Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vos Jeux Vidéos

+10
danielsan
patos
Hilde
ishto
yaka
MathieuMf
Ijja
Gizmo
Guthrie
LordToms
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vos Jeux Vidéos - Page 2 Empty Re: Vos Jeux Vidéos

Message par LordToms Dim 7 Oct - 12:56

\o/ Wouw ! Je pensais pas que le topic allait avoir autant de succès ! Very Happy

Ah Zelda... Le premier auquel j'ai joué c'était Zelda A Link to the Past sur SNES... Depuis j'en suis un fan inconditionnel. Achetant chaque Zelda qui sort ! D'ailleurs c'est un peu pour ça que j'ai toujours été branché Nintendo.

Faut dire Zelda a un univers magique et complétement loufoque. Ca mélange tout ce que j'adore : le médiéval fantastique, l'humour et cette petite touche de je ne sais quoi qui fait qu'on accroche vite à un univers si... déjanté. J'ai joué à quasiment tous les Zelda depuis A Link to the Past : Ocarina of Time, Zelda Oracle of seasons et Oracle of time, Four sword, Majora's Mask, Wind Waker, Phantom Hourglass, Minishcap, Twilight Princess, Spirit Tracks (que je n'ai jamais fini à cause de ce putain de système de merde où il faut souffler dans le micro de la Nintendo DS avec une synchronicité au poil de c** !!!!) , Link's Awakening et le dernier un de mes préférés avec Twilight Princess : Skyward Sword (j'ai adoré le scénario même si le principe d'un Zelda reste le même : Sauver cette gourdasse de princesse qui se fait kidnapper tous les 4 matins... ^^' Remarque Mario c'est pareil... il doit en avoir marre le pauvre.)

Sinon vous devez vous douter que je suis un fan de la licence Resident Evil... Hélas je n'ai joué qu'au 4 et au 5 puisque récemment intéressé par le phénomène et j'ai aussi joué aux hors séries édités sur Wii (qui n'ont pas du tout le même principe de jeu... )

LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos Jeux Vidéos - Page 2 Empty Re: Vos Jeux Vidéos

Message par Ijja Dim 7 Oct - 13:13

Je suis pliée en te lisant LT car mon malin de fils m'appelle à la rescousse quand il faut souffler dans la DS ou cliquer comme un malade pour une épreuve. Je ne sais pas de quoi il s'agit mais je fais. Puis il se barre en me disant, merci maman et j'ai toujours rien compris.
Nous on a bien galéré sur un labyrinthe avec des monstres dans Zelda, plusieurs jours mais là encore j'ai adoré. On se demandait dans des conversations ésotériques pendant le journée comment se sortir de ce pétrin: très drôle.
Question: lui quand il bloquait il voylait aller trouver l'astuce sur le net et moi, comme je ne connais pas les jeux, je lui disais spontanément" han mais c'est de la triiiiiiiche!". Parfois, j'ai accepté l'astuce quand on bloquait trop longtemps. Quelle est votre philosophie sur ce point des astuces: vous regardez ou pas et dans quelles conditions ?
Ijja
Ijja
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1365
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos Jeux Vidéos - Page 2 Empty Re: Vos Jeux Vidéos

Message par Invité Dim 7 Oct - 14:25

J'ai commencé gamin sur une Master System II avec "Alex Kid" qui était "gravé" dans la console. Si on l'allumait sans cassette, c'était ce jeu qui se lançait !

J'ai eu un peu plus tard la Game Gear de Sega avec à peu près les mêmes jeux "Sonic The Hedgehog", "Ecco The Dolphin", ...

Puis j'ai eu la PlayStation première génération.
La CLAQUE que j'ai eu avec "Tomb Raider 3", mon premier jeu en réelle 3D.
Je me souviens aussi de l'ENORME fou rire lorsque j'ai démarré pour la première fois cette console avec ce jeu et que j'ai cogné Lara Croft contre les murs avant de la brûler vive dans la cheminée car je ne savais pas encore la contrôler.

J'ai passé quelques heures de plaisir avec Lara Croft (III, IV, V, Last Revelations, Chronicles, les derniers de Crystal Dynamics ...)Embarassed

Il y avait aussi Final Fantasy 7 et 8 qui m'ont fait rêver !

J'ai par la suite découvert World Of Warcraft et j'y ai passé littéralement plusieurs mois de ma vie.
Il y a des jours où j'y jouais plus de 12 heures d'affilée !

Dernièrement je possède une XBOX360 mais je joue assez rarement mais je pense que le jeu le plus passionnant auquel j'ai pu jouer après World Of Warcraft c'est Assassins Creed. Ce jeu est rempli de symbolisme et d'énormes clins d'oeil à la FM ! ... même si je le trouve très répétitif.

Au fait, mon TAG XboX360 est : Ether Japan (oui, il fut un temps où le Japon était ma marotte avant que cela ne me passe complètement)




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos Jeux Vidéos - Page 2 Empty Re: Vos Jeux Vidéos

Message par yaka Dim 7 Oct - 15:08

sur Spectrum, j'avais quelques jeux de plateau dont un superbe qui permettait de passer de tableau en tableau par les différents côtés de l'écran (pas rien que gauche et droite) … mais le nom ???

J'ai craqué pour l'Amiga à cause du jeu Dark Castel, mais j'ai vite découvert que l'Amiga avait beaucoup plus de potentiel que les jeux.
Sinon, la série des Pinball Fantasy était également des casse clavier.
Pools, Desert strike, les Goooblins, Lost Vikings … et tant d'autres, des heures avec mes enfants (et aussi sans eux ).
Maintenant, je ne passe plus de temps sur des jeux longs de réflexion.
Sur Mac, lorsque je désire me vider l'esprit j'éclate des billes dans Luxor.
Mes préférés sont sur iPhone ; la série Angry Birds (et le dernier Bad Piggies), Sprinkle et Swampy.
yaka
yaka
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1595
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 63
Localisation : ici, lorsque j’y suis !

http://yakabd.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos Jeux Vidéos - Page 2 Empty Re: Vos Jeux Vidéos

Message par LordToms Dim 7 Oct - 20:23

Ah oui ! Assassin's Creed ! J'ai joue a tous ceux qui sont sortis. En revanche maintenant que je n'ai plus de ps3 je vais etre prive du dernier qui vient de sortir... T_T misere de misere...
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Vos Jeux Vidéos - Page 2 Empty Re: Vos Jeux Vidéos

Message par ishto Lun 8 Oct - 1:21

Arrrffff lol et vous n'avez pas connu amstrad et atari?? qu'est-ce que j'ai pu passer comme temps à "jet set willy" sur amstrad à cassette s'il vous plait^^ puis plus tard avec "dungeon master" sur atari wooooo fan de chichourle!!!!! Avec mon cousin on a passé des étés entiers enfermés à jouer avec ça xD (et bruce lee aussi mmdrrr sur amstrad).

Ps: Y'a des émulateurs qui permettent de retrouver la plupart de ces jeux sur pc !! => j'ai eu comme un retour en arrière version giffle quand je me suis retrouvé devant dungeon master avec "le hall des guerriers" :O
ishto
ishto
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1338
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 48
Localisation : tout près de toi, mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

Vos Jeux Vidéos - Page 2 Empty Re: Vos Jeux Vidéos

Message par yaka Lun 8 Oct - 8:59

le problème, c'est qu'il y a 25 ans, j'avais une habilité assez bonne pour passer tout les niveaux. Aujourd'hui, j'ai l'air d'une andouille avec une manette de PS2 en main ; soit elle ne fonctionne pas aussi bien que les anciens joystick analogiques, soit mes doigts réfléchissent avant d'exécuter les ordres envoyé par le cerveau (et je crains que ce soit la seconde hypothèse qui soit la plus probante).
yaka
yaka
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1595
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 63
Localisation : ici, lorsque j’y suis !

http://yakabd.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos Jeux Vidéos - Page 2 Empty Re: Vos Jeux Vidéos

Message par MathieuMf Lun 8 Oct - 10:48

Ah, c'est comme tout, on perd la main Very Happy
J'ai toujours été un adepte du contrôle au clavier / souris pour ce qui est jeux de bourrins, j'ai trouvé ça plus précis - je ne comprenais pas ceux qui arrivaient à jouer à la manette (aussi analogique soit elle)

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

Vos Jeux Vidéos - Page 2 Empty Re: Vos Jeux Vidéos

Message par LordToms Lun 8 Oct - 12:04

Ouais pour viser avec un joystick de manette genre ps2... bonjour la galère ! C'est horriblement pas précis... Surtout pour les FPS... Sur Wii en revanche suffit de pointer la commande vers l'écran ! C'est juste génial je trouve pour les jeux où il faut viser et tirer. :p
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Vos Jeux Vidéos - Page 2 Empty Re: Vos Jeux Vidéos

Message par Hilde Mer 11 Nov - 16:18

Jour férié + confinement + automne
Si c'est pas un jour pour geeker, je ne sais pas ce qu'il vous faut... et vous, est-ce que vous jouer en ce moment ?
Ces jours-ci je me suis remise à Guild Wars 2. J'ai aussi beaucoup d'affection pour le jeu Don't Starve, un jeu de survie type "die and retry", au maniement simple mais en fait assez difficile. J'en aime beaucoup l'esthétique - c'est assez burtonien, je trouve.

Cet été j'ai, dans un élan, découvert et terminé Spiritfarer ; je le referai probablement à un moment mais j'attends un peu. ^^
Hilde
Hilde
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 271
Date d'inscription : 30/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos Jeux Vidéos - Page 2 Empty Re: Vos Jeux Vidéos

Message par patos Mer 11 Nov - 16:31

j'attaque un petit gratuit sur steam : high entropy challenges ...infiltration

histoire de voir si ça me botte toujours .

je suis preneur de conseils ; mes goûts :  les graphismes léchés que l'on peut admirer sans se faire tuer toutes les 3 secondes,  des énigmes, pas trop d'exigence de dextérité...
patos
patos
Admin

Messages : 5158
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 70
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Vos Jeux Vidéos - Page 2 Empty Re: Vos Jeux Vidéos

Message par danielsan Mer 11 Nov - 16:55

Devinez à quoi je joue sur mon PC....Knights of the Temple  infernal crusade   Razz Razz Razz
on ne change pas une équipe qui gagne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
danielsan
danielsan
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2481
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 73
Localisation : HAUTS DE FRANCE

patos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos Jeux Vidéos - Page 2 Empty Re: Vos Jeux Vidéos

Message par hanako Mer 11 Nov - 19:41

De mon côté, j'ai commencé le dernier Assassin's Creed Valhalla. J'aime bien le côté reconstitution historique, même si après quelques heures de jeu, ce Valhalla m'emballe moins que Origins pour l'Egypte hellénistique, Odyssey pour la Grèce antique ou Unity pour le Paris révolutionnaire.
hanako
hanako
Chien fou
Chien fou

Messages : 108
Date d'inscription : 07/08/2016
Age : 40
Localisation : Seine-Saint-Denis (93)

patos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos Jeux Vidéos - Page 2 Empty Re: Vos Jeux Vidéos

Message par Planck Mer 11 Nov - 19:59

Retro gaming avec le jeu de stratégie Cossacks European War (2001)
Planck
Planck
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 559
Date d'inscription : 23/02/2020
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Vos Jeux Vidéos - Page 2 Empty Re: Vos Jeux Vidéos

Message par Hilde Jeu 12 Nov - 10:19

@ Patos : je ne connais pas tant de jeux que ça donc j'aurais du mal à te conseiller...
Peut-être que tu peux regarder les trailers de Spiritfarer ? C'est un jeu qui mélange de la gestion, un peu d'exploration, un côté plate-formes (il faut un peu d'adresse mais ce n'est pas trop compliqué - tu peux le jouer à la manette ou au clavier). C'est un jeu relax : tu ne peux pas mourir et il n'y a aucun enjeu de temps. Je le trouve très joli, plutôt dans un graphisme type dessin animé.
Dans ce jeu, tu récupères le job de Charon, le passeur d'âmes, qui prend sa retraite. A toi d'aller chercher des âmes et de t'en occuper jusqu'au moment où elles passeront de l'autre côté. ça parle donc de la mort, mais de manière plutôt poétique ; c'est émouvant, mais pas déprimant.
Hilde
Hilde
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 271
Date d'inscription : 30/10/2020

patos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos Jeux Vidéos - Page 2 Empty Re: Vos Jeux Vidéos

Message par YNRJ Jeu 12 Nov - 13:00

Les jeux videos, beaucoup de souvenirs et d'émerveillement !
Comme personne ne l'a encore cité et puisqu'il s'agit de mon premier Jeux video : Alex Kidd sur Master System. Je viens d'ailleurs de constater qu'il est sorti en même temps que Zelda, en 1986.
YNRJ
YNRJ
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 655
Date d'inscription : 19/09/2020
Age : 40

https://www.youtube.com/@Ohmelya

Revenir en haut Aller en bas

Vos Jeux Vidéos - Page 2 Empty Re: Vos Jeux Vidéos

Message par danielsan Lun 16 Nov - 21:17

J'ai 70 berges bientôt et je me régale avec un jeu gratoche ...un peu addictif tout de même Embarassed
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
danielsan
danielsan
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2481
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 73
Localisation : HAUTS DE FRANCE

Planck et Moiseul aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos Jeux Vidéos - Page 2 Empty Re: Vos Jeux Vidéos

Message par Keldor Mer 18 Nov - 16:51

J'ai pour ma part passé une bonne partie de mon temps libre sur World Of Warcraft, c'est peut etre là d'où me viens cette appétence pour les quêtes Very Happy.

Maintenant je me satisfais à regarder des gens streamer leurs parties, un peu à la maniere de regarder une épreuve sportive à la TV. Et quand j'en ai envie je fait une petite partie d'un jeu rapide (0AD, AOE , CS) contre les bots.
Keldor
Keldor
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 85
Date d'inscription : 20/10/2020
Age : 32
Localisation : Bruxelles

YNRJ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos Jeux Vidéos - Page 2 Empty Re: Vos Jeux Vidéos

Message par YNRJ Mer 18 Nov - 16:53

J'ai aussi bien squatter WOW mais plus encore warcraft et starcraft (1 et 2).
Bref, tous les trucs en craft... faut-il y voir un signe ? Smile
YNRJ
YNRJ
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 655
Date d'inscription : 19/09/2020
Age : 40

https://www.youtube.com/@Ohmelya

Revenir en haut Aller en bas

Vos Jeux Vidéos - Page 2 Empty Re: Vos Jeux Vidéos

Message par patos Sam 26 Déc - 16:37

viens d'acquérir Styx, shards of darkness...nostalgie de Dark Project, jeu d'infiltration que j'avais beaucoup aimé il y a longtemps
patos
patos
Admin

Messages : 5158
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 70
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Vos Jeux Vidéos - Page 2 Empty Re: Vos Jeux Vidéos

Message par danielsan Sam 26 Déc - 17:40

Keldor a écrit:J'ai pour ma part passé une bonne partie de mon temps libre sur World Of Warcraft, c'est peut etre là d'où me viens cette appétence pour les quêtes Very Happy.

Je viens de commencer  World O W, je me régale un peu difficile de jouer a clavier, mais on y prend goût. Laughing Il me rappelle un autre jeu que j'avais bien aimé, NEVERWINTER.
danielsan
danielsan
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2481
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 73
Localisation : HAUTS DE FRANCE

Keldor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos Jeux Vidéos - Page 2 Empty Re: Vos Jeux Vidéos

Message par Keldor Sam 26 Déc - 17:43

@Danielsan Il existe deux versions de World Of Warcraft, la version dite Classic qui propose un contenu se rapprochant de l'expérience du jeu à sa sortie il y a 15 ans. Et Shadowlands qui est la dernière version du jeu sortie très récemment. Tu joues à quelle version Smile ?
Keldor
Keldor
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 85
Date d'inscription : 20/10/2020
Age : 32
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Vos Jeux Vidéos - Page 2 Empty Re: Vos Jeux Vidéos

Message par danielsan Sam 26 Déc - 20:12

@Keldor : Bonsoir kel' je joue à Shadowlands un régal et pour un vieux je me débrouille pas trop mal dans les quêtes Razz
danielsan
danielsan
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2481
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 73
Localisation : HAUTS DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Vos Jeux Vidéos - Page 2 Empty Re: Vos Jeux Vidéos

Message par Keldor Sam 26 Déc - 20:26

Ça donne envie ! Si jamais je craque et que je m'y remets je viendrais écumer les quêtes avec toi Smile ! En attendant d'avancer dans mon autre quête Wink
Keldor
Keldor
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 85
Date d'inscription : 20/10/2020
Age : 32
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Vos Jeux Vidéos - Page 2 Empty Re: Vos Jeux Vidéos

Message par danielsan Sam 26 Déc - 20:38

Choisi d'abord ton chemin vers ton autres quête  ☀c'est la plus belle. Ecoute la chanson de Jacques Brel " La quête" tu y trouveras la voie. Vos Jeux Vidéos - Page 2 2499011471
danielsan
danielsan
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2481
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 73
Localisation : HAUTS DE FRANCE

Keldor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos Jeux Vidéos - Page 2 Empty Re: Vos Jeux Vidéos

Message par danielsan Sam 26 Déc - 20:46

@Keldar: J'ai omis de dire que je serais heureux de t'y rencontrer pour m'aider dans mes quêtes mon pseudo tu t'en seras douté, c'est Huguesdepayn Razz
danielsan
danielsan
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2481
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 73
Localisation : HAUTS DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Vos Jeux Vidéos - Page 2 Empty Re: Vos Jeux Vidéos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum