Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Les films

+15
febus64
Voyageur
willyloge
Littlewingrunner
Ouranos
Lux Lisbon
LordToms
Nelson
Loli
eric
Jean-Dominique
toniov
Cérès
Gizmo
Ijja
19 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Les films Empty Les films

Message par Ijja Mar 10 Mai - 17:09

Ceux qui vous ont touchés, révoltés, fait avancer, etc.

Blade Runner de Ridley Scott(82) avec Harrison Ford(Deckard), Rutger Hauer( Roy), Sean Young( Rachel), Daryl Hannah( Pris)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il existe deux versions notamment, une version des studios pour la sortie commerciale et une version plus longue du cinéaste qui offre un autre visage du film.

Pitch: en 2019, à Los Angeles, Deckard appartient à une unité de police, Blade Runner, chargée d'éliminer les réplicants. Les replicants sont des androïdes, créés génétiquement, à la durée de vie limitée(4-5 ans) pour aider les humains dans différentes taches plus ou moins propres et violentes, notamment. Suite à une révolte, ils furent relégués uniquement dans les colonies des mondes extérieurs et interdits sur terre. Deckard doit éliminer quatre réplicants qui sont sur terre.

J'ai vu le film , il y a longtemps, dans les deux versions, quelques images restent malgré les flous:

- Le combat épique final entre Deckard et Roy, qui est le chef de ce groupe de rebelles réplicants.
Au plus fort du combat, sur un toit, Roy s'assied, se fige, le tout dans une tonalité blanc-gris-bleuté: il est arrivé à la fin de sa durée de vie. Wiki y voit une image christique, j'y ai vu dans mes souvenirs Le Penseur de Rodin , car il me semble qu'il pose la main sur son front, se replie.
La scène du combat dans sa totalité est somptueuse.

- Rachel est une réplicante se croyant humaine. Une scène où on lui montre que les souvenirs de famille qu'elle croit avoir sont pure création. Pas certaine, mais je crois qu'une larme coule sur sa joue, alors que les réplicants sont dénués d'émotions et d'empathie.

- La danse de Zohra, entourée d'un serpent, d'une forte charge érotique.


Le film est d'une beauté plastique à couper le souflle pour au moins quelques minutes.

PS: j'avoue, ce film me fascine.
Ijja
Ijja
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1365
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les films Empty Re: Les films

Message par Gizmo Mar 10 Mai - 17:27

Tu poses la question de manière bien difficile pour moi.
Quels sont les films qui m'ont fait avance ? marque ?
J'ai adore le cinéma quand j’étais jeune, au point de vouloir travailler dedans plus tard, chose que j'ai eu la chance de réussir a faire.

Les premiers films qui m'ont marque sont sans doute des films d'aventures que j'ai vu enfant.
Un de mes plus vieux souvenir en salle par exemple remonte a Willow de Ron Howard, j'avais 8 ans, et ce film a été une énorme claque pour moi !

Les films qui m'ont donne envie de faire mon metier :
- Indiana Jones et les aventuriers de l'arche perdue
- Retour vers le futur
- L'histoire sans fin
- Les Goonies
- Le Secret de la pyramide
- Willow
- Terminator 2
- Star Wars

Maintenant, parlons d'une autre catégorie : les films qui m'ont profondément marques. Sans hésitation, je me tourne vers Chaplin.
Quand j'ai découverts Le Kid, Les lumières de la ville, Les feux de la rampe, ce fut une vraie révélation. J'ai adule Chaplin, au point d'aller prendre des cours de mimes et d'ecrire des courts metrage muets.

Et puis du cinema muet je me suis fait les classiques.

Hitchock est quelqu'un d'extraordinaire qui a fait des films au suspens inegale, a la virtuosite incroyable.

Pour revenir sur Blade Runner, c'est un chef d'oeuvre sur bien des points. Il a pose les bases de toute la science fiction. Aujourd'hui encore, lorsque l'on fait un film de sciences fictions, on cite Blade Runner en première référence.
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Les films Empty Re: Les films

Message par Ijja Mar 10 Mai - 17:36

Spirale: pourquoi Chaplin fut-il une révélation STP?
Ijja
Ijja
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1365
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les films Empty Re: Les films

Message par Gizmo Mar 10 Mai - 17:56

Je vais meme etre plus precis, la scene du Kid dans laquelle il s'echape par les toit pour recuperer son gamin qui a ete enleve par les services sociaux est incroyable.
Elle est d'une force rare, et tout ca sans parole, sans son, sans 3D, sans images de synthese, sans mouvement de camera.
Elle m'a fait comprendre une bonne fois pour toute que les émotions sont contenues dans les comédiens, et que c'est la seule chose qui compte dans un film.

Je te laisse juger.

Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Les films Empty Re: Les films

Message par Ijja Mar 10 Mai - 18:12

Oui, direct, simple et intense.

Je profite de la référence Chaplin pour un HS pour qui apprécie la beauté masculine. James Thiérée, le petit-fils de Chaplin, qui est loin d'être un maladroit lui aussi. (Il a des diagonales de visage avec lesquelles j'aimerais bien causer. )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ijja
Ijja
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1365
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les films Empty Re: Les films

Message par Gizmo Mar 10 Mai - 18:17

Je l'ai rencontre un jour a la cinémathèque.
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Les films Empty Re: Les films

Message par Ijja Mar 10 Mai - 18:22

Spirale a écrit:Je l'ai rencontre un jour a la cinémathèque.

Pointe de jalousie certaine. Tu as pu discuter avec lui? Il semble être un artiste complet et intelligent.

(Il est beau alors? )
Ijja
Ijja
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1365
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les films Empty Re: Les films

Message par Gizmo Mar 10 Mai - 18:24

Euhh, je ne sais plus, ça fait longtemps... Je ne crois pas qu'on se soit parle non.
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Les films Empty Re: Les films

Message par Cérès Mer 11 Mai - 4:11

Dans mon cas, même des films ordinaires ,banals ,voire médiocres m'ont frappés dans le plus profond de moi même avec une ou plusieurs scènes ...

Nikita: La scène où Nikita se fait expliquer ce qui est arrivé avec son existence et qu'elle est maintenant enterrée dans le cimetière ''X'' sous la tombe ''Y''

PUis après avoir informé la jeune femme de ce que l'organisation attendait d'elle ,elle demande alors:Et si je ne veux pas?

Et le type de répondre: Cimetière X tombe Y....

Puis la scène du restaurant quand elle sort pour la première fois ,croyant recevoir un cadeau du type...
puis en ouvrant la boite elle découvre un flingue prêt à utiliser dans le resto même!

Cérès
Cérès
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 41
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les films Empty Re: Les films

Message par Ijja Mar 31 Mai - 11:17

J'ai vu Irréversible de Noé il y a quelques jours, film qui fit scandale à l'époque en 2002. J'y ai beaucoup repensé, farfouillé pour comprendre la mise en forme, les techniques utilisées. Ma foi, très intéressant.
Ijja
Ijja
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1365
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les films Empty Re: Les films

Message par toniov Jeu 2 Juin - 12:25

Il y en a beaucoup.
J'ai bein aimé revoir, dernièrement à la télé, " Les Evadés ".
C'est une histoire, une sorte de fable, sur l'amitié, l'espoir, la volonté.

J'ai revu aussi " Orange Mécanique ".
Quel visionnaire ce Kubrick !
Un film sur la violence, mais pas uniquement celle des voyous...celle de la société dans son ensemble, aussi.

toniov
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 15
Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les films Empty Re: Les films

Message par Ijja Jeu 2 Juin - 13:08

Oui, Les Evadés: composition magistrale de Tim Robbins, sans esbroufe que j'ai découvert grâce à ce film.

Je viens de voir hier Inglorious basterds de Quarantino,oups Tarantino seul film que j'aie vu de lui. Jubilatoire, casting impeccable. Brad Pitt m'impressionne de plus en plus. Cristoph Waltz, l'officier allemand, n'a pas volé son prix d'interprétation à Cannes. J'ai hâte de le revoir en VO.
Ijja
Ijja
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1365
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les films Empty Re: Les films

Message par Jean-Dominique Lun 13 Juin - 23:53

Je suis super éclectique quant à moi, j'ai mes sommets et j'ai mes bas-fonds.
Très jeune, j'ai été influencé par Chaplin. C'est définitivement drôle. De Funès j'adore, dans des films qui ne valent rien cinématographiquement mais le comédien me fait pisser de rire.
Personne ne cite Fellini. 8 1/2 est peut-être le film le plus marquant pour moi, ce film sur le rien qui débouche sur une totalité. Ce type travaillait sans scenario, c'est impressionnant. "Les 120 jours de Sodome" de Pasolini, c'est une claque.
Autres films importants pour moi : "Le grand sommeil" d'Howard Hawks. Je l'ai vu dix fois, rien compris, magique, je ne sais toujours pas ce qui est en jeu dans ce film alors je continue de le regarder. Il parait que Hawks lui-même ne savait pas trop, ça me rassure. Et puis il y a Lauren Bacall... Donc, évidemment, "Certains l'aiment chaud", drôle, tendre, nobody's perfect à la fin.
Autre genre : "L'empire des sens", une révélation pour moi, je précise que je l'ai vu largement après ma puberté...
Encore autre genre : la comédie musicale. Au panthéon, je place "Chantons sous la pluie" (mes gosses connaissent tous : Good mooorning) et "Les demoiselles de Rochefort".
Sinon, je vous un culte à James Bond, attention, je suis sourcilleux : il faut une Aston Martin, pas une merde allemande, du champagne Bollinger et qu'il se présente "Bond, James Bond" à dix minutes, pas avant ! C'est du huilé, du rituel. J'attends le n° 23, comme tout le monde.

Jean-Dominique
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 457
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les films Empty Re: Les films

Message par Gizmo Mar 14 Juin - 0:05

On se rejoint pas mal dans le cinéma, mais ça, on le savait, sauf pour ce qui est du cinéma de Pasolini ou Fellini, vraiment je ne peux pas, j'ai jamais pu...

Le grand sommeil est un film absolument génial alors que comme tu le dis, il est incomprehensible.
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Les films Empty Re: Les films

Message par Jean-Dominique Mar 14 Juin - 2:06

Un truc amusant : J'ai adoré Kill Bill de Tarentino. Et comme je trouvais la fin du premier géniale en tant que fin, je n'ai jamais voulu voir le 2 !

Jean-Dominique
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 457
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les films Empty Re: Les films

Message par eric Jeu 16 Juin - 15:24

Je relance le sujet.
hier je me suis regardé "La ligne Verte".
le bien, le mal, la conscience, la mort, le jugement, ...
et au delà, la peine de mort, l'eutanasie, l'obéissance, ...
Une phrase du condamné à son boureau qui lui demande ce qu'il répondra à dieu au moment du jugement dernier : "Vous lui direz que vous avez fait acte de compassion ..."
eric
eric
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 486
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : pays de Grevisse, de Servais, ou encore de la Mère Famenne

Revenir en haut Aller en bas

Les films Empty Re: Les films

Message par Gizmo Dim 17 Juin - 21:53

Je remonte le topic pour Loli.
Hier, j'ai vu Prometheus.
Bien que ce ne soit pas vraiment un film de la franchise Alien, je l'ai trouvé très interessant.
Il est très beau, visuellement on s'en prend plein la figure, mais si c'est un bon film de SF, il n'y a pas du tout le coté Horreur que l'on avait dans le premier Alien du meme Ridley Scott.

Voila.
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Les films Empty Re: Les films

Message par Loli Lun 18 Juin - 10:48

J'ai très moyennement aimé ce film. Peut-être parce que je m'attendais d'avantage à un film d'horreur que de SF.
Ensuite pour un film de SF, je dirais qu'il manque cruellement d'imagination et de créativité au niveau du scénario. C'est toujours les sempiternelles alien qui sont les méchants et les terriens les gentils.
Il me semble que la SF devrait se pencher d'avantage sur des scénarios plus philosophiques, menant à réfléchir un tant soit peu.
Pourquoi pas des ET plus évolués que nous et diffusant un message d'espoir aux terriens., plutôt que les méchants qui veulent nous conquérir. Ca devient vraiment lassant, ce genre d'histoires dont on connait déjà la fin à peine assis sur son siège. Neutral
Privilégier les effets spéciaux en sabotant le scénario n'est pas forcément un bon choix à long terme. ( même s'il y a aura toujours un public pour n'aimer que ça)
Sinon, je trouve que la 3D n'a pas vraiment apporté grand chose au film.
Loli
Loli
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 685
Date d'inscription : 12/06/2012

http://utopia.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les films Empty Re: Les films

Message par Nelson Lun 18 Juin - 11:03

Robert Silverberg était l'auteur de SF qui donnait le plus d'importance aux problèmes philosophiques, ce qui donnait de réels chefs-d'oeuvres.
Ainsi que Philip K. Dick.
Si on avait transposé leurs oeuvres au cinéma, cela aurait pû donner de bons films. Hélas personne n'y a jamais pensé.
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Les films Empty Re: Les films

Message par LordToms Lun 18 Juin - 11:07

Loli a écrit:J'ai très moyennement aimé ce film. Peut-être parce que je m'attendais d'avantage à un film d'horreur que de SF.
Ensuite pour un film de SF, je dirais qu'il manque cruellement d'imagination et de créativité au niveau du scénario. C'est toujours les sempiternelles alien qui sont les méchants et les terriens les gentils.
Il me semble que la SF devrait se pencher d'avantage sur des scénarios plus philosophiques, menant à réfléchir un tant soit peu.
Pourquoi pas des ET plus évolués que nous et diffusant un message d'espoir aux terriens., plutôt que les méchants qui veulent nous conquérir. Ca devient vraiment lassant, ce genre d'histoires dont on connait déjà la fin à peine assis sur son siège. Neutral
Privilégier les effets spéciaux en sabotant le scénario n'est pas forcément un bon choix à long terme. ( même s'il y a aura toujours un public pour n'aimer que ça)
Sinon, je trouve que la 3D n'a pas vraiment apporté grand chose au film.

Comme les Asgard dans Stargate SG1 ? Une de mes séries préférées je crois. J'adore même si par moment la série fait un peu : "On est américains, on est les meilleurs et même les aliens qui ont une meilleure technologie que nous on leur botte les fesses ! Beuhar !"

Personnellement j'ai vu l'affiche de Prométheus et la bande annonce et il ne me donne pas envie d'aller le voir. Je me réserve pour du plus lourd... Madagascar 3 ! Razz

Oui bon c'est pas le même genre c'est sûr mais au moins je suis sûr de pas être déçu ! Smile
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Les films Empty Re: Les films

Message par Invité Lun 18 Juin - 15:56

.


Dernière édition par Nâhämäar le Ven 22 Juin - 16:08, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les films Empty Re: Les films

Message par LordToms Lun 18 Juin - 16:02

I like to move it move it ! Et oui ! Je suis fan des p'tites bêtes qui ont le sens de l'humour ! Dans le même genre j'attends l'Age de Glace 4 avec impatience ! C'est si poilant de voir un écureuil de la préhistoire s'en prendre toujours plein la tronche !
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Les films Empty Re: Les films

Message par Invité Lun 18 Juin - 16:04

.


Dernière édition par Nâhämäar le Ven 22 Juin - 16:08, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les films Empty Re: Les films

Message par LordToms Mar 19 Juin - 11:23

Personnellement je suis un grand fan de Tim Burton. J'ai vu la majorité de ses films (pas tous... mais il me tarde de les voir). J'aime beaucoup le genre que ça donne comme rendu au final. Ces films sont toujours à la fois très sombres et très poétiques je trouve... Et surtout très dérangés ce que j'aime bien aussi. C'est toujours un peu fou.
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Les films Empty Re: Les films

Message par Gizmo Mar 19 Juin - 11:39

Quel est ton prefere de Burton ?
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Les films Empty Re: Les films

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum