Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Les films

+15
febus64
Voyageur
willyloge
Littlewingrunner
Ouranos
Lux Lisbon
LordToms
Nelson
Loli
eric
Jean-Dominique
toniov
Cérès
Gizmo
Ijja
19 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Les films - Page 2 Empty Re: Les films

Message par Gizmo Mar 19 Juin - 11:39

Quel est ton prefere de Burton ?

Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Les films - Page 2 Empty Re: Les films

Message par LordToms Mar 19 Juin - 11:52

Ben... En fait je les aime bien tous... Mais dans mes préférés il y a Edward Scissorhands (Edward aux mains d'argent... notez bien l'exactitude de la traduction...), Alice au pays des Merveilles, Les Noces Funèbres et Sleepy Hollow (la légende du cavalier sans tête ! Razz) (on remarquera qu'il y a toujours Johnny Depp dans mes préférés... même pour le doublage du personnage des Noces Funèbres).

Mais je pourrais en citer pleins d'autre que j'aime presque autant que ceux là : Batman (oui il a fait un batman ! Avec l'excellent Jack Nicholson dans le rôle du Joker ! ^^) , Beetlejuice, Sweeney Todd (qui est bien glauque et bien barré à souhait...), Nightmare before Christmas (l'Etrange Noël de Mr.Jack notez ici aussi le talent des traducteurs pour choisir un titre complétement différent du titre d'origine...), et j'en passe...
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Les films - Page 2 Empty Re: Les films

Message par Lux Lisbon Mar 19 Juin - 14:58

Il y a beaucoup de films qui m'ont marquée...
Je vais faire une petite liste toute subjective.

Je commence par la Fille de Ryan, de David Lean. J'adore ce grand réalisateur anglais, et j'ai découvert ce film par le biais d'une chanteuse rousse (ahem) qui citait ce film dans une de ses chansons. J'étais ado, j'étais curieuse, et là : le choc.
Un film fleuve, long, lent, beau à pleurer. Une histoire qui m'a rappelé Emma Bovary et sa solitude conjugale, ou encore l'amour impossible et passionnelle de deux amants comme Tristan et Yseut. L'esthétisme est à couper le souffle et il y a Robert Mitchum. Un grand film.



Il y a quelques années, j'ai découvert David Lynch. Parler de tous ses films serait fastidieux, alors je ne vais en garder qu'un : Lost Highway.
Comment décrire cette plongée incroyable dans l'inconscient tourmenté d'un tueur, dans ses fantasmes les plus dingues ? Depuis ce jour j'ai gardé le goût des BO de Badalamenti, de Patricia Arquette et des scènes de sexe lynchiennes, esthétiques et excitantes — et j'ai surtout appris à lâcher prise, à accepter de laisser la raison de côté lorsque je suis face à une oeuvre de cette ampleur, toute orientée vers l'émotion et les sensations qu'elle provoque.



Cannes a quelques fulgurances : il y a presque 20 ans, le festival décernait la Palme d'Or à une Néo-Zélandaise de talent, Jane Campion, pour son film la Leçon de piano.
Ce film a été un coup de poing émotionnel. Une beauté frémissante et inhabituelle. Une histoire d'amour qui commence par l'apprivoisement des sens, mené par la sensualité d'un corps qui glisse ses notes sur un piano...
Les acteurs sont sublimes et les paysages à se damner. Depuis, j'ai envie de vivre sur une île du Pacifique où le ciel est plus souvent sombre que bleu.

Lux Lisbon
Lux Lisbon
Grande Pécheresse des Bacchantes
Grande Pécheresse des Bacchantes

Messages : 1824
Date d'inscription : 27/05/2012

http://luxcoppola.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Les films - Page 2 Empty Re: Les films

Message par Ouranos Mar 19 Juin - 15:28

LordToms a écrit:Edward Scissorhands (Edward aux mains d'argent... notez bien l'exactitude de la traduction...)

Avoue que "Edward aux mains en ciseaux" c'est pas beaucoup plus vendeur..
Ouranos
Ouranos
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2352
Date d'inscription : 17/02/2012
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Les films - Page 2 Empty Re: Les films

Message par Gizmo Mar 19 Juin - 15:29

J'avais été vachement marque par la Leçon de Piano quand j’étais petit.
Oui, j'ai beaucoup vu de film petit, j'ai eu une vraie passion pour le cinéma.
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Les films - Page 2 Empty Re: Les films

Message par LordToms Mar 19 Juin - 15:37

Oui bon c'est vrai ! Edward aux mains d'argent ça passe encore, ça rend le titre plus acceptable en français ! Mais passer de Nightmare before Christmas à L'Etrange Noël de Mr.Jack là par contre y a quand même du chemin...
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Les films - Page 2 Empty Re: Les films

Message par Gizmo Mar 19 Juin - 15:51

Oui ! Mais ce n'est pas un film de Burton !
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Les films - Page 2 Empty Re: Les films

Message par LordToms Mar 19 Juin - 16:08

Nan mais Tim Burton a participé au scénario ! Smile Et ça se ressent !
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Les films - Page 2 Empty Re: Les films

Message par Gizmo Mar 19 Juin - 16:10

Si peu.... Smile
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Les films - Page 2 Empty Re: Les films

Message par Littlewingrunner Mar 19 Juin - 17:29

J'étais assez sceptique envers le cinéma avant, illusion fallacieuse due au fait que j'étais bercé aux films de grand public qui présentent au mieux de bon divertissements ( je reste fan de Star wars, le seigneur des anneaux etc ... Mais il faut avouer que la portée est assez limitée, même des films comme Matrix, surtout le 1 en fait, ne présente qu'une réflexion limitée au grand public ).

Les films qui m'ont fait comprendre que le cinéma pouvait être un art à part entière, c'est d'abord ceux de Bergman que j'ai vu un peu par hasard et en premier lieu Cris et Chuchotements qui est absolument foudroyant : une peinture pessimiste de l'homme dans une réalisation scandinave austère, avec une influence kierkegaardienne qui donne la profondeur au film. D'ailleurs dans un autre film de Bergman, Sarabande, la référence au philosophe apparaît explicitement.

Pour en revenir à Cris et chuchotement Mario agonise atteinte d'un cancer de l'uterus, ses deux soeurs l'abandonnent peu à peu à son sort. La scène marquante est celle ou Karin se mutile pour ne pas avoir de relation sexuelle avec son mari, et notamment la façon dont s'est filmé, une concision théâtrale, on voit bien que Bergman a mis en scène du théâtre... Le film, sur les rapports de domination est frappant et m'a littéralement présenté le cinéma sous un autre jour ( et après j'ai vu Persona, le septième sceaux, Sarabande, la flûte enchantée, Fraises des bois, l'oeuf du serpent et la marquise de Sade, tous aussi réussis, avec une préférence pour Sarabande, le plus récent de tous ses films).
Littlewingrunner
Littlewingrunner
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 460
Date d'inscription : 24/02/2012
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Les films - Page 2 Empty Re: Les films

Message par Invité Mar 19 Juin - 17:35

.


Dernière édition par Nâhämäar le Ven 22 Juin - 16:15, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les films - Page 2 Empty Re: Les films

Message par Gizmo Mar 19 Juin - 17:41

Pocahontas ?
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Les films - Page 2 Empty Re: Les films

Message par LordToms Mar 19 Juin - 17:45

Oui c'est à peu de choses près la même chose Spirale. Ils ont juste remplacé les cowboys par des GI bêtes et méchants et les indiens par des indigènes à la peau bleue ! Smile
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Les films - Page 2 Empty Re: Les films

Message par Invité Mar 19 Juin - 18:20

Moi j'ai tellement aimé de films différents que je suis bien en peine d'en dégager quelques uns... Il faut que je réfléchisse. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les films - Page 2 Empty Re: Les films

Message par Littlewingrunner Mar 19 Juin - 19:11

Aha, je suis bien d'accord... Rien de plus niais qu'Avatar, ça se réduit à une belle leçon d'humanité pour gamin de 6 ans ( j'avais pas aimé Titanic non plus d'ailleurs... James Cameron n'a à mon humble avis pas fait grand chose de bien : Alien 2 est le plus mauvais des trois premiers, bien en dessous de Scott ou Fincher à tous les niveaux...).
Littlewingrunner
Littlewingrunner
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 460
Date d'inscription : 24/02/2012
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Les films - Page 2 Empty Re: Les films

Message par Loli Mar 19 Juin - 19:23

Quelle coincidence, je suis en plein Bergman en ce moment aussi.
J'aime beaucoup son cinéma " états d'âmes " très parlant et très psy.. (ça cause, j'adore le cinéma qui cause.)
...et aussi toujours cette violence qui apparait lorsqu'on s'y attend le moins...c'est très curieux.
Les derniers que j'ai visionnés : Persona, Scènes de la vie conjugales,une passion,
Il me reste à visionner Tourments,le silence,l'heure du loup,la honte et cris et chuchotements

Sinon je ne manque jamais un Woody Allen...j'adore ...Eric Rohmer que j'ai découvert il n'y a pas longtemps, j'aime beaucoup aussi Smile
hum, je suis d'accord aussi sur ton analyse d'Avatar Razz ..pas aimé non plus , j'ai trouvé très ado
Loli
Loli
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 685
Date d'inscription : 12/06/2012

http://utopia.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les films - Page 2 Empty Re: Les films

Message par Invité Mar 19 Juin - 21:15

.


Dernière édition par Nâhämäar le Ven 22 Juin - 16:15, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les films - Page 2 Empty Re: Les films

Message par Loli Mar 19 Juin - 22:06

Non, perso, je n'ai pas vu

Sinon le dernier petit film que j'ai vu et trouvé très bon :Les Femmes du Bus 678
C'est un film issu de faits réels relatant le combat courageux de 3 femmes égyptiennes contre le machisme.
C'est un premier film très bien mené... j'ai vraiment beaucoup aimé la justesse du ton, la sincérité des personnages et le combat intérieur de ces femmes luttant entre le machisme de leur culture et leur liberté de femme. Twisted Evil
Passionnant. Smile


Dernière édition par Loli le Mar 19 Juin - 22:38, édité 1 fois
Loli
Loli
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 685
Date d'inscription : 12/06/2012

http://utopia.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les films - Page 2 Empty Re: Les films

Message par Invité Mar 19 Juin - 22:37

Un film qui m'a particulièrement marqué : ELEPHANT MAN de David Lynch.

Une très belle parabole sur l'acceptation des différences, un film extraordinaire. En général j'aime les films soignés sur le plan visuel, avec de beaux paysages, et des scénarios émouvants... Vous voyez, le genre "Tess" de Roman Polanski, ou "les vestiges du jour" de James Ivory ! Des oeuvres d'art selon moi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les films - Page 2 Empty Re: Les films

Message par Lux Lisbon Mar 19 Juin - 22:46

Oh, Tess ! J'aime énormément ce film, mais encore plus le livre. Quand on pense que Sharon Tate avait demandé à Polanski de l'adapter peu avant de mourir...
Lux Lisbon
Lux Lisbon
Grande Pécheresse des Bacchantes
Grande Pécheresse des Bacchantes

Messages : 1824
Date d'inscription : 27/05/2012

http://luxcoppola.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Les films - Page 2 Empty Re: Les films

Message par Littlewingrunner Mar 19 Juin - 23:21

Woody allen j'ai plus de mal, Loli, j'ai regardé l'intégrale et j'avoue que je trouve ça très redondant, on sent qu'il a du mal à se réinventer ... Ce qui est normal au bout d'un moment évidemment... J'avais oublié L'heure du loup, très bon aussi. Et si tu as l'occasion de voir ses mises en scène théâtrales jette toi dessus. Ce qui est excellent c'est qu'il y'a une véritable philosophie qui guide le récit filmique et que chaque personnage incarne une position, on le voit bien dans Persona avec les deux femmes qui ont des positions, au final, antinomiques ( grand cinéaste de femme Bergman ). N'oublie pas Sarabande dans ta liste de Bergman !

Pour ce qui est de Rohmer, décidément tu regardes du cinéma d'intello - c'est ce qu'on me dit pour me casser en général ah ah - j'aime beaucoup aussi, notamment les véritables réflexions qu'il y'a à la fois dans la façon dont le récit est construit ( la fabula de Ma nuit chez Maud par exemple avec une hésitation prolongée entre une religion et une action ) et les discussions de fond des personnages ( très rares au cinéma, ça se fait de moins en moins d'ailleurs). Rohmer est presque le seul à faire cela, y compris au sein même de la nouvelle vague, Truffaud, Godard, Eustache et les autres ont leurs qualités indéniables mais ils ne vont jamais dans la discussion comme le fait Rohmer, qui a d'ailleurs étudié la philosophie et ça se voit.

Elephant man, je l'ai vu étant tout petit et il m'a beaucoup marqué, Lynch est un de mes réalisateurs favoris... Je suis bien d'accord avec toi Olive.

Dernièrement je n'ai eu de véritable coup de coeur : Cosmopolis de Cronenberg - que je trouve très inégal comme réalisateur, il a fait des chefs d'oeuvres : Les promesses de l'ombres, History of violence, Spider, Le festin nu... mais aussi des films série B : comme Existenz- est bon sur le concept et la réflexion, bien construit, mais un peu brouillon. De rouille et d'os d'Audiard est superbe au niveau de la réalisation, l'histoire a son intérêt - et puis il y'a du MMA ( mixed martial art), moi qui pratique ça fait de la bonne pub pour mon sport ah ah - mais je trouve le tout inégal malgré d'excellentes scènes comme celle ou son fils est sous la glace... Cela fait longtemps que je n'ai pas vu le bon film que j'attend. Le dernier excellent film que j'ai vu est Detachment de Tony Kaye ( qui a réalisé American history x), certains l'ont trouvé larmoyant, ce n'est pas faux, mais en même temps je trouve que ça convient bien au thème et à l'ambiance choisie. Mon dernier excellent souvenir au cinéma ( et j'y vais toutes les semaines étant abonné).

J'attend alors Amours de Haneke après le ruban blanc qui était très très bon.



Littlewingrunner
Littlewingrunner
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 460
Date d'inscription : 24/02/2012
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Les films - Page 2 Empty Re: Les films

Message par Invité Mer 20 Juin - 11:56

De Woody Allen j'ai beaucoup :" LA ROSE POURPRE DU CAIRE"...

J'aime beaucoup Clint Eastwood aussi, notamment "SUR LA ROUTE DE MADISON", tous ces films sont différents et en même temps ils contiennent sa patte, qui lui est propre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les films - Page 2 Empty Re: Les films

Message par Lux Lisbon Mer 20 Juin - 13:52

Olive1968 a écrit:J'aime beaucoup Clint Eastwood aussi, notamment "SUR LA ROUTE DE MADISON", tous ces films sont différents et en même temps ils contiennent sa patte, qui lui est propre...
Quel grand film, oui ! Il est magnifique de bout en bout. J'aime ce classicisme qu'il met dans la réalisation, mais aussi l'immense empathie qu'il a pour son héroïne, superbement jouée par Meryl Streep. Ce film est un chef d'oeuvre, vraiment.

En revanche j'ai beaucoup de mal avec Rohmer, même si j'adore la Nouvelle Vague. Je suis une grande fan de Truffaut et Godard ; j'ai récemment revu avec beaucoup de plaisir le cycle Antoine Doinel, dont j'adore les deux premiers épisodes (les 400 coups et Baisers volés).
Mais mon plus grand choc cinématographique c'est le Mépris, et Bardot, et Piccoli... et la musique de Delerue.
Lux Lisbon
Lux Lisbon
Grande Pécheresse des Bacchantes
Grande Pécheresse des Bacchantes

Messages : 1824
Date d'inscription : 27/05/2012

http://luxcoppola.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Les films - Page 2 Empty Re: Les films

Message par Invité Mer 20 Juin - 14:41

Ce que j'aime dans le cinéma de Clint Eastwood, et c'est un ressenti très personnel bien sûr, c'est sa manière d'humaniser les personnages. Il semble nous dire que personne n'est jamais ainsi ou ainsi, que rien n'est simple... J'ai l'impression que c'est un cinéaste humaniste.

Pour revenir à David Lynch, en général je n'accroche pas, mais j'ai aimé ELEPHANT MAN et THE TRAIGHT STORY ! (j'ai peut être un peu écorché le titre, pardon pour mon anglais) L'histoire de ce vieil homme qui traverse deux états sur sa tondeuse à gazon, j'ai adoré. Une histoire originale mais plein d'amour et de douceur. En général je trouve qu'il a un remarquable talent visuel, concernant les scénarios de ses films, en général je n'y comprends rien ! Wink

Dans le cinéma français je n'ai pas vraiment de préférence, bien des cinéastes me plaisent...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les films - Page 2 Empty Re: Les films

Message par Lux Lisbon Mer 20 Juin - 14:43

Olive1968 a écrit:Pour revenir à David Lynch, en général je n'accroche pas, mais j'ai aime ELEPHANT MAN et THE TRAIGHT STORY ! (j'ai peut être un peu écorché le titre, pardon pour mon anglais) L'histoire de ce vieil homme qui traverse deux états sur sa tondeuse à gazon, j'ai adoré. Une histoire originale mais plein d'amour et de douceur. En général je trouve qu'il a un remarquable talent visuel, concernant les scénarios de ses films, en général je n'y comprends rien ! Wink
Presque ça : A Straight Story Wink
Oui, tu cites ses deux oeuvres les plus classiques dans sa filmographie. Ce sont des films que j'aime beaucoup, aussi, mais je n'y ressens pas le délicieux vertige qu'il y a dans Mulholland Drive ou Twin Peaks (j'adore la série ainsi que le film).
Lux Lisbon
Lux Lisbon
Grande Pécheresse des Bacchantes
Grande Pécheresse des Bacchantes

Messages : 1824
Date d'inscription : 27/05/2012

http://luxcoppola.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Les films - Page 2 Empty Re: Les films

Message par Invité Mer 20 Juin - 14:45

Ce que j'aime dans le cinéma français, ce sont les films historiques, je trouve que nous sommes très doués pour ça.

LE RETOUR DE MARTIN GUERRE, de Daniel Vigne, j'adore ce film. LA REINE MARGOT, dans lequel j'ai admiré l'interprétation d'Isabelle Adjani... Et tant d'autres...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les films - Page 2 Empty Re: Les films

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum