Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Ca fait réflechir!

+8
Mandala
V.I.T.R.I.O.L
Marie Gouze
Herodote
giraudet
febus64
ishto
carpediem
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Ca fait réflechir! - Page 3 Empty Re: Ca fait réflechir!

Message par ishto Mar 5 Mar - 23:23

Herodote a écrit:C'est pourtant ce que j'ai cru sentir (Ishto)...Peut-être me suis-je trompé. On peut tuer avec une casserole en tapant fort. Nierez-vous qu'il existe des milliards de casseroles par le monde, qui ne servent qu'à ce pourquoi elles ont été faites, pauvrement ou de façon succulente ?
L'alphabétisé pourra écrire des lettres anonymes, faire des faux... Mais si on mesure les effets positifs et le microscopique pourcentage d'effets pervers, on n' a pas le moindre choix. Le salut passe bien par là.


Bien évidemment! Serais-je pardonné d'avoir fait ce zoom Rolling Eyes



P.s: Vous aviez cru sentir que je voulais "contredire" ? Je ne me permettrais pas, en tout cas surtout pas dans le seul but de jouissance égoïste.

ishto
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1338
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ca fait réflechir! - Page 3 Empty Re: Ca fait réflechir!

Message par Herodote Mar 5 Mar - 23:29

Tout à fait d'accord avec vous, Marie Gouze.
Et l'énumération que vous faites des obligations humaines en matière d'éducation de base ( aussi loin que possible...) est fortement judicieuse.
Je ne vais pas vous paraphraser mais tout est bon.
Et je vais aller, si vous le voulez bien, me reposer un peu.
(deux oeufs en omelette ça devrait pas m'empêcher de bien dormir). Bonsoir à toutes et tous.
Herodote
Herodote
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 2960
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 97
Localisation : Pontault-Combault

http://www.deltalemerle.com

Revenir en haut Aller en bas

Ca fait réflechir! - Page 3 Empty Re: Ca fait réflechir!

Message par Marie Gouze Mar 5 Mar - 23:36

Bonne nuit Herodote.
Marie Gouze
Marie Gouze
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 960
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 63
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ca fait réflechir! - Page 3 Empty Re: Ca fait réflechir!

Message par Herodote Mar 5 Mar - 23:40

Bonne nuit. Je file...
Herodote
Herodote
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 2960
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 97
Localisation : Pontault-Combault

http://www.deltalemerle.com

Revenir en haut Aller en bas

Ca fait réflechir! - Page 3 Empty Re: Ca fait réflechir!

Message par Jean-Dominique Mer 6 Mar - 1:17

Analphabétisme 2. Dans le même bidonville gabonais, on devisait sur l'extrème malheur de certains acteurs dans les séries américaines diffusées à la télévision. Fallait-il être réduit au désespoir pour accepter de se faire tuer pour de l'argent ? On imaginait alors que l'acteur qui se faisait tirer dessus permettait à sa famille de survivre, grâce à l'argent qu'on lui versait pour ce sacrifice. Ceux qui n'étaient que blessés touchaient moins mais survivaient.
J'ai alors expliqué les trucages, j'ai pris de la sauce tomate et j'ai mimé, dans un déluge de rires, la mort d'un héros de série américaine. Rires génés de n'avoir pas compris cela immédiatement. Cet analphabétisme-là, celui des images télés venues de loin, est moderne. Il creuse le fossé alors, qu'en apparence, la mondialisation semble apporter à tous la même information comprise de la même façon. Nous croyons que le progrès et la conscience du monde arrive avec la parabole. Mais si on ne possède pas la grammaire de ce langage, on comprend tout de travers, on se perd.
Tel garçon deviendra plus tard membre d'une bande de barbares, il sera surnommé Stallone, mais il tuera pour de bon, en mimant la gestuelle de son héros. Le vrai Stallone fait semblant, le Stallone de Dakar tire à balles réelles.

Jean-Dominique
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 457
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ca fait réflechir! - Page 3 Empty Re: Ca fait réflechir!

Message par Marie Gouze Mer 6 Mar - 9:56

!
Marie Gouze
Marie Gouze
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 960
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 63
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ca fait réflechir! - Page 3 Empty Re: Ca fait réflechir!

Message par ishto Mer 6 Mar - 13:12

Jean-Dominique a écrit:Analphabétisme 2. Dans le même bidonville gabonais, on devisait sur l'extrème malheur de certains acteurs dans les séries américaines diffusées à la télévision. Fallait-il être réduit au désespoir pour accepter de se faire tuer pour de l'argent ? On imaginait alors que l'acteur qui se faisait tirer dessus permettait à sa famille de survivre, grâce à l'argent qu'on lui versait pour ce sacrifice. Ceux qui n'étaient que blessés touchaient moins mais survivaient.
J'ai alors expliqué les trucages, j'ai pris de la sauce tomate et j'ai mimé, dans un déluge de rires, la mort d'un héros de série américaine. Rires génés de n'avoir pas compris cela immédiatement. Cet analphabétisme-là, celui des images télés venues de loin, est moderne. Il creuse le fossé alors, qu'en apparence, la mondialisation semble apporter à tous la même information comprise de la même façon. Nous croyons que le progrès et la conscience du monde arrive avec la parabole. Mais si on ne possède pas la grammaire de ce langage, on comprend tout de travers, on se perd.
Tel garçon deviendra plus tard membre d'une bande de barbares, il sera surnommé Stallone, mais il tuera pour de bon, en mimant la gestuelle de son héros. Le vrai Stallone fait semblant, le Stallone de Dakar tire à balles réelles.



Je ne suis pas d'accord avec votre dernière sentence. C'est comme la légende de la violence générée par certains jeux vidéos.
ishto
ishto
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1338
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 48
Localisation : tout près de toi, mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

Ca fait réflechir! - Page 3 Empty Re: Ca fait réflechir!

Message par giraudet Dim 10 Mar - 11:27

Je vous remercie beaucoup d'apprécier mes "coups de cœur illustratifs " !

Je rajoute à la discussion cet article critique qui me semble juste sur le fond et la forme..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Suricate
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
giraudet
giraudet
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 687
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 68

http://dgiraudet-penser.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ca fait réflechir! - Page 3 Empty Re: Ca fait réflechir!

Message par yaka Dim 10 Mar - 11:59

ce suricate est terrible !!!
yaka
yaka
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1595
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 63
Localisation : ici, lorsque j’y suis !

http://yakabd.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ca fait réflechir! - Page 3 Empty Re: Ca fait réflechir!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum