 3e Guerre Mondiale est vraiment envisageable... Surtout avec les armes de destruction massive dont disposent certains pays... La 3e Guerre Mondiale serait une véritable bombe atomique... (oui désolé pour le jeu de mot vaseux)
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Message par Pimbi Jeu 23 Aoû 2012, 15:25

LordToms a écrit:Surtout avec les armes de destruction massive dont disposent certains pays... La 3e Guerre Mondiale serait une véritable bombe atomique... (oui désolé pour le jeu de mot vaseux)
T'inquiète, j'en ai fait un bien pire sur le topic avec Christinette !
Pimbi
Pimbi
Grand Initié
Grand Initié

Message par Herodote Jeu 23 Aoû 2012, 17:38

Qu'est-ce que c'est que ça un "topic" ? C'est un truc pour s'allonger. ?
Utile pour ne pas s'en faire, quand on est déjà en plein dans la Troisième Guerre Mondiale.
La danse sur un volcan, vous connaissez ? Sur le Popocatepetl notamment, c'est divin. Chauffe Marcel !
Y a des variantes : La danse de Mme Popoquitepèle ? Re-chauffe, Marcel !
Herodote
Herodote
Grand Initié
Grand Initié

Message par abac Jeu 23 Aoû 2012, 17:43

Petit HS pour Herodote :
A moi aussi, il arrive de perdre le texte rédigé au bon endroit. Plus je suis fatigué, plus le texte est long et m'engage, plus j'ai la malchance de toucher un point magique qui efface tout. ( Fatigue ? )

Alors parfois, si le risque me gène trop, je tape ma réponse dans world et je fais un copier/coller quand j'ai terminé.

C'est rageant de perdre un texte, quand on s'est un peu donné du mal Very Happy
abac
abac
Sage Confirmé
Sage Confirmé

http://pagesperso-orange.fr/arnold.jack/index.html.htm

Message par Herodote Jeu 23 Aoû 2012, 17:58

O combien !

Il vous en resté un bout quand même.
Herodote
Herodote
Grand Initié
Grand Initié

Message par louisguimel Jeu 23 Aoû 2012, 17:59

Pimbi a écrit:Je ne sais pas, je vis sans conscience, je suis un monstre, un épouvantable buveur d'Irouléguy et mangeur de pains aux raisins. Or, ce sont les signes indubitables de l'Antéchrist.
Tu comptes déclencher la fin du monde avec un raz de marré d'Irouléguy. Monstre infame. J'espère bien que tu nous préviendras un peu à l'avance.
louisguimel
louisguimel
Petit Sage
Petit Sage

Message par LordToms Jeu 23 Aoû 2012, 18:01

louisguimel a écrit:
Tu comptes déclencher la fin du monde avec un raz de marré d'Irouléguy. Monstre infame. J'espère bien que tu nous préviendras un peu à l'avance.

Oui qu'on prépare les verres pour en boire ! Laughing
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Message par louisguimel Jeu 23 Aoû 2012, 18:03

abac a écrit:Petit HS pour Herodote :
A moi aussi, il arrive de perdre le texte rédigé au bon endroit. Plus je suis fatigué, plus le texte est long et m'engage, plus j'ai la malchance de toucher un point magique qui efface tout. ( Fatigue ? )

Alors parfois, si le risque me gène trop, je tape ma réponse dans world et je fais un copier/coller quand j'ai terminé.

C'est rageant de perdre un texte, quand on s'est un peu donné du mal Very Happy

ça fait partie du complot, la troisième guerre à commencé
gnac gnac gnac
louisguimel
louisguimel
Petit Sage
Petit Sage

Message par Pimbi Jeu 23 Aoû 2012, 18:04

Non, car il faut de la surprise pour le suspens. Mais si vous consultez mes Centuries, vous saurez :

L'an deux mil douze douzième mois
Du ciel viendra un grand Roy avineur
Couvrir occident jusqu'aux confins d'Artois
Sang vermeil et noir s'épanche, horreur !
Pimbi
Pimbi
Grand Initié
Grand Initié

Message par Herodote Jeu 23 Aoû 2012, 19:21

je savais bien qu'un jour Nostradamus servirait à quelque chose !

Il sert à justifier tous les efforts que j'ai faits sur ce clavier pour exposer des choses qui à part peu de monde (mais des personnes considérables), n'auront convaincu personne.
Or, vous vous trompez de guerre, comme ce fut le cas pour les deux autres guerres mondiales. Vous imaginez que la troisième, en cours, verra le ciel se couvrir d'avions comme en 40-45, ou plein de Verdun comme en 1916/
Même Hiroshima nous sera évité. A la place il y aura des malaises sous formes de pandémies croisées sauf pour les pays émetteurs, des trucs qui nous ferons perdre la mémoire et redevenir analphabêtes, etc...
Ce sera la guerre totale ppur mettre la planète en coupe règlée. L'Homme ne se sentira ni maître ni pas maître de son destin. Il ne se sentira plus rien du tout.
Aller sur d'autres teres dans notre envionnment solaire. pas le temps. Trente ans pour envoyer un appareil-photo sur Mars. Dans trente ans encore, où en serons-nous ?

La Finance triomphera .
Vade retro Plein-aux-as !
Herodote
Herodote
Grand Initié
Grand Initié

Message par Invité Jeu 23 Aoû 2012, 21:06

Ce qui va me permettre de rebondir sur un autre sujet Herodote, sujet que je vais publier ici même... (Vade retro plein aux as oui ! Justement)

Invité
Invité

Message par Herodote Jeu 23 Aoû 2012, 22:39

Rebondissez tant que vous voulez, mon cher Olive. J'ai écrit Plein-aux-as pour que ça fasse, dans l'expression tirée de l'expression courante ("Vade retro Satanas !") , un nombre de pieds équivalent. Ce "Plein-aux-as" étant pour moi le symbôle de ces grandes fortunes anonymes qui nous régissent et nous conduisent à notre perte pour leur seule jouissance, qui sont peut-être mille , et, sans doute, moins de têtes plus calculantes que pensantes.

Je les vois en instruments et en guides de notre destruction en tant qu'Etres Humains. Mais vous allez vous exposer à des plaidoyers pour la Finance à son plus haut niveau tant le public lambda et qui croit réagir par et pour lui-même est conditionné. Soyez prêt pour ce combat pour un nouvel Humanisme. Ce sera chaud, si cela est. car on sait aussi faire taire quiconque, à coup d'arguments chiffrés, les seuls, disent-ils, qui ne mentent pas. Sauf entre leurs mains où ils ne sont nourris que de mensonges assénés et invérifiables sauf références introuvables. Je connais le truc.
Herodote
Herodote
Grand Initié
Grand Initié

Message par LordToms Ven 24 Aoû 2012, 09:20

En sommes la noblesse et la bourgeoisie ont pris une autre forme... On se retrouve avec le même cas de figure que contre lequel nos ancêtres se sont battu... Je me trompe ?
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Message par Nelson Ven 24 Aoû 2012, 09:52

T'as des ancêtres, toi ?

Je croyais que tu étais une génération spontanée... Very Happy
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Message par Herodote Ven 24 Aoû 2012, 09:55

Les classes moyennes à force de ne se croire qu'avec des privilèges dus, ont viré au niveau de l'insupportable bourgeoisie d'antan. Si bien qu'il n'y a plus qu'une petite aristocratie type Robespierre ou Hoche (ou Marmont, qui finira mal) pour soutenir les efforts anti-asphyxie du peuple. Car le Peuple existe. On lui maintient le menton levé comme on fait des gamins de qui on requiert l'attention et la soumission, pour qu'il pense accéder (ô son rêve !) au rang des classes moyennes, avec tous leurs préjugés, leurs tics de pensée, leur idées préconçues (comme si une "idée" pouvait etre préconçue !), leur étroitesse morale et leurs harpagonisme quant aux tiers.

Ce sont les mêmes, oui, mais ils sont tous masqués et anonymes comme leurs sociétés. C'est d'aileurs dans une vaste Société Anonyme que nous nous trouvons. Ces ectoplames sans visages ont tué l'Aristocratie,du moins celle de la réflexion et du progrès des Arts (je dirais presque "Arts et Métiers") Or on ne fait de révolution dans les esprits que parmi l'Aistocratie et le peuple. Dur, dur... Tant que la Marais ne sera comblé, il subsistera dans cette forme douceâtre, prêt à avaler, en râlant, n'importe quoi, mais sans fare un geste qui le prive d'un avantage ou d'un week-end. Les gosses sont la caution par laquelle le système les tient; Pondez, pondez ! Comme cela on vous tiendra mieux en vous expliquant qu'il y va de l'avenir de vos enfants de nous conserver, tondant et tondant toujours votre laine (la nôtre!) sur votre dos. Travaillez plus pour gagner des clopinettes, mais demeurez surtout "médiocres" en tout.

C'est contre cela,qui ressemble un peu à ce qu'ont connu les grands Ancêtres, que nous devons mener le combat. Mais celui-ci est d'autant plus ardu qu'ils sont en train de fabriquer une classe moyenne chinoise, latino-améticaine et bientôt africaine !. Ils sont parés, eux. Nous, non ! c'est ce qui rend notre combat difficile. Le genre humain s'en ira en quenouille, en rangée filiforme d'imbéciles, au profit d'une poignée d'anonymes. ils pourront tomber les masques : nous ne saurons plus les voir.
Herodote
Herodote
Grand Initié
Grand Initié

Message par Elixir Ven 24 Aoû 2012, 11:44

Herodote, pour tes textes perdus, dès que tu vois que ton texte s'allonge un peu, sélectionne-le et fais un contrôle C (copier) il restera dans la mémoire de l'ordinateur tant qu'il sera allumé, ou tant que tu n'auras pas copié autre chose. Je fais souvent cela avant de lancer "répondre" et ça m'a déjà sauvé quelques messages.
Elixir
Elixir
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Message par yaka Sam 25 Aoû 2012, 18:56

Herodote, par rapport à la perte de la réponse en cours :

un autre truc est de préparer ton texte dans un éditeur à part (Notepad ou Wordpad sous Windows, Texedit sous Mac, Gedit ou Kwrite sous Linux) ; cela permet de ne pas stresser en cas de perte de la page web.
yaka
yaka
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

http://yakabd.over-blog.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant