Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Qu'avez-vous regardé à la télé ce soir ?

+5
Luciole
northmen
horus
danielsan
Bételgeuse
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Qu'avez-vous regardé à la télé ce soir ? Empty Qu'avez-vous regardé à la télé ce soir ?

Message par danielsan Mar 30 Juil - 23:29

Qu’avez-vous regardé ce soir à la télé ?  Moi j’ai regardé Regain un film français réalisé par Marcel Pagnol et sorti en 1937. Cela doit faire la sixième fois que je le vois et à chaque fois, je ne peux empêcher mes larmes. C’set un témoignage de la vraie vie et des valeurs que l’on a oubliées aujourd’hui . DOMMAGE !

danielsan
danielsan
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2494
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 73
Localisation : HAUTS DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous regardé à la télé ce soir ? Empty Re: Qu'avez-vous regardé à la télé ce soir ?

Message par Bételgeuse Mer 31 Juil - 0:53

Bonsoir Danielsan,

J'ai regardé certaines choses mais surtout enquetes paranormales. Je suis seule à la maison depuis quelques semaines, il manquerait plus que j'éteigne la lumière à ce moment-là. J'ai fini par éteindre la télé parce que c'était nul à un moment.

Bételgeuse
Chien fou
Chien fou

Messages : 211
Date d'inscription : 29/09/2018
Localisation : Tombe

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous regardé à la télé ce soir ? Empty Re: Qu'avez-vous regardé à la télé ce soir ?

Message par danielsan Mer 31 Juil - 12:06

lol! Heureusement pas de coupure de courant au moment des enquêtes.
danielsan
danielsan
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2494
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 73
Localisation : HAUTS DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous regardé à la télé ce soir ? Empty Re: Qu'avez-vous regardé à la télé ce soir ?

Message par Invité Mer 31 Juil - 21:39

J'aime bien les documentaires, en fait c'est ce que je préfère. Il y a en beaucoup, "Des racines et des ailes" par exemple, je le regarde quelquefois... D'une manière générale ce sont vraiment les reportages et les documentaires qui m'intéressent, les débats aussi, selon les sujets.

Ah oui moi aussi j'aime bien ce type de film Dan ! Et puis c'est un peu chez moi. Smile C'est avec mes parents, des provençaux d'origine que j'ai appris à aimer ces films, j'en ai tellement vu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous regardé à la télé ce soir ? Empty Re: Qu'avez-vous regardé à la télé ce soir ?

Message par danielsan Mer 31 Juil - 22:47

Mon cher Olive, je pense que c'était la vraie vie, avec des valeurs, l'amour de la terre du pays , des autres aussi, moi je suis né en 1951, dans une grande ville du 95, Argenteuil, mais dans mon enfance ces valeurs existaient encore malgré que l'on soit dans une ville importante, je vais paraître ringard, mais l'entraide entre voisins existait à l'époque. Je suis d'une famille italienne, mais en ce temps là, pas de frontière, tout le monde s'aimait. Français, italiens, algériens, polonais,etc. dans mon quartier il n'y avait pas d'embrouille, quand l'un manquait de quelque chose l'autre était là pour lui offrir, chez moi il y avait toujours une assiette en plus pour celui qui passerait, ami, voisin, le rémouleur ou un inconnu qu'importe, l'assiette était là et le verre de chianti aussi. Pourtant personne n'était aisée dans ce quartier. 
Aujourd'hui, j'ai suivi la modernité jusqu'à nos jours, mais pourtant je regrette cette époque où l'on avait rien mais on partageait tout. J'aurais aussi aimer vivre dans ta région où les gens chantent quand ils parlent lol!
danielsan
danielsan
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2494
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 73
Localisation : HAUTS DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous regardé à la télé ce soir ? Empty Re: Qu'avez-vous regardé à la télé ce soir ?

Message par Bételgeuse Jeu 1 Aoû - 17:36

danielsan a écrit:lol! Heureusement pas de coupure de courant au moment des enquêtes.
Si ça devait arriver je vais plus avoir peur de la cause de cette coupure que de l'obscurité. Qu'avez-vous regardé à la télé ce soir ? 3537871696

Bételgeuse
Chien fou
Chien fou

Messages : 211
Date d'inscription : 29/09/2018
Localisation : Tombe

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous regardé à la télé ce soir ? Empty Re: Qu'avez-vous regardé à la télé ce soir ?

Message par danielsan Jeu 1 Aoû - 22:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Trop forte mon amie
danielsan
danielsan
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2494
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 73
Localisation : HAUTS DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous regardé à la télé ce soir ? Empty Re: Qu'avez-vous regardé à la télé ce soir ?

Message par Bételgeuse Jeu 1 Aoû - 23:00

@ Danielsan,

C'est vrai, je vais me dire "comme par hasard au moment où je regarde cette émission". Je vais soit mener ma petite enquete en visitant toutes les pièces dans le noir, ou sinon je vais aller dormir coté mur et advienne que pourra. Very Happy

Bételgeuse
Chien fou
Chien fou

Messages : 211
Date d'inscription : 29/09/2018
Localisation : Tombe

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous regardé à la télé ce soir ? Empty Re: Qu'avez-vous regardé à la télé ce soir ?

Message par Invité Jeu 1 Aoû - 23:39

Je peux comprendre que tu regrettes cela Dan, crois-moi. Coïncidence amusante mon beau frère est également né en 1951 et il est également d'origine italienne ! Et lui nous parle souvent de ce Marseille de l'époque, avec ses valeurs, son brassage culturel, tout ce qu'il a pu vivre alors...
Et lui chante vraiment quand il parle ! Wink Mes parents étaient de vrais témoins de ces temps d'avant et d'après guerre, une autre Provence. Ils m'ont légué des valeurs et des idées qui me servent et me serviront toute ma vie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous regardé à la télé ce soir ? Empty Re: Qu'avez-vous regardé à la télé ce soir ?

Message par danielsan Ven 2 Aoû - 10:53

@ Bételgeuse :  N'oublies pas les placards et attention au mur il peut s'ouvrir sur un univers parallèle.  Laughing  Je te taquine mais si je visionnais une histoire à faire peur, je crois aussi que le noir m'inquiéterait aussi, homme on en est pas moins trouillard avec ce qui est étrange.

@ Olive : Ce sont des valeurs sacrées pour vivre avec les autres dans la tolérance et la fraternité. Respect Olive. respect
danielsan
danielsan
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2494
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 73
Localisation : HAUTS DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous regardé à la télé ce soir ? Empty Re: Qu'avez-vous regardé à la télé ce soir ?

Message par horus Ven 2 Aoû - 11:41

Une souris a mangé le câble de l'antenne depuis des années... On ne l'a jamais fait réparer!
Un vrais bonheur la vie sans télé. Qu'avez-vous regardé à la télé ce soir ? 945394132
horus
horus
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 558
Date d'inscription : 11/12/2015
Localisation : vendée 85

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous regardé à la télé ce soir ? Empty Re: Qu'avez-vous regardé à la télé ce soir ?

Message par Bételgeuse Ven 2 Aoû - 17:00

@Danielsan,

A vrai dire je ne sais pas comment je fais pour regarder ce type d'émissions la nuit. Je crois que j'avais besoin d'action. ^^

Bételgeuse
Chien fou
Chien fou

Messages : 211
Date d'inscription : 29/09/2018
Localisation : Tombe

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous regardé à la télé ce soir ? Empty Re: Qu'avez-vous regardé à la télé ce soir ?

Message par danielsan Ven 2 Aoû - 18:25

Horus est un  sage, il est vrai que chez moi quand j'étais ado, il n'y avait pas de télé, c'est la grand mère d'en face qui le jeudi ouvrait sa fenêtre sur rue pour que mon frère ma soeur et moi puissions regarder le feuilleton Zorro, accoudés  sur l'appuie de sa fenêtre Razz  le soir à table chez nous , pas de télé, mais du dialogue cheers
danielsan
danielsan
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2494
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 73
Localisation : HAUTS DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous regardé à la télé ce soir ? Empty Re: Qu'avez-vous regardé à la télé ce soir ?

Message par Invité Sam 3 Aoû - 2:10

j'adore ces films la

Je n'aimes pas la TV d'aujourd'hui,  trop de vulgarités à mon goût ... bien sur parfois il y a des reportages intéressants mais en dehors de ça je n'allume plus la tv


Dernière édition par Nana999 le Ven 22 Mai - 15:48, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous regardé à la télé ce soir ? Empty Re: Qu'avez-vous regardé à la télé ce soir ?

Message par Claude St Malo Sam 3 Aoû - 10:31

y a un truc qui me fascine dans les séries françaises policières nouveau genre.
Toujours le même procédé : un couple d'enquêteurs qui n'arrêtent pas de s'insulter ... C'est vraiment constant.
Sur quoi ça repose ? Je me le demande .
Comme si les rapports normaux entre humains étaient basés sur le conflit.
Comme si on  devait s'engueuler systématiquement avec les gens avec lesquels on travaille.
Cela ne vous trouble pas ? Moi si
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous regardé à la télé ce soir ? Empty Re: Qu'avez-vous regardé à la télé ce soir ?

Message par Luciole Sam 3 Aoû - 11:20

Si vous avez la possibilité je vous conseille The Great Hack chez Netflix qui est un reportage sur les techniques de manipulations utilisées actuellement
er les exemples de réussites totales.

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 5000
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous regardé à la télé ce soir ? Empty Re: Qu'avez-vous regardé à la télé ce soir ?

Message par horus Dim 4 Aoû - 12:59

Un sage? Oulla, je n'est pas cette prétention!

J'ai peu de temps à perdre, et cette panne a été une révélation...
Rester inactif devant un écran, et m'entendre dire que je n'avais pas le temps pour d'autres occupations... comme trainer sur des forums maçonniques, comme me dira mon épouse; m'a fait revisiter des classics comme "je n'ai le temps; faux, je ne prends pas le temps..."
horus
horus
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 558
Date d'inscription : 11/12/2015
Localisation : vendée 85

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous regardé à la télé ce soir ? Empty Re: Qu'avez-vous regardé à la télé ce soir ?

Message par northmen Dim 4 Aoû - 15:14

plus de télévision depuis 4 ans, il m'arrive de regarder du streaming de temps en temps sur l'ordinateur, trop de choses plus interessantes à faire, lire , me balader etc...

northmen
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 34
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous regardé à la télé ce soir ? Empty Re: Qu'avez-vous regardé à la télé ce soir ?

Message par Invité Lun 5 Aoû - 15:56

L'autre soir j'ai regardé deux supers docs ! Le premier était consacré à la schizophrénie, et le second aux trous noirs ! C'est hétéroclite, et ce sont des sujets qui me passionnent... J'aurais pu les regarder sur mon ordi en rediffusion, mais je n'en voyais pas l'intérêt. Quel que soit l'outil je les aurais regardé de toute manière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous regardé à la télé ce soir ? Empty Re: Qu'avez-vous regardé à la télé ce soir ?

Message par Claude St Malo Lun 5 Aoû - 16:19

comme chacun le sait
les trous noirs ... c'est troublant
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous regardé à la télé ce soir ? Empty Re: Qu'avez-vous regardé à la télé ce soir ?

Message par Luciole Lun 5 Aoû - 16:32

D'où le pavé mosaïque,les FM compliquent souvent tout.

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 5000
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous regardé à la télé ce soir ? Empty Re: Qu'avez-vous regardé à la télé ce soir ?

Message par exmo Mer 7 Aoû - 11:33

Claude St Malo a écrit:comme chacun le sait
les trous noirs ... c'est troublant

A garder dans les annales pendu

exmo
exmo
exmo
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 349
Date d'inscription : 02/11/2018
Age : 65
Localisation : lot et garonne. 47170

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous regardé à la télé ce soir ? Empty Re: Qu'avez-vous regardé à la télé ce soir ?

Message par Claude St Malo Mer 7 Aoû - 14:40

rendons à César ce qui est à César.
C'est une citation de l'humoriste Albert Meslay, injustement peu connu.
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous regardé à la télé ce soir ? Empty Re: Qu'avez-vous regardé à la télé ce soir ?

Message par exmo Jeu 8 Aoû - 12:12

vive la pataphysique

exmo Qu'avez-vous regardé à la télé ce soir ? 945394132
exmo
exmo
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 349
Date d'inscription : 02/11/2018
Age : 65
Localisation : lot et garonne. 47170

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous regardé à la télé ce soir ? Empty Re: Qu'avez-vous regardé à la télé ce soir ?

Message par Invité Jeu 8 Aoû - 16:11

Claude St Malo a écrit:comme chacun le sait
les trous noirs ... c'est troublant

Razz Bien joué Claude !

Hier au soir j'ai regardé un très beau téléfilm :"Les diablesses", un téléfilm franco-belge qui revenait sur l'histoire très émouvante de ces jeunes filles qui avaient "fauté"... L'action se déroule dans les années cinquante, c'est le récit d'une adolescente qui se retrouve dans un pensionnat pour jeunes filles tenu par des religieuses pour le moins... Radicales ! C'est très émouvant, on mesure toute l'hypocrisie, la violence et la négation de l'humanité de ces jeunes filles soumises au poids des dogmes. L'interprétation est remarquable, et le film vraiment touchant.

Je le conseille vivement à toutes celles et ceux qui ne l'ont pas vu. Le téléfilm date de 2007.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous regardé à la télé ce soir ? Empty Re: Qu'avez-vous regardé à la télé ce soir ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum