Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Votre période de l'Histoire préférée

+22
Alboni
empireearth33
patos
danielsan
Nelson
guilhem
LordToms
Guillaume87
abac
Tao
Jean-Dominique
Gizmo
Guthrie
£3uXo
Thot
MathieuMf
Dinosaure
Herodote
Lux Lisbon
Isidor
febus64
yaka
26 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Qu'elle est votre période de l'Histoire préférée ?

Votre période de l'Histoire préférée  - Page 5 Vote_lcap34%Votre période de l'Histoire préférée  - Page 5 Vote_rcap 34% 
[ 11 ]
Votre période de l'Histoire préférée  - Page 5 Vote_lcap31%Votre période de l'Histoire préférée  - Page 5 Vote_rcap 31% 
[ 10 ]
Votre période de l'Histoire préférée  - Page 5 Vote_lcap16%Votre période de l'Histoire préférée  - Page 5 Vote_rcap 16% 
[ 5 ]
Votre période de l'Histoire préférée  - Page 5 Vote_lcap19%Votre période de l'Histoire préférée  - Page 5 Vote_rcap 19% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 32
 
 

Votre période de l'Histoire préférée  - Page 5 Empty Re: Votre période de l'Histoire préférée

Message par Granite Mer 21 Déc - 21:02

Je vous ferai passer des photos d'espadon que j'ai prises à veniez. C'est assez impressionnant comme lame.
J'ai personnellement manié des épées Xème, 11ème, 12ème, 13ème à une main bien entendue, ainsi qu'une main et demi XIVème, j'avoue que ma préférence va à celles de la fin XIIème accompagnée du grand bouclier Normand en goutte d'eau.

Granite
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 682
Date d'inscription : 14/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre période de l'Histoire préférée  - Page 5 Empty Re: Votre période de l'Histoire préférée

Message par Kalix Lun 14 Aoû - 23:34

Je crois que la période de l'histoire que je préfère est celle que je vis actuellement.

Du peu que je sais du plus de cultures dont j'ai connaissance à travers l'histoire, jamais l'humain n'a pu être autant soulagé de ne pas risquer de mourir à 40 ans de guerres intempestives, de maladies incurables, d'une justice divine. Le fait que nos connaissances sur ce qui nous a précédé de trop loin (même le 19e...) peut tellement facilement devenir biaisées que je me méfie énormément de la projection que je pourrais me faire dans une de ces civilisations. Typiquement le Moyen-Âge ou l'Antiquité. Ça peut paraître cool, mais en vérité, vous aviez une écrasante probabilité d'être un simple fermier. Trimer toute la journée, subir les humeurs de vos maîtres et implorer le.s dieu.x en conséquence, voilà quel aurait été probablement votre quotidien. En plus de ça, il n'est pas aisé de se défaire de ses schémas de pensées contemporains en regardant la vie humaine qui nous a précédé.

Du coup, je n'autoriserais à me projeter qu'à une seule époque : la nôtre.

Kalix
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 283
Date d'inscription : 11/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum