Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Réincarnation-réintégration

+6
Gizmo
Pimbi
LA JEANNE
V.I.T.R.I.O.L
abac
Nelson
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Réincarnation-réintégration - Page 2 Empty Re: Réincarnation-réintégration

Message par Gizmo Dim 12 Fév - 17:24

Je ne vois pas le rapport Smile l'ésotérisme n'a rien de surnaturel, c'est la dissimulation d'un message qui ne sera revellé qu'à ceux qui savent comment l'interpréter.

Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Réincarnation-réintégration - Page 2 Empty Re: Réincarnation-réintégration

Message par LA JEANNE Dim 12 Fév - 17:29

Spirale a écrit:Je ne vois pas le rapport Smile l'ésotérisme n'a rien de surnaturel, c'est la dissimulation d'un message qui ne sera revellé qu'à ceux qui savent comment l'interpréter.
Vous créez ce forum et vous croyez et affirmez cela ?

Pour répondre à votre question précédente :
Comme demande abac, il faut se droguer avant ?

Que nenni, loin s'en faut, c'est plutôt le contraire, être pur en esprit et en âme (être le mieux disposé possible en légèreté de corps et d'Esprit <bis repetita pour esprit> !

Je ne sais pas si vous avez lu un livre merveilleux ZANONI de Sir Edward Bulwer Lytton, aux Edt. LA TABLE RONDE <je ne l'ai pas le dans le texte, hélas, Nelson le pourrait certainement> pour les sceptiques c'est invraisemblables, pour ceux qui ont initié savent ce que VERITE veut dire.

Mais tous les droits étant dans la nature, le scepticisme fut aussi une École philosophique. Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
LA JEANNE
LA JEANNE
Chien fou
Chien fou

Messages : 143
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Au centre du LIVRE

Revenir en haut Aller en bas

Réincarnation-réintégration - Page 2 Empty Re: Réincarnation-réintégration

Message par Nelson Dim 12 Fév - 17:38

Oui. Spirale est un "sceptique", mais d'une autre nature de "scepticisme", on dirait. Mais...discutons...Car c'est du choc des idées que naquit la lumière... Very Happy
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Réincarnation-réintégration - Page 2 Empty Re: Réincarnation-réintégration

Message par Gizmo Dim 12 Fév - 18:06

Oui je crée ce forum et je pense cela.
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Réincarnation-réintégration - Page 2 Empty Re: Réincarnation-réintégration

Message par Nelson Dim 12 Fév - 18:31

Ne te fâche pas, Spiralounet.
On ne peut pas toujours être d'accord sur tout Very Happy
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Réincarnation-réintégration - Page 2 Empty Re: Réincarnation-réintégration

Message par Gizmo Dim 12 Fév - 18:35

La Jeanne et moi, on a un long passif.
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Réincarnation-réintégration - Page 2 Empty Re: Réincarnation-réintégration

Message par Pimbi Dim 12 Fév - 18:52

Je crois JEANNE sans l'ombre d'un doute. J'ai eu moi aussi (Nelson le sait) ma petite expérience en la matière.
Pimbi
Pimbi
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 3086
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 38
Localisation : Ouskiya de l'Irouléguy

Revenir en haut Aller en bas

Réincarnation-réintégration - Page 2 Empty Re: Réincarnation-réintégration

Message par Invité Dim 12 Fév - 21:40

Nelson a raison mes amis, notre passion c'est le débat, la discussion constructive et amicale.

Moi aussi je pense que nous sommes tous suceptibles d'aborder ces sujets, car nous avons tous cette même passion pour la nature et ses mystères, et le fait d'en débattre nous enrichit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réincarnation-réintégration - Page 2 Empty Re: Réincarnation-réintégration

Message par LA JEANNE Lun 13 Fév - 9:27

Spirale a écrit:La Jeanne et moi, on a un long passif.
Quel passif ? Je n'ai rien avec ni contre Vous. C'est vous qui apparemment vous sentez toujours piqué au vif. Vous ne supportez pas de vous remettre en cause dans vos affirmations. Votre réactivité et cette affirmation met le doigt sur quelque chose de particulier de votre personnalité <me semble-t-il>.

