Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Les jeux rétros

+3
vero59
Gizmo
LordToms
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les jeux rétros Empty Les jeux rétros

Message par LordToms Jeu 15 Nov - 10:31

Ah les bons vieux jeux... Ce topic sera consacrée aux bons vieux jeux que vous avez aimé étant plus jeunes mais aussi à vos petites anecdotes de jeux, vos souvenirs étant bambin et déjà accros aux jeux...

N'hésitez pas à parler des consoles que vous aviez, ou que vous avez toujours et qui datent... Moi je me rappelle l'époque où j'ai eut une manette dans les mains pour la toute première fois. C'était la NES, et mon premier jeu fut Super Mario Bros 3, à l'époque je n'étais encore qu'un gamin... et pour moi ça paraissait vachement dur... Ah la la...
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux rétros Empty Re: Les jeux rétros

Message par Gizmo Jeu 15 Nov - 10:42

Haha, Super Mario 3 ??
Moi mon premier jeu sur console (de mon copain), c'etait Super Mario (1) et Duck Hunt !
Mais j'ai eu Pong avant, et un apple 2E, et plein de jeux !
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux rétros Empty Re: Les jeux rétros

Message par vero59 Jeu 15 Nov - 10:44

j'adorais jouer a pacman gamine, les ordinateurs de maison n'existaient pas vraiment, et on trouvait les jeux d'arcades dans les bistrots

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vero59
vero59
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 902
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux rétros Empty Re: Les jeux rétros

Message par vero59 Jeu 15 Nov - 10:45

ensuite, plus vieux shadow of the beast sur amiga





vero59
vero59
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 902
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux rétros Empty Re: Les jeux rétros

Message par LordToms Jeu 15 Nov - 10:54

Ouais ! Faut dire mes parents étaient pas trop jeux vidéos... D'ailleurs ils le sont pas trop maintenant encore... Quoique ma mère adore les jeux de réflexion style Tetris et casses-tête. Ou même des jeux où il faut s'occuper d'une ferme et d'animaux, pour gagner des sous et faire évoluer sa ferme pour gagner encore plus de sous... bref...

Du coup à l'époque ils ont acheté la Nes avec Super Mario Bros 3 qui était vendu avec. Ah la la ! C'était marrant de jouer à ça. Et plus le temps passait plus je devenais un geek... Ça a commencé avec la Nes donc... J'avais surtout des jeux de plateforme style Mario, ou même Astérix (il était trop dur ce jeu !!!), puis j'ai eut la SNES ! Là j'ai encore joué à Mario, puis ça a évolué petit à petit. Avec un pote on jouait à Dragon Ball Z c'était énorme à l'époque. Balancer des Kamehameha et compagnie c'était bien drôle. Puis y a eut des jeux style arcade comme Tortues Ninja... Et finalement j'ai découvert Illusion of Time (Titre original : Illusion of Gaïa) qui avait un super game play et qui avait des beaux graphismes pour l'époque. Un sorte de RPG/shoot them up. Par contre j'y ai rejoué récemment... Je comprend pas comment j'ai pu comprendre les dialogues de ce jeu...

Bref... Puis y a eut Zelda, A link to the past...
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux rétros Empty Re: Les jeux rétros

Message par LordToms Ven 16 Nov - 11:22

Bon aller je ne résiste pas au plaisir de vous parler d'un bon vieux jeu de mon enfance. Aujourd'hui je vais vous parler d'Illusion of Time (en tout cas avec beaucoup plus de détails que précédemment).

Donc Illusion of Time, de son titre original : Gaia Gensouki (traduit fidèlement aux Etats Unis par : Illusion of Gaïa et retraduit par nous pauvres Européens pour des raisons obscures...) est sorti en 1993 au Japon et en 1995 sur le territoire Français... Fallait être patient à l'époque !

Alors l'histoire c'est celle d'un jeune orphelin destiné malgré lui à sauver la Terre de l'arrivée imminente d'une comète aux pouvoirs maléfiques. On apprendra plus tard dans le jeu que celle-ci provoque misère, destruction et empêche l'humanité d'évoluer. Alors bien sur ce jeune homme sera aidé des compagnons (inutiles), de son pouvoir de télékinésie et de métamorphose que va lui conférer... GAÏA !!! Et ouiiiii ! C'est pour ça que ça s'appelle Illusion of Gaïa à la base... Les traductions je vous jure...

Bref le but c'est de parcourir des ruines ou des endroits un peu spéciaux remplis de monstres en tous genres (squelettes vivants, chauves-souris, armure vivantes...) et de récupérer les Statues Hexades qui permettront au héros d'affronter la tour Pandémone. A noter que les endroits que le héros va traverser sont absolument tous inspirés d'endroits qui ont bel et bien existé (ou tout du moins dans les légendes) ou qui existent encore comme les Pyramides d’Égypte ou bien encore les ruines de Mu (semblable au mythe de la légendaire Atlantide) ou les ruines Mayas.

Alors le jeu se présente sous la forme d'un Action-RPG, on ramasse des objets, on résout des énigmes, on acquiert de nouveaux pouvoirs au fur du temps, et l'on combat les ennemis en temps réel, comme un bon vieux Zelda. A l'époque je trouvais ça génial et encore aujourd'hui je trouve que le gameplay est top.

Vous avez des abris de Gaïa qui vous permettrons de vous restaurer, de sauvegarder et même de vous transformer en chevalier puissant ou en guerrier ayant le pouvoir de se liquéfier. Selon la situation vous serez parfois obligé de prendre telle ou telle forme, chacun ayant des pouvoirs particuliers, propres à eux même.

Inutile aussi de vous dire que le voyage vaut largement le détour et que cette quête vous emmènera dans des lieux qui vous feront plonger dans un univers fantastique.

Le seul soucis de ce jeu n'est pas tant le scénario qui globalement est très bien à mon goût mais... Ce sont les dialogues qui sont parfois mal traduits ou qui n'ont tout simplement aucun sens.

Paul : "Où étais-tu passé ?"
Flora : "J'aime les pommes !"

CRRRRIIIIUUUUUC !!!

Heu... Vous êtes sérieux là ? Bon j'exagère (à peine...) mais parfois ça n'a vraiment pas de sens et je me dis que quand j'étais plus petit j'ai du me réécrire l'histoire dans ma tête pour trouver le scénario génial ! Ou alors j'étais pas aussi exigeant qu'aujourd'hui... Je penche plus pour la première solution, ayant toujours eut beaucoup d'imagination...

Ah et puis je ne vous parle pas de la traduction des noms des personnages... Nous on a eut le droit à Paul pour le nom du héros principal. A la base en japonais son nom est... Tem !!! Mais oui !!! Aucun rapport entre les prénoms !!! Youhouuuuu !!! C'est la fête !!! Encore ils l'auraient appelé Tom ça aurait pas été gravissime vu que le nom s'en rapproche... Mais Paul... Ça pue !! Pareille pour la p'tite copine du héros on passe de Karen qui est quand même pas si japonais que ça à Flora pour notre version française... Et même le gentil p'tit cochon qui accompagne la donzelle qui s'appelle Peggy dans la version japonaise (ce qui est assez logique je trouve pour un cochon) se fait renommer... HAMLET !!!! Mais quelle bonne idée de donner un nom de Roi fictif à un petit cochon !!! To pig or not to pig ! That is the question.

Bref les dialogues sont affligeants autant que les noms qui ont été modifiés, mais hormis cela le jeu est très bon et vous fera voyager dans un monde en perdition que vous devrez sauver au péril de votre vie, armé... d'une flûte.

- Tu déconnes ?

Non non... L'arme du héros c'est une flûte. Une flûte magique hein ?
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux rétros Empty Re: Les jeux rétros

Message par Ouranos Ven 16 Nov - 15:23

Je viens pour ma part de remettre a neuf ma super nintendo ^^
Je peux enfin rejouer à mes jeux cultes, et notamment:
Chrono Trigger:


J'adore ce jeu, le gameplay (scénario) est vraiment prenant. Je n'ai pas encore trouvé de RPG capable de l'égaler dans ce domaine.
Ouranos
Ouranos
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2352
Date d'inscription : 17/02/2012
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux rétros Empty Re: Les jeux rétros

Message par Invité Ven 16 Nov - 15:59

En jeu Retro, GOLDEN SUN 1&2 sur GBA (game boy advance)... Deux chefs d'oeuvre sur console rétro.

En matière de GC (GameCube) je n'en citerais qu'un seul et unique, le maitre incontesté du RPG sur la Cube, j'ai nommé: TALES OF SYMPHONIA, le seul et l'unique...

C'était le premier RPG en temps réel sur console old gen, bénéficiant d'une telle réalisation (graphismes, doublages, dynamique de combat, diversité des persos, durée de vie (plus de 100h joué à fond), etc. Je l'avais fini en 45heures je crois ou 40h Smile Comme quoi ^_^).


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux rétros Empty Re: Les jeux rétros

Message par LordToms Ven 16 Nov - 16:34

Ouais enfin l'un des premiers qui est sorti chez nous en 3D... Y a eut Tales of Phantasia sur SNES qui était dans le même genre mais en 2D (c'est la même série de jeux). D'ailleurs bon nombre de bons Tales of n'ont jamais vu le jour en Europe hélas... D'ailleurs exit Tales of the Abyss qui pourtant aurait mérité un voyage de par chez nous. Je vous promets qu'il mérite le détour, il est encore meilleur que ToS ! Malheureusement je ne l'ai pas... J'y ai joué chez un ami... Par contre ToS je l'ai fini au moins 2 fois... (fini une fois avec Kratos et une fois avec Zelos)

En tout cas pour Golden Sun je suis absolument d'accord. Les deux premiers volets sur GBA sont juste magnifiques. Ça envoyait du pâté pour l'époque au niveau des graphismes pour une GBA.
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux rétros Empty Re: Les jeux rétros

Message par Invité Ven 16 Nov - 16:47

Ravi de voir qu'un confrère de gaming connait ces jeux Smile
J'ai fait tales of the tempest, j'y ait joué à l'époque en japonais, il n'existait pas encore en anglais (tu connais?).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux rétros Empty Re: Les jeux rétros

Message par LordToms Ven 16 Nov - 17:01

Ah non je connais pas celui là. J'ai déjà entendu parlé de Tales of Eternia, Tales of Rebirth également mais Tales of the Tempest non...
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux rétros Empty Re: Les jeux rétros

Message par Invité Ven 16 Nov - 17:16

Hihi, je crois qu'il n'a pas vu le jour ici en fait (pas sûr).
En tout cas, tu m'as fait rêvé en me rappelant de bons vieux souvenirs héhé, merci.

Est ce que tu as joué aux anciens zelda sur nes et gameboy?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux rétros Empty Re: Les jeux rétros

Message par LordToms Ven 16 Nov - 17:25

Alors Zelda moi j'ai commencé avec A link to the past, j'ai joué à Zelda awakening, Oracle of Time et Oracle of Seasons, et tous ceux d'après en fait... Je suis un fan de Zelda. A une époque Link était mon avatar habituel.

PS : Pour la peine je le remets en avatar tiens !
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux rétros Empty Re: Les jeux rétros

Message par Invité Ven 16 Nov - 17:40

Trop cool :p
J'ai encore la N64 avec Zelda Occarina of time et Majora's Mask.
J'ai aussi fait link to the past héhé, mais les autres nope...
T'as testé celui sur wii? Le premier ^_^ Une pure merveille haha.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux rétros Empty Re: Les jeux rétros

Message par LordToms Ven 16 Nov - 17:45

J'ai même joué aux deux ! Je les ai tous les deux adorés. Twilight Princess plus que Skyward Sword, mais je les ai tous les deux trouvés géniaux. Zelda TP a de bons graphismes, une ambiance génial, et un scénario énorme. Skyward Sword se défend bien aussi au niveau du scénario et du gameplay. En revanche un peu déçu par les graphismes moins bons que ceux de TP...
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux rétros Empty Re: Les jeux rétros

Message par Invité Ven 16 Nov - 17:54

Yep, j'ai pensé la même chose en voyant les vidéos de démo de l'e3 à l'époque Smile
Je m'étais séparé de la wii depuis longtemps, à mon plus grand malheur snif snif ^_^ Je rachetterais sûrement la wii et les TP pour le fun dans un avenir plus ou moins proche (entends par là, quand ça baissera à moins de 100euros le tout). Je prendrais aussi Skyward Sword parce que link qui vol dans les air, ça doit être juste trop sensationnel hahahahahahahaha

Je ne connaissais pas Illusion of Time, merci (s'en va mater les vidéos de test*).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux rétros Empty Re: Les jeux rétros

Message par LordToms Ven 16 Nov - 17:58

Ouais et rien que pour les énigmes et le gameplay il vaut le coup Skyward Sword. Et puis c'est la première fois que Zelda ne joue pas sa grognasse sainte ni touche... Ca m'énerve ça... Chaque fois tu t'attends à ce qu'elle déclare son amour... ET BEN NON !!! Toujours aussi frigide... Sauf dans Skyward Sword !

Et pour Illusion of Time, y a des émulateurs SNES... Razz Je m'en prive pas moi.
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux rétros Empty Re: Les jeux rétros

Message par Invité Ven 16 Nov - 18:05

Tu sais quoi, soyons fous, de toute façons les jeux sont classés dans la liste des abandonware je pense (depuis le temps) ^_^ Je vais tester ça dès que possible et si tu veux on pourra en reparler ici, histoire de bien faire saliver les curieux hihihi

(Projet de conquête du monde via un fanclub officiel? ^_^ Ca te dirait d'être président une nouvelle fois?).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux rétros Empty Re: Les jeux rétros

Message par LordToms Ven 16 Nov - 19:12

Ah bah depuis le temps je pense que oui. 1995 ça date maintenant... Moi j'me suis pas gêné perso.

(Pas de soucis pour être président ! Wink )
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux rétros Empty Re: Les jeux rétros

Message par LordToms Lun 26 Nov - 12:26

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler d'un jeu rétro et qui est surement l'un des meilleurs dans son genre, j'ai nommé Zelda : A link to the past.

Il n'est certes pas le premier de la série des Zelda mais il est surement le premier a rencontrer un tel succès, il est d'ailleurs encore considéré comme l'un des meilleurs jeux de l'histoire des jeux vidéos. Il faut dire que l'histoire est assez bien travaillée et que pour l'époque les décors et les personnages assez originaux (très colorés et des formes toujours très arrondies et très spéciales).

Alors oui ce Zelda était l'un des plus longs et des plus compliqués à finir, c'est justement ce qui le rendait très intéressant puisque les énigmes pouvaient être très chiante à résoudre. Alors certes on peut facilement s'y perdre, ne pas savoir ou aller, ni quoi faire, mais finalement en parlant aux bonnes personnes, en récoltant assez d'information et en étant attentif aux détails et à ce qui a été dit on pouvait facilement s'en sortir. Toutes fois ce jeu demandais évidement un sacré temps à lui consacrer.

En tout cas il est à l'époque un jeu phare, très bien foutu, et surtout jouissif de part son côté évolutif. Effectivement au début du jeu vous n'aurez pour seul équipement qu'une torche pour vous éclairer... Puis viendra le bouclier et l'épée et bien d'autres équipements qui vous permettront de vous aventurer dans des endroits inaccessibles sans l'objet adéquat.

Vous pourrez ainsi acquérir : arc, flèches, bombes, bottes magiques, bâton magique qui lance des cubes (WTF me diriez vous...), et même améliorer certains équipement moyennant finance ou en résolvant des quêtes secondaires. Tout cela dans un univers médiéval et fantastique, où habitent diverses créatures du bien comme du mal. Ainsi vous rencontrerez tout aussi bien des hommes cochons maléfiques que des fées aux pouvoirs curatifs.

Le tout évidemment sur des musiques épiques et qui n'étaient pas dégueulasses même pour des musiques de jeu en 16 bits... On retrouve certaines légendes ou éléments de légendes bien connues (Excalibur, les bottes de 7 lieux, la triforce, etc.) et le jeu ne cesse de nous surprendre tant par ses personnages parfois loufoques que par ses énigmes compliquées.

Que dire de plus sur ce titre qui fut l'un de mes préférés à l'époque ? Ben juste que j'en ai marre que Zelda se fasse kidnapper comme une courge de princesse qu'elle est depuis des années maintenant... Décidément elle a rien compris celle là... lol! Mais enfin heureusement sinon on aurait pas le droit à ces merveilleux titres que sont les Zelda.

Je n'ai plus qu'une chose à vous dire... SEYAAAAAAAAAAAA !!!!
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux rétros Empty Re: Les jeux rétros

Message par Gizmo Lun 26 Nov - 12:33

Je n'y ai pas joue.
Par contre, j'ai découvert Zelda, l'original, a sa sortie sur NES.
Un tres grand moment.
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux rétros Empty Re: Les jeux rétros

Message par MathieuMf Lun 26 Nov - 12:38

C'était une tuerie de Zelda, LA raison d'acheter un SNes Smile
Je n'ai par contre pas connu le précédent (je n'avais pas de console à l'époque)

Celui-ci avait été ré-édité sur game boy advance.
J'ai bien pris plaisir aussi sur la GBA avec celui où il fallait prendre le train et le bateau (me rappelle plus du nom)

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux rétros Empty Re: Les jeux rétros

Message par LordToms Lun 26 Nov - 12:48

A j'avoue que le tout premier Zelda je n'y ais pas joué... j'ai commencé avec A link to the past qui est surement l'un des plus populaires avec Ocarina of Time qui détient le record de vente en un cours laps de temps : 6 millions d'exemplaires en 8 semaines, et il le mérite bien.

J'dois avouer que ça m'a pas branché ceux d'avant... Mais sinon j'ai joué à quasiment tous les autres depuis. Mais je risque hélas de m'arrêter là... La Wii U ne m’intéresse pas du tout et la Nintendo 3DS non plus...

Tiens Mathieu mais ne parlerais-tu pas de Phantom Hourglass et Spirit Tracks qui sont tous deux sur DS ? Jamais réussi à finir Spirit Tracks... Tout ça à cause de ce putain de passage où il faut souffler dans le micro de la console pour progresser tout en appuyant sur l'écran... Je n'y arrive vraiment pas...

*thème musicale de Zelda en fond sonore* Et ainsi s'acheva le périple de notre brave héros, Toms, ayant une fois de plus affronté les forces du mal pour sauver une gourdassse de princesse très très blondes et ainsi sauver le monde de la destruction. Ainsi il n'eut plus qu'à ranger les armes, le mal étant éradiqué et la nouvelle menace enrayé par un désintérêt total de la prochaine console où une autre princesse tout aussi blonde attend de se faire kidnapper par un méchant pas beau.
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux rétros Empty Re: Les jeux rétros

Message par Ouranos Lun 26 Nov - 14:25

LordToms a écrit:Aujourd'hui j'ai envie de vous parler d'un jeu rétro et qui est surement l'un des meilleurs dans son genre, j'ai nommé Zelda : A link to the past.

Il n'est certes pas le premier de la série des Zelda mais il est surement le premier a rencontrer un tel succès, il est d'ailleurs encore considéré comme l'un des meilleurs jeux de l'histoire des jeux vidéos. Il faut dire que l'histoire est assez bien travaillée et que pour l'époque les décors et les personnages assez originaux (très colorés et des formes toujours très arrondies et très spéciales).

Alors oui ce Zelda était l'un des plus longs et des plus compliqués à finir, c'est justement ce qui le rendait très intéressant puisque les énigmes pouvaient être très chiante à résoudre. Alors certes on peut facilement s'y perdre, ne pas savoir ou aller, ni quoi faire, mais finalement en parlant aux bonnes personnes, en récoltant assez d'information et en étant attentif aux détails et à ce qui a été dit on pouvait facilement s'en sortir. Toutes fois ce jeu demandais évidement un sacré temps à lui consacrer.

En tout cas il est à l'époque un jeu phare, très bien foutu, et surtout jouissif de part son côté évolutif. Effectivement au début du jeu vous n'aurez pour seul équipement qu'une torche pour vous éclairer... Puis viendra le bouclier et l'épée et bien d'autres équipements qui vous permettront de vous aventurer dans des endroits inaccessibles sans l'objet adéquat.

Vous pourrez ainsi acquérir : arc, flèches, bombes, bottes magiques, bâton magique qui lance des cubes (WTF me diriez vous...), et même améliorer certains équipement moyennant finance ou en résolvant des quêtes secondaires. Tout cela dans un univers médiéval et fantastique, où habitent diverses créatures du bien comme du mal. Ainsi vous rencontrerez tout aussi bien des hommes cochons maléfiques que des fées aux pouvoirs curatifs.

Le tout évidemment sur des musiques épiques et qui n'étaient pas dégueulasses même pour des musiques de jeu en 16 bits... On retrouve certaines légendes ou éléments de légendes bien connues (Excalibur, les bottes de 7 lieux, la triforce, etc.) et le jeu ne cesse de nous surprendre tant par ses personnages parfois loufoques que par ses énigmes compliquées.

Que dire de plus sur ce titre qui fut l'un de mes préférés à l'époque ? Ben juste que j'en ai marre que Zelda se fasse kidnapper comme une courge de princesse qu'elle est depuis des années maintenant... Décidément elle a rien compris celle là... lol! Mais enfin heureusement sinon on aurait pas le droit à ces merveilleux titres que sont les Zelda.

Je n'ai plus qu'une chose à vous dire... SEYAAAAAAAAAAAA !!!!

Le simple fait que ce soit sur SNES je valide bien évidemment, j'ai d'ailleurs évidemment le jeu, une petite perle.
Ouranos
Ouranos
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2352
Date d'inscription : 17/02/2012
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux rétros Empty Re: Les jeux rétros

Message par LordToms Lun 26 Nov - 14:43

Moi ce que j'aime bien c'est que Link c'est une putain de quincaillerie ambulante en fait...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux rétros Empty Re: Les jeux rétros

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum