L'oubli
5 participants
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Cellules grises...maçonniques ou non :: Actualités, Politique, Société, Sciences...
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: L'oubli
Il y a déjà quelques années, j'ai passé à deux reprises une quinzaine au camping de Baguer-Pican, ils avaient également une ferme, nous pouvions monter leurs doubles-poneys. Lui faisait son propre cidre. Enfant des villes, je traînais sans arrêt à la ferme en posant des questions. Ils étaient très accueillants. Je ne sais pourquoi je n'y ai plus jamais remis les pieds, sans doute parce qu'un jour je l'ai fait dans un petit coin de la Loire, et que l'épouse de la famille qui nous avait si bien reçus venait de mourir. Nous arrivions justement avec des fleurs. Ah oui, l'oubli est utile.
Elixir- Sage Confirmé
Re: L'oubli
C'est une nouvelle à la Maupassant ! L'amertume en plus ou moins.
Oui, l'oubli est souhaiteble dans la plupart des cas. Mais il est inutile quand aux souvenirs, même ténébreux, sont accrochés des éclats de lumière, ou des leçons de vie.
Je souhaite que cela ait été votre cas.
Le cidre de Baguer-Pican était le nectar du petit dieu que vous étiez alors. C'est dans ce cidre que vous voyez votre image lorque l'oubli ne vient pa la rider de son souffle incertain.
"Dante, pourquoi dis-tu qu'il n'est pire misère
"Qu'un souvenir heureux dans les jours malheur (...)
"Un souvenir heureux est peut-être sur terre
"Plus vrai que le bonheur ! (Alfred de Musset)
Oui, l'oubli est souhaiteble dans la plupart des cas. Mais il est inutile quand aux souvenirs, même ténébreux, sont accrochés des éclats de lumière, ou des leçons de vie.
Je souhaite que cela ait été votre cas.
Le cidre de Baguer-Pican était le nectar du petit dieu que vous étiez alors. C'est dans ce cidre que vous voyez votre image lorque l'oubli ne vient pa la rider de son souffle incertain.
"Dante, pourquoi dis-tu qu'il n'est pire misère
"Qu'un souvenir heureux dans les jours malheur (...)
"Un souvenir heureux est peut-être sur terre
"Plus vrai que le bonheur ! (Alfred de Musset)
Page 2 sur 2 • 1, 2
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Cellules grises...maçonniques ou non :: Actualités, Politique, Société, Sciences...
Page 2 sur 2