Pensez aux adages, proverbes ou autres -conscience éprouvée à travers les siècles :"La paille et la poutre" ; "Qui se sent morveux se mouche" ; "Il n'y a que la vérité qui blesse"... En psychanalyse on sait fort bien tout cela....Pensez-y Ami, pour vous.

Et en effet nous sommes là pour discuter et non pas régler des comptes qui n'existent pas. Ils ne vivent que pour vous. Very Happy I love you
LA JEANNE
LA JEANNE
Chien fou
Chien fou

Messages : 143
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Au centre du LIVRE

Revenir en haut Aller en bas

Réincarnation-réintégration - Page 2 Empty Re: Réincarnation-réintégration

Message par Gizmo Lun 13 Fév - 10:01

Je t'ai déjà dis Scarabbee que j'avais très peu apprécié les messages que tu m'avais envoyés sur mon mail me disant que je ne m'occupais pas bien de mes enfants, que j'étais un mauvais père qui n'avait rien compris à la vie.

Tu es bien gentille avec tous tes bons conseils mais sache qu'en ce qui me concerne tu peux les garder pour toi.
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Réincarnation-réintégration - Page 2 Empty Re: Réincarnation-réintégration

Message par LA JEANNE Lun 13 Fév - 10:09

Spirale a écrit:Je t'ai déjà dis Scarabbee que j'avais très peu apprécié les messages que tu m'avais envoyés sur mon mail me disant que je ne m'occupais pas bien de mes enfants, que j'étais un mauvais père qui n'avait rien compris à la vie.
Tu es bien gentille avec tous tes bons conseils mais sache qu'en ce qui me concerne tu peux les garder pour toi.
Vous avez cru entendre cela, voir écrit cela - c'est bien là vos interprétations toujours hâtives, fort réactives. Les mots ont un sens et ne doivent pas être détournés. Si ma présence ici vous ennuie, je peux me retirer sans soucis - ma vie n'est pas que sur les fora ou réseaux. D'ajouter, à vouloir coopter partout et n'importe comment ne vous étonnez pas de marcher sur un jour sur un clou. Jolie journée à Vous Ami. Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
LA JEANNE
LA JEANNE
Chien fou
Chien fou

Messages : 143
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Au centre du LIVRE

Revenir en haut Aller en bas

Réincarnation-réintégration - Page 2 Empty Re: Réincarnation-réintégration

Message par Gizmo Lun 13 Fév - 10:25

Et ce genre de messages ? Je les invente ?

Petit sot.... vous aimeriez tomber des nues.
- 3 messages dans la journée , ça suffit cher valet de "Prise de bec", de grump.. opaline. et consorts. Il va bien le nouveau-né du mois d' août , dont le père était sur internet plutôt qu' ailleurs à ce moment précis.?
A avoir pillé d' autres sites, certains s' étonnent que le vôtre aujourd'hui soit déserté. "Comme c'est curieux" Ça suffit la retape ! Vous comprenez, vous entendez cela ?

Quant a marcher sur un clou, ne t’inquiète pas, j'ai de bonnes semelles.
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Réincarnation-réintégration - Page 2 Empty Re: Réincarnation-réintégration

Message par Nelson Lun 13 Fév - 10:32

Peace and love...
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Réincarnation-réintégration - Page 2 Empty Re: Réincarnation-réintégration

Message par rbbe41 Lun 13 Fév - 11:16

Nelson, je ne crois pas à ta théorie de la réincarnation. Si rien ne se pert pour l'ame et qu'elle réintegre un nouveau né, comment expliquer que l'humanité connait la croissance. Il existe un stock d'ames a attribuer aux nourrisons en surplus ?

On est 100 en 1900. On est 160 en 2011, d'ou viennent les 60 ames supplémentaire pour toi ?
rbbe41
rbbe41
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2073
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 47
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Réincarnation-réintégration - Page 2 Empty Re: Réincarnation-réintégration

Message par LA JEANNE Lun 13 Fév - 11:29

Peace and love.

Ce qui est intéressant dans tout cela c'est la genèse des choses. Les pillages en MP (jamais en direct, car vous auriez été immédiatement censuré) de fora de philosophie qu'on aime à dévitaliser. Ensuite la création d'un site qui s'appelle curieusement "Prise de Bec" <tout parle le nous, souvenez-vous>, je trouvais cela étrange et m'en suis ouverte à Vous. J’ai rapidement vu une certaine cohorte de personnes un peu ramassée ça et là. Je vous avais également dit que je ne resterai pas, je venais m’inscrire pour vous aider à monter votre site. Ensuite je ne savais pas que vous aviez DES enfants. <votre interprétation est par conséquent fallacieuse>.Votre réaction vient faire suite au topic dans lequel vous ne compreniez pas que vous n’étiez jamais content de ce que vous aviez créé, et que vous ressentiez la nécessite de faire encore autre chose <sabordant la précédente> vous vous posiez cette question (sans véritablement avoir une réponse – Ami)… Je me suis permise de vous répondre en direct, puisque vous m’attaquiez de même.

Peace and the Amur. Yes, but in men(people) of willingness ! Cela dit pour moi, jamais de rancune, mais parfois des mises au point nécessaires. Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven


Dernière édition par LA JEANNE le Lun 13 Fév - 11:32, édité 1 fois
LA JEANNE
LA JEANNE
Chien fou
Chien fou

Messages : 143
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Au centre du LIVRE

Revenir en haut Aller en bas

Réincarnation-réintégration - Page 2 Empty Re: Réincarnation-réintégration

Message par Pimbi Lun 13 Fév - 11:32

rbbe41 a écrit:Nelson, je ne crois pas à ta théorie de la réincarnation. Si rien ne se pert pour l'ame et qu'elle réintegre un nouveau né, comment expliquer que l'humanité connait la croissance. Il existe un stock d'ames a attribuer aux nourrisons en surplus ?

On est 100 en 1900. On est 160 en 2011, d'ou viennent les 60 ames supplémentaire pour toi ?
Il doit y avoir une fabrique d'âmes quelque part dans l'univers. On ne nous dit pas tout, ah là là !
Pimbi
Pimbi
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 3086
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 38
Localisation : Ouskiya de l'Irouléguy

Revenir en haut Aller en bas

Réincarnation-réintégration - Page 2 Empty Re: Réincarnation-réintégration

Message par Nelson Lun 13 Fév - 11:33

.Je n'en sais rien, rbbe.
L'énoncé de mon topic est erronné, bien sûr, puisqu'il ne s'agit ni de réincarnation, ni de transmigration.
Ma théorie n'ayant rien à voir avec le nombre d'habitants sur terre, mais se basant uniquement sur la perception du SOI.
Relis ce que j'ai écrit.
A défaut, je ne trouve pas de terme adéquat.
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Réincarnation-réintégration - Page 2 Empty Re: Réincarnation-réintégration

Message par Nelson Lun 13 Fév - 11:36

Désolé, Jeanne et Spirale, de m'être immiscé, même brièvement à votre "contentieux" qui ne me regarde en rien.
Que cela ne nuise pas à la bonne tenue de ce forum.
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Réincarnation-réintégration - Page 2 Empty Re: Réincarnation-réintégration

Message par Pimbi Lun 13 Fév - 11:41

J'ai écrit un truc comme ça, à la toute fin de mon roman "L'ère du Verseau". Attendez que je consulte mes fichiers.

Voilà. Le vieil homme dans la montagne rassemble des jeunes gens et leur dit : "Les ailés vont s'envoler, la terre retournera à la terre, un nouvel œuf va éclore ; ainsi doit-il être afin que le réservoir des âmes ne soit jamais vide".
Cette idée, "afin que le réservoir des âmes ne soit jamais vide", s'est imposée à mon esprit allez savoir comment et pourquoi. Elle me semble pourtant primordiale. Mais ce n'est plus l'intellect qui cause, c'est autre chose qui s'exprime.
Pimbi
Pimbi
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 3086
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 38
Localisation : Ouskiya de l'Irouléguy

Revenir en haut Aller en bas

Réincarnation-réintégration - Page 2 Empty Re: Réincarnation-réintégration

Message par LA JEANNE Lun 13 Fév - 11:41

Nelson a écrit:Désolé, Jeanne et Spirale, de m'être immiscé, même brièvement à votre "contentieux" qui ne me regarde en rien.
Que cela ne nuise pas à la bonne tenue de ce forum.
Pour ma part, tout est clair I love you et vous savez fort bien la migration dont je parlais Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Point fin.
LA JEANNE
LA JEANNE
Chien fou
Chien fou

Messages : 143
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Au centre du LIVRE

Revenir en haut Aller en bas

Réincarnation-réintégration - Page 2 Empty Re: Réincarnation-réintégration

Message par Gizmo Lun 13 Fév - 11:44

Tu as de venin dans la bouche La Jeanne.
Pour information puisque tu sembles vouloir faire croire a tous que je pille les forums pour attirer ici, avant de mettre une annonce sur Philoforum, j'ai demande l'autorisation aux admins qui m'ont invite a le faire.

D'autre part, je suis étonné de te voir inscrite sur Le Bandeau après les messages que tu m'as envoyés disant que jamais tu ne viendrais ici.

Que cherches tu ? Reste sur La Lanterne avec Melmothia et Spart a la limite. Il te convient mieux.
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Réincarnation-réintégration - Page 2 Empty Re: Réincarnation-réintégration

Message par LA JEANNE Lun 13 Fév - 11:48

Pimbi a écrit:J'ai écrit un truc comme ça, à la toute fin de mon roman "L'ère du Verseau". Attendez que je consulte mes fichiers.
Voilà. Le vieil homme dans la montagne rassemble des jeunes gens et leur dit : "Les ailés vont s'envoler, la terre retournera à la terre, un nouvel œuf va éclore ; ainsi doit-il être afin que le réservoir des âmes ne soit jamais vide".
Cette idée, "afin que le réservoir des âmes ne soit jamais vide", s'est imposée à mon esprit allez savoir comment et pourquoi. Elle me semble pourtant primordiale. Mais ce n'est plus l'intellect qui cause, c'est autre chose qui s'exprime.
Je trouve votre formulation très intéressante et j'ai cru longtemps cela. Mais j'ai lu, malheureusement je ne sais plus où, mais dans un ouvrage 'très informé' qu'il n'y aurait plus d'âmes à naître. Cela me parait stupide, car cela impliquerait que les nouveaux-nés n'auraient pas d'âmes, donc ça ne tient pas.

Le clonage par sa pratique vient introduire le partage de l'âme. Je dois préciser que cela m'interroge énormément, justement à ce propos. Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
LA JEANNE
LA JEANNE
Chien fou
Chien fou

Messages : 143
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Au centre du LIVRE

Revenir en haut Aller en bas

Réincarnation-réintégration - Page 2 Empty Re: Réincarnation-réintégration

Message par LA JEANNE Lun 13 Fév - 11:53

Spirale a écrit:Que cherches tu ? Reste sur La Lanterne avec Melmothia et Spart a la limite. Il te convient mieux.
Vos réponses enquillent à chaque intervention votre attitude sur vos migrations constantes. Pourquoi ce persifflage ? Interrogez-vous ? Si je suis revenue faire un tour, c'est que j'y ai été "ré-invitée" ; voilà tout. Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
LA JEANNE
LA JEANNE
Chien fou
Chien fou

Messages : 143
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Au centre du LIVRE

Revenir en haut Aller en bas

Réincarnation-réintégration - Page 2 Empty Re: Réincarnation-réintégration

Message par Gizmo Sam 31 Jan - 10:24

Bon et vous alors, vous espérez vous réincarner ? En quoi ?
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Réincarnation-réintégration - Page 2 Empty Re: Réincarnation-réintégration

Message par LordToms Sam 31 Jan - 11:55

En alpaga ! J'ai toujours rêvé de pouvoir brouter de l'herbe sans qu'on me regarde de travers ! Et puis au moins je ferait chier personne !  lol!

Et puis regardez moi cette tête de vainqueur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Réincarnation-réintégration - Page 2 Empty Re: Réincarnation-réintégration

Message par Gizmo Sam 31 Jan - 12:06

Ah oui j'avoue...
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Réincarnation-réintégration - Page 2 Empty Re: Réincarnation-réintégration

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum