Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous avez dit démocratie ?

+10
shinsen
Guthrie
Guillaume87
MathieuMf
Thot
Gizmo
Mandala
abac
Laelle
raisonanse
14 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Vous avez dit démocratie ? - Page 3 Empty Re: Vous avez dit démocratie ?

Message par Claude St Malo Ven 6 Fév - 12:25

Heureusement qu'il lui reste :
- les revenus de ses placements
- les loyers des ses trois villas sur la côte, louées chacune 7500 euros par mois
- ses quatre assurances vie
- les dividendes de ses sociétés au Caïman et à Jersey
- ses deux Ferrari et son Aston Martin qu'il pourrait vendre en cas de besoin extrême
- les quelques tableaux et sculptures qu'il a acquis "pour une bouché de pain" lors de ventes aux enchères.
- quelques part dérisoires dans quelques sociétés ici ou là

Et heureusement que sa femme ( l'actuelle ) a une fortune personnelle qui permettrait au couple de survivre si le besoin s'en faisait sentir.

Vous avez dit démocratie ? - Page 3 2950507156

Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez dit démocratie ? - Page 3 Empty Re: Vous avez dit démocratie ?

Message par Guthrie Ven 6 Fév - 12:38

Je vois, Guillaume et Claude, que vous savez mesurer les difficultés auxquelles doit faire face une personne de ce rang. Mais dans tout ça, en fait, ce qui le turlupine le plus, c'est le crédit qu'il a contracté pour la construction de son île artificielle dans la baie de Dubaï. Il a du mal à trouver le sommeil. Ça l'angoisse. Son médecin lui aurait dit :"Si les symptômes persistent, revenez me voir dans 3 jours. On commencera tout doucement avec du Lexomil. 1/4 le matin et le soir. Courage, nous allons vous sortir de là !"
Guthrie
Guthrie
.
.

Messages : 2547
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez dit démocratie ? - Page 3 Empty Re: Vous avez dit démocratie ?

Message par Guillaume87 Ven 6 Fév - 12:53

Ahlala, les pauvres ne savent pas la chance qu'ils ont !

Guillaume87
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 77
Date d'inscription : 05/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez dit démocratie ? - Page 3 Empty Re: Vous avez dit démocratie ?

Message par Claude St Malo Ven 6 Fév - 13:08

Fort heureusement notre héros ( puis qu'apparemment nous sommes partis pour un roman fleuve relatant les péripéties de ce personnage hautement fictif )
Notre héros donc, bénéficie fort heureusement du tiers payant et détient quelques parts dans le labo qui fabrique le Lexomil ainsi que dans celui qui concocte son générique.

Comme, par ailleurs, il porte quelques dizaines de parts dans la société propriétaire des murs du cabinet médical dans lequel exerce son médecin, il peut récupérer une partie du prix de la consultation, qui lui est, par ailleurs remboursée par la sécu et par l'excellente mutuelle dont il bénéficie, ceci sous forme de loyer.

Si l'on y réfléchit bien, il devrait même consulter plus souvent. Il gagnerait ainsi plus d'argent puisque.
Chaque consultation lui est remboursée à 100% ainsi que la totalité des médicaments prescrits.

Il touche un loyer pour le cabinet médical dont il est co-propriétaire.
Il touche une part sur chaque boite de médicament achetée (et remboursée ) puisqu'il est partie prenant dans le labo qui les fabrique.

Je délire un peu, ok ... Mais est-ce complètement faux ?

Et dans tout ça, nous voila bien loin du sujet de ce fil : la démocratie.
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez dit démocratie ? - Page 3 Empty Re: Vous avez dit démocratie ?

Message par Guillaume87 Ven 6 Fév - 13:11

Pour revenir au sujet, on peut dire que la démocratie se rapproche de plus en plus d'une plutocratie.

Guillaume87
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 77
Date d'inscription : 05/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez dit démocratie ? - Page 3 Empty Re: Vous avez dit démocratie ?

Message par Claude St Malo Ven 6 Fév - 13:35

Donc ... ce n'est plus la démocratie.
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez dit démocratie ? - Page 3 Empty Re: Vous avez dit démocratie ?

Message par Guillaume87 Ven 6 Fév - 13:43

Plus vraiment. Le peuple a quand un pouvoir, certes limités, mais il ne tient aussi qu'à lui de plus se l'approprier. En prenant part à la vie de la Cité, en faisant des choix de vie suivant ses valeurs… Si la masse fait des choix allant à l'inverse de ce que les riches "imposent", ces derniers seront forcés de suivre peu à peu à le mouvement. Me semble-t-il.

Guillaume87
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 77
Date d'inscription : 05/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez dit démocratie ? - Page 3 Empty Re: Vous avez dit démocratie ?

Message par Claude St Malo Ven 6 Fév - 14:18

C'est mal barré.
Quand nous faisons des choix allant "à l'inverse" on s'empresse de ne pas en tenir compte.
J'ai toujours en mémoire le référendum de 2005 qui a été renié, bafoué, foulé aux pieds par la droite et la gauche confondue.
Un choix démocratique a été totalement ignoré, alors on fait quoi ?

Qui a choisi d'interdire aux états européens d'être maîtres de leur monnaie ? Le peuple ? Jamais consulté là dessus.
Qui impose des "directives européennes" ? Le peuple ? Jamais consulté.
Qui négocie en douce un traité avec les Etats Unis qui aura pour conséquence de nous priver d'un certain nombre de choix, notamment sur les normes en matières alimentaires ? Le peuple ? jamais consulté.

Alors, le pouvoir du peuple ... Laissez moi rigoler pour ne pas pleurer.
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez dit démocratie ? - Page 3 Empty Re: Vous avez dit démocratie ?

Message par Guthrie Ven 6 Fév - 14:31

Pardon Guillaume, pardon Claude d'interrompre votre duo mais l'actualité l'oblige. Non non, Claude, tu ne t'éloignais pas du sujet tout à l'heure. Notre héros se définit lui-même comme un démocrate inflexible. Il a une très haute conception du régime. Lors des repas qu'il prend régulièrement le midi au restaurant La Grande Cascade, selon ses compagnons de table et le maître d'hôtel, il lui arrive de déclamer par cœur, le verre à la main, des tirades entières de La Guerre du Péloponnèse, notamment le passage où Thucydide rapporte les propos de Périclès au sujet de la nature de la démocratie athénienne. Généralement les clients ponctuent ses envolées par des applaudissements nourris, je dirais même replets. Quand il se rassied, le Château Chasse Spleen 1974 aidant, il est souvent en proie au vague à l'âme. Il ne dit plus mot, confectionne des petites boules à la mie de pain, regarde ses compagnons de table, l'air mélancolique. Puis au bout de 5 minutes, entre le saumon à la royale et les asperges en petit pois, il sort de son mutisme en précisant que dans le régime athénien les honneurs étaient distribués en fonction du mérite et non de la naissance, un régime où la pauvreté n'excluait pas une participation politique. C'est d'ailleurs les propos qu'il a tenus ce midi à table au fonctionnaire de l'Etat chargé de la transaction : "Mes 400000 euros annuels, je les mérite !". Le fonctionnaire s'est empressé de lui rappeler ce que dit Claude, à savoir les parts de marché qu'il détient dans la laboratoire pharmaceutique fabriquant le Lexomil et son générique – en fait c'est le même laboratoire, ils jouent une fausse concurrence comme le faisait à l'époque Air France et Air Inter. Il lui a également souligné que son médecin traitant tenait cabinet dans ses murs, puisqu'il est propriétaire à 100% de l'immeuble. En clair, notre homme, remboursé par la sécu à 100, est aussi propriétaire à 100.

D'un revers de main notre homme a écarté les arguments de son hôte – oui, ce midi c'est l'Etat qui l'invitait à la Cascade – en disant : "Le problème n'est pas là. J'ai un avion à Ras al-Khaimah qui attend mon feu vert.  Un gros porteur chargé à bloc. Près de 6450 tonnes de sable blanc qu'il doit déverser sur l'îlot que je fais construire. Je manque de crédit."

Les pourparlers se poursuivent...
Guthrie
Guthrie
.
.

Messages : 2547
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez dit démocratie ? - Page 3 Empty Re: Vous avez dit démocratie ?

Message par Invité Ven 6 Fév - 15:26

Guillaume87 a écrit:Pour revenir au sujet, on peut dire que la démocratie se rapproche de plus en plus d'une plutocratie.

Alors là pas du tout. Une ploutocratie c'est un système dans lequel les dirigeants sont sélectionnés selon leur richesse. Or ce n'est pas du tout le cas. Il y a plein de députés qui ne gagnent pas des masses et qui sont tout de même députés. La plutoutcratie est proche de l'oligarchie, ce qui n'est pas du tout nôtre cas actuel.

Au contraire je trouve que la France se rapproche de la Méritocratie. On obtient nôtre statut et nos positions selon nos mérites et nos qualifications. Si tu étudies et travailles fort à l'école, tu seras récompensé par un diplôme qui atteste ta virtuosité et ton aptitude dans le domaine et cela t'ouvrira des portes. C'est le même principe pour les politiciens: ils sont sélectionnés par ce qu'ils ont fait.

Ce que je n'aime pas dans vos critiques c'est qu'à vous entendre la politique française n'est qu'une partie de pétanque truquée. Diriger un pays n'est pas facile. On se heurte justement à trop de monde (les lobbys, syndicats, entreprises, etc). Mais jouer les inspecteurs de travaux finis n'aidera pas plus. Et je ne dis pas ça que pour vous. Je pense ça de tous ceux qui critiquent simplement et avec naïveté ce qu'ils entendent de la part des médias.

Il est clair que l'attitude de l'opposition n'est pas saine non plus. Dès que quelque chose va mal, tout le monde propose une réélection, une nouvelle république ou que sais-je. Je pense que oui il y a trop de batailles pour détenir le pouvoir et rien d'autre.

Ce qui manque au gouvernement (et ce depuis les années 2000), c'est une relation avec le peuple français. N'importe qui peut oser de présenter un parti politique tant que cette personne sache parler publiquement et ne joue pas dangereusement avec le pouvoir de parole qu'elle se verra offert.

Là où je veux en venir, c'est que le gouvernement doit faire passer un message d'ambition aux Français. Il faut redonner de l'ambition à ce pays, une sensation de grandeur et de tonicité. Il faut que le citoyen sache que le gouvernement et l'ensemble de son administration est derrière lui et l'encourage à s'épanouir individuellement au sein de la société. Le rôle premier d'un gouvernement (selon le contrat social de Rousseau et la philosophie politique des humanistes) est de fournir les outils aux hommes pour qu'ils puissent s'épanouir. Nous manquons cruellement de ça aujourd'hui: nous avons un nombre faramineux de fonctionnaires et pourtant l'administration reste fade et impersonnelle sans compter les autres défauts importants du système. Il y a trop de lois et trop de complications pour ceux qui veulent créer leur entreprise. Aujourd'hui nous sommes dans une mode de auto-entrepreneuriat qui favorise l'individualisation. Il faut absolument changer ça et permettre aux gens de créer leurs entreprise plus simplement. En les rendant ambitieux cela les rendra capables de créativité et de créer une entreprise ainsi que de pouvoir embaucher plus et faire baisser les demandes d'emplois. Et si les gens n'ont pas les idées alors c'est au gouvernement de les donner.

Mon point est, aujourd'hui en France on s'assoit dans un bistro au milieu des monuments et des édifices qui datent de trois siècles et on se laisse choir en remettant la cause de nos problèmes sur la politique dès que c'est possible. On contemple beaucoup plus l'histoire de la France plutôt que de créer l'avenir de celle-ci.

Une autre bonne manière d'éviter la course à l'intérêt personnel serait de mettre les motivations des politiciens à égalité. Qu'ils soient tous payés également sera déjà un début. Il faut trouver un moyen pour qu'ils fassent passer les intérêts du peuple avant les leurs.

Bref notre système actuel est bon mais il n'est pas exploité à son meilleur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez dit démocratie ? - Page 3 Empty Re: Vous avez dit démocratie ?

Message par Claude St Malo Ven 6 Fév - 17:24

Lecter a écrit:
Guillaume87 a écrit:Pour revenir au sujet, on peut dire que la démocratie se rapproche de plus en plus d'une plutocratie.

Alors là pas du tout. Une ploutocratie c'est un système dans lequel les dirigeants sont sélectionnés selon leur richesse. .

Je suis parfaitement d'accord avec toi.
Ce que me m'évertue à dire et à répéter, c'est que nous ne sommes pas dirigés par les hommes politiques mais que ceux-ci sont soumis à la finance mondiale.
C'est donc, à mon avis, la finance qui dirige le monde et non pas les gens qui sont censés le faire, c'est à dire les élus.
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez dit démocratie ? - Page 3 Empty Re: Vous avez dit démocratie ?

Message par Invité Sam 7 Fév - 5:27

Nos décisions sont basées sur la finance. Nous sommes démocratiques et relativement justes. Une large part de nos préoccupation est la finance. Ce n'est pas la finance qui nous dirige. La nuance est là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez dit démocratie ? - Page 3 Empty Re: Vous avez dit démocratie ?

Message par Claude St Malo Sam 7 Fév - 12:09

Mon cher Le cter, c'est ton avis. Je ne le partage pas.
Et je ne comprends pas ce que signifie "relativement justes"
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez dit démocratie ? - Page 3 Empty Re: Vous avez dit démocratie ?

Message par Guillaume87 Sam 7 Fév - 12:24

Je m'interroge, comme "Claude", sur "relativement justes".

La finance, et les multinationales, ne nous dirigent pas directement, mais bien indirectement en faisant pression sur les politiques, pour que les décisions aillent autant que possible dans un sens qui les arrange. Elles dirigent aussi, en partie la population en possédant les grands médias, grâce à ma publicité, etc.

Nous sommes dans une sorte "illusion" de démocratie. Alors, j'exagère peut-être un peu ma pensée, à lire ça peut faire un peu caricatural, mais pas tant que ça je trouve Smile

Guillaume87
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 77
Date d'inscription : 05/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez dit démocratie ? - Page 3 Empty Re: Vous avez dit démocratie ?

Message par shinsen Sam 7 Fév - 12:55

Pour ce qui est de la "méritocratie" dont tu parles Lecter (pour devenir un "homme politique"), oui et non.
Je suis d'accord pour un certain nombre, mais c'est un peu naif de dire qu'ils le sont tous devenu à la sueur de leur front..
Il y a aussi une bonne part de copinage, de coups de mains entre potes et le fait que beaucoup profitent trop de leurs avantages.
Tient, depuis que Mr. Bidul est ministre, la meilleure copine de sa femme a atterri à la direction d'un tel poste, quelle coïncidence...
Tient, le fils à Chouette, il a pu faire plusieurs inscriptions à la fac, plusieurs prépa, et même devenir chargé de TD après une simple licence, alors que toi tu demandes une réorientation et on te fou dans la merde, car personne n'est foutu de te donner les bonnes info..
Entre ceux qui falsifient leur CV, accumulent 18.000euro d'amandes comme si de rient était (alors que Mr. Lambda se serait prit plein dans la tronche pour moins que ça), et ceux qui cumulent et perçoivent plusieurs salaires exorbitants pour pas grand chose, c'est un peu normal que les gens soient excédés au bout d'un moment. Question No
shinsen
shinsen
shinsen
shinsen

Messages : 446
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 33
Localisation : Quelque part

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez dit démocratie ? - Page 3 Empty Re: Vous avez dit démocratie ?

Message par LordToms Sam 7 Fév - 13:22

Sans parler des élus... Combien de fais ai-je entendu : "Le maire de Bidule (ville lambda) remplie sa voiture d'essence avec l'argent de la ville." "Ouais y plusieurs proches du maire qui ont profité de la salle des fêtes de la ville pour faire la fiesta privée avec en plus les petits fours payé encore une fois avec l'argent du contribuable."

Alors non... on ne me fera pas avaler que ceci est vraiment la démocratie... Surtout que la plupart du temps les postes en mairie fonctionnent par piston... Coïncidence ? Je crois pas... Même à petite échelle, on nous la met profond...
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez dit démocratie ? - Page 3 Empty Re: Vous avez dit démocratie ?

Message par Guthrie Sam 7 Fév - 14:14

Non !
Je m'inscris en faux.
Bernard Tapie, sous le gouvernement Mitterrand, a accédé aux fonctions de Ministre de la Ville par le mérite !
Qui pourrait dire le contraire ?
Vous avez dit démocratie ? - Page 3 527889040
Guthrie
Guthrie
.
.

Messages : 2547
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez dit démocratie ? - Page 3 Empty Re: Vous avez dit démocratie ?

Message par Nelson Sam 7 Fév - 14:43

Je serais plutôt d'accord avec LordTom, sur le coup.
La politique de mon village n'est que magouilles, et ce, depuis toujours.
Et plus on monte de niveau, plus c'est pire !
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez dit démocratie ? - Page 3 Empty Re: Vous avez dit démocratie ?

Message par MathieuMf Sam 7 Fév - 15:21

J'ai un soucis, qui est le suivant : pourquoi si tout le monde sait que c'est magouille & co, les gens continuent à voter pour eux.
Parfois (souvent), on a les politiques qu'on mérite, il ne faut pas l'oublier (c'est d'autant plus vrai au niveau local).
Petite pensée pour Levallois, ou Puteaux (où j'ai habité) …

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez dit démocratie ? - Page 3 Empty Re: Vous avez dit démocratie ?

Message par Nelson Sam 7 Fév - 15:23

Bonne question Mathieu.
Chez nous, on est obligé de voter...
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez dit démocratie ? - Page 3 Empty Re: Vous avez dit démocratie ?

Message par Guthrie Sam 7 Fév - 16:02

Mathieu, la réponse - même si les raisons à notre niveau demeurent volontairement opaques - me semble assez claire. Il y a des personnalités malhonnêtes très influentes dans le paysage politique. Et malgré les tentatives judiciaires, menées en sous main par les partis adverses, ils se maintiennent en place, droits dans leurs bottes. Tu parlais de Balkany tout à l'heure pour Levallois. A Marseille, c'est pire. Jean-Noël Guerini a traversé la tourmente judiciaire comme dans du beurre. Il est toujours là. Réélu sénateur des BDR fin 2014. La condition pour lui a été seulement de quitter le PS. Il a monté une association politique pour continuer son chemin sans faire trop d'ombre aux socialistes. Comment est-il parvenu à se maintenir ? Ben, comme l'on dit ici, il arrose, il fait manger autour de lui. Il achète les députés, les conseillers régionaux/généraux, il achète les électeurs. Et sans me la jouer conspirationniste, je pense qu'il les tient comme ça. Si tu me fais tomber, je raconte tout à la presse. Perdu pour perdu, je n'ai plus rien à perdre.
Guthrie
Guthrie
.
.

Messages : 2547
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez dit démocratie ? - Page 3 Empty Re: Vous avez dit démocratie ?

Message par LordToms Lun 9 Fév - 9:10

MathieuMf a écrit:J'ai un soucis, qui est le suivant : pourquoi si tout le monde sait que c'est magouille & co, les gens continuent à voter pour eux.
Parfois (souvent), on a les politiques qu'on mérite, il ne faut pas l'oublier (c'est d'autant plus vrai au niveau local).
Petite pensée pour Levallois, ou Puteaux (où j'ai habité) …

Parce que la plupart de gens sont fainéants/cons/ont peur de perdre leur petit confort dans une lutte de titan (barrez la mention inutile) ?

Si tout le monde se bougeait un peu le cul, la révolution aurait eut lieu depuis longtemps je crois... Chacun attend que l'autre commence à agir en premier... Et ben on peut toujours attendre... zzz
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez dit démocratie ? - Page 3 Empty Re: Vous avez dit démocratie ?

Message par Claude St Malo Lun 9 Fév - 10:45

LordToms a écrit:

Si tout le monde se bougeait un peu le cul, la révolution aurait eut lieu depuis longtemps je crois... Chacun attend que l'autre commence à agir en premier... Et ben on peut toujours attendre... zzz

C'est sans doute vrai.

Parmi ceux qui attendent, sans se bouger le cul, que l'autre commence à agir je note la présence, en première ligne, de LordToms et de moi-même.
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez dit démocratie ? - Page 3 Empty Re: Vous avez dit démocratie ?

Message par Lux Lisbon Lun 9 Fév - 14:56

MathieuMf a écrit:J'ai un soucis, qui est le suivant : pourquoi si tout le monde sait que c'est magouille & co, les gens continuent à voter pour eux.
Parfois (souvent), on a les politiques qu'on mérite, il ne faut pas l'oublier (c'est d'autant plus vrai au niveau local).
Petite pensée pour Levallois, ou Puteaux (où j'ai habité) …

Je pense aussi que, pour les scrutins locaux, les gens se moquent de la respectabilité de la personne en question. Je n'ai pas habité à Puteaux mais à deux pas de Levallois (vraiment à deux pas), et je pense que les gens sont simplement satisfaits de la manière dont leur commune est gérée — et c'est vrai qu'il n'y a globalement pas de quoi se plaindre ; c'est propre, il y a des tas d'activités pour les enfants, un cadre de vie globalement agréable... forcément, les gens réélisent celui qui est aux commandes et qui gère ça plutôt pas mal (et je dis ça alors même que j'ai le plus profond mépris pour Balkany, que j'ai croisé un dimanche matin sur le marché Suspect ).
Lux Lisbon
Lux Lisbon
Grande Pécheresse des Bacchantes
Grande Pécheresse des Bacchantes

Messages : 1824
Date d'inscription : 27/05/2012

http://luxcoppola.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez dit démocratie ? - Page 3 Empty Re: Vous avez dit démocratie ?

Message par Guthrie Jeu 19 Fév - 1:55

Selon Le Figaro, les députés ont désormais interdiction d'acheter tout bien immobilier avec leur indemnité pour frais de mandat. L'indemnité pour frais de mandat ou IRFM (quelque 5.250 euros net mensuels par député), s'ajoute à la rémunération des députés (7.100 euros brut mensuels) et à une enveloppe pour payer leurs collaborateurs (9.504 euros par mois). Les députés ont désormais interdiction d'utiliser cette indemnité pour acheter tout bien immobilier. Mais aucun moyen de contrôle n'a été mis en place. Chaque député sera juste tenu, une fois par an, avant le 31 janvier, d'adresser au Bureau de l'Assemblée une déclaration attestant sur l'honneur...

Olé !!!
Vous avez dit démocratie ? - Page 3 3239715687
Guthrie
Guthrie
.
.

Messages : 2547
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez dit démocratie ? - Page 3 Empty Re: Vous avez dit démocratie ?

Message par Nelson Jeu 19 Fév - 15:33

Claude St Malo a écrit:
LordToms a écrit:

Si tout le monde se bougeait un peu le cul, la révolution aurait eut lieu depuis longtemps je crois... Chacun attend que l'autre commence à agir en premier... Et ben on peut toujours attendre... zzz

C'est sans doute vrai.

Parmi ceux qui attendent, sans se bouger le cul, que l'autre commence à agir je note la présence, en première ligne, de LordToms et de moi-même.

Pardon !
Le Nelson n'a jamais eu la moindre velléïté de se bouger le cul non plus !
La révolution ? Allegro ma non troppo !

Si une révolution avait eu des effets au cours de l'histoire, ça se saurait...
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez dit démocratie ? - Page 3 Empty Re: Vous avez dit démocratie ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum