Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vos Jeux Vidéos préférés

+2
Nikolas.Z
LaParoleCircule
6 participants

Aller en bas

Vos Jeux Vidéos préférés Empty Vos Jeux Vidéos préférés

Message par Gizmo Sam 31 Jan - 15:33

Je réouvre les topics que j'avais ouvert sur l'Aqueduc avant que nous le refermions... Sauf que je vois bien que du coup ils sont actifs la bas Smile On s'est fait rouler ! HAHA

Alors ? Je redemande, a quoi aimez vous jouer lorsque vous etes sur votre ordi ou votre console ?
RPG ? FPS ? Courses ? IndiGames ? RétroGaming ? C'est quoi votre trip ??
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Vos Jeux Vidéos préférés Empty Re: Vos Jeux Vidéos préférés

Message par LordToms Sam 31 Jan - 15:43

Comme je l'ai déjà dit sur l'Aqueduc, mon genre de jeu à moi c'est les J-RPG (FF, Tales of, Chrono Trigger n'est-ce pas Ouranos ? ^^), j'adore ça !

Sinon j'ai quelques bonnes expériences de jeu avec les MMO mais ça devient vite emmerdant d'y jouer tout seul, surtout quand t'as des quêtes à faire en multi obligatoirement...

Sinon Dragon Age est franchement cool, j'ai vraiment hâte de pouvoir m'acheter Dragon Age Inquisition.

J'ai déjà dit aussi que j'aimais les beat them all comme la série des Dynasty Warriors par exemple.

Bon par contre les FPS et les jeux de strat ça m'arrive de les apprécier... mais je suis une vraie bille dans ce genre de jeu...

Je crois que le genre de jeu qui me fait le plus grincer des dents c'est les jeux de plateforme où tu n'arrêtes pas de mourir et de recommencer... Les lancers de manettes sont plutôt fréquents ! lol Quoique j'ai une certains affections pour les Castlevania à partir de Symphony of the Night (qui a donc une légère dimension RPG car l'équipement et les stats du personnages sont évolutifs...)
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Vos Jeux Vidéos préférés Empty Re: Vos Jeux Vidéos préférés

Message par Gizmo Sam 31 Jan - 17:39

Alors moi j'adore les RPG, j'ai beaucoup joué depuis tout petit à des RPG. J'ai commencé avec Eye of the Beholder, la version ordi de Donjons et Dragons, puis a Lands of Lore, Baldur's Gate etc...
Apres j'ai fait une pause tandis que je m'eprenais de point'n click type Indiana Jones, Day of the Tantacle, Les Chevaliers de Baphomet, etc...
Evidemment je suis passé dans ma phase Another World, FlashBack, OddWorld, de grands souvenirs...

Et puis.... et puis.... les FPS, avec des Quake, CounterStrike, Battelfield1942, Call of Duty, Medal of Honnor.

En RPG, récemment, j'ai beaucoup joué aux Elder Scroll, que ce soit Oblivion, Skyrim ou avant Morowind. Je ne pense pas aller sur TESO, mais dans l'idée c'est le genre de jeu qui me plait.

J'aime aussi les jeux de courses, Forza, ColinMacRAy, Dirt, etc...
Plus jeune, j'ai aussi fait beaucoup de simulateurs de vol, FlightSimulator, XWing, WingCommander, X29 Retaliator, Chuck Yeager Air Combat...
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Vos Jeux Vidéos préférés Empty Re: Vos Jeux Vidéos préférés

Message par LaParoleCircule Sam 31 Jan - 18:34

Je suis un gros joueur de FPS et si je devais garder seulement deux jeux de 2013/2014 : Bioshock Infinite et Skyrim.
LaParoleCircule
LaParoleCircule
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 29
Date d'inscription : 31/01/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vos Jeux Vidéos préférés Empty Re: Vos Jeux Vidéos préférés

Message par Nikolas.Z Sam 31 Jan - 18:35

Je joue a quasiment tout les genres de jeux, beaucoup moins en ce moment, c'est par phases.

J'ai beaucoup apprécié les Final Fantasy de la play (7-8 et 9), les Fallouts 1 et 2 qui ont étais une vraie passion car rare sont les jeux que l'on peux refaire entièrement différemment en fonction de ses choix et les Civilizations du 1er au 6 c'est l’éclate à chaque fois avec une réserve pour le 5 sans les add-on.

La liste est trop longue quand j'y pense, surtout pour les jeux rétro de l'Amiga, de la Super Nintendo et de la Dream Cast (Shenmu, Genesia, Les voyageurs du temps, Zelda 3,4 et 5, Illusion of Time ect...ect...)

Pour ce qui est des jeux récents, je titille un peux la manette sur Battefield et de temps en temps je me refait une partie de Minecraft qui est pour moi une vraie révolution dans le domaine du jeu.

@Guizmo, Indiana Jones, Day of the Tantacle ça c'est du bon jeux aussi Smile

Nikolas.Z
Nikolas.Z
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 29
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 46
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Vos Jeux Vidéos préférés Empty Re: Vos Jeux Vidéos préférés

Message par Invité Sam 31 Jan - 18:53

Quake 3 (avec DeFraG), Quake Live, Urban Terror. Mais maintenant je ne peux plus jouer à cause de ma souris Sad .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos Jeux Vidéos préférés Empty Re: Vos Jeux Vidéos préférés

Message par Gizmo Sam 31 Jan - 18:57

Pourquoi ? C'est quoi le problème de ta souris ?
Je n'ai jamais joué aux Final Fantasy, pas un seul... je sais, j'ai honte... un peu.
Minecraft, j'y ai joué un peu, mais je ne suis jamais vraiment rentré dedans.

Bon, là on est plusieurs Bandanas à se lancer dans EVE Online, on va voir Smile
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Vos Jeux Vidéos préférés Empty Re: Vos Jeux Vidéos préférés

Message par LordToms Sam 31 Jan - 21:43

Guizmo a écrit:Je n'ai jamais joué aux Final Fantasy, pas un seul... je sais, j'ai honte... un peu.

Wouw ! Quoi ? T'as pas joué à un seul Final Fantasy ? 'spèce d'hérétique ! Mériterais le bucher ! Evil or Very Mad

Nan je déconne ! ^^ Mais t'as quand même loupé un truc... Particulièrement le 7 et le 8, qui sont mes préférés et les meilleurs au niveau du scénario et du jeu en lui même.

LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Vos Jeux Vidéos préférés Empty Re: Vos Jeux Vidéos préférés

Message par shinsen Sam 31 Jan - 21:49

Guizmo a écrit:
Je n'ai jamais joué aux Final Fantasy, pas un seul... je sais, j'ai honte... un peu.
Bienvenu au club
lol! tchin
shinsen
shinsen
shinsen
shinsen

Messages : 446
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 33
Localisation : Quelque part

Revenir en haut Aller en bas

Vos Jeux Vidéos préférés Empty Re: Vos Jeux Vidéos préférés

Message par Shaz Sam 31 Jan - 23:17

Je n'ai jamais accroché avec les FF.

J'ai beaucoup aimé les Elder Scrolls et Fallut 3.
Les rpg en général me font passer de bons moments.
J'ai aussi joué à plusieurs mmo (wow, swtor, lotro, warhammer online, eve, ...).
Et s'il y a une série de jeux que j'ai adoré c'est bien celle des total war. Je les ai tous faits.

Mais lister tous les jeux qui me plaisent serait trop long (je dois avoir 150 à 200 titres sur steam).

Bref, je suis un joueur compulsif et invertébré !
Shaz
Shaz
Chien fou
Chien fou

Messages : 125
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 45
Localisation : Complètement à l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Vos Jeux Vidéos préférés Empty Re: Vos Jeux Vidéos préférés

Message par Invité Dim 1 Fév - 0:11

Guizmo a écrit:Pourquoi ? C'est quoi le problème de ta souris ?

Elle devient vielle (sept ans) ... Quand je bouge le curseur elle ne suit plus et du coup ça coupe. Il y a aussi un manque de précision incroyable. Mes casques sont aussi brisés. Bref je dois racheter du matos... Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos Jeux Vidéos préférés Empty Re: Vos Jeux Vidéos préférés

Message par Gizmo Dim 1 Fév - 0:16

Shaz a écrit:Bref, je suis un joueur compulsif et invertébré !

J'adore la formule Very Happy

Lecter, faut lancer un appel au don ! Msieurdame... pour que Lecter il puisse venir jouer à Eve Online avec nous... avot' bon coeur !
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Vos Jeux Vidéos préférés Empty Re: Vos Jeux Vidéos préférés

Message par Invité Dim 1 Fév - 0:40

Je viens de voir la vidéo, ça a l'aire vachement compliqué votre truc hum Mais j'essaierai en espérant que mon vieux coucou pourra le faire tourner.

Je lance un appel aux dons... Chèques, espèces, ou en nature...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos Jeux Vidéos préférés Empty Re: Vos Jeux Vidéos préférés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